La Mariée en Colère http://lamarieeencolere.com Enfin un blog qui parle du mariage avec humour. Tout pour organiser votre mariage : mode mariage, décoration mariage et bonne humeur ! Wed, 17 Dec 2014 15:06:29 +0000 fr-FR hourly 1 http://wordpress.org/?v=4.0.1 DIY décoration : un joli photophore cannellehttp://lamarieeencolere.com/2014/12/diy-decoration-photophore-cannelle/ http://lamarieeencolere.com/2014/12/diy-decoration-photophore-cannelle/#comments Wed, 17 Dec 2014 04:00:19 +0000 http://lamarieeencolere­.­com/?p=15440

 DIY décoration : un joli photophore cannelle Mon calendrier de l’avent Kinder étant terminé depuis déjà plus d’une semaine (ils avaient qu’à mettre plus de cases), et puisque je suis déterminée à ne pas le re-remplir, j’ai décidé de passer ma semaine de sevrage jusqu’à Noel en m’occupant. Alors aujourd’hui je […]

The post DIY décoration : un joli photophore cannelle appeared first on La Mariée en Colère.

]]>

DSC 0026 DIY décoration : un joli photophore cannelle

 DIY décoration : un joli photophore cannelle

Mon calendrier de l’avent Kinder étant terminé depuis déjà plus d’une semaine (ils avaient qu’à mettre plus de cases), et puisque je suis déterminée à ne pas le re-remplir, j’ai décidé de passer ma semaine de sevrage jusqu’à Noel en m’occupant. Alors aujourd’hui je vous propose de décorer votre table avec un photophore cannelle (enfin tu peux en faire plusieurs si tu veux). Pour cela, j’ai eu besoin de bâtons de cannelle de 8 cm, d’un verre de la même hauteur (celui-ci vient de Ikéa), de bakers twine (j’ai pris rouge et blanc parce que tu vois ça fait plus fêtes) et de ruban ivoire.

J’ai commencé par attacher tous les bâtons ensemble à l’aide de la cordelette en faisant des noeuds, le tout formant à la fin une magnifique sorte de guirlande (que vous pourrez suspendre le jour où vous en aurez marre de votre photophore cannelle), puis j’ai entouré le verre avec. Ensuite j’ai entouré d’un gros ruban pour cacher la ficelle en faisant un gros noeud sur le devant. Pour que ce soit plus joli, j’ai rempli le fond du photophore avec des paillettes et j’ai utilisé une bougie rouge. Et voilà, le tour était joué. Sympa non ?

DIY décoration un joli photophore cannelle DIY décoration : un joli photophore cannelle

DIY décoration originale décoration un joli photophore cannelle décoration de noel mariage DIY décoration : un joli photophore cannelleDIY décoration un joli photophore cannelle décoration de noel décoration originale 1 DIY décoration : un joli photophore cannelleDIY décoration un joli photophore cannelle décoration de noel décoration originale 11 DIY décoration : un joli photophore cannelledécoration originale DIY décoration un joli photophore cannelle décoration de noel DIY décoration : un joli photophore cannelle

The post DIY décoration : un joli photophore cannelle appeared first on La Mariée en Colère.

]]>
http://lamarieeencolere.com/2014/12/diy-decoration-photophore-cannelle/feed/ 0
10 Tendances mode mariage pour robes de mariée 2015http://lamarieeencolere.com/2014/12/tendances-mode-mariage/ http://lamarieeencolere.com/2014/12/tendances-mode-mariage/#comments Tue, 16 Dec 2014 04:00:20 +0000 http://lamarieeencolere­.­com/?p=14341

Vous allez vous unir l’année prochaine et vous vous demandez quelles sont les tendances mode concernant les robes de mariée ? Chaque saison je reçois les nouvelles collections des plus talentueux créateurs Français et chaque saison je suis ébahie par la délicatesse de leur travail. Seul bémol (qui je pense […]

The post 10 Tendances mode mariage pour robes de mariée 2015 appeared first on La Mariée en Colère.

]]>

10 Tendances mode mariage pour 2015 10 Tendances mode mariage pour robes de mariée 2015

Vous allez vous unir l’année prochaine et vous vous demandez quelles sont les tendances mode concernant les robes de mariée ? Chaque saison je reçois les nouvelles collections des plus talentueux créateurs Français et chaque saison je suis ébahie par la délicatesse de leur travail. Seul bémol (qui je pense est une erreur) l’absence totale de robes de mariée princesse, celles avec des jupons aux volumes XXL et qui font tant rêver les bride-to-be… C’est dommage car la mode c’est bien mais je pense que vous êtes nombreuses à aimer ce style et par dépit vous tourner vers des grandes enseignes pour trouver ces modèles… En espérant qu’en 2016 cet « oubli » soit rectifié, voici les tendances pour 2015.

Les tendances mode mariage pour 2015

tendances mode mariage 2015 aurelia hoang 10 Tendances mode mariage pour robes de mariée 2015

Le petit haut court Photo : Aurélia Hoang par Cécile Cayon

J’adore cette tendance ! Un brin baba cool, les tops en dentelle envahissent les collections pour notre plus grand plaisir. Portés sur un jupon taille haute on a cette une impression de come back aux années 90 quand la permanente, les totoches et « Sauvé par le Gong » étaient encore à la mode et que les tee-shirt découpés au niveau du nombril ou les crop tops faisaient fureur.

La bonne idée d’Aurélia Hoang : Assortir le top en mousseline et dentelle d’un jupon sobre pour que la mariée puisse reporter le bas indépendamment du haut après son mariage.

Pour qui ? Les modeuses adeptes de nouvelles tendances.

Néo Minimalisme 10 Tendances mode mariage pour robes de mariée 2015

Photo : Rhum Raisins by VV Par Joseph Chiaramonte

A toutes les fans du vintage et plus précisément des années 30, vous allées être servies. En 2015 les designers se réapproprient les codes stylistiques antiques pour créer de véritables pièces haute couture. Avec ces modèles, la sobriété est de mise, avec des décolletés absents, des manches longues (ou mi longues viennent parfaire) et des épaules bouffantes (le terme exact c’est « gigot » mais je vous en fais grâce) qui viennent rehausser avec une pointe d’originalité ce look parfois un petit peu trop austère pour un mariage.

La bonne idée de Rhum Raisin by VV : Trancher cette tenue ultra sobre de baskets et d’une couronne en plumes. Un côté rock qui match parfaitement !

Pour qui ? Les hypsters ou futures mariées qui ne veulent pas avoir froid.

tendances mode mariage 2015 Confidentiel Création 10 Tendances mode mariage pour robes de mariée 2015Le Capelet et le boléro

Photo : Confidentiel Création par Lili René

Je vous en parlais déjà la saison dernière, la cape est parfois préférée par les futures mariées pour remplacer le voile. Et cette année si elle est toujours d’actualité, cette tendance est complétée par le retour des boléros ainsi que des capelets. Le plus souvent en plumetis ou en dentelle, passé par dessus la robe de mariée pour créer un décolleté illusion.

La bonne idée de Confidentiel Création : La dentelle avec de jolis motifs qui dessine sur le buste et le dos des mariées, comme un tatouage.

Pour qui ? Les robes de mariée bustier ou avec de fines bretelles.

Le décolleté dans le dostendances mode mariage 2015 Manon Pascual 10 Tendances mode mariage pour robes de mariée 2015

Photo : Manon Pascual

S’il y a bien un tendance dans la mode mariage qui reste et qui persiste depuis plusieurs saisons, c’est bien celle des décolletés dans le dos. Au lieu d’afficher outrageusement leurs atouts avants, les mariées sont invitées à jouer l’ultra glamour au verso. Plus ou moins vertigineux, ils mettent en lumière le corps de la mariée et le rendent sexy au possible. Pour mettre en valeur un décolleté dans le dos, vous pouvez l’accessoiriser avec un sautoir de dos (mais que s’il est « nu« , pas sur de la dentelle). Et pour celles qui ne peuvent pas vivre sans soutien-gorge, misez sur des coques auto-adhérentes en silicone.

La bonne idée de Manon Pascual : Jouer la transparence pour que ce superbe décolleté ne soit pas trop aguicheur et reste ultra chic.

Pour qui ? Les mariées qui ont passé l’âge ingrat des poussées de boutons au niveau des épaules…

tendances mode mariage 2015 Fabienne Alagama 10 Tendances mode mariage pour robes de mariée 2015

La petite robe courte

Photo : Fabienne Alagama

La petite robe courte est de plus en plus en vogue pour les mariages. Elle peut être portée lors de la mairie (et laisser à son époux la surprise de la tenue choisie pour le mariage religieux) ou tout au long de la journée (mais pour l’église ce n’est pas forcément ce qu’il y a de mieux, peut-être une version trois quart  stylée rétro serait sûrement plus adaptée afin de ne pas affoler l’officiant).

La bonne idée de Fabienne Alagama : Rendre cette robe ultra sexy grâce à un décolleté plongeant dans le dos et miser sur une jupe courte style Marilyn afin de lui donner de l’originalité dans sa coupe.

Pour qui ? Les futures mariées au jolies jambes qui ont envie de les montrer.

Col chic !tendances mode mariage 2015 Lambert Créations  10 Tendances mode mariage pour robes de mariée 2015

Photo : Lambert Créations

Voilà une tendance toute neuve qui fait plaisir ! Col Claudine, Cygne, à revers ou montant à vous de choisir celui qui vous convient en fonction de votre morphologie. Il peut être intégré directement à la robe (en chemisier pour les cols à revers : super glamour avec une jupe ample !) ou amovibles sous forme de cape ou de boléro par exemple, c’est une originalité qui va séduire de nombreuses mariées. En tout cas, ça change du bustier et c’est très joli !

La bonne idée de Lambert Créations : Agrémenter le col de quelques brillants pour en créer un vrai collier et fixer quelques boutons sur le côté, le détail chic qu’on adore !

Pour qui ? Les mariées qui ont envie d’originalité.

tendances mode mariage 2015 Lorafolk 10 Tendances mode mariage pour robes de mariée 2015

Les mancherons

Photo : Lorafolk

Depuis que Kate Middleton a osé les manches longues pour son mariage, on les voit partout et de toutes les tailles ! Mais ceux qui font fureur cette année ce sont les mancherons (plus ou moins importants). Parfois en plumetis, d’autres en dentelle, ce sont de vrais must-have à la pointe de la mode. D’ailleurs les créatrices l’ont bien compris et toutes en proposent dans leur collection 2015. Ce détail mode apporte à la robe de mariée la touche bohème tellement en vogue cette saison.

La bonne idée de Lorafolk : assortir un Headband en rappel.

Pour qui ? Celles qui souhaitent couvrir délicatement leurs épaules ou ne veulent tout simplement pas s’épiler les aisselles.

De la couleur !tendances mode mariage 2015 Marie Laporte 10 Tendances mode mariage pour robes de mariée 2015

Photo : Marie Laporte

On a toutes en tête les affreuses robes de mariée de couleur des grandes enseignes, de celles qui vous filent une conjonctivite au premier coup d’œil. Mais c’est du passé (enfin on espère), cette saison la robe de mariée est colorée, oui, mais avec des tons pastels et délicats ne jurant pas avec les attentes modes des futurs mariées.

La bonne idée de Marie Laporte : Miser sur des motifs fleuris colorés, totalement en adéquation avec la tendance « mariage champêtre » elle aussi toujours très en vogue cette saison.

Pour qui ? Les futures brides romantiques qui rêvent de se marier dans un champs, une grange ou avec un mormon.

tendances mode mariage 2015 EliseHameau 10 Tendances mode mariage pour robes de mariée 2015

Le décolleté illusion

Photo : Elise Hameau

Comme la dentelle, le décolleté illusion a vu sa côte exploser avec le mariage princier et la robe dessinée par Sarah Burton à l’intention de Kate Middleton. C’est le bon compromis pour les mariées rêvant d’arborer un beau décolleté mais préférant jouer sur la délicatesse du suggestif plutôt que de tomber dans le too-much. Comme pour la tendance ci-dessous, attention au type de dentelle qui peut vous irriter les aisselles.

La bonne idée d’Elise Hameau : L’associer à un top « loose » avec de fines bretelles et blousé pour un look moins guindé.

Pour qui ? Les mariées souhaitant porter un décolleté mais jouer la subtilité des effets de transparence afin de ne pas « choquer » le commun des mortels.

Dentelle toujourstendances mode mariage 2015 adeline bauwin 1 10 Tendances mode mariage pour robes de mariée 2015

Photo : Adeline Bauwin

Cette année encore les futures mariées romantiques auront leur dose de dentelle. Soit cousue directement sur la robe pour créer un décolleté illusion ou rajoutée par le biais d’un boléro ou d’un top, il n’y a pas de règle. Seulement d’en avoir un peu quelque part car la dentelle reste LA tendance mode de cette saison. Attention cependant au type de dentelle employé. il faut en effet que celle-ci soit de bonne qualité (pas de dentelle de nylon), sinon c’est marques d’irritation rouges assurées !

La bonne idée d’Adeline Bauwin : Casser le côté romantique avec une coiffure bohème pour un look ultra naturel.

Pour qui ? Les mariées romantiques

The post 10 Tendances mode mariage pour robes de mariée 2015 appeared first on La Mariée en Colère.

]]>
http://lamarieeencolere.com/2014/12/tendances-mode-mariage/feed/ 1
Reportage {Myriam et Thibaut} Mariage acidulé sur l’île de Réhttp://lamarieeencolere.com/2014/12/reportage-myriam-et-thibaut-mariage-acidule/ http://lamarieeencolere.com/2014/12/reportage-myriam-et-thibaut-mariage-acidule/#comments Mon, 15 Dec 2014 04:00:13 +0000 http://lamarieeencolere­.­com/?p=14302

Thème, lieu et date du mariage  Nous nous sommes mariés le 27 septembre 2014 à l’île de Ré. Nous avions envie de couleurs , nous avons donc opté pour un thème mariage acidulé. Votre rencontre, la demande en mariage  Nous sommes tous les deux chirurgiens et nous nous sommes […]

The post Reportage {Myriam et Thibaut} Mariage acidulé sur l’île de Ré appeared first on La Mariée en Colère.

]]>

Reportage Myriam et Thibaut Mariage acidulé Reportage {Myriam et Thibaut} Mariage acidulé sur lîle de Ré

Thème, lieu et date du mariage 

Nous nous sommes mariés le 27 septembre 2014 à l’île de Ré. Nous avions envie de couleurs , nous avons donc opté pour un thème mariage acidulé.

Votre rencontre, la demande en mariage 

Nous sommes tous les deux chirurgiens et nous nous sommes rencontrés lors de notre internat en médecine. On adore s’organiser des petits voyages gastronomiques, c’est à l’occasion de l’un d’entre eux que Thibault m’a demandée en mariage.

Reportage Myriam et Thibaut Mariage acidulé1 Reportage {Myriam et Thibaut} Mariage acidulé sur lîle de Ré

Racontez nous vos préparatifs 

Nous sommes de nature très gaie alors nous voulions que noter mariage soit à notre image : haut en couleurs !

Thème : Myriam et Thibaut de nature très gaie ont tout suite imaginé un D-day haut en couleur. De par nos professions très prenantes nous savions qu’organiser un mariage serait un vrai challenge, c’est pour cette raison que nous avons préféré faire appel à MG Evénements qui est wedding planner et qui nous a permis de réaliser notre rêve. Au fur et à mesure de nos rencontres, le choix des couleurs et du thème s’est affiné, nous lui avons totalement fait confiance ! Il y avait du rouge, du vert, du jaune, du bleu, de l’ivoire, tout en nuances et en dégradés, c’était superbe. Comme nous aimions beaucoup les rubans, Mélanie en a mis un petit peu partout, mais toujours avec élégance pour ne pas tomber dans le too-much. C’est également elle qui a nous conseillé sur le lieu de réception, nous voulions un endroit magique, en bord de mer avec une vue dégagée, bref une vraie ambiance rétaise comme on aime.

Notre budget décoration était d’environ 5 500 € (hors location du lieu de réception et chapiteaux).

mariage acidulé reportage mariage vrai mariage décoration mariage acidulé1 Reportage {Myriam et Thibaut} Mariage acidulé sur lîle de Rémariage acidulé reportage mariage vrai mariage décoration mariage acidulé2 Reportage {Myriam et Thibaut} Mariage acidulé sur lîle de Rémariage acidulé reportage mariage vrai mariage décoration mariage acidulé3 Reportage {Myriam et Thibaut} Mariage acidulé sur lîle de Rémariage acidulé reportage mariage vrai mariage décoration mariage acidulé5 Reportage {Myriam et Thibaut} Mariage acidulé sur lîle de Rémariage acidulé reportage mariage vrai mariage décoration mariage acidulé6 Reportage {Myriam et Thibaut} Mariage acidulé sur lîle de Rémariage acidulé reportage mariage vrai mariage décoration mariage acidulé7 Reportage {Myriam et Thibaut} Mariage acidulé sur lîle de Rémariage acidulé reportage mariage vrai mariage décoration mariage acidulé8 Reportage {Myriam et Thibaut} Mariage acidulé sur lîle de Ré

Comment s’est déroulée la journée du mariage ? 

La cérémonie de notre mariage ayant lie à 16h, nous avons commencé à nous préparer en début d’après-midi. Après avoir fait quelques photos de couple au bord de la mer, nous avons rejoint le cocktail où nos invités nous attendaient. Tout était vraiment parfait, l’église a été un moment très fort, et le vin d’honneur servit pratiquement les pieds dans l’eau a laissé à chacun un souvenir inoubliable ! Il y a eu quelques soucis à cause de la sonorisation qui était un petit peu légère mais le DJ a su mettre l’ambiance ce qui nous a permis de paser une soirée inoubliable !

mariage acidulé reportage mariage vrai mariage décoration mariage acidulé9 Reportage {Myriam et Thibaut} Mariage acidulé sur lîle de Rémariage acidulé reportage mariage vrai mariage décoration mariage acidulé10 Reportage {Myriam et Thibaut} Mariage acidulé sur lîle de Rémariage acidulé reportage mariage vrai mariage décoration mariage acidulé11 Reportage {Myriam et Thibaut} Mariage acidulé sur lîle de Rémariage acidulé reportage mariage vrai mariage décoration mariage acidulé12 Reportage {Myriam et Thibaut} Mariage acidulé sur lîle de Rémariage acidulé reportage mariage vrai mariage décoration mariage acidulé13 Reportage {Myriam et Thibaut} Mariage acidulé sur lîle de Rémariage acidulé reportage mariage vrai mariage décoration mariage acidulé14 Reportage {Myriam et Thibaut} Mariage acidulé sur lîle de Ré

Un conseil pour les futures mariées qui vous lisent ?

Faites vous plaisir et restez vous-mêmes : c’est ce qui rend la journée si magique et inoubliable pour chacun.

Vos prestataires : Photographe : Emmanuelle Brisson / Salle : un lieu paradisiaque en bord de mer sur l’Ile de Ré / Traiteur : Piaud & Taillac / Wedding planner : Mélanie Grassy – MG Evénements Ile de Ré / Fleuriste : Louis Dubois / Coiffure : Jean-Marc Joubert à St Martin de Ré / Maquillage : Institut La Belle de Ré à st Martin de Ré

mariage acidulé reportage mariage vrai mariage décoration mariage acidulé15 Reportage {Myriam et Thibaut} Mariage acidulé sur lîle de Ré

The post Reportage {Myriam et Thibaut} Mariage acidulé sur l’île de Ré appeared first on La Mariée en Colère.

]]>
http://lamarieeencolere.com/2014/12/reportage-myriam-et-thibaut-mariage-acidule/feed/ 0
Comment choisir le Champagne de votre mariage ?http://lamarieeencolere.com/2014/12/champagne-mariage/ http://lamarieeencolere.com/2014/12/champagne-mariage/#comments Sat, 13 Dec 2014 04:00:54 +0000 http://lamarieeencolere.com/?p=15547

Noël et le jour de l’an arrivent à grands pas et c’est la super occasion pour goûter le Champagne de votre mariage avec vos proches (au moins vous saurez à l’avance s’il fait mal de tête ou pas ce qui est plutôt une bonne chose). Mais d’ailleurs comment le […]

The post Comment choisir le Champagne de votre mariage ? appeared first on La Mariée en Colère.

]]>

Comment choisir le Champagne de votre mariage  Comment choisir le Champagne de votre mariage ?

Noël et le jour de l’an arrivent à grands pas et c’est la super occasion pour goûter le Champagne de votre mariage avec vos proches (au moins vous saurez à l’avance s’il fait mal de tête ou pas ce qui est plutôt une bonne chose). Mais d’ailleurs comment le choisir ? En voilà une bonne question. Et comme je ne suis pas spécialiste de la question (bien que je ne boive pratiquement plus que cela depuis que mes amis m’aient fermement interdits de reconsommer un jour du rhum, peut-être qu’un jour je vous dirai pourquoi, peut-être que non, de toute façon cette sombre histoire n’est sûrement qu’une légende : je ne me souviens de rien), j’ai fait appel à Bérangère Thiercelin. Elle le Champagne, c’est son métier, puisqu’avec sa sœur Anne-Sophie elles représentent la 5ème génération de la Maison de Champagne Thiercelin. Elles sont « récoltant manipulant » c’est à dire qu’elles travaillent leur propre vigne, le récoltent et vinifient leur Champagne (ils maîtrisent toute la production de A à Z, y’a pas de raisin en provenance de Roumanie dans leurs bouteilles quoi). Et elles ont donc gentiment accepté de vous aider à faire votre choix :

Millésime, blanc de blanc, brut, demi-sec, rosé ? Quelle est la différence ?

En ce qui concerne les différences sur les différents champagnes il s’agit surtout  de l’assemblage des cépages et de l’année pour le millésime. Pour les cépages en règle générale, le meunier va apporter un côté fruité en bouche, le chardonnay la finesse et le pinot noir la puissance. Chaque vinificateur va essayer de trouver la meilleure combinaison possible lors de l’assemblage pour que sa cuvée soit unique. Nous proposons quatre types de Champagnes : Notre Carte d’or est un assemblage des 3 cépages avec une majorité de meunier (60%) et de 2 années de récolte. C’est un Champagne assez fruité mais tout en élégance : un superbe « passe partout ». On peut le servir à n’importe quel moment de la journée (oui oui !) -NDLR : YOUHOUUUUUUUUUU- ou d’un repas ! Notre Blanc de Blancs est un 100% chardonnay et un assemblage de 2 années de récolte. La fraîcheur, la finesse et l’élégance sont les maîtres mots de cette cuvée. On y retrouve des notes d’agrumes. Il est idéal pour le cocktail et si pour votre repas de mariage vous servez un poisson ou des crustacés. Le Rosé est un rosé d’assemblage . Il est élaboré à partir de la même base que la cuvée blanc de blancs (84%) et est mélangé avec un coteau champenois élaboré avec 8% de meunier et 8% de pinot noir. Le rosé est en règle général le pécher mignon des femmes ! La Carte Noire Millésime 2004 est un assemblage des 3 cépages avec un majorité de chardonnay (60%). Nous ne millésimons que les années exceptionnelles (issues donc d’une même récolte) et nous avons la chance de pouvoir les faire vieillir en cave. J’apprécie, en tant que chef de cave, des champagnes qui ont déjà quelques années. Ce champagne se marie avec tous les mets, de l’entrée au dessert ainsi que pour un vin d’honneur !

Comment choisir le Champagne de votre mariage 1 Comment choisir le Champagne de votre mariage ?

Qu’est ce qui va le mieux pour un mariage ?

Pour un vin d’honneur je conseille soit un Champagne passe-partout (comme le carte d’or) qui sera apprécié de tous ou alors un Champagne Millésimé. Soit, ce dernier est plus atypique mais les connaisseurs seront ravis de cette découverte et les initiés l’apprécieront sans aucun doute. En fait pour le cocktail vous pouvez très bien proposer deux ou trois types de Champagne et faire un assortiment, voir pourquoi ne pas proposer un bar à Champagne afin que les invités découvrent les différentes variétés et testent leur palais ? C’est une animation très originale et très chic ! Pour le repas (oui certains repas ne se font qu’au Champagne) je conseillerai plutôt un blanc de blanc et pour le dessert : du rosé s’il y a du chocolat ou des fruits rouges ou un Millésimé pour des fins de repas plus gourmandes type cupcakes par exemple. Après tout est question de goût et pour une pièce montée par exemple il n’y a pas de règle, tous les Champagnes s’accorderont ! Ce que nous conseillons souvent aux futurs mariés c’est de nous donner la listes de mets qui seront servis, que ce soit au vin d’honneur, pendant le repas ou le dessert et nous les conseillons en fonction.

Quelles sont les quantités de Champagne à prévoir pour un mariage ?

Dans une bouteille de champagne on peut servir en moyenne 6 à 7 coupes. Pour le vin d’honneur, il faut compter 1/2 bouteille par personne (ndlr : beaucoup plus si je fais partie de votre liste d’invités). S’il est servi en dessert on compte une bouteille pour 3 convives. Par contre si vous comptez en servir tout au long de votre mariage (donc même pendant le repas) il faut compter au moins une bouteille par personne (et oui entre ceux qui boivent de l’alcool et ceux dont ce n’est pas le cas, c’est la moyenne). Là aussi, nous avons l’habitude de conseiller les mariés quand ils viennent nous voir.

Infos utiles : 

Et pour les mariés qui rêvent d’avoir des étiquettes personnalisées pour leur Champagne de mariage, c’est un service que propose également la Maison Thiercelin, original non ? (ça marche aussi pour les Enterrements de vie de jeune fille, la classe !). Les tarifs sont sur demande et la livraison est gratuit pour au moins 72 bouteilles achetées. Pour plus d’infos, n’hésitez pas à les contacter :

Email : contact@champagne-thiercelin.fr

Site Internet : champagne-thiercelin.fr

champagne mariage Comment choisir le Champagne de votre mariage ?

The post Comment choisir le Champagne de votre mariage ? appeared first on La Mariée en Colère.

]]>
http://lamarieeencolere.com/2014/12/champagne-mariage/feed/ 0
{Témoignages} La Mireille de mes essayages de robe de mariéehttp://lamarieeencolere.com/2014/12/mireille-essayages-de-robe-de-mariee/ http://lamarieeencolere.com/2014/12/mireille-essayages-de-robe-de-mariee/#comments Fri, 12 Dec 2014 04:00:16 +0000 http://lamarieeencolere­.­com/?p=14426

Alors là, on peut dire que vous avez été nombreuses à participer ! A croire que rencontrer une Mireille quand on fait ses essayages de robe de mariée est un incontournable dans la vie d'une Bride-to-be. Au menu des réflexions à la con, on a quand même une grosse lubie concernant le poids et les seins. Il y a quelques semaines je vous demandais via Facebook quelles avaient été les pies réflexions, voici vos meilleures réponses.

The post {Témoignages} La Mireille de mes essayages de robe de mariée appeared first on La Mariée en Colère.

]]>

Alors là, on peut dire que vous avez été nombreuses à participer ! A croire que rencontrer une Mireille quand on fait ses essayages de robe de mariée est un incontournable dans la vie d’une Bride-to-be. Au menu des réflexions à la con, on a quand même une grosse lubie concernant le poids et les seins. Il y a quelques semaines je vous demandais via Facebook quelles avaient été les pies réflexions, voici vos meilleures réponses :

La Mireille de mes essayages de robe de mariée 1 {Témoignages} La Mireille de mes essayages de robe de mariée

Photo : Isol Buffy

{Témoignages} La Mireille de mes essayages de robe de mariée

  • Laura : « Vous êtes plutôt mince, mais vous avez une petite poitrine et des grosses hanches. C’est marrant, les mariées comme vous j’ai toujours du mal à les habiller !« 
  • Maggy :  » Non mais là ce sera pas possible de vous rendre compte du résultat final ! Je ne suis pas magicienne quand c’est trop petit c’est trop petit ! Vous verrez bien si vous la commandez !« 
  • Rachel : « Oui bah vous avez peut être pas le coup de cœur, c’est pas la robe idéale mais le principal c’est de se marier avec la bonne personne ! » Comment te dire Mireille, je vais pas mettre 2000 € dans une robe qui ne me va et ne me plaît pas !!!
  • Amélie : Après moults négociations pour rajouter des bretelles à ma précieuse, qui était à la base une robe bustier, le jour de l’essayage des-dites bretelles je ne pouvais pas faire un pas sans qu’elles glissent sur le côté… Impensable pour moi de passer la journée a me remettre les bretelles en place… Réponse de Mireille : « on ne peut pas faire autrement vous avez les épaules toutes rondes« …. Maman s’énervant gentiment lui parle « d’antidérapant », réponse de Mireille : « vous n’avez qu’à aller en acheter à la mercerie d’à côté je vous le poserai« … ça m’a prit 2 min et coûté 2€ … Pourtant elle était couturière… Et au prix de la robe…!! grrrr…
  • Clémentine : Pour l’essayage final, ma robe ne fermait pas au niveau du bustier, grand moment de panique. J’ai eu le droit à « Vous avez grossi c’est pas possible » et « Vous êtes enceinte !?« . J’étais à deux doigts de pleurer, j’avais pourtant pas pris un grammes… Heureusement, la personne qui m’avait vendu la robe est arrivée. Elle a confirmé que je n’avais pas grossi et à demandé à la couturière de me la refaire de suite.
  • Eryka : « Je me suis toujours dit que jamais je ne vendrai des soutiens gorge ! et aujourd’hui je vous colle vos coques ! Comme quoi on change d’avis … Mais ils sont touts petits vos seins ! » Euh merci ils me conviennent parfaitement et les miens tiennent et sont fermes !!
  • Anne-laure : « Les bustiers cœur ne vont pas pour les petites poitrines, alors quand on a des tous petits seins comme vous….« . Ça c’est fait !
  • Stéphanie : « Il faudrait encore perdre 2 ou 3 kg, vous avez trop de hanches ! » Moi: « Euh… je viens d’en perdre 10 et j’ai déjà eu deux enfants… mes hanches sont ce qu’elles sont ! »
  • Aurélie : « Vous voulez une robe dos nu ? Mais vous n’allez pas mettre de soutien gorge du coup, c’est bon ils tiennent tous seuls ?? » Moi : « euh oui g 28 ans j’en n’ai pas 50!!! » Et j’étais déjà nue comme un ver dans la cabine….
  • Delphine : D’un naturel mince, je fais un petit 36. Du coup, Mireille n’a pas pu s’empêcher de ponctuer chaque passage de robe d’un « Mais qu’est-ce que vous êtes maigre !« . Je ne me permets pas de juger les personnes en surpoids, alors je n’accepte pas qu’on fasse des remarques déplacées sur mon poids.
  • Agathe : Ma Mireille a moi m’a proposé d’essayer sa robe préférée du magasin. Allez montre moi Mireille on va essayer ça pour te faire plaisir lol. Ses yeux pétillent du coup je lui dis gentiment, « vous la porterez peut être bientôt ? Ha moins que vous soyez déjà mariée ? ». Elle me répond direct : « Ben non hein!! Moi je suis Jeune !!! » . J’ai 26 ans, Connasse va !! Du coup je lui ai demandé si elle était en stage (gniak gniak)
  • Stéphanie : « Faut arrêter avec les robes en dentelles dos nus, on voit tout devant, ça ressemble à des chemises de nuit et tout ça pour être plus confortable. Il manquerait plus que vous vouliez aussi des sandales !!! Et pourquoi pas des tongs !!! Une mariée pour être belle, doit être solennelle, et se tenir droite grâce à un bustier et cacher ses grands orteils !! » Merci madame !!!!!
  • Marie : « Pourquoi vous voulez réessayer votre robe retouchée ? vous croyez que vous avez grossi en 4 jours ? je sais prendre des mesures ! ou vous doutez de notre travail ? » – ben non mais je l’emmène a plusieurs centaines de km alors si y’a un pépin je préfèrerais m’en rendre compte maintenant hein…

Vous souhaitez participer ? N’hésitez pas à liker la page Facebook pour suivre les sondages, témoignages et actualités !

 

The post {Témoignages} La Mireille de mes essayages de robe de mariée appeared first on La Mariée en Colère.

]]>
http://lamarieeencolere.com/2014/12/mireille-essayages-de-robe-de-mariee/feed/ 3
Du chocolat chaud aux chamallows pour mes invités !http://lamarieeencolere.com/2014/12/chocolat-chaud-aux-chamallows/ http://lamarieeencolere.com/2014/12/chocolat-chaud-aux-chamallows/#comments Thu, 11 Dec 2014 04:00:51 +0000 http://lamarieeencolere­.­com/?p=14294

Attention chère bride-to-be si tu es au régime tu vas me détester, me haïr, parce qu’aujourd’hui je te propose un petit cadeau pour tes invités qui te donnera forcément envie de croquer à pleines dents  dedans : des éprouvettes pour réaliser du chocolat chaud aux chamallows. Bon et […]

The post Du chocolat chaud aux chamallows pour mes invités ! appeared first on La Mariée en Colère.

]]>

Du chocolat chaud aux chamallows pour mes invités  Du chocolat chaud aux chamallows pour mes invités !

Attention chère bride-to-be si tu es au régime tu vas me détester, me haïr, parce qu’aujourd’hui je te propose un petit cadeau pour tes invités qui te donnera forcément envie de croquer à pleines dents  dedans : des éprouvettes pour réaliser du chocolat chaud aux chamallows. Bon et puis en première photo bien évidemment je t’ai mis celle qui donne trop envie, avec le mélange fondu qui dégouline et la montagne de guimauve par dessus… Mais bien évidemment quand vos invités se serviront de leur petit cadeau ça ne donnera pas la même chose. 1) parce que tu ne peux pas faire rentrer une dizaine de chamallows dans une éprouvette 2) parce que dans un verre à moutarde ce n’est pas aussi joli. Mais qu’importe, c’est un cadeau original pour vos invités et puis ça leur apportera un moment doux et gourmand (oui parce que même si c’est moins présentable en vrai c’est toujours super méga bon). En plus c’est une surprise qui ne coûte vraiment pas cher puisque les éprouvettes sont à moins d’un euro pièce et que le Benco ainsi que la guimauve sont disponibles en grande surface. Alors dans chaque éprouvette j’ai mis l’équivalent d’une cuillère à soupe de chocolat en grain (plus joli que celui en poudre pour la présentation) et de deux chamallows. Ensuite il ne vous reste plus qu’à rajouter une jolie étiquette et voilà, le tour est joué !

Du chocolat chaud aux chamallows pour mes invités 1 Du chocolat chaud aux chamallows pour mes invités !Du chocolat chaud aux chamallows pour mes invités 3 Du chocolat chaud aux chamallows pour mes invités ! Du chocolat chaud aux chamallows pour mes invités 2 Du chocolat chaud aux chamallows pour mes invités !

 

 

Cadeau invités mariage, cadeaux mariage, cadeau original invités, cadeau original invités mariage, chocolat chaud aux chamallows

The post Du chocolat chaud aux chamallows pour mes invités ! appeared first on La Mariée en Colère.

]]>
http://lamarieeencolere.com/2014/12/chocolat-chaud-aux-chamallows/feed/ 0
{Témoignages} Les invités saouls de votre mariagehttp://lamarieeencolere.com/2014/12/invites-saouls-mariage/ http://lamarieeencolere.com/2014/12/invites-saouls-mariage/#comments Wed, 10 Dec 2014 04:00:59 +0000 http://lamarieeencolere­.­com/?p=12626

Dans un mariage il y a toujours des invités saouls. Ceux qui ont un peu trop abusé du Champagne et parfois ça dérape... Et ça peut devenir très marrant !

The post {Témoignages} Les invités saouls de votre mariage appeared first on La Mariée en Colère.

]]>

Haaaaaa les invités saouls… il y en a toujours dans les mariages. Je pourrais vous raconter comment un jour j’ai ligoté le frère du marié dans sa propre cravate ou ma lubie Jean-Marc Généreux (je dansais avec les bras en équerre et je criais « J’ACHÈTE !!! » et du coup tous les invités saouls se sont mis à faire pareil), mais le sujet aujourd’hui n’est pas moi… Non. Il y a quelques temps je vous demandais via Facebook les trucs marrants qu’avaient faits certains de vos convives avec quelques verres dans le nez. Voici vos meilleures réponses :

{Témoignages} Les invités saouls de votre mariage

Témoignages Les invités saouls de votre mariage {Témoignages} Les invités saouls de votre mariage

Miam le bon Mojito au fruits rouges (la recette par ici)

 

Marine : Ce n’était pas mon mariage mais celui d’une cousine. Une tante ayant beaucoup trop bu a voulu prendre la mariée dans les bras pour un câlin, a trébuché et s’est rattrapée à la jupe de la robe lors de sa chute. Résultat : un robe déchirée sur 30 cm… Ça a un peu cassé l’ambiance sur le moment et la pauvre mariée était en pleurs … Cette tante sera à mon mariage, mes témoins ont pour objectifs d’établir un périmètre de sécurité autour de moi pour lui interdire l’accès !!!!

Christophe : Je pense que j’ai la palme. Une amie de ma mère un peu éméchée a parlé de l’adoption de mon cousin par ses parents sauf qu’il n’était pas au courant… gros secret de famille révélé le jour de mon mariage ce dont je me serais aisément passé. Bon ça n’a pas gâché la fête heureusement mais l’après mariage est dur à gérer. Ah la famille !

Pascale : On a fait un photobooth avec une cabine photo, les photos sortaient instantanément donc soit les invités pouvaient les coller dans le livre avec un mot, soit ils pouvaient les garder… Sauf que le lendemain on nous donnait une clé usb avec TOUTES les photos… Crise de fou rire on a plein de dossiers !

Carole : Lors de mon mariage un ami a caressé les fesses de mon père en lui disant qu’il le trouvait beau !!! J’en suis encore morte de rire !

Lilie : Ce n’était pas le mien mais un mariage auquel j’étais invitée. Nous étions en Alsace, je ne connaissais personne à part mes parents, les parents du marié. J’étais à la table des « ados » (17 ans à l’époque). Le frère de la mariée qui avait mon age était assis à côté de moi. Il a fini toutes les bouteilles de vin au goulot, pour finir à moitié à poil allongé sur le terrain de foot d’à coté en pleurant comme quoi personne ne l’aimait…

Mely : Pour mon mariage, mon cousin était bourré (heureusement il dormait dans un camping-car sur le parking) en sortant de la salle pour aller se coucher il vient vers moi et me dit « tu peux me ramener s’il te plaît ?  » je lui réponds bien sûr pas de soucis. Et en sortant (le camping-car était à 5m de la porte de la salle) il me dit « je crois que je ne vais pas y arriver » je lui dis que si. Une fois à la porte du camping-car il me dit : « heureusement que tu étais là je n’aurais jamais retrouvé la route avec tous ces ronds points « . Que dire de ça juste un moment magique et un gros fou rire à la clé !!!

Nunue : Gros gros fou rire le lendemain du mariage au brunch car pour certains c’était le debrief post dégrisement et le fameux « oh merde« : l’un de nos amis a gaiement lancé à ma grand mère qui dormait sur place un joyeux « on partouze??? » Mouahahaha

Victoria : Ma belle-mère qui invite son coiffeur et son ami… Je ne l’ai pas vu boire mais je l’ai vu monter et danser sur le bar avec la cravate sur la tête, parler à des gens comme si c’était ses potes… Quand on regarde les photos, tout le monde s’en souvient ! Mais personne ne se rappelle de son prénom !

Anna : Une personne que mon père tenait tellement à inviter, ivre, a tenu des propos racistes à ma mère d’origine étrangère… tout cela avec des tampons dans le nez !

Adeline : Un ami de mon mari a été malade (trop bu) donc il est parti se coucher (tout le monde était logé dans un gite sur place a coté de la salle), pour l’embêter d’autre amis ont décidé d’aller le réveiller en mettant un fumigène dans sa chambre. Sauf qu’ils ont déclenché l’alarme incendie. Les propriétaires du domaine on été réveillés en pleine nuit et ont été obligés de venir éteindre la sirène.  Bon sur le coup ils n’étaient pas fiers… mais maintenant on en pleure de rire en y repensant.

Gwenn : Ma témoin et quelques potes en communs ont un peu abusé du vin blanc. Pour finir la soirée ma témoin ma piqué mon jupon qu’elle s’est mis en robe. Au moment de rentrer au camping à pied elle a trébuché avec et une autre amie s’est gamelée également dans un fossé. Crise de jalousie de ma témoin envers son mec qui soignait la copine dans les toilettes du camping et qui ne s’occupait pas d’elle sauf que la copine était bien amochée au visage et avait une dent pétée. Le lendemain plus de jupon elle ne savait plus ce qu’elle en avait fait. On l’a retrouvé a 150 bornes de chez nous dans la voiture du parrain de mon fils…

Cécile : Un ami a appelé ma mère mon joli coquelicot toute la soirée, elle avait une robe rouge !!! Trop drôle !!!

Maeva : Au mariage de ma meilleure amie en mai dernier, les invités (complètement saouls) ont enfilés des préservatifs sur leurs têtes et gonflés avec leurs nez.. Ça a duré 20min pendant lesquelles ils hurlaient « tête de bite » !!!! Le choc.

Vous souhaitez participer à la rubrique « témoignages » ? Likez la page Facebook pour être tenu au courant des prochaines publication.

Et si vous souhaitez continuer à laisser vos commentaires sur ce sujet, c’est par ici :

The post {Témoignages} Les invités saouls de votre mariage appeared first on La Mariée en Colère.

]]>
http://lamarieeencolere.com/2014/12/invites-saouls-mariage/feed/ 0
Reportage {Clémence & Vincent} Mariage Romantiquehttp://lamarieeencolere.com/2014/12/mariage-romantique/ http://lamarieeencolere.com/2014/12/mariage-romantique/#comments Tue, 09 Dec 2014 05:00:09 +0000 http://lamarieeencolere.com/?p=16012

Thème, lieu et date du mariage 28 Juin 2014 à Lescar dans le Béarn, avec une ambiance champêtre pour un mariage romantique dans les tons vert menthe, rose, pèche. Votre rencontre, la demande en mariage Nous nous sommes rencontrés en première au lycée de Lescar. On s’était déjà repérés […]

The post Reportage {Clémence & Vincent} Mariage Romantique appeared first on La Mariée en Colère.

]]>

mariage romantique Reportage {Clémence & Vincent} Mariage Romantique

Thème, lieu et date du mariage

28 Juin 2014 à Lescar dans le Béarn, avec une ambiance champêtre pour un mariage romantique dans les tons vert menthe, rose, pèche.

Votre rencontre, la demande en mariage

Nous nous sommes rencontrés en première au lycée de Lescar. On s’était déjà repérés depuis quelques temps, mais c’est lui qui a fait le premier pas. Il m’a demandé en mariage lors d’un voyage en Corse, Vincent a fait sa demande au bord de la plage, le jour de nos 10 ans.

mariage romantique2 Reportage {Clémence & Vincent} Mariage Romantique

Racontez-nous vos préparatifs :

Nous avons décidé de nous marier en deux temps ; le mariage civil en petit comité en Mars puis le mariage religieux (en plus gros comité) dans la ville de notre rencontre. Du coup, deux cérémonies c’est aussi deux fois plus de préparatifs : nous avons dû faire des choix parce que vers la fin le temps nous manquait (par exemple on a laissé tomber l’idée du photobooth). Nous avons mis beaucoup de temps pour choisir notre salle. Nous en avons visité une dizaine, mais la plupart étaient trop petites ou trop éloignées. Nous avons finalement choisi la Maison Lescloupé malgré son prix élevé car elle disposait d’un grand parc et d’une deuxième salle en cas de pluie (qui nous a bien servi d’ailleurs !). Nous avons pu installer la décoration à partir du mardi ce qui ne fut pas de trop ! Pour le traiteur nous en avons rencontrés 3 et nous avons finalement choisi le Sens du gout qui était le meilleur niveau qualité/prix et qui a su s’adapter à nos attentes (long cocktail, repas plus léger). Pour le vin d’honneur, nous voulions présenter la sangria blanche dans des bonbonnes et les servir dans des bouteilles en verre avec des pailles, pour le coté champêtre, mais impossible à trouver à la location dans notre coin. Nous avons donc acheté 2 jarres et une charrette en bois pour la présentation et maintenant, c’est nous qui les louons ! Pour le dessert nous sommes passés par un pâtissier et nous avons choisi de proposer 3 petits desserts à nos invités, au lieu d’une traditionnelle pièce montée (je n’aime pas les choux) il y en avait pour tous les gouts, ce fut un succès ! Concernant la photographe, nous avons choisi Floriane Caux car j’ai deux amies qui étaient déjà passées par elle pour leurs mariages et ses photos me plaisaient. Nous avons donc fait avec elle notre séance engagement, le mariage civil, religieux et le Day after. Nous avons choisi nos alliances sur le salon du mariage de Toulouse et nous avons pu profiter d’une belle remise. Pour la robe j’ai fait quasiment toutes les boutiques de Toulouse. Au départ je voulais une robe bohème mais ça ne m’allait pas vraiment, et puis la robe de princesse on ne peut la porter qu’une fois ! J’ai quand même tenu à rajouter un boléro en dentelle, pour donner la touche bohème qu’il manquait à ma robe.

Vincent a voulu un costume sur mesure car étant plutôt maigre il a du mal à trouver des pantalons ceintrés. Nous sommes allés la première fois dans leur showroom pour prendre les mesures et choisir les matières, mais lors du deuxième rendez-vous il s’est rendu compte que les mesures avaient étaient mal prises, il nageait dedans et certains détails personnalisés n’étaient pas comme il l’avait demandé ! Il a du se retourner vers le service après-vente pour que son costume puisse être repris, mais niveau délai ça fut très serré (deux semaines avant le mariage il ne l’avait toujours pas récupéré !). Pour les fleurs je voulais quelque chose de champêtre et romantique à la fois mais j’avais très peur que la fleuriste ne comprenne pas mes goûts, parce que dans les campagnes la « norme » pour les mariages c’est plutôt le bouquet de roses avec des perles ou les arums (bref tout ce que je déteste !). Mais en fouillant sur internet je suis tombée sur une fleuriste qui a tout de suite cerné mes gouts : Jardin Secret à Morlaàs. Je voulais des pivoines, mais vu la météo il n’y en avait plus au mois de Juin, à la place elle a su me trouver des roses anciennes couleur pèche encore plus belles ! Pour la décoration, j’ai choisi des couleurs pastels (vert menthe, rose pale, pèche). Nous avons décidé de faire le maximum nous-même, pour qu’elle soit personnalisée au maximum. Nous avons passé beaucoup de temps à imaginer et réaliser les faire parts, nous avions fait un carton réponse et quasiment tout le monde nous l’a renvoyé ! Vincent, qui est bricoleur a fabriqué lui-même nos numéros de table en bois, ainsi que nos initiales ; nous avons acheté une machine à badges pour enfants afin d’organiser les groupes photo. Ma belle-mère nous a cousu des mètres de fanions en tissu et des centres de table. Quelque temps avant le mariage, mes amies ont eu une idée géniale, faire un puzzle avec une photo de nous et distribuer un morceau aux invités les plus proches pour qu’ils nous l’envoient avec un petit mot derrière. C’était une belle attention. La semaine avant le mariage nous avons beaucoup bossé pour installer toute la décoration de la salle (pompons, fanions, guirlande de tassel derrière chaque chaise, menu, mots doux pour le livre d’or, bougies DIY, cahier de coloriage et moulins à vents pour les enfants) de la voiture, finir les livrets et les pompons en tulle pour l’Eglise, remplir les mignonettes de vin blanc pour les cadeaux d’invités et préparer le brunch du lendemain. Heureusement nous avons eu pas mal d’aide des deux côtés.

mariage romantique3 Reportage {Clémence & Vincent} Mariage Romantiquemariage romantique4 Reportage {Clémence & Vincent} Mariage Romantiquemariage romantique5 Reportage {Clémence & Vincent} Mariage Romantiquemariage romantique6 Reportage {Clémence & Vincent} Mariage Romantiquemariage romantique7 Reportage {Clémence & Vincent} Mariage Romantiquemariage romantique8 Reportage {Clémence & Vincent} Mariage Romantiquemariage romantique9 Reportage {Clémence & Vincent} Mariage Romantique

Comment s’est déroulée la journée du mariage :

La veille nous avons dormi chacun dans notre famille. De mon côté il a été difficile d’expliquer que je ne souhaitais pas que l’on me voit dans ma robe avant la cérémonie. Pas mal de stress qui aurait pu être évité… Quand enfin, tout le monde est parti je me suis préparée avec l’aide de ma mère et de ma grand-mère. Notre cérémonie étant à 17h, nous avons choisi de faire les photos de couple avant, pour passer le plus de temps possible avec nos invités. Nous avions demandé l’autorisation de faire des photos dans la cour du lycée où nous nous sommes rencontrés. On a eu de la chance il faisait encore très beau ! Vincent est arrivé en premier à la Cathédrale dans la traction de son papa, pour accueillir les invités. Quand je suis arrivée avec mon père il a commencé à pleuvoir. Nous sommes rentrés dans l’Eglise, Vincent était très ému. La cérémonie était personnalisée comme nous le souhaitions, avec la prière universelle écrite par ma maman. En sortant j’ai découvert la superbe voiture balai réalisée par les frères de Vincent. Nous nous sommes ensuite dirigés vers la salle pour le cocktail, nous avions prévu un badge pour tous les invités avec leur nom et leur groupe photo. On a ainsi gagné pas mal de temps. J’avais demandé aux invitées de suivre notre code couleur pour s’habiller, j’ai vu que beaucoup avait joué le jeu, ça m’a touché. Pour le lancer du bouquet, j’ai repris l’idée de découper des rubans, pour que mon amie en béquilles et ma belle-sœur enceinte de 6 mois puissent aussi y participer. C’était vraiment sympa, même les garçons ont participé en me disant quel ruban il fallait que je coupe ! La soirée est passée très vite, nous avons eu de belles surprises : un film « bref » très drôle par mon frère, un diaporama « pas gnangnan » par nos témoins et une belle chanson interprétée par mon cousin. Pour l’ouverture de bal, nous avions choisi de faire une chorée avec tous nos amis sur Happy et c’était génial !

Dans les imprévus, nous avons eu la baby-sitter qui n’est jamais venue, tous les enfants venaient me voir pour me demander où elle était ! Le gérant de la salle a dû en appeler une autre en urgence. Si c’était à refaire, j’aurais loué le gite où nous avons dormi le jour J, la veille pour en profiter avec nos témoins. J’aurais fait une liste de photos de groupe pour ne pas en oublier. Et bien sûr, j’aurais changé la météo pour profiter du magnifique parc de notre salle, mais ça on ne choisi pas…

mariage romantique10 Reportage {Clémence & Vincent} Mariage Romantiquemariage romantique11 Reportage {Clémence & Vincent} Mariage Romantiquemariage romantique12 Reportage {Clémence & Vincent} Mariage Romantiquemariage romantique13 Reportage {Clémence & Vincent} Mariage Romantiquemariage romantique14 Reportage {Clémence & Vincent} Mariage Romantique

Et maintenant ? Nous avons fait une séance Day after en Septembre pour pouvoir prendre notre temps(certaines photos de ce reportage en font partie) et j’en ai profité pour faire une coiffure plus bohème avec des fleurs dans les cheveux (le jour J, je n’ai pas osé, peur que ça ne tienne pas). Maintenant nous allons nous occuper du voyage de noces !

mariage romantique15 Reportage {Clémence & Vincent} Mariage Romantique

Un conseil pour les futures mariées qui vous lisent : Etre sûre de ses choix avant d’en parler, il y a toujours des personnes pour essayer de vous faire changer d’avis.

Répartir les taches le jour J pour pouvoir lâcher prise, bien planifier les photos de groupes pour que ça soit rapide.

Lisiez-vous le blog de la mariée en colère pendant vos préparatifs ?

Oui tous les jours, il fait partie de mes 3 préférés avec The bride next door et Mademoiselle dentelle. Il m’a permis de me détendre et de voir que l’on n’est pas seul dans certaines situations.

mariage romantique16 Reportage {Clémence & Vincent} Mariage Romantique

Vos prestataires :

Photographe : Floriane Caux Robe de la mariée : Boutique Fleur d’oranger à Toulouse ; boléro Lambert création acheté dans la boutique Juliette à Toulouse / Salle : Maison Lescloupé à Montardon / Traiteur : le Sens du Gout / Pâtissier : Galabert à Sauvagnon / Fleuriste : Jardin Secret à Morlaàs / Coiffeuse : Laetitia coiffure à Lescar / Maquilleuse : Alice esthétique.

The post Reportage {Clémence & Vincent} Mariage Romantique appeared first on La Mariée en Colère.

]]>
http://lamarieeencolere.com/2014/12/mariage-romantique/feed/ 5
Reportage {Carlota & Francesc} Ambiance « Mariage informel »http://lamarieeencolere.com/2014/12/mariage-informel/ http://lamarieeencolere.com/2014/12/mariage-informel/#comments Mon, 08 Dec 2014 04:00:54 +0000 http://lamarieeencolere­.­com/?p=14072

Reportage {Carlota & Francesc} Ambiance « Mariage informel » Thème, lieu et date du mariage Nous nous sommes mariés à deux heures de Barcelone, avec en fond la vallée de Bianya La Garrotxa. La famille et des amis ont été réunis pour célébrer l’amour. Notre histoire après 10 ans passés ensemble. […]

The post Reportage {Carlota & Francesc} Ambiance « Mariage informel » appeared first on La Mariée en Colère.

]]>

Mariage informel Reportage {Carlota & Francesc} Ambiance Mariage informel

Reportage {Carlota & Francesc} Ambiance « Mariage informel »

Thème, lieu et date du mariage

Nous nous sommes mariés à deux heures de Barcelone, avec en fond la vallée de Bianya La Garrotxa. La famille et des amis ont été réunis pour célébrer l’amour. Notre histoire après 10 ans passés ensemble. C’était le 5 juillet 2014. Nous avons voulu faire une fête plus qu’un mariage. Quelque chose d’informel pour rassembler nos amis et famille, quelque chose de drôle qui nous donnerait des souvenirs pour toujours. Un mariage informel, différent.

Votre rencontre, la demande en mariage

Nous nous sommes rencontrés quand nous avions 18 ans. La première fois qu’il m’a vu c’était à une série d’éxamens pour rentrer en fac, mais moi non, j’étais bien trop concentrée. Puis le hasard nous a réuni une nouvelle fois dans un bar de notre ville natale, on s’est au début fréquentés en tant qu’amis. Puis on a commencé à flirter… et nous sommes ensemble depuis 10 ans maintenant, il était donc temps de passer à l’étape suivante : le mariage.

Racontez nous vos préparatifs

Nous avons choisi de célébrer l’évènement dans la maison de famille de Francesc, où il a passé la plupart de ses vacances étant enfant. Le lieu était la seule chose dont nous étions certains au début des préparatifs. Je travaille dans la mode et Francesc dans le graphisme, nous avons donc essayé de donner une ambiance bien particulière avec beaucoup de nous et de notre personnalité pour le mariage. Les faire-parts étaient livrées dans des bouteilles de vin et toute la décoration a été faite par le maman du marié ainsi que la femme de mon père. Nous voulions quelque chose de wild, très vert avec quelques touches de blanc, un mariage informel, pas prétentieux, l’endroit se suffisait à lui-même, il ne nécessitait pas beaucoup de décoration. A part pour les fleurs, nous n’avons pas beaucoup dépensé à ce niveau-là.

Mariage informel 22 Reportage {Carlota & Francesc} Ambiance Mariage informelmariage informel Reportage {Carlota & Francesc} Ambiance Mariage informelmariage informel 4 Reportage {Carlota & Francesc} Ambiance Mariage informelMariage informel 24 Reportage {Carlota & Francesc} Ambiance Mariage informelMariage informel 23 Reportage {Carlota & Francesc} Ambiance Mariage informelmariage informel 5 Reportage {Carlota & Francesc} Ambiance Mariage informelMariage informel 25 Reportage {Carlota & Francesc} Ambiance Mariage informelMariage informel 26 Reportage {Carlota & Francesc} Ambiance Mariage informelmariage informel 3 Reportage {Carlota & Francesc} Ambiance Mariage informelMariage informel 2 Reportage {Carlota & Francesc} Ambiance Mariage informel

Comment s’est déroulée la journée du mariage ? 

C’était une journée très belle, remplie d’émotions. Littéralement, le jour le plus heureux de ma vie. Il n’y a rien nous changerions, tout était parfait. Pour moi le meilleur moment a été en quittant le lieu de cérémonie, voir toute la famille et les amis nous féliciter, rire, c’était incroyable ! Puis pendant la soirée tous se sont mélangés pour danser et faire la fête comme une grande famille, c’était vraiment un instant précieux à nos yeux. Le seul bémol a été l’ouverture de bal où nous nous sommes un petit peu ratés… Et puis je n’oublierai jamais quand mon papa m’a prise à son bras pour m’emmener à la cérémonie, j’aimerais tant revivre ce moment ! Mon conseil pour toutes les futures mariées serait : profitez de chaque moment ça passe tellement vite !

Mariage informel 27 Reportage {Carlota & Francesc} Ambiance Mariage informelmariage informel 6 Reportage {Carlota & Francesc} Ambiance Mariage informelMariage informel 28 Reportage {Carlota & Francesc} Ambiance Mariage informelMariage informel 29 Reportage {Carlota & Francesc} Ambiance Mariage informelmariage informel 7 Reportage {Carlota & Francesc} Ambiance Mariage informelMariage informel 210 Reportage {Carlota & Francesc} Ambiance Mariage informelmariage informel 8 Reportage {Carlota & Francesc} Ambiance Mariage informel

Quels étaient vos prestataires :  

Photographe : James Frost / Robe de mariée : Otaduy / Costume : Gristby / Traiteur : 21demarzo

Mariage informel 1 Reportage {Carlota & Francesc} Ambiance Mariage informel

The post Reportage {Carlota & Francesc} Ambiance « Mariage informel » appeared first on La Mariée en Colère.

]]>
http://lamarieeencolere.com/2014/12/mariage-informel/feed/ 3
{Insolite} Comment se venger de son ex femme ?http://lamarieeencolere.com/2014/12/se-venger-de-son-ex/ http://lamarieeencolere.com/2014/12/se-venger-de-son-ex/#comments Fri, 05 Dec 2014 08:56:26 +0000 http://lamarieeencolere­.­com/?p=14304

Lui ruiner sa robe de mariée bien sûr ! C’est ce qu’a fait Kevin Cotter, cet Américain de 41 ans. Quand son ex épouse a demandé le divorce, il lui a proposé de récupérer sa robe mais celle-ci lui a dit « fais en ce que tu veux !« . Et […]

The post {Insolite} Comment se venger de son ex femme ? appeared first on La Mariée en Colère.

]]>

Lui ruiner sa robe de mariée bien sûr ! C’est ce qu’a fait Kevin Cotter, cet Américain de 41 ans. Quand son ex épouse a demandé le divorce, il lui a proposé de récupérer sa robe mais celle-ci lui a dit « fais en ce que tu veux !« . Et il en a carrément fait n’importe quoi ! Pendant 4 ans son imagination n’a pas eu de limites, habit de chasse, filtre à café, sac à sapin, banderole pour encourager son équipe, nappe, on peut dire qu’il se venger de son ex femme l’a inspiré !

Face à sa créativité sans limites, il en a même fait un livre intitulé «101 façons d’utiliser la robe de mariée de mon ex-femme», un site Internet (avec des vidéos, des photos, une vraie mine d’or !) et une page Facebook : bref une vraie belle revanche !

Notons quand même la bonne qualité et la super résistance de cette robe de mariée qui a quand même servi de hamac mais aussi à tracter une voiture en panne (vidéo après les photos)… Autant vous dire que cette robe remporte la palme du pire Trash The Dress !

Et vous, vous feriez quoi pour vous venger ?

Comment se venger de son ex femme  : quelques idées…

Comment se venger de son ex 2 {Insolite} Comment se venger de son ex femme ?Comment se venger de son ex femme1 {Insolite} Comment se venger de son ex femme ?

 

The post {Insolite} Comment se venger de son ex femme ? appeared first on La Mariée en Colère.

]]>
http://lamarieeencolere.com/2014/12/se-venger-de-son-ex/feed/ 1