A lire : 10 raisons de ne pas participer à “4 mariages pour 1 lune de miel »
Coucou les Brides ! Cette semaine, je me transforme en journaliste d’investigation, oui, comme les vrais… Bon, ne vous emballez pas trop non plus, je n’ai pas été envoyée spéciale pour aider Kate à gérer son wedding-blues, (non, Kate est riche, et les tenues qu’elle porte tous les jours coûtent aussi chères que nos robes de mariées donc elle n’a pas le droit d’être triste), mais à la place, je vous ai préparé un article largement plus d’actualité.
Face à l’effervescence du public pour « 4 mariages pour une lune de miel », j’ai interviewé deux Brides ayant participé à l’émission : Mélanie et Stéphanie.
Alors vous allez me dire « Que 2 sur les 4 ? mais t’es pas une vraie journaliste ! ». Effectivement, je ne suis pas une encore une vraie : sur les deux dernières : la blonde n’a pas voulu me répondre (en même temps, a t’elle vraiment eu mon message ?) et je n’ai pas réussi à retrouver la brune (les gens qui ne sont pas sur facebook ne font pas partie de ma vie). Mais, j’ai le plus important : à savoir deux avis complètement différents sur l’expérience vécue.
Pour Stéphanie, à la base, l’envie de vivre une belle expérience avec son chéri (et éventuellement gagner un voyage de noce, faut pas déconner non plus) mais surtout, avoir de magnifiques images de son mariage : « c’est la prod qui est venue nous chercher, qui nous a fait croire que pour cette émission c’était les COUPLES qui venaient aux mariages des uns et autres et à la dernière minute on a su que c’était que les filles ». Bon, l’avantage, il faut bien le dire c’est que même si on ne voit pas les maris à l’écran, certains y étaient quand même comme nous l’explique Mélanie : « J’ai eu la chance de pouvoir partager cette expérience avec mon mari qui m’a accompagné à chaque tournage. Nous avons dormi dans des hôtels merveilleux où l’on ne pourra certainement plus jamais mettre un orteil ». Quand on lui demande (à Stéphanie) si elle recommanderait l’expérience, elle est assez franche « Je ne conseillerai spas cette expérience, pas même à ma pire ennemie! Le coté positif c’est de connaître les dessous des émissions, les séjours dans les grands hôtels, et. Mais malheureusement moins de côtés positifs que de négatifs ! On a commencé le tournage le 25 mars le jour de notre mariage a la mairie, la prod m’avait dit que ça ne prendrait que 2h grand max mais ça a duré 8h!!! Ma famille m’a attendue tout l’après midi mais quand je suis revenu plus personne! Donc j’étais déjà très déçue pour ce coté la, ensuite a cause du temps q’ils m’ont pris ce jour là, je n’ai pas pu aller décorer mon église etc, sans compter le jour du mariage, je décorais ma salle du matin mais je n’ai pas pu finir car la prod’ voulait que je retourne en ITV » (NDLR : Comment ça vous ne connaissez pas ce terme ???).
Pour Mélanie non plus, pas vraiment de motivation à la base, elle aussi c’est la prod qui est venue la chercher après l’avoir repérée sur un forum « Ils ont vraiment insisté, sur ma récap, mon site Internet destiné à nos invités, sur ma messagerie, et finalement, ils ont téléphoné chez mes parents (c’est là que je vis pour le moment). Et après avoir longuement discuté avec moi et mon mari, on s’est laissé convaincre. Il avait très envie de savoir comment se passe une émission de télé. Et puis je reconnais que je me suis senti flattée même si je sais bien que je ne suis pas la seule à avoir été contacté». Pour elle l’expérience a vraiment été top : « Le jour de notre mariage, les caméras ne nous ont absolument pas dérangé, j’étais tellement heureuse que je les ai totalement occultés. Cette aventure n’a en rien entaché le bonheur d’avoir épousé l’homme de ma vie ». Quels conseils pourrais-tu apporter aux Brides qui souhaitent tenter m’expérience ? « Pour ma part, si c’était à refaire je n’hésiterais pas. Je pense que si on est capable d’encaisser les critiques et de ne garder que le meilleur, de se foutre du quand dira t-on et de vivre l’expérience à fond et pour soi-même, on peut vivre quelque chose de très fort. Je ne saurais conseiller aux futures mariées de participer ou non à ce genre d’émission. Cela dépend de leur caractère. Vous avez certainement pu le constater certaines l’ont très mal vécu. Ce n’est pas mon cas ». Un regret ? « Il n’y en a pas tant que ça de mon point de vue du moins. Ma famille et nos amis étaient très impatients de voir l’émission. Certes nous avons été jugé et critiqué, mais ils ont sur retenir le meilleur. Ils sont fiers de nous. C’est sur que ce n’était pas agréable à entendre mais revoir l’expression de mon mari quand il m’a découverte dans ma robe ça n’a pas de prix(NDLR : oui, ça on voudrait toutes le revivre). La seule chose que je regrette est l’ambiance entre les candidates, dommage d’en arriver là… J’essaie de ne pas rentrer dans leur jeu, mais j’en suis peinée ».
Pour Stéphanie, un autre problème se pose : « Le pire c’est qu’ils ont triché, ils ont modifié les notes qu’on a données. Ça me dégoûte gave! À la base, ce n’est pas celle qui a gagné qui aurait dû gagner! ». Mélanie, elle n’ayant apparemment pas eût ce genre de désagrément.
Voilà mes Brides, vous savez tout (ou presque) sur cette émission qui fait tant parler d’elle. Quoi qu’il en soit, que vous trouviez le concept sympa ou non, que vous souhaitiez participer ou pas, sachez une chose c’est que pour ce genre de programme, c’est comme dans un mariage : il y en a toujours qui sont contents et d’autres non, il y aura toujours des échos négatifs et d’autres plus positifs. Un mariage, c’est personnel, on y met son cœur et comme tous les goûts sont dans la nature et bien on ne peut pas plaire à tout le monde. Alors ce soir, toutes à vos télés pour découvrir enfin qui sera la grande gagnante de « 4 mariages pour une lune de miel ».
A lire également
Ce n’est pas normal que se soit la plus garce qui remporte le voyage. Nous sommes écœuré et pour cette raison , nous ne regarderons plus cette émission. Cette semaine, Karine a battu tous les records de méchanceté.
Plus aucun intérêt de regarder cette émission car toutes les candidates ont compris que pour gagner il suffit de mettre de mauvaises notes. Il n’y a pas de surprise. Mais bon d’après les commentaires la produit s’arrange toujours pour qu’il y est une « méchante ».
j’ai été contacté par cette emission et JAMAIS AU GRAND JAMAIS je n’y foutrai les pieds !!
au dela de tout ça, c’est un mariage qu’on a choisi discret et intime avec que notre famille. Donc être aux yeux de toute la France no thanks 🙂