Commentaires

  1. Morgane a écrit

    J’avoue j’avais oublié le menu jusqu’à une semaine avant le mariage. Je ne voulais pas d’un menu sur chaque table et ma déco était bouclées!!

    Pour moi ce n’était pas quelque chose d’essentiel mais pour ma maman oui!
    En mode récup’ comme pour le reste du mariage, nous voici avec Chou passer nos soirées à S-1 à imprimer le texte et le couper pour en faire des pochoirs pour peindre le menu sur des cagettes en bois empilées!!

    C’est ma sœur qui l’a fini la veille du mariage!! J’étais satisfaite du résultat , ça rendait vraiment pas mal, et vous savez quoi, je pense que personne ne l’a vu! Heureusement il a été immortalisé par notre photographe!!! 😉

     
  2. Billy a écrit

    J’adore l’idée des miroirs et tableaux… Malheureusement, il n’y a que les calligraphistes qui peuvent s’amuser ! Auriez-vous une idée pour les personnes qui – comme moi – n’ont pas une très belle écriture ? Peut être décalquer des typographies ? (Ca me semble un peu compliqué dans la pratique)

    Super idées et articles en tout cas ! Merci 😀

     
    • Ludivine a écrit

      Oui le rendu est vraiment sympa!!!
      Si tu veux faire ça tu peux aller dans une imprimerie ils peuvent te faire des lettres autocollantes découpées avec la typo que tu veux. Le résultat est superbe !!!!!
      En plus c’est pas très chère. Après tu n’a plus qu’à mes coller.

       
  3. mademoiselle Lili a écrit

    Nous on avais fait des petits livrets tous bêtes mais sur chaque « couverture » nous avions collé une photo de nous deux … une photo différente pour chaque menu.
    Il faut du temps pour trouver 120 photo de chéri et vous différentes !!
    Les invités ont adoré comparer la photo de leur menu avec celle de leur voisins de table.

     
  4. Caroline a écrit

    Pour nous c’était deux en un! Sur chaque serviette il y avait le nom de l’invité et notre « logo » avec nos initiales et au dos le menu 🙂

     
  5. Une autre Margot a écrit

    Moi j’avais fais un truc sympa, que pas mal de gens font mais qui donne vraiment son bel effet !
    J’avais fait imprimé mes menus en couleurs sur du papier calque, j’ai rejoint chaque côté du papier en le collant et j’ai mis des bougies à l’intérieur !
    Du coup ça illuminait les menus et c’était vraiment super beau 🙂

     
  6. Claire a écrit

    Bonjour !
    Pour le coup, j’ai été à un mariage le week-end dernier et le menu n’était inscrit nulle part. J’ai trouvé cela un peu déstabilisant de ne pas savoir ce qu’il y avait dans mon assiette (j’imagine le « calvaire » pour les personnes ayant des allergies ou n’aimant pas tel ou tel ingrédient – c’est pas très classe de recracher les aliments dans son assiette parce que « oups, je n’aime pas le poisson !). En plus, les vins étaient très bons et j’aurais bien voulu connaître leurs noms pour ma culture personnelle… et pour éventuellement en acheter pour moi 😉
    Une suggestion pour les mariés qui ne veulent pas s’embêter avec des menus sur les tables : un tableau ou une ardoise dans un coin de la salle avec le menu dessus pour les personnes qui ne veulent pas avoir la surprise ou celles qui souhaitent a posteriori connaître les intitulés des mets et vins qu’elles viennent de déguster.

     
    • sandy a écrit

      Après m’être bien pris la tête à réfléchir à nos fameux menus, on a finalement opté pour la version simple : Un tableau noir, une craie blanche, mon chevalet de peinture et quelques fleurs en papier de soie et des rubans et c’était bon !

       

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *