Ou pas… Vous avez été beaucoup de futures mariées à me demander un article sur la belle famille… La mienne étant un condensé de bisounours, j’avoue qu’il m’est difficile de leur reprocher quoi que ce soit, surtout par rapport au mariage (par contre, si vous voulez, je vous ferai un petit topo sur ma famille : là, il y a du lourd…). Bref, quoi de mieux qu’une personne réellement dans la panade avec ses beaux-parents pour vous expliquer ce qu’elle ressent ? Voici le récit de Marie.
« Mes beaux parents sont charmants
C’est vrai…depuis 4 ans que je suis avec mon homme, nous avons toujours eu des relations cordiales. Quand nous leur avons annoncé notre intention de nous marier, ils ont tout de suite approuvé (et des deux mains…je correspondais à la belle-fille idéale). Mieux, ils ont même proposé de participer financièrement….ce que mon futur époux n’a accepté que du bout des lèvres….je comprendrais sa réaction plus tard!
Trois mois après cette annonce, nous passons un excellent week-end en compagnie de mes parents et de mes beaux parents. Nous avons déjà choisi la salle, et la leur faisons visiter. Elle est très jolie et cheap mais pas plus de réaction que ça chez eux….
Mes BEAUX PARENTS ont décidé de ne pas prendre part au mariage….
Retour chez nous : « Tu me diras ce que je dois faire hein Marie pour le mariage? », « Ben oui, vous pourriez peut-être faire çeci, ou bien cela Mimi (c’est son surnom) »….. » »Ah oui, mais moi je ne sais pas trop faire ce que tu me demandes là »…. » ET JE TE DONNE QUOI A FAIRE ALORS? DEJA QUE T’ES UN BOULET ET QUE JE TE PROPOSE DES CHOSES JUSTE POUR TE FAIRE PLAISIR….. DE QUOI TU TE PLAINS? Mais par contre ma chère belle fille, ce sera mes trente ans de mariage, le jour du retour de noce, nous pourrions peut être apporter l’apéritif (pineau et gâteaux), et on pourrait faire faire une grande galette pour partager avec tout le monde pour le dessert….
Mes beaux parents sont des boulets…et peut être un peu m’as tu vu?
A peine arrivé ils nous collent le Pineau, pour le retour de mariage, dans les mains….Histoire de s’en débarrasser! Je remercie, et je me hasarde. “Je vais chercher un carton, pour rassembler tout! Pineau et galettes »… Réponse de mes beaux parents “Comment ça les galettes?????? Mais on n’a jamais dit qu’on achetait les galettes? »….ET ON FAIT COMMENT POUR LE DESSERT DU RETOUR DE MARIAGE?
Jusqu’ici on pourrait croire qu’ils les ont oubliés mais NON, ils nous jurent par les grands dieux qu’ils n’ont jamais dit qu’ils achèteraient les galettes….
Mes beaux parents sont des menteurs!
Je laisse s’installer mon beau père et propose à ma belle mère de l’emmener à la salle pour lui faire voir la déco, si importante aux yeux de ma mère. Toute MA famille y a mis du cœur toute la journée!
Quand je vois la salle j’en ai le souffle coupé! Réaction de ma belle-mère…. »Mais qui va payer les fleurs? »…..Ok…. déjà que durant tout le trajet elle m’a fait ch*** en disant que c’était quand même loin de chez mes parents, la salle…oui une heure….mais c’est proche de MA famille qui bosse depuis une semaine sur ce mariage et que je n’ai pas envie de faire déplacer, puisqu’à eux seuls ils représentent 60 pour cent du mariage!
Là, à 2 jours du mariage j’ai juste besoin d’être tranquille, et que personne ne m’agace avec des détails bidons, qu’on a pensé pendant un an et demi.
Mes Beaux Parents sont PENIBLES
Le soir à la maison, repas chez mes parents…le sujet unique de conversation de mon beau père » dans le logement que vous nous avez trouvez il n’y a qu’une douche pour 7 ça va être dur pour le matin du mariage…On va peut être aller à l’hôtel… » NO COMMENT!
Ah pardon, il y a eu un autre sujet de conversation…. “Combien on vous doit, nous on a compté 3000 euro, on peut vous faire le chèque maintenant? » Mes parents blêmissent…..Moi je pâlis! L’homme fini par interpeller ses parents….le mariage n’est pas passé, on ne peut pas faire les comptes plus tard…le vin n’est pas tiré!
Mes beaux parents sont indélicats….
Jour J, sortie de la mariée… on a prévenu : à 9h30 pile poil on est partis de la maison…..avant on fera des photos avec nos parents nos témoins et nos frères et sœurs. On cherche mon beau père partout…pas là….Il est parti chercher un journal au bourg…..Mais il n’a pas autre chose à faire lui que d’acheter un journal le jour du mariage de son fils?????? On a perdu tellement de temps à le chercher qu’on n’a pas fait toutes les photos qu’on voulait. Sa femme lui fait la réflexion…Il part dans une colère monstre et les voilà tous les deux à se prendre la tête devant tout le monde! Mon homme va les voir…il se fait à son tour engueuler comme un gosse. Ma sœur doit intervenir, et les intime je cite “d’arrêter de faire chier tout le monde…..et de monter de leur voiture car on attend la fin de leur représentation pour partir… » Moi? Je suis en larme!
Mes beaux parents sont des CONS….
Lendemain, retour de noce……Ils ouvrent le pineau alors que, nous, les mariés ne sommes pas entrés dans la salle….On apprendra plus tard que personne ne les a remercié pour le pineau….Ben on pouvait pas on n’était pas là quand vous avez ouverts les bouteilles…..que vous avez vendu à 10 euro à certains invités du mariage (histoire de vous faire du bénéfice)….. Quand ce jour là, vous vous plaigniez d’être mis de côté……S’en est trop pour votre fille qui morte de honte, décide de quitter le mariage avant de péter un plomb face à votre attitude abjecte….Elle vous fait remarquer ce comportement, et vous ne “voyez pas le problème »….
Mes beaux parents sont ABJECTS!
Y’aurait d’autres anecdotes à raconter de comportement complètement déplacé qu’ils ont eu….mais le pire dans tout ça, c’est que face aux réflexions qui leur ont été faite…ils ne se sont jamais remis en question et ont toujours exprimé dans notre dos de l’indignation…. Mes beaux parents aiment les faux semblants, et sont incapables de se remettre en question!
Alors non…définitivement, mes beaux parents ne sont pas CHARMANTS! »
Une histoire ? Une anecdote ? Une tranche de vie à nous raconter ? Joyeux, triste humoristique, hilarant, racontez nous votre expérience en m’envoyant vos textes sur : la.mariee.en.colere@gmail.com
Alors pour nous c’est ma belle-mère qui nous en fait de belles… Nous avions déjà sélectionné notre traiteur, un ami de la famille dont on connait les compétences et dont on fait entièrement confiance.
Quelques mois après, on reçoit un appel de belle-maman « J’ai réussi à contacter Norbert de la télé ! Je lui ai parlé de votre mariage 100 % médiéval, il est d’accord pour être votre traiteur, mais faut que vous acceptiez les caméras car vous passerez à la télé ! »
Heu… Comment dire ? Notre traiteur, on l’a déjà trouvé depuis des mois. Quand on choisit quelqu’un on ne change pas à la dernière minute juste pour vous faire plaisir. On n’a jamais demandé à trouvé un autre traiteur, et surtout, on ne vous à rien demandé à vous ! Vous prenez des initiatives sans même nous en parler et nous mettez au pied du mur une fois que vous avez fait votre coup en douce ! Pis au passage, on a jamais dit qu’on faisait un mariage 100% médiéval ! Ah oui puis aussi, on ne veut pas de la télé à notre mariage ! On continue ? Autant dire que je me suis retrouvée bouche-bée face à cette annonce, et mon homme a littéralement hurlé en apprenant ça.
Peu de temps après, on apprend qu’elle s’est amusée à prendre des initiatives concernant la déco de notre mariage, ignorant totalement ce qu’on faisait, ne demandant même pas notre avis et nous mettant une nouvelle fois au pied du mur devant tout le monde « Ah oui ça fera super beau ! Ah oui ! ». Je montre ça à Mr : « Mais c’est moche cette horreur !! « …
Ah si une fois, je lui ai demandé de me donner l’adresse mail et le numéro de téléphone d’une prestataire ! Ben je l’attend toujours, et je ne l’aurai jamais…
Le pire ? C’est que, dès le début, on s’était mit d’accord avec mon homme pour en dire le moins possible sur notre mariage ! Ben à croire que, même quand on se tait, certains trouvent toujours le moyen de venir nous ennuyer…