Commentaires

  1. Nariaela la Fée Marraine a écrit

    Quel dommage! Parce que pour 1200€ il est tout à fait possible d’avoir une robe sur mesure…
    Pour ce type de robe c’est un bon budget, c’est à peu près ce que j’aurai demandé.
    J’espère que malgré tout ça votre grand jour a été magnifique. Plein de bonheur pour la suite!

     
  2. Cécile a écrit

    Oh ma pauvre!
    J’ai connu une mésaventure du même genre avec ma robe.
    Au départ, je me suis rendue dans le magasin pour faire de simples essayages afin de me faire une idée sur le type de robe qui me correspondrait. Nous sommes en février 2013 et le mariage prévu pour le 30 août 2014… Mais là c’est le coup de coeur, je sors de la cabine d’essayage presque en larmes. C’est celle là!

    Dans l’euphorie, je ne fais pas attention à la question anodine de la vendeuse me demandant si je compte perdre du poids d’ici là. Oui c’était mon intention, cela dit elle me précise que la robe me va en l’état et que comme c’est un laçage, il y a une marge de 2 kilos.

    Je paye le premier acompte et ne fais pas attention à ce qui est écrit sur le bon de commande. (j’aurais dû être vigilante, mea culpa. Mais découvrir qu’on ne peut pas compter sur l’expérience de la vendeuse dans ces moments là je trouve ça lamentable)

    je retourne au magasin le 1er avril 2014 et là, le drame. La robe ne me va pas. Première réaction de la vendeuse : Vous avez pris du poids !!! euh non, j’ai la même silouhette que lorsque j’ai essayé la robe la première fois (je mets toujours les mêmes vêtements, la même taille etc…). »Bon ben il va falloir revenir alors, mais d’ici là : à la diète!! » Prends toi ça dans les dents…

    A la maison, je sors le bon de commande : « Date du mariage le 30 août 2014. Taille 38, modèle expo. La cliente doit perdre du poids »

    Hein???? Non seulement je trouve cette remarque discriminante mais surtout, comment peut on savoir ce qui peut se passer en plus d’un an? Je suis persuadée qu’on m’a menti et que la robe ne m’allait pas à la base! Cela dénote d’un manque de professionnalisme flagrant.

    cette robe étant atypique je les soupçonne d’avoir voulu en débarrasser leur stock.

    J’y retourne une deuxième fois le 23 mai après avoir perdu 5 kilos. « Vous n’avez pas assez maigri! »… j’en aurais pleuré.

    Dernier essayage le 18 juillet avec de nouveau 5 kilos de moins et là ça y est!!! elle me va parfaitement. ouf!

    Que ce serait-il passé si je n’avais pas perdu ces kilos? je ne préfère pas y penser…

     
    • Emilie a écrit

      Aaaaargh mais quelle horreur!!!! Mais c’est la même boutique que moi ou quoi?! Heureusement, pour toi aussi, la mésaventure se termine bien. L’attitude des vendeuses avec toi est absolument lamentable… Et la mention « la cliente doit perdre du poids »…. top classe!
      Je te souhaite un magnifique mariage en tout cas et plein de bonheur!

       
  3. Florence a écrit

    Bonjour Emilie,
    Je me marie le même jour que toi et j’ai également choisi une robe rembo styling…
    Je suis désolée pour ce qui t’es arrivé, quel manque de professionnalisme ! Tu as du vivre un enfer pendant quelques heures…
    J’espère que ton mariage sera une merveilleuse journée et une longue aventure… Plein de bonheur !

     
  4. malice a écrit

    Effarant la bêtise humaine de certaines et dans le monde la robe de mariée particulièrement… Un petit recommandé pour commencer stipulant que la tribunal sera saisi devrait peut être faire rentrer les choses dans l’ordre avant de passer directement dans le dur.
    Que la fête et ce mariage soient beaux c’est tout ce qui compte.

     
    • Emilie a écrit

      Merci malice pour votre message: effectivement, l’important est que la fête soit réussie! Nous allons envoyé un deuxième recommandé car pour le moment, toujours pas de remboursement…

       
  5. Laëtitia de J'aime ma robe a écrit

    Emilie,
    Avez-vous un bon de commande détaillé avec la taille indiquée dessus + la preuve que vous avez versé 400 euros?

    Voici selon moi les engagements liés à l’acompte:
    L’Acompte

    Le versement d’un acompte engage définitivement acheteur et vendeur.

    Si l’acheteur annule son achat, il se verra dans l’obligation de payer la totalité , ainsi que des dommages et intérêts si le vendeur en fait la demande, à moins que l’annulation ne soit considérée comme cas de force majeure, spécifié dans le contrat.
    Si le vendeur annule la transaction, il sera contraint de rembourser à l’acheteur la somme versée, ainsi que des dommages et intérêts pour le préjudice moral et financier occasionné le cas échéant.

    Alors, ne lâchez rien.

    Bon courage Emilie et pensez au bonheur de votre jour J!

     
      • Emilie a écrit

        Hello Laetitia, hello Madame Ananas,

        Merci pour vos messages. Oui oui, j’ai bien le bon de commande sur lequel il est écrit noir sur blanc « T. 40 » et le montant de l’acompte versé. Mon mari a appelé la boutique la semaine dernière et leur a dit que nous allions porter l’affaire devant le juge de proximité. Deux jours après la vendeuse m’a contacté pour me dire que nous allions être remboursés prochainement! Mais pour le moment nous n’avons toujours rien reçu…. C’est rageant de devoir dépenser autant de temps et d’énergie pour ça alors que nous sommes en plein préparatifs pour le mariage (et que nous sommes donc sur-stressés :-))

         
  6. elodie a écrit

    C’est honteux et absolument pas professionnel…. L’erreur est toujours possible malheureusement mais la moindre des choses aurait été de traiter ce problème… Heureusement l’histoire se finit bien mais ne te laisse pas faire! Ce n’est pas à toi de faire les frais d’une erreur du magasin!!!!

     
  7. Melle Disney a écrit

    Bonjour, tu n’es pas la seule à avoir eu ce genre de mésaventure ! C’est le plus malheureux ! Mais heureusement, tu as le droit de faire appel à la justice et au service consommateurs ! Il y a des permanences au tribunal (renseigne toi près de chez toi) qui assure des conseils juridiques gratuits et ils t’indiqueront la marche à suivre.
    Pour l’une des mariées à qui a eu le même genre de problème, elle a été remboursé et on lui a offert une compensation et au final ça lui a juste coûté le prix de quelques timbres.

     
  8. Stellar a écrit

    Punaise je suis toujours éffaré en lisant ce genre de témoignage. Franchement ils n’ont aucun sens du commerce dans la première boutique de mariage et je trouve ça dégoûtant qu’ils ont refusés de remboursé l’acompte verser. Heureusement que Emilie a pu trouvé son bonheur ailleurs mais il y a de quoi être dégoûté et surtout beaucoup de stress.

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *