Faire son plan de table avec des lettres de scrabble…
Oui, c’est la tendance, on le voit dans beaucoup de mariages : les prénoms des personnes sont inscrites avec des lettres de scrabble (remplaçant ainsi le très classique petit carton). Mais aujourd’hui, la vérité doit être rétablie : ce n’est pas possible (ou très difficilement réalisable).
Première raison : malheureusement nous ne sommes pas de la génération des “Kikou LOL » avec des prénoms version texto (3 ou 4 lettres) du style “Léa », “Léo » ou “Lola ». Non, nous, nos parents nous ont gratiné de vrais prénoms d’au moins 7 lettres (qu’on mettait un trimestre de plus à apprendre à écrire, parce que c’est facile de s’extasier devant un gosse qui sait écrire son prénom très tôt, forcément, s’il s’appelle “Noa » c’est plutôt simple, appelez-le “Maximilien » et déjà c’est vachement moins commode). Bref, nous et nos copains avons donc des prénoms plutôt longs… et alors première problématique : s’il y a plus de 7 lettres, ça ne rentre plus dans les “repose lettre » (en plastique vert moche pour les plus récents) du scrabble (ben oui, c’est balot). Je fais quoi moi ? je me marie avec “Sébastie » ? ou “Sébastin » ?
C’est quand même beaucoup moins glamour, avouons-le…
Alors vous allez me dire “ben tu les poses sur la table« , effectivement, plus de contrainte de place : mais ça NE TIENT PAS (je me suis galérée pendant 15 min pour prendre cette photo). Alors il faut aussi abandonner cette solution (ou coller les lettres mais à 30€ le jeu, ça fait mal).
Seconde raison : il y a un nombre limité de lettres par jeu de scrabble, par exemple : un seul “J », un seul “Q », un seul “W »… donc une fois que vous aurez créé “Jennifer », “Quentin » et “William », vous aurez l’air couillon pour “Julie », “Jacques » et “Nolwenn »… En moyenne vous pourrez faire 8 prénoms classiques avec un jeu de scrabble donc pour une centaine d’invités, il vous faudra une douzaine de jeux de scrabble. Bon, imaginons que vous ragassez tous vos grands-parents, arrière-grands-parents + toute une maison de retraite pour collecter vos 12 jeux de scrabble. Bravo, vous allez pouvoir faire vos plans de table. Seulement je vais vous mettre en garde : après le mariage, va falloir les ranger vos 12 jeux de scrabble… Et faire le tri des lettres et laissez moi vous dire que vous aurez autre chose à glander le lendemain et pas vraiment envie de faire ça… (vous pouvez aussi tout remettre n’importe comment, mais si un petit vieux se retrouve avec 9 “W » dans son jeu de scrabble, ça sera beaucoup plus compliqué pour lui de faire des mots).
Enfin troisième raison et pas des moindres… Si vous avez des amis ou de la famille avec beaucoup d’humour, ils s’amuseront à faire des anagrammes, à mélanger les lettres, les prénoms ne seront plus du tout compréhensibles et vos plans de table…à recommencer. Moi par exemple, je les connais mes zouaves donc je ne leur avais pas laissé beaucoup de tentations… juste un “JUST MARRIED » en lettres peintes au niveau du bar à bonbons… je les ai vus rôder autour, rigoler, puis j’ai compris, ils ont réussi à marquer “J’M TA SEUR » (oui, très classe dans un mariage, mais ça m’a bien fait marrer)
Conclusion : faire tout un plan de table avec des lettres de scrabbles c’est aussi impossible qu’inutile. Par contre, écrire quelques petits mots par-ci par-là, c’est déjà plus sympa (et moins prise de tête). M’enfin dîtes-vous quand même qu’à part pour votre photographe, ça n’aura pas grand intérêt….
Nous nous avons réussi à faire la totalité de notre plan de table en lettre de srabble! Nous les avons commandées sur amazon puis collées les une aux autres! En plus elles sont en bois! Résultat au top!
C’est pas mal écrit comme cela, j’ai trouvé pour le repose lettre Cbastien ça rentre non ! je rigole.
ha ben oui, on a qu’à écrire les prénoms en texto 🙂