La Mariée en Colère Blog Mariage http://lamarieeencolere.com Enfin un blog qui parle du mariage avec humour. Tout pour organiser votre mariage : mode mariage, décoration mariage et bonne humeur ! Tue, 21 Apr 2015 09:40:12 +0000 fr-FR hourly 1 http://wordpress.org/?v=486 3 raisons de faire un Trash The Dress après le mariagehttp://lamarieeencolere.com/2015/04/3-raisons-faire-trash-the-dress-apres-mariage/ http://lamarieeencolere.com/2015/04/3-raisons-faire-trash-the-dress-apres-mariage/#comments Tue, 21 Apr 2015 05:00:36 +0000 http://lamarieeencolere­.­com/?p=11724

The post 3 raisons de faire un Trash The Dress après le mariage appeared first on La Mariée en Colère Blog Mariage.

Ça y est, votre mariage est passé, la décoration est rangée (ou revendue), les remerciements envoyés et maintenant qu’une année entière de préparatifs s’est écoulée vous vous tâtez à prolonger un petit peu le rêve, le temps d’un Trash The Dress… Vous hésitez encore ? Voici pourtant trois raisons […]

The post 3 raisons de faire un Trash The Dress après le mariage appeared first on La Mariée en Colère Blog Mariage.

]]>

The post 3 raisons de faire un Trash The Dress après le mariage appeared first on La Mariée en Colère Blog Mariage.

3 raisons de faire un Trash The Dress après le mariage

Copyright photo : Shoot In Love

Ça y est, votre mariage est passé, la décoration est rangée (ou revendue), les remerciements envoyés et maintenant qu’une année entière de préparatifs s’est écoulée vous vous tâtez à prolonger un petit peu le rêve, le temps d’un Trash The Dress… Vous hésitez encore ? Voici pourtant trois raisons d’en faire un.

Faire un Trash The Dress pour pouvoir remettre sa robe de mariée une dernière fois

Ha ben oui, c’est bon, vous rentrez toujours dedans. Bon ok, le noeud du lacet a l’air légèrement plus court qu’il y a quelques semaines mais bon, ça doit être à cause du pressing, et puis au moins, vous êtes certaine que le corset ne se barrera pas pendant la séance photo. Et oui, voici la meilleure raison pour faire un Day after : pouvoir renfiler, une dernière fois votre précieuse. Après différentes solutions s’offrent à vous, vous n’êtes pas obligé de la pourrir avec de la peinture ou de la mettre à la flotte, vous pouvez tout simplement faire une séance photo (seule ou en amoureux) sans que votre robe de mariée ne subisse aucune séquelle (mais bon, on ne va pas se le cacher vous aurez très peu d’occasions de la remettre après cette séance photo alors autant se faire plaisir !).

Faire un Trash The Dress pour éviter le wedding blues

Continuer à s’inspirer, voir faire une jolie déco, rien n’est obligatoire mais si vous êtes vraiment en manque de tableaux Pinterest, tout est possible ! Et puis pourquoi ne pas prévoir cette séance photo pour vos un an, deux ans ou trois ans de mariage (enfin votre anniversaire de mariage quoi, mais pas trop tard sinon vous risquez définitivement de ne plus rentrer dedans). Réaliser un trash the dress (ou un day after tout simplement) permet de faire durer la magie, de se refaire belle une dernière fois dans cette robe qui nous a fait tant rêver… Prolonger encore quelques jours ce rêve qui a duré une année…

Un Trash The Dress pour avoir vraiment le temps de faire des photos de couple

Le jour du mariage, difficile de se dégager plus d’une heure loin des invités pour faire des photos entre amoureux. On court déjà toute la journée et pendant cette séance photo on a du mal à se concentrer sur la tête que l’on devrait faire, plutôt que sur ce qui est en train de se passer (« mes témoins vont ils bien penser à allumer toutes les bougies ?« ). Alors pour être à 100 % dans l’action, je vous conseille en plus de réaliser ce day-after. C’est plus fun, on prend plus le temps de profiter et surtout c’est un vrai moment de complicité que vous pourrez partager avec votre nouveau mari (et votre gentil photographe). Et puis lors de cette séance vous pourrez faire tout ce que vous avez toujours rêvé avec votre robe de mariée, sans angoisser à l’idée que vous pourriez la tâcher et qu’elle soit pourrie pour le reste de la journée…

The post 3 raisons de faire un Trash The Dress après le mariage appeared first on La Mariée en Colère Blog Mariage.

]]>
http://lamarieeencolere.com/2015/04/3-raisons-faire-trash-the-dress-apres-mariage/feed/ 2
Reportage {Pauline & François} Mariage sur 3 jours à Biarritzhttp://lamarieeencolere.com/2015/04/mariage-3-jours-biarritz/ http://lamarieeencolere.com/2015/04/mariage-3-jours-biarritz/#comments Mon, 20 Apr 2015 06:00:31 +0000 http://lamarieeencolere.com/?p=18785

The post Reportage {Pauline & François} Mariage sur 3 jours à Biarritz appeared first on La Mariée en Colère Blog Mariage.

Thème, lieu et date du mariage  Nous nous sommes mariés sur 3 jours en septembre 2014 à Biarritz. Votre rencontre, la demande en mariage : Nous nous sommes rencontrés à l’été 2008 chez François. Je suis Amiénoise et j’ai trouvé mon premier job à Nantes. Quand je m’y […]

The post Reportage {Pauline & François} Mariage sur 3 jours à Biarritz appeared first on La Mariée en Colère Blog Mariage.

]]>

The post Reportage {Pauline & François} Mariage sur 3 jours à Biarritz appeared first on La Mariée en Colère Blog Mariage.

mariage-biarritz

Thème, lieu et date du mariage 

Nous nous sommes mariés sur 3 jours en septembre 2014 à Biarritz.

Votre rencontre, la demande en mariage :

Nous nous sommes rencontrés à l’été 2008 chez François. Je suis Amiénoise et j’ai trouvé mon premier job à Nantes. Quand je m’y suis installée, je ne connaissais personne et j’ai choisi de vivre en colocation. Un soir d’été, mon colocataire m’a emmené chez un de ses potes, François. Nous avons passé une délicieuse soirée mais rien. 2 mois plus tard nous fêtions notre anniversaire commun avec mon coloc et avons organisé une grosse fête. François était invité. A la fin de soirée, je lui ai sauté dessus sans trop savoir pourquoi (on ne dort pas seule le soir de son anniversaire). Notre début de relation fut un peu compliqué car je partais à Montpellier pour travailler mais la distance nous a rapproché et au bout de 1 an nous nous installions ensemble à Paris. En 2010 nous revenons à Nantes et l’année suivante nous achetions une « salle des fêtes » que nous allions transformer en maison. 1 an de travaux, des galères mais aussi beaucoup de bonheur, de rigolade et de découvertes. En janvier 2012, nous partons en vacances au Vietnam pour nous récompenser de cette année de travaux. Notre première destination est l’ile de Phu Quoc au Sud du Vietnam. Apres 14h de vol nous arrivons au paradis, le Mango Bay resort. Plage de sable blanc, mer chaude, seuls au monde, un bungalow au milieu de la nature. Je suis en totale félicité. Le 1er soir, après un délicieux repas et quelques cocktails, François me demande de l’accompagner sur la plage. Je suis complètement vannée et n’espère qu’une chose… me coucher. Je l’accompagne pour finir notre verre de vin. Assis sur un banc il me prend la main, se met à genoux et me dit qu’il aimerait que notre vie ressemble à ce moment. Je comprends qu’il me demande en mariage…Nous passons 15 jours coupés du monde, à vivre notre bonheur.

mariage-biarritz

Racontez nous vos préparatifs 

Après la demande nous envisageons tout de suite de …prendre notre temps ! Ce mariage n’est pas le mien mais le nôtre, chaque décision sera commune. Nous envisageons la préparation de notre mariage comme la construction de notre maison, étape par étape et un pied devant l’autre. Je commence bien sûr à regarder les blogs de mariage, à piner sur mon tableau pinterest et à créer mon dossier « mariage » sur mon ordi (le plaisir incroyable de la future mariée). Au Vietnam nous avons discuté du lieu où nous avons envie de nous marier et nous décidons tous les deux que nous ne voulons pas nous marier dans l’une de nos régions d’origine (Picardie et Loire atlantique): nous avons envie de nous marier au Pays Basque ! Nous adorons cette région et elle nous rappelle beaucoup de bons souvenirs. La première chose à faire est donc de rencontrer le prêtre biarrot pour savoir s’il accepte de nous marier. En mars nous nous rendons à Biarritz et le prêtre accepte. Youpi !!!

Prochaine étape, la visite des lieux de mariage ! Nous avons, je pense, visité TOUS les lieux de mariage du Pays Basque pour enfin trouver l’endroit de nos rêves : Ihartze Artea. Une jolie maison de famille, so Basque, avec une jolie histoire, des dizaines de lit répartis dans 7 à 8 appartements très confortables, et une disponibilité du mercredi au lundi ! Le rêve (pour nous qui venions de loin) ! C’est une fois la salle trouvée que nous nous sommes penchés sur la déco. Ihartze Artea a déjà une déco très marquée, c’est une très belle ferme basque typique devenue aujourd’hui une très belle demeure, il ne fallait pas ajouter beaucoup de choses (et cela m’arrange car je n’avais pas du tout le courage de me faire du DIY tous les week end). Le blanc est notre couleur, donc notre mariage sera blanc. Pour la papeterie nous décidons de tout faire nous-même. Ce fut le plus dur à gérer. Save the date, faire-part, menu, livret de messe, logo… Beaucoup de boulot mais une cohérence et une personnalisation dans chacun de nos supports de papeterie. Et pour info : les invités répondent au carton réponse !!!! Pour notre part nous avons eu 98% de réponses et les cartons sont restés accrochés à notre frigo pendant tous les préparatifs. Nous avions prévu un carte réponse esprit carte postale. Il suffisait de la poster. Tous les prestataires que nous avons choisis sont de vrais « coups de cœur ». Nous avons choisi le traiteur en allant manger dans son restaurant : Le Fronton à Saint-Pée-sur-Nivelle. Une révélation ! Mr et Mme Daguerre sont adorables, présents et attentifs. Je ne les remercierai jamais assez pour le travail formidable qu’ils ont accompli. Pour notre photographe c’est la même chose : la découverte via son blog puis une rencontre en vrai, un coup de cœur et une collaboration incroyable. Ela & the Poppies alias Anne-Sophie a réussi à transmettre à travers ses photos l’ambiance de notre mariage. Elle a séduit les invités et nous a mis complètement à l’aise. Le DJ nous a été conseillé par Mr Rigoux qui tient la salle Ihartze Artea. Nous avons rencontré Mr Lion et son professionnalisme nous a séduit dès la première rencontre: il partageait les mêmes valeurs quant à la façon de concevoir le rôle du DJ et cela nous a plu : nous souhaitons absolument éviter le DJ qui parle pour « chauffer l’ambiance » ou pire, celui qui « chante » sur ses disques (si si ! c’est du déjà vu et ça nous avait effrayé !!!). Il approuve, nous aussi. Dj, traiteur, salle, nous nous sommes également rendu compte au fur et à mesure des rencontres que tous ces prestataires se connaissaient déjà et avaient déjà travaillé ensemble pour de nombreux mariages. En soi c’est une très bonne chose et cela nous a plu, les gens se connaissent et s’apprécient, ça fait donc une belle équipe et ça nous a également paru important. Alors on s’est lancés. Et bien sûr parlons de la robe !!! Apres la visite de plusieurs temples de la robe de mariée, je décide de faire appel à un couturier et de créer ma propre robe de mariée. Et là, encore une magnifique rencontre : la maison Leutellier-Tesson à Nantes. Monsieur Tesson s’occupe des rendez-vous avec les mariées. C’est un plaisir hors du commun que de choisir ses tissus, de l’ottoman de soie à la dentelle guipée, réfléchir à chaque détail, de le voir croquer MA robe sur une feuille blanche, d’essayer la toile… un vrai moment de haute couture pour un prix identique (voir moindre) à une robe de mariée d’enseigne. Pour la robe de civil, j’ai choisi une robe de la collection Delphine Manivet pour la Redoute que j’ai accessoirisée avec un ruban de gros grain bleu marine pour être assorti à mon futur. La qualité de la robe est incroyable avec ses jupons en dentelle qui vole et son ruban rouge qui la fini sur l’intérieur. Delphine Manivet a gardé une qualité incroyable pour une collection tout public. Pour la déco, nous avons fait très simple : des miroirs chinés avec de grosses bougies IKEA, des marques places plumes et de gros lampions au plafond… La seule chose qui nous a pris du temps et qui n’a pas servi à grand-chose fut notre photobooth entièrement réalisé en fleurs de papier blanches. Il était magnifique mais malheureusement la pluie l’a achevé.

salle mariage biarritz Ihartze Arteasalle mariage biarritz Ihartze Arteamariage biarritz decoration bougie miroirdécoration salle mariage biarritz Ihartze Arteadécoration salle mariage biarritz

Comment s’est déroulée la journée du mariage ? 

Nous n’avons pas une journée mais 3 journées de mariage… Eh bien oui, pourquoi se priver ? Les 3 journées se sont déroulées à merveille. Nous avons fait un planning que nos familles et témoins avaient à disposition ainsi que nos prestataires. Le vendredi, nous nous mariions à la mairie en petit comité et nous réunissions après autour d’un cocktail chez ma mère en fin d’après-midi. Le soir je dormais avec mes copines tandis que François et toute la famille passaient la nuit à Ihartze Artea. Le vendredi fut déjà très chargé en émotions et en fou-rires.

Le samedi matin, Anne-Sophie alias Ela & the Poppies, a commencé par photographier François et ses témoins puis elle est venue nous rejoindre chez le coiffeur. Après le coiffeur, nous sommes toutes rentrées tranquillement à la maison pour nous maquiller et nous préparer, et c’est ma mère qui a eu la responsabilité de me maquiller. La cérémonie a l’église a commencé à 14h30. A 15h30 nous sortons « Unis par les liens du Mariage » de Ste Eugénie, il fait un temps incroyable, la mer et le ciel sont d’un bleu intense et nous prenons la route rapidement direction la séance photo des jeunes mariés.

A 17h le cocktail commence. Le temps est radieux jusqu’au moment où de gros nuages font leur apparition de l’autre côté des montagnes : et là, nous comprenons rapidement qu’il risque de pleuvoir sérieusement, surtout à la façon basque. Vers 18h, une énorme averse arrive en effet sur Sare. Le traiteur a improvisé et a transformé les ateliers installés autour de la terrasse en petits fours servis par son équipe directement aux invités. Rentrés se mettre à l’abri dans la salle de bal, tout le monde se dit qu’un « mariage pluvieux est un mariage heureux ». Par une chance incroyable, l’averse dure à peine 15 minutes et s’éloigne rapidement en laissant place à nouveau à un grand ciel bleu. Ceci dit, en continuant son périple dans les collines qui s’étendent au loin, elle nous offre le plus beau cadeau de mariage possible : un magnifique arc-en-ciel ! Et intégral en plus ! On nous a rapporté que l’arc-en-ciel était un très bon présage pour notre mariage car il relit le terre et le ciel (c’est toujours ça de pris). Puis le diner se déroule à merveille, entrecoupé de films et de sketches préparés par nos frère, sœurs, famille et amis. De l’émotion en barre. Le lâché de lanterne et à 0h30 puis le moment le plus stressant… l’ouverture de bal ! Ce n’est pas facile et pourtant nous avions pris des cours. La fête continue jusqu’au bout de la nuit (6h pour moi et 7h30 pour François… on parle du mythe de la nuit de noce ?). Pour le brunch, nous voulions un moment spécial et non pas un moment de fin. Nous avons donc décidé d’organiser un pique-nique sur la plage. Pour cela nous avons préparé des sachets individuels avec un sandwich, une salade, un gâteau basque, une sucette et une bouteille d’eau. C’est mon frère et ma sœur (merci, merci, merci, merci, mille fois mercis) qui ont fait les 120 paquets le dimanche matin avec le mal de tête et le stress. Le dimanche midi sur la plage fut génial. Nous avons pu nous baigner, dormir, discuter tout en profitant du Pays Basque.

Et pour finir en beauté nous avions réservé une dernière surprise à nos invités : un concert de musique espagnol sur la terrasse d’Ihartze Artea avec un buffet dinatoire. L’ambiance était encore une fois au rendez-vous. Les queue-leu-leu (improbables) et les rocks se sont enchaînés jusqu’au bout de la nuit.

mariage mairie biarritzmariage biarritzmariage église Sainte Eugénie biarritzmariage plage biarritzmariage-biarritz-mariage plage biarritzmariage plage biarritz

Et maintenant ? Avez-vous prévu une séance trash the dress / day after ?

Maintenant, on redescend doucement de notre petit nuage et on songe déjà à nos renouvellements de vœux, c’est tellement génial un mariage !!!! Et pour continuer la magie j’ai ouvert un blog ou je raconte tous mes préparatifs en détail www.maisonhope.fr

J’espère qu’il servira de point de repère et de conseil comme le blog de la mariée en colère fut pour moi.

Un conseil pour les futures mariées qui vous lisent ?

Le même qu’à chaque fois : n’écoutez que vous !!! Mais je rajouterais : N’écoutez que vous DEUX !!!!!! C’est plus facile à dire qu’à faire mais c’est indispensable. Oui chère mariée ce mariage c’est votre bébé mais c’est aussi le bébé de votre futur alors prenez les décisions ensemble, sans crier, sans râler. (oui parfois on m’appelle boudha). Ces conseils sont super durs à tenir mais pourtant indispensables. A deux on est plus fort pour résister à la pression de la famille, de la belle-famille et des aléas. Et puis autre conseil : un mariage sur 3 jours c’est le pied !

mariage-biarritz

Lisiez vous le blog de La Mariée en Colère pendant vos préparatifs ? 

Of course !!!! Un blog de mariage simple et sans prise de tête qui allie humour et bons conseils c’est exactement ce qu’il me fallait. Parfois les blogs de mariage deviennent trop commerciaux et trop parfaits et ne permettent plus forcément de s’identifier alors que la mariée en colère mêle sujets indispensables et gifs animés extraordinaires. Les gifs animés ont d’ailleurs séduits mon amoureux qui a fini par lire la mariée en colère.

Vos prestataires : Photographe : Anne-Sophie Ela & the Popies Robe de mariée et voile : Leutellier-Tesson à Nantes / Costume du marié : Givenchy / Salle : Ihartze Artea à Sare / Traiteur : Le Fronton Saint Pée-sur-Nivelle / Fleuriste : Maison Roumagnac à Biarritz / DJ : Big Bil Sono / Wedding Cake : Cake Design Pays Basque.

The post Reportage {Pauline & François} Mariage sur 3 jours à Biarritz appeared first on La Mariée en Colère Blog Mariage.

]]>
http://lamarieeencolere.com/2015/04/mariage-3-jours-biarritz/feed/ 0
{Témoignage} Notre mariage surprisehttp://lamarieeencolere.com/2015/04/mariage-surprise/ http://lamarieeencolere.com/2015/04/mariage-surprise/#comments Fri, 17 Apr 2015 05:00:11 +0000 http://lamarieeencolere.com/?p=18775

The post {Témoignage} Notre mariage surprise appeared first on La Mariée en Colère Blog Mariage.

Cassandra et son chéri rêvaient d’une cérémonie civile originale. Alors pourquoi ne pas organiser un mariage surprise ? Même si la partie religieuse est dans un an, c’est l’occasion d’étonner tout le monde ! Voici son témoignage :  {Témoignage} La magie d’un mariage surprise Mon mari (ouiiii maintenant je […]

The post {Témoignage} Notre mariage surprise appeared first on La Mariée en Colère Blog Mariage.

]]>

The post {Témoignage} Notre mariage surprise appeared first on La Mariée en Colère Blog Mariage.

témoignage mariage surprise

Cassandra et son chéri rêvaient d’une cérémonie civile originale. Alors pourquoi ne pas organiser un mariage surprise ? Même si la partie religieuse est dans un an, c’est l’occasion d’étonner tout le monde ! Voici son témoignage : 

{Témoignage} La magie d’un mariage surprise

Mon mari (ouiiii maintenant je peux le dire : cri du cœur !) et moi avons parlé mariage très tôt. Enfin surtout moi je dois l’avouer. Nous savions exactement ce que nous voulions, quelque chose de simple, de bon enfant et le tout sans tralala et sans chichis. Nous voilà donc lancés dans l’organisation de notre joli jour, qui se tiendra 15 mois plus tard. Les familles sont au courant et sont très heureux mais voilà (il fallait bien un HIC dans l’histoire), le mariage civil nous pose problème. Après avoir assisté à plusieurs mariage cette année là, nous trouvions ça vraiment bâclé et totalement impersonnel. Comment faire ? (Comme tout le monde me direz-vous !) Oui mais non, dans ma tête je ne suis pas comme tout le monde (un peu torturée la demoiselle je dois l’admettre). Après de très nombreux : « on pourrait faire si, ou peut être ça, ou alors comme ça » … L’idée à fait tilt, quand un jour je me prélassais dans mon bain (oui toutes mes grandes décisions sont prises à ce moment-là, je vous avais bien dit que je n’étais pas comme tout le monde). J’appelle mon homme et lui dis : ça y est j’ai trouvé ! On va se marier, à la mairie mais on va le dire à personne. « Hein ? Quoi ? Comment ? Mais t’es folle ! Tu veux faire éclater la troisième guerre mondiale dans la famille« . Voilà tout de suite les grands mots. Donc j’explique plus calmement. Un mariage surprise certes, mais bien sûr que la famille sera là, sauf quelle ne saura pas quelle vient à notre mariage. (Vous me suivez jusque là ?) et pour ça, il nous faut une date totalement différente du mariage religieux. Nous nous marions le 22 juin 2014 et bien, le 21 juin 2013 tombe un samedi. Un an avant c’est parfait. Et voilà, c’est parti. Tu as 3 mois demoiselle pour organiser ton mariage surprise : c’est parti !

Organiser un mariage toute seule…

Comme Mr travaille de nuit, je n’allais pas l’embêter avec toute l’organisation au lieu de le laisser dormir le pauvre. Donc je m’y mets à fond toute seule.

1er point : réussir à cacher le secret à ta maman qui en général devine les choses avant même que toi tu les saches. (Fusionnelles ? noooooon si peu)

2ème  point : trouver des supers « mensonges » pour faire venir la trentaine d’invités sur le parvis de la mairie, sans que personne ne se doute de rien.

3ème point : prévenir uniquement les 4 témoins pour être sûr qu’ils soient bien là. Et les menacer des 10 plaies d’Egypte s’ils ne tiennent pas le secret.

Bon la liste de départ va s’allonger considérablement mais les points essentiels sont là. Quelques petites péripéties d’organisation mais rien de bien grave. Tout est près à temps.

Derniers coups de flips et jour J

La veille du mariage, mes parents (qui croient être invités à un anniversaire surprise d’un ami de la famille) me disent qu’ils ne pourront pas venir, ils ont un mariage de 30 personnes le midi (oui pour l’info, mes parents tiennent un restaurant et j’ai réservé sous un faux nom pour le repas du midi). Alors là, avec mon grand frère (mon témoin) nous donnons le meilleur de nos talents de comédiens pour les persuader de juste se montrer en signe de politesse. Allez on croise les doigts… Jour J : Mon mari est détendu, il est certain que tout va bien se passer, 10 minutes avant le départ il n’est toujours pas habillé, c’est pour vous dire. Moi ? Euh comment vous expliquer. La panique ? Non trop faible ? L’impression que je vais mourir dans la seconde ? Ca s’en rapproche légèrement. Nous arrivons sur la place, tous les invités sont là et ils se regardent du genre. « Mais qu’est ce qu’ils font là eux, ils se connaissent pas » (vive les 3 mensonges différents pour réunir tout le monde). Mes parents qui demandent à ma témoin et meilleure amie ce qu’elle fait là. « Je suis de mariage et vous ?»  Ah s’ils savaient ! Le moment fatidique approche, la portière s’ouvre, je descends de la voiture accompagnée de mon futur mari en costume (rien que ça prouvait qu’il y avait quelque chose de pas normal dans l’histoire) et moi dans une robe bustier blanche avec mon bouquet à la main.

Les réactions à la découverte de notre mariage surprise

SILENCE – LARMES – JOIE

Les réactions de nos parents, nos amis ont toutes été extraordinaires. Ils ne savaient plus où ils étaient. « Mais c’était pas l’année prochaine ? », « Pourquoi t’es habillée comme si t’allais te marier ? », « Le mariage à la mairie maintenant ? Mais je suis en short et en tong ». Tout en simplicité, un moment magique à la mairie, un repas extra à midi, suivi d’un concours de boules autour d’un barbecue le soir chez mes parents (et oui ils ne savaient même pas qu’on allait tous débarquer chez eux). J’ai pris des risques mais chaque secondes en valait la peine. Ce jour là à été le plus beau de toute ma vie. Je me suis mariée avec l’homme de ma vie, entouré des 30 personnes les plus importantes pour moi et le tout dans une atmosphère détendu (mise à part moi bien sur) et bon enfant. Si je peux donner envie à l’un ou l’une d’entre vous d’organiser un mariage comme le notre et bien j’en serai comblée parce que c’est vraiment la chose la plus extraordinaire que j’ai vécu. Surtout quand ma maman est venue me dire : « J’aurais adoré faire quelque chose comme ça à mon époque ma poupette, ce que tu nous as fait vivre c’était magique MERCI ». Moi qui avais peur que nos parents le prennent mal.

Le bonheur suprême. Laissez vous tenter, vous verrez, c’est le début de la magie.

Vous êtes jeune mariée ou future mariée et vous souhaitez venir témoigner sur le blog ? Envoyez-moi un email à la.mariee.en.colere@gmail.com

The post {Témoignage} Notre mariage surprise appeared first on La Mariée en Colère Blog Mariage.

]]>
http://lamarieeencolere.com/2015/04/mariage-surprise/feed/ 4
{Témoignage} Quand la mariée devient Control Freakhttp://lamarieeencolere.com/2015/04/mariee-control-freak/ http://lamarieeencolere.com/2015/04/mariee-control-freak/#comments Thu, 16 Apr 2015 06:00:12 +0000 http://lamarieeencolere.com/?p=18748

The post {Témoignage} Quand la mariée devient Control Freak appeared first on La Mariée en Colère Blog Mariage.

Si certaines mariées arrivent jusqu’au jour J sans trop de crises d’angoisses, pour d’autres c’est un petit peu compliqué. C’est le cas de Nadia qui s’est vue devenir totalement control freak. Voici son témoignage. {Témoignage} Quand la mariée devient Control Freak Nous sommes ensemble avec boubou depuis plus […]

The post {Témoignage} Quand la mariée devient Control Freak appeared first on La Mariée en Colère Blog Mariage.

]]>

The post {Témoignage} Quand la mariée devient Control Freak appeared first on La Mariée en Colère Blog Mariage.

Si certaines mariées arrivent jusqu’au jour J sans trop de crises d’angoisses, pour d’autres c’est un petit peu compliqué. C’est le cas de Nadia qui s’est vue devenir totalement control freak. Voici son témoignage.

{Témoignage} Quand la mariée devient Control Freak

Nous sommes ensemble avec boubou depuis plus de 10 ans et nous avons décidé de nous marier en avril 2015 (oui oui madame, ce n’est maintenant plus que dans quelques jours) ! Il est italien, je suis française, nous vivons à Paris donc il était beaucoup plus simple de faire ce mariage en France. Jusqu’ici tout va bien, nous envoyons le save the date à nos amis et famille, tout le monde est content, je pleure à chaque fois que je pense au jour J etc etc… C’est là que tout commence : les préparatifs ou comment je me suis transformée en vraie bridezilla /control freak.

1er obstacle : les #@*%*è”!’ç de dragées à gérer avec belle-maman

En italie, il est indispensable (à lire tu n’as pas le choix) d’avoir des dragées pour tes invités, la famille, les voisins, la belle sœur du Boulanger… tout le monde quoi. Je trouvais cela tellement vieux jeu et old school ! Moi je voulais faire des petits cadeaux pour les invités du style : des bougies faites maison ou des magnets personnalisés… Mais ma belle-mère elle disait que c’était la tradition en Italie… Les échanges furent houleux plusieurs fois avec belle-maman qui s’est même moquée de moi en me disant que je devais me détendre. Bien entendu boubou a pris la défense de sa maman en disant : c’est la seule chose qu’on lui laissera faire (et un ulcère , un !).

 2eme obstacle : organiser un dîner la veille du mariage

90% de nos invités ne viennent pas de Paris, donc boubou a insisté (à lire limite s’il ne m’a pas mis un couteau sous la gorge) pour organiser un dîner la veille du mariage. Je ne voulais pas. Je ne voulais rien faire de particulier, chacun reste avec sa famille, on se repose et on se réveille avec le teint frais pour le jour J. Après avoir accepté de faire ce dîner, je lui ai posé une condition : tu gères absolument tout ! Je ne veux pas en entendre parler . Il y tenait car 90% des invités viennent de loin pour notre mariage et ça nous permet de passer plus de temps avec eux (sur ce coup il n’a pas tort). Mais à chaque fois qu’il en parle, je me montre hyper sur la défensive à lui reprocher d’avoir voulu organiser un repas pour 90 personnes…. Il me reproche d’être trop critique et d’apprendre à accepter que ce repas aura lieu quoi qu’il arrive (2 ulcères, deux !).

Les préparatifs suivent leur cours jusqu’à deux semaines de ça : on se consacre un week-end à Prague en amoureux avec pour mission principale : ne pas parler du mariage ; On a réussi ! le weekend était génial etc etc… (génial mes ulcères disparaissent). Mais le retour fut rude : je prends conscience que merde je me marie dans un mois et que re-merde il est possible que mon mariage ne se passe pas comme je l’ai imagine avec des princesses et des licornes roses partout… (comment ça une demoiselle d’honneur n’aura pas la même robe ?? Comment ça ton neveu ne pourra pas ouvrir la marche à la mairie si il ne se sent pas le jour J ?? Comment ça la mairie ne me bloquera pas un slot de 1 heure pour me marier et avoir une chorégraphie de mes nièces sur des licornes roses ??).  Et voilà le drame est arrivé : je me rends compte que je suis une vraie bridezilla / control freak !!! J’arrive à pleurer, rire, être émue, avoir hâte, avoir peur tout ça en 1 heure de temps ! Une amie à moi hier soir m’a dit : « waw mais tu es méconnaissable avec ce mariage, je ne te savais pas si carrée sur l’organisation » (à comprendre mais putain t’es une vraie control freak toi!!) double sentence : c’est l’image que je dégage auprès de mes amies !

Je prends maintenant (depuis ce matin donc) sur moi, il ne me reste que quelques jours avant le mariage, je me rends compte que je dois me détendre sinon je ne vais pas tenir le coup et être exécrable le jour J… PS : vous aviez compris que je plaisantais pour les ulcères? Ceci dit j’ai des nœuds au ventre …

Vous êtes jeune mariée ou future mariée et vous souhaitez venir témoigner sur le blog ? C’est par ici que ça se passe.

The post {Témoignage} Quand la mariée devient Control Freak appeared first on La Mariée en Colère Blog Mariage.

]]>
http://lamarieeencolere.com/2015/04/mariee-control-freak/feed/ 1
10 robes courtes et chics pour la mairiehttp://lamarieeencolere.com/2015/04/10-robes-courtes-chics-mairie/ http://lamarieeencolere.com/2015/04/10-robes-courtes-chics-mairie/#comments Wed, 15 Apr 2015 09:01:13 +0000 http://lamarieeencolere.com/?p=18930 The post 10 robes courtes et chics pour la mairie appeared first on La Mariée en Colère Blog Mariage.

Envie d’une petite robe courte pour le mariage à la marie (que vous pourrez d’ailleurs remettre pendant la soirée quand vous en aurez marre de vous prendre les pieds dans votre robe de princesse) ? Voici ma sélection de 10 jolies tenues vraiment canons que ce soit de […]

The post 10 robes courtes et chics pour la mairie appeared first on La Mariée en Colère Blog Mariage.

]]>
The post 10 robes courtes et chics pour la mairie appeared first on La Mariée en Colère Blog Mariage.

Envie d’une petite robe courte pour le mariage à la marie (que vous pourrez d’ailleurs remettre pendant la soirée quand vous en aurez marre de vous prendre les pieds dans votre robe de princesse) ? Voici ma sélection de 10 jolies tenues vraiment canons que ce soit de face ou de dos (parce qu’après tout les personnes présentes auront surtout le droit d’admirer votre verso à cet instant-là !). Mes coups de cœur ? La troisième et la septième. Et vous ? Tous les liens pour trouver les produits sont en bas de l’article dans l’ordre d’apparition. Bon shopping !

10 robes courtes et chics pour la mairie

robe-mairie-mariage

Robe Dos en dentelle 24,99 €, Robe 2Two 105 €, Robe Ajourée 129 €, Robe Brigitte Bardot 269 €, Robe en dentelle 29,99 €, Robe Faust 129 €,Robe bicolore 75 €, Robe By Monshowroom 35 €, Robe BA&SH 280 €, Robe CompaniaFantastica 64 €.

blog mariage

The post 10 robes courtes et chics pour la mairie appeared first on La Mariée en Colère Blog Mariage.

]]>
http://lamarieeencolere.com/2015/04/10-robes-courtes-chics-mairie/feed/ 2
Bouquet de mariée : Avril Coloréhttp://lamarieeencolere.com/2015/04/bouquet-mariee-avril/ http://lamarieeencolere.com/2015/04/bouquet-mariee-avril/#comments Wed, 15 Apr 2015 06:00:22 +0000 http://lamarieeencolere.com/?p=18755

The post Bouquet de mariée : Avril Coloré appeared first on La Mariée en Colère Blog Mariage.

  Bouquet de mariée : Avril Coloré Voici un joli bouquet réalisé par ARTmania pour toutes les mariées du mois d’avril. Un joli bouquet printanier mixant couleurs douces et plus vives qui met du baume au cœur ! Quelques craspédias, des fleurs de camélia, de clématite (celle de […]

The post Bouquet de mariée : Avril Coloré appeared first on La Mariée en Colère Blog Mariage.

]]>

The post Bouquet de mariée : Avril Coloré appeared first on La Mariée en Colère Blog Mariage.

bouquet-de-mariée-avril

 

Bouquet de mariée : Avril Coloré

Voici un joli bouquet réalisé par ARTmania pour toutes les mariées du mois d’avril. Un joli bouquet printanier mixant couleurs douces et plus vives qui met du baume au cœur ! Quelques craspédias, des fleurs de camélia, de clématite (celle de mon jardin est en fleur, quel bonheur !) et des végétaux à la mode comme l’eucalyptus : un vrai bonheur pour les pupilles ! Budget : environ 100 €.

bouquet de mariée colorébouquet-mariage-avril-bouquet mariage colorébouquet-mariage-détail-bouquet-mariage

The post Bouquet de mariée : Avril Coloré appeared first on La Mariée en Colère Blog Mariage.

]]>
http://lamarieeencolere.com/2015/04/bouquet-mariee-avril/feed/ 0
La cérémonie de mariage vue par Ikeahttp://lamarieeencolere.com/2015/04/mariage-ikea/ http://lamarieeencolere.com/2015/04/mariage-ikea/#comments Tue, 14 Apr 2015 05:00:01 +0000 http://lamarieeencolere.com/?p=18880

The post La cérémonie de mariage vue par Ikea appeared first on La Mariée en Colère Blog Mariage.

On le sait, ce qui pêche souvent dans l’organisation d’un mariage, c’est le budget. On rêve de se marier sur un plage paradisiaque, ou dans une forêt enchantée, mais quand on regarde le prix que ça coûterait on se dit que finalement la salle des fêtes de notre […]

The post La cérémonie de mariage vue par Ikea appeared first on La Mariée en Colère Blog Mariage.

]]>

The post La cérémonie de mariage vue par Ikea appeared first on La Mariée en Colère Blog Mariage.

mariage ikea

On le sait, ce qui pêche souvent dans l’organisation d’un mariage, c’est le budget. On rêve de se marier sur un plage paradisiaque, ou dans une forêt enchantée, mais quand on regarde le prix que ça coûterait on se dit que finalement la salle des fêtes de notre village n’est pas si moche (le plafond tâché ? Tant pis on mettra des tentures, le carrelage affreux ? Il fera noir de toute façon…et puis la vue sur les usines de la zone industrielle on s’en fout on ne les verra qu’au vin d’honneur, enfin s’il ne pleut pas). Heureusement, pour tous les mariés qui ne sont pas prêts à renoncer à leur rêve pour une simple raison de budget, Ikea organise votre mariage. Bon alors ne nous emballons pas car quand vous allez voir à quoi cela correspond, vous allez halluciner !

Ikea vient de créer une plateforme sur laquelle les couples peuvent célébrer leur mariage Online. C’est à dire que vous commencez par choisir le lieu de vos rêves (un ranch, un toit New Yorkais, une belle forêt, une plage paradisiaque, un bateau…), tout est prêt, vous n’avez plus qu’à inviter en Conf Call votre futur mari, le célébrant, vos invités (il peut y en avoir jusqu’à 7) et voilà c’est parti ! Cela offre bien évidemment plusieurs avantage.

5 raisons de faire un mariage Ikea (ou pas)

- personne ne vous saoulera avec le prix des hôtels à proximité trop élevé

- vous n’avez pas à raquer pour un banquet ni même pour une coupe de Champagne (ou juste la vôtre, seule devant votre ordi : tristesse)

- vous n’avez pas à vous coltiner 150 bisous baveux

- vous pouvez juste vous coiffer, vous maquiller et mettre un haut blanc tout en gardant votre pantalon de pyjama

- pas besoin de vous épiler pour a nuit de noces, votre mari n’est même pas à vos côtés (et il ne risque pas non plus de vous amocher les pieds lors de l’ouverture du bal)

Bref, je pourrais vous trouver des millions de bonnes excuses tellement cette formule permet de ne pas se pendre la tête avec les préparatifs du mariage (merci Ikea), m’enfin concrètement, que serait l’organisation du plus beau jour de sa vie sans toutes ces déconvenues que l’on aime tant ? Que serait un mariage sans une décoration que l’on a mis tellement de temps à imaginer et confectionner ? Que serait un mariage sans tous les problèmes familiaux et les prises de tête qui vont avec ? Que serait un mariage sans la chaleur de la main de son mari qui nous prend la notre pour mettre les alliances ? Que serait un mariage sans nos proches nous serrant dans leurs bras pour nous féliciter ? Ben ce serait un mariage Ikéa quoi !

Alors bien évidemment cette opération relève plus de l’opération marketing (la déco est faîte avec des produits Ikea) que de la vraie cérémonie de mariage mais je trouve cela finalement dommage que le 2.0 prenne encore le dessus sur la vraie vie et les vraies émotions vécues dans le moment présent. Moi cette appli me donne plus envie d’organiser un apéro avec tous les copains éparpillés au bout du monde que de dire je t’aime à mon chéri… Mais pour ceux que cela tenterait voici le site Internet ainsi que la vidéo de présentation. Alors qu’en pensez-vous ?

The post La cérémonie de mariage vue par Ikea appeared first on La Mariée en Colère Blog Mariage.

]]>
http://lamarieeencolere.com/2015/04/mariage-ikea/feed/ 3
{Témoignage} Avant le mariage, il y a l’amourhttp://lamarieeencolere.com/2015/04/mariage-amour/ http://lamarieeencolere.com/2015/04/mariage-amour/#comments Mon, 13 Apr 2015 06:00:14 +0000 http://lamarieeencolere.com/?p=18750

The post {Témoignage} Avant le mariage, il y a l’amour appeared first on La Mariée en Colère Blog Mariage.

Quand elle était plus jeune, Audrey rêvait de mariage, de cette preuve d’amour irréfutable qui l’unirait à son chéri pour la vie. Mais aujourd’hui ce n’est plus le cas, voilà pourquoi : {Témoignage} Avant le mariage, il y a l’amour Je m’appelle Audrey, j’ai 30 ans, en couple […]

The post {Témoignage} Avant le mariage, il y a l’amour appeared first on La Mariée en Colère Blog Mariage.

]]>

The post {Témoignage} Avant le mariage, il y a l’amour appeared first on La Mariée en Colère Blog Mariage.

Quand elle était plus jeune, Audrey rêvait de mariage, de cette preuve d’amour irréfutable qui l’unirait à son chéri pour la vie. Mais aujourd’hui ce n’est plus le cas, voilà pourquoi :

{Témoignage} Avant le mariage, il y a l’amour

Je m’appelle Audrey, j’ai 30 ans, en couple et je ne suis pas mariée. Pas encore du moins. Jusque là, rien d’anormal. Pourtant, en caricaturant, je suis passée de « Un jour mon prince viendra » à « est-ce que c’est vraiment utile ? ». Mais que s’est-il donc passé ? Ayant été élevée aux « Sissi », contes en tout genre, films de Disney et autres joyeusetés, j’ai très tôt eu conscience d’une chose : je voulais me marier car, c’est évident (selon mes références culturelles de jeunesse), « ils se marièrent et vécurent heureux ! ». Dans mon esprit de jeune idéaliste fleur bleue, amour = mariage. Le mariage était selon moi, une preuve d’amour (si ce n’est LA preuve d’amour ultime de la vie, de la mort). Oui, je sais, c’est une vision très limitée de l’Amour. Mais j’étais jeune…

A la fac, j’ai rencontré ma première grande histoire d’amour (les flirts d’adolescente boutonneuse ne comptent pas !!!). Très vite, mes envies de mariage se sont manifestées car, après tout, c’était le « bon » ! Je suis donc partie en quête du Graal et j’ai découvert l’univers des blogs, des forums, des thèmes, des dress-code, des plans de table… et là, je suis légèrement partie en sucette ! Je parlais mariage, j’organisais mariage, je mangeais mariage, je vivais mariage. J’avais besoin de ce « plus beau jour de ma vie ». Avec le recul, je me rends compte aujourd’hui que ce « besoin » de mariage était un leurre qui cachait quelques chose de plus profond : j’attendais une preuve d’amour de mon compagnon de l’époque qui ne m’en apportait aucune et je pense que j’ai imaginé le mariage comme la preuve irréfutable qu’il m’aimait et qu’il voulait s’engager avec moi. La réalité était autre bien sûr. On ne s’aimait pas en tant qu’individu, on aimait l’image qu’on se renvoyait. Cela ne vous étonnera pas si je vous dis que nous nous sommes quittés. Malgré mon célibat, j’ai continué à fréquenter quelques blogs, notamment parce qu’esthétiquement, j’aime beaucoup les photos de mariage et que mon côté fleur bleue n’est jamais très loin.

Et puis, un jour, l’Amour avec un grand A a frappé à ma porte : Thomas. Tout s’est enchaîné : vie à deux, PACS, voyages. On a même fait une séance photo en amoureux ! Bref, la vraie vie de couple et les vraies preuves d’amour au quotidien. Jamais je ne me suis sentie aussi aimée et je peux le dire : je suis heureuse chaque jour depuis que nous sommes ensemble (2 ans cette année !). Si bien que mon rapport au mariage à changé. Les robes que j’adorais regarder, imaginer, ne me font plus rêver, ni les décos, etc. Je me sens totalement détachée par rapport à ça (alors que Monsieur, pourtant pas fan de l’idée avant d’être avec moi, est décidé à faire sa demande !). Bon, oui, je vais être honnête, j’ai toujours la larme à l’oeil devant les films romantiques/culcul la praline avec des mariages/demandes en mariage. Oui, j’aimerai qu’on se marie mais en réalité, je souhaiterai déjà que ça soit le cas car le mariage en lui-même ne me rend plus folle. Au contraire, ça a même tendance à me gonfler rien qu’à l’idée de tout préparer, de devoir payer pour ça. C’est grave, docteur ?? En réalité, je n’ai plus besoin de ce « plus beau jour de ma vie » car je vis chaque jour comme étant le plus beau jour ma vie, d’avoir eu la chance de rencontrer mon homme adoré, mon soleil, celui qui m’a permis de me réveiller et de vivre mes rêves plutôt que rêver ma vie.

Alors, mesdames les mariées, les futures mariées ou celles qui ne veulent pas se marier, n’oubliez jamais l’essentiel, le mariage n’est pas une fin en soi, ni un but à atteindre. Soyez heureuse d’avoir eu la chance de trouver la personne qui partage votre vie et profitez de chaque instant, c’est ça l’Amour !

Vous êtes jeune mariée ou future mariée et vous souhaitez venir témoigner sur le blog ? Laissez votre témoignage ici.

The post {Témoignage} Avant le mariage, il y a l’amour appeared first on La Mariée en Colère Blog Mariage.

]]>
http://lamarieeencolere.com/2015/04/mariage-amour/feed/ 9
{Concours} 4 Tote bags « La Mariée en Colère » à gagnerhttp://lamarieeencolere.com/2015/04/concours-tote-bags-la-mariee-en-colere-a-gagner/ http://lamarieeencolere.com/2015/04/concours-tote-bags-la-mariee-en-colere-a-gagner/#comments Sat, 11 Apr 2015 05:00:13 +0000 http://lamarieeencolere.com/?p=18868 The post {Concours} 4 Tote bags « La Mariée en Colère » à gagner appeared first on La Mariée en Colère Blog Mariage.

Youpi, l’été approche à grands pas ! Et pour fêter cela, avec ma copine de la boutique « Chez Sandrine » on a décidé de sortir une collection capsule spéciale « Summer is back ». Sortez les maillots, les serviettes et les crèmes solaires (comment ça on n’est qu’en avril et je […]

The post {Concours} 4 Tote bags « La Mariée en Colère » à gagner appeared first on La Mariée en Colère Blog Mariage.

]]>
The post {Concours} 4 Tote bags « La Mariée en Colère » à gagner appeared first on La Mariée en Colère Blog Mariage.

Youpi, l’été approche à grands pas ! Et pour fêter cela, avec ma copine de la boutique « Chez Sandrine » on a décidé de sortir une collection capsule spéciale « Summer is back ». Sortez les maillots, les serviettes et les crèmes solaires (comment ça on n’est qu’en avril et je m’enflamme ?), on a imaginé une série de 4 sacs super pep’s pour les trimbaler jusqu’à la plage. Un joli bleu céleste, une vert émeraude (trop canon mon préféré), un orange plein de carotène et un noir plus chic parfait pour les soirées estivales, à chaque fois la sérigraphie est en doré (j’adore !). Et comme on est des guedins, on a décidé de vous en faire gagner un de chaque couleur. Pour cela rien de plus simple, likez la page Facebook de La Mariée en Colère, dîtes nous quelle est votre couleur préférée (celle pour laquelle vous participez)  et pourquoi il vous faut absolument ce sac.

Vous avez jusqu’au samedi 18 avril minuit pour participer (en laissant vote commentaire en bas de cet article), nous désignerons les gagnantes la semaine suivante (vous recevrez un email). Et pour celles qui ont flashé et qui ne peuvent pas attendre, les sacs sont en vente ici (le bleu là, le vert là, le orange là et le noir là). A vos participations !

sac la mariée en colère bleusac la mariée en colère vertsac la mariée en colère noirsac la mariée en colère orangeGagnantes :

Bleu : R et M : Je participe pour le bleu! Il m’a tapé dans l’oeil et c’est la couleur de notre mariage! Je pourrais enfin afficher aux yeux de tous qu’il faut arrêter de me casser les pieds et que les préparatifs c’est chouchou et moi exclusivement ( même si chouchou n’est réquisitionné quasiment que pour le marouflage des pots de confiture/photophores )!!!! Et peut être que ça fera enfin comprendre à ma belle soeur que la couleur du mariage c’est bleu et qu’elle ne peut pas mettre de robe blanche!!!! Même si elle l’a déjà acheté

Orange : Clotault Marie : Oooh le beau noir…et le orange…et le bleu… ah bon je suis censée me décider là ? Arg dur ! Bon ok le orange alors, un peu de couleur ça fait du bien pour le moral.et je pourrai y mettre tous mes petits trucs … bon ok j’avoue tout mon bazar, je suis une fille hein …
Comme sac à main ou pour la plage c’est tip top, c’est le détail qui flash, et puis comme ça tout le monde sait que je vais me marier !! (OK j’avoue aussi que je gonfle déjà tout le monde avec ça, et c’est pas prêt de s’arrêter vu que je me marie que l’année prochaine. Les pauvres…)Enfin voilà, ce monologue pour dire que j’aimerais vraiment…vraiment… Non mais vraiment l’avoir ce sac !

Vert : Anou: Si je gagnais ce tote bag vert… :-avant mon mariage j’y mettrais mon carnet pense-bête, mes trouvailles déco lors de mes séances shopping et brocantes -le jour de mariage j’y mettrai ma trousse de secours (maquillage pour les retouches, pansemets, mouchoirs !!!…) -après mon mariage je le porterai encore fièrement pour toutes mes sorties estivales ! (surtout pour le voyage de noce, léger, pratique et d’un joli vert pour se coordonner aux couleurs fraîches de la Norvège ! :-) )Merci pour cette opportunité !Belle journée !

Noir : Cindy Jean-Baptiste:  En grande fan du blog et du Facebook de la Mariée en colère, c’est avec surprise et bonheur que je découvre ce concours ! Et quoi de mieux qu’un de ces jolis sac de couleur noire qui s’accorde avec tout. Pourquoi je souhaite avec ce sac ? Et bien en tant que future mariée on a envie de crier à la terre entière qu’on va dire OUI à l’homme que l’on aime alors quoi de mieux qu’un sac à l’écriture doré qui le fait savoir à tout ceux qu’on croise lorsqu’on le porte ? En plus, ça éloigne les dragueurs professionnels qui nous pensais célibataire ! Avec ce sac, on clame à la face du monde qu’on va devenir Madame et qu’en plus on est à la pointe de mode et de la saison d’été ! Ce sac est même l’apanage de la future mariée puisqu’il fait passer un message clair : c’est moi la future mariée, je fais ce que je veux ! Je compte bien faire de ce sac mon accessoire fétiche pour mon joli Jour puisque j’y mettrais mon nécessaire de mariée. Alors OUI je le veux !!! (Le sac, le futur mari attendra le D-Day). Bon Week-end ensoleillé ^^

The post {Concours} 4 Tote bags « La Mariée en Colère » à gagner appeared first on La Mariée en Colère Blog Mariage.

]]>
http://lamarieeencolere.com/2015/04/concours-tote-bags-la-mariee-en-colere-a-gagner/feed/ 115
{Témoignages} La date de notre mariage ne convient pas…http://lamarieeencolere.com/2015/04/date-mariage-convient-pas/ http://lamarieeencolere.com/2015/04/date-mariage-convient-pas/#comments Fri, 10 Apr 2015 06:00:33 +0000 http://lamarieeencolere.com/?p=18666

The post {Témoignages} La date de notre mariage ne convient pas… appeared first on La Mariée en Colère Blog Mariage.

Ce n’est pas la première fois qu’on en parle (j’abordais le sujet ici pendant mes préparatifs) : fixer la date du mariage est toujours un moment délicat. Enfin pour les mariés à la base c’est plutôt simple, disons que le problème vient de la ribambelle de débiles qui nous […]

The post {Témoignages} La date de notre mariage ne convient pas… appeared first on La Mariée en Colère Blog Mariage.

]]>

The post {Témoignages} La date de notre mariage ne convient pas… appeared first on La Mariée en Colère Blog Mariage.

Ce n’est pas la première fois qu’on en parle (j’abordais le sujet ici pendant mes préparatifs) : fixer la date du mariage est toujours un moment délicat. Enfin pour les mariés à la base c’est plutôt simple, disons que le problème vient de la ribambelle de débiles qui nous entoure. Il y a quelques temps je vous demandais via Facebook quelles étaient les pires réflexions à l’annonce de la date de votre mariage. Voilà le résultat, quelle qu’elle soit, ça ne va pas… Alors rassurez-vous et surtout entêtez-vous car même si vous changez, il y aura toujours un gland pour vous dire que ça ne l’arrange pas. La preuve : 

{Témoignages} La date de notre mariage ne convient pas…

Polette : Nous nous marions le 18 juillet, quand nous l’avons annoncé à mes beaux-parents 18 mois A L’AVANCE, ils nous ont répondu « ah zut on risque de ne pas être là, c’est notre date de départ en vacances » (pour info, ils sont à la retraite…)

Delphine : Mariés le 18 mars il y a 9 ans et j’ai eu le droit à : « Oh je serai mieux devant ma télé qu’à me les peler !« 

Marielle : Moi j’ai eu droit à la réflexion d’un invité sûrement superstitieux : « Mariage en mai ne dure jamais ! » Merci, fallait pas.

Elodie : On s’est mariés en Mai et on a entendu à chaque fois qu’on donnait la date : « Mais c’est le mois de la Viiiierge Marriiiie. On ne ne marie pas le mois de la Viiiierge Mariiiie…« 

Cha : Mariage prévu en 2017 « On viendra pas, on est vieux, on sera peut être malade ou mort » …

Claire : Mariage vendredi et samedi en novembre :
Père de la mariée « Tu veux pas tout faire sur un jour car ça m’oblige de poser mon vendredi« 
Famille proche « Tu veux pas faire ton mariage en été comme tout le monde, comment vas ton s’habiller« 

Amis proche «  Vous faites ça en automne car vous avez pas de sous ?« 
Famille proche : « Peut importe la période de toute manière vous allez finir par divorcer« 
Amis « Ne t’attend pas a ce que je vienne avec une belle robe et escarpin il va sûrement pleuvoir« 
Brefff je vous en M…… ♡

Alice : Nous nous sommes mariés le 1er septembre 2012 les gens nous ont dit: « Mais c’est juste avant la rentrée scolaire ce n’est pas pratique, vous ne pouvez pas décaler en août.. « 

Sylviane : Nous aussi nous nous marions le 18 juillet et une cousine m’a dit : « on a pas idée de faire ça en été , vous ne savez pas que les gens partent en vacances ?« 

Laura : « 20 juin ? Ah ben c’est la veille de la fête de la musique, c’est chiant ça !« 

Virginia : « Les soldes n’auront pas commencé c’est chiant … çà va nous coûter cher de s’habiller…« 

Noémie : « vous vous mariez en mai mais y’a pas de mariage en mai c’est le mois des communions et des baptêmes » Réponse : « ça tombe bien on se marie pas à l’église »
« Ha ben c’est pas un vrai mariage alors »

Justine : Nous c’est pour le début d’été et une personne m’a dit : « Tu es folle les vacances scolaire seront pas encore commencées ! » Oui c’est vrai que toi sans enfant les vacances scolaires cela te préoccupe ??

Chloé : Pont du 15 août dernier : « Ah ben non, c’est pas pratique pendant le pont !!! Il y aura du monde sur la route/à l’hôtel !« 

Maïlys : Nous nous marions le 10 septembre 2016 et on nous a dit : « Ça c’est fait pour que ceux qui ont des enfants ne viennent pas« .

Hélène : On s’est mariés en 2013 et j’ai eu le droit à « Le 13 porte malheur. Et en plus le 31 si on le retourne ça fait 13 donc le mariage ne va pas durer.« 

Catherine : « Fin juin mais c’est pas possible çà ne tombe pas sur les vacances scolaires… » Sachant pour info qu’en Corse aussi on ne se marie ni en mai ni en septembre mois de la Vierge, qu’en avril le temps est souvent incertain et qu’en juillet-août les billets d’avion et de ferries ainsi que les hébergements triplent… donc tant pis on se mariera fin juin !

Mandy : Avant que l’on repousse notre mariage, il était prévu en novembre. J’ai eu droit à « Vous n’allez pas vous marier en novembre ! Il fait froid, pas beau, pour peu il y ai de la neige ! Vous ne pouvez pas vous marier aux beaux jours comme tout le monde ?«  ensuite quand on a annoncé que l’on se mariait finalement en août on a eu droit à « En août ? bah ça va être compliqué car beaucoup partent en vacance, ça va être difficile pour vous de réunir tout le monde. Vous ne pouvez pas vous marier plus tôt par exemple en mai -juin ou plus tard comme en septembre ? » Grrrrrrrr

Marie : « 19 décembre…. Quoi ? Mais juste avant Noel ?! »

Marine : Mariage le 4 août 2012, nous avons eu le droit a « Mais je vais peut être partir en vacance je ne sais pas encore… Je ne le saurai qu’une semaine avant » et « Ah mais ça va être dur de trouver un hôtel » (avec un lieu de réception qui compte 50 chambres et un faire part envoyer 1 an a l’avance oui ça va être dur)

Marjorie : « Vous auriez pu choisir un autre week-end que celui de la fête des mères !« 

Claire : Mariage le 2 mai 2015: « ha mais c’est un grand week end on part toujours en voyage pendant les grands week-end c’est pas pratique pour nous. Et puis c’est risqué en mai on sait jamais le temps qu’il va faire ! mais bon mariage pluvieux mariage heureux hein ! »…

Jenny : On c’est marié au mois d’avril donc on a eu « Mais c’est pas sérieux c’est le carême, vous pouvez pas déplacer la date » (ce n’est pas notre prêtre qui nous a dit sa) ou sinon  » Il fera froid c’est pas le mois des mariage« 

Vous êtes jeune mariée ou future mariée et vous souhaitez venir témoigner sur le blog et parler de ce qui vous énerve ? Envoyez-moi un email à la.mariee.en.colere@gmail.com ou laissez votre témoignage ici.

The post {Témoignages} La date de notre mariage ne convient pas… appeared first on La Mariée en Colère Blog Mariage.

]]>
http://lamarieeencolere.com/2015/04/date-mariage-convient-pas/feed/ 18