Commentaires

  1. Theze a écrit

    Coucou les filles cela fait un mois que j’ai arrêter ma pilule pour essaye d’avoir un bébé cela faisait 12ans que je la prenais.

    Merci les effets indésirables…
    1. Je me sens complètement déprimée cela m’inquièt d’etre dans cet état
    2. Tres fatiguée
    3. Ah j’ai faim oui mais des que je finis de manger j’ai des nausées
    4. Et on en parle des grosse douleurs pendant les règles que je n’ai jamais eu dans ma vie.
    5. Et douleurs au ventre 1semaine avant les règles, pendant les règles et mal aux ovaires même après les règles ça fait 3 semaines de douleurs aux ovaires et ballonner

    J’avoue je pensais être libérer de cette pilule mais je m’attendais pas à tout ses effets en retour.

    C’est pour un futur bonheur c’est ce qu’il faut ce dire 😉

     
  2. Agnès a écrit

    Après 5 ans de pilule, ce qui m’a le plus embêté c’est l’apparition de cycles ultra irréguliers, entre 28 et 40 jours (mais j’ai quand même réussi à tomber enceinte au bout de 4 cycles donc je ne saurai jamais si ça devient régulier à force).
    Mais surtout le 1er mois, la douleur de ouf au ventre et à la poitrine. A partir de la date d’ovulation, je n’ai pas pu laisser mon mari m’approcher jusqu’à mes règles. Au 2ème cycle, ça l’a refait mais seulement une semaine, au 3ème ça a encore un peu diminué en durée etc.
    Mais bon ça a bien compliqué le début des essais bébé.

     
  3. ZAINAB EL GUENNOUNI a écrit

    bjr

    moi aussi je regrette d’arreter la pilule surtout je parle d’humeur
    je peux savoir stp pour ton cas quand tu as repris la pilule tu es revenue normal
    merci bcp pour ta reponse

     
  4. NIna a écrit

    J’ai 28 ans. J’ai arrêté la pilule il y a presque 3 mois, après 9 ans de prise, dans l’objectif d’avoir un enfant.

    1) L’acné est revenue, mais elle est loin d’être aussi catastrophique qu’ elle ne l’a été pendant mon adolescence.

    2) J’ai effectivement les cheveux plus gras.

    3) J’ai effectivement l’impression que mes poils repoussent plus vite. Mais j’ai surtout l’impression que l’épilation est plus douloureuse.

    4) Je n’ai pas spécialement perdu de poids. Ni pris de poids non plus.

    5) Comme pour les autres femmes, ma libido a sérieusement grimpé (j’espère qu’elle se maintiendra à ce niveau!),

    6) Pendant les premières semaines, j’ai été complètement déprimée, y compris dès le réveil (ce qui était assez alarmant). Après, ça peut être dû à plein de choses (rentrée des classe, je suis enseignante, stress, fatigue…), mais c’est quand même arrivé à ce moment précis donc je pense qu’on peut raisonnablement faire le lien. Aujourd’hui je me sens mieux.

    7) Mon premier cycle a duré 33 jours (règles peu abondantes, aucune douleur). Et…je n’ai pas encore eu mes règles depuis! J’en suis au 50eme jour de mon deuxième cycle (tests urinaires et sanguin négatifs bien entendu). Suis un peu inquiète, mais je sais qu’après le prise de la pilule le corps peut mettre du temps à retrouver son rythme, donc j’essaye de garder mon calme. Cela dit, si j’avais su que ça mettait autant de temps, j’aurais peut être choisi d’arrêter la pilule avant.

     
  5. Vanderborght Julie a écrit

    J’ai arrêté la pillule au mois de février pour un projet bébé. Ça faisait 15 ans que je prenait la pilule. Si j’avais pu je l’aurais reprise tout de suite…

    En effet, les poils, il y en a partout .Des douleurs au ventre, à partir de l’ovulation jusqu’aux règles. Des cycles irréguliers, elles arrivent toujours par surprise… Des cheveux et la peaux grasse. Des boutons partout, et oui la puberté à 30ans ça existe…

    N’oublions pas l’humeur, qui change tout le temps… Chéri, n’étais pas très ravi et se demandait ce qu’il se passait. En passant des larmes aux fou rire et etc… Ça c’était moi.

    Un point positif, c’est ma libido qui a monté en flèche. Mais après quelques mois tout se stabilise et on se dit que son corps est tellement mieux sans toutes ces hormones.

    Et puis, c’est pour la bonne cause, non ?!

     
  6. Coralie a écrit

    Je suis tombée sur cet article en faisant des recherches sur l’arrêt de la pilule et mon témoignage ne sera pas rose du tout… J’ai choisi la méthode de l’arrêt progressif et au 4ème mois c’est la cata : je pleure tous les jours, je remets tout en question et la moindre réflexion désagréable me fait mouliner le cerveau pendant des heures… Bien entendu j’ai des boutons mais j’avoue que mon principal problème c’est l’humeur.
    J’ai donc ressorti mon ordonnance et je vais la reprendre parce que dans mon cas c’est un moindre mal pour l’instant… Mon plus grand regret c’est peut être de l’avoir commencer il y a plus de 20 ans…
    Je crois que nous sommes toutes différentes ce qui explique pourquoi c’est presque facile pour certaines et beaucoup plus dur pour d’autres…
    Par contre je rejoins tout le monde pour la libido c’est génial !!! Je suis donc pour l’instant une espèce de nymphomane qui chiale… Mais c’est chiant pour tout le monde 🙂

     
  7. Léa SALINERO a écrit

    Bonjour à toutes,

    Cela fait un mois que j’ai arrêtée la pilule (Melodia) prise pendant 10 ans, le but étant d’avoir un futur bébé. Je me disais chouette je vais arrêter. Mais en fait il y a de nombreux points négatifs. Je souffre en période de règle énormément, maux de tête, dos , bouffée de chaleurs. (enfin j’espère que que c’est les règles^^). Sinon il y a aussi des points positifs: ovule, une très grande libido, et petit négatif une perte de poids (lors que je n’en ai pas besoin! avec les 41 kilos). Sinon je suis extrêment fatiguée et nausée. Bonne chance à toutes!

     
  8. Gigi a écrit

    Hello !

    Jai arrêté ma pilule fin septembre et j’ai vu la différence…
    Déjà, j’ai perdu les 4 malheureux kilos que je n’arrivais pas à évacuer malgré le sport et une alimentation équilibrée ! Fini les œdèmes aux jambes.
    J’ai retrouvé une VRAIE libido 👍🏼 J’ai l’impression d’avoir retrouvé le contrôle de mon corps et de retrouver des sensations naturelles pour tout vous dire.
    Par contre, salut les copains boutons ! L’acné est de retour… sans parler des poils, des douleurs ovariennes, du syndrome prémenstruel…
    En bref, je suis quand même très contente d’avoir arrêté ma pilule, dont je ne soupçonnais même pas les effets possibles sur mon corps 😊

     
  9. Kate a écrit

    hello!

    mon petit témoignage qui va redonner peut-être rassurer celles qui se demandent si elles doivent arrêter : j’ai arrêté la pilule une 1ère fois il y a 3 ans, et cela s’était très bien passé. je l’avais reprise 9 mois après à cause de vacances qui tombaient mal (je sais…), mais aucun souci ni dans la régularité des cycles, les boutons, la prise de poids, les cheveux, bref absolument rien n’avait changé.

    je l’ai à nouveau arrêtée il y a 3 mois, et là je ne la reprendrai plus c’est décidé! je suis dans une démarche de « total naturel » pour mon corps, et toutes ces hormones c’est plus possible…à nouveau ça se passe très bien et je trouve ça même réconfortant de sentir à nouveau des douleurs aux seins au moment de mes règles, ou mes ovaires « vivre » (bien sûr je ne suis pas pliée en 2, sinon j’aurais un autre discours!:-p)! ce que je veux dire c’est que ça fait du bien de ressentir son corps à nouveau…c’est donc possible d’arrêter brutalement et de n’avoir aucun effet secondaire, ou si peu!^^(je la prenais depuis pas loin de 20 ans)

    pour info, je prenais la méliane (au début je prenais trinordiol, mais il me rendait malade à en vomir quand je recommençais les plaquettes et je me sentais assez déprimée avec, donc je l’ai viré! mais avec la méliane absolument AUCUN effet secondaire!)

    sinon si ça peut aider pour celles qui souffrent de l’arrêt de la pilule (acné sévère etc) : peut-être penser aux médecines douces type reiki, énergéticiens ou autre du même style? et à l’aromathérapie aussi pour les pb de cheveux gras et de boutons! et bien sûr faire attention aux cosmétiques et à la nourriture (oui, on n’y pense pas assez à la nourriture…) SVP, fuyez un maximum tous les medocs et crèmes dégueu bien chimiques censés vous aider, ou bien lisez-en bien la liste INCI avant de vous lancer!

    voilà, j’espère que cela vous aidera un peu à vous lancer! (ou pas^^)

     
  10. Chloe a écrit

    Pour rassurer un peu les lectrices, j’ai eu également quelques symptômes mais rien d’insurmontable : le premier mois après arrêt, tous les symptômes de l’ovulation puissance 10 : des pertes de toutes les couleurs :), une libido de folie, mal aux ovaires… Tout s’est lissé les mois suivants. En tout cas je ne reprendrai plus la pilule. Elle fausse complètement la nature. Depuis son arrêt je ressens mon ovulation et je comprends mieux mon corps. C’est rassurant. Et une libido enfin retrouvée!
    Par contre, après avoir été réglée comme une horloge les premiers mois d’arrêt de pilule, mon corps me joue à présent des tours, et depuis que nous avons décidé d’avoir un enfant les ovulations se font plus rare. Un peu de patience…

    Je voudrais aussi rassurer celles d’entre vous qui a l’arrêt de pilule, n’ont plus de règles : j’avais arrêté ma pilule suite à un départ à l’étranger, pas de règles pendant 5 mois… Puis reprise de la pilule au retour, et aucun souci lors du nouvel arrêt. Cela dépend sans doute des dosages et des moments de stress de la vie.

     
    • Totoche a écrit

      Bonjour à toutes. C est décidé, aujourd hui y arrête la pilule. J ai 35 ans ,il y a 6 mois y avais déjà arrêter trinordiol car j avais des crises d angoisse terribles ,je pleurais tout le temps. Je vais voir ma gygy qui me dit d essayer cerazette. La pharmacie me donne le générique… catastrophe,mal au centre tous les soir… alors j’essai cerazette,bien sur les règles s arrête. Je retourne voir mon doc qui me dit mais pourquoi pas un stérilet. Je lui dit que je ne veut plus d hormones…. et la elle me prescrit mirena,donc avec hormones…. elle ne comprend rien.. donc c est décidé j arrête les hormones. Après plus de 10 ans avec pilule,a nous les préservatifs . Je veux reprendre le contrôle.

       
  11. Tri3nu a écrit

    Je viens d’arrêter ma pilule, pour l’instant je n’ai pas encore eu mes règles! J’espère qu’elles seront régulières comme durant mon adolescence!
    Par contre, je remarque que ma peau est beaucoup plus « huileuse » qu’auparavant… Je pense d’ailleurs à changer ma crème de jour, car c’est plus possible!

    Par contre, je me « réjouis » de voir si cet arrêt à un effet sur les maux de tête que j’avais lors de mes règles, et si ça calme un peu mes ballonnements et surtout si ça fait revenir ma libido!

     
  12. Elodie a écrit

    J’ai arrêter ma pilule après en avoir marre de prendre des kilos sans arrêt , j’avais toujours été très mince sans prise de poids et des le début de la prise j’ai commencer à prendre en tout 8kg en 5 mois . J’ai donc arrêter ma pilule 2 ans 1/2 après avoir commencé. Et là problème plus de règle pendant 6 mois mais perte de poids de 7 kg en 3 mois sans régime et sans sport 🙂

    L’arrêt de mes règles m’a beaucoup inquiété j’ai donc été consulter le Gyneco qui m’a remise sous pilule et là début des effets secondaires petit saignement à chaque rapport du coup j’ai changer pour une autre et la reprise de poids à nouveau , test d’une autre pilule et la rebelotte les saignements , encore une autre pilule et là petits saignements pendant 2 mois tout les jours !! Tout ces tests de pilule on duré 1 an ! Ca a été trop j’ai tout arrêté et depuis 3 ans je ne prend plus la pilule . On fait attention et tout est parfait à pars des cycles long qui varie entre 35 et 45 jours . Je ne veux plus d’hormone pour moi quand j’aurai eu un enfant ca sera stérilet en cuivre et c’est tout .

     
    • Laura a écrit

      Ce commentaire me soulage ! Je ne suis pas donc la seule à avoir eu des saignements tout au long de la prise de pilule ! Cela fait deux jours que je l’ai arrêté, car j’en ai eu un peu marre, mais j’ai déjà deux enfants et je crains pour la suite ! En fait, dans mon cas, le gynécologue m’a dit que je pourrais mettre un stérilet hormonal, mais pas de stérilet en cuivre. Donc, on revient au même ! Ou alors, un implant (idem, toujours des hormones…).

       
  13. Meaphilo a écrit

    Ah ah ah !! Moi pateil, ça a été l’horreur !! Et en prime TOUS les signes d’une grossesse : fatigue, douleurs aux ovaires, seins surgonflés, tétons douloureux, et … Retard de regles : 1er cycle à 47 jours … Bref l’arrêt de la pilule pour moi a marqué le début de dérèglements hormonaux !!! Dans le mois qui a suivi : kyste fonctionnel !!! Bref … Depuis cet arrêt (7 mois …) je suis passée par tous les symptômes de grossesse possible … Sans grossesse 🙁 je me souviens de ma joie et de mon excitation lorsque j’ai arrêté la pilule … Maintenant je repense avec ironie à ces fois où j’ai eu peur quand j’avais oublié une pilule !!!! En tout cas, pour moi la pilule c’est fini 🙂

     
  14. Alex j. a écrit

    Je crois que je hais mon corps depuis l’arrêt de ma pilule il y a presque deux maintenant. Dès le debut le cycle fut complètement déréglé avec des douleurs horribles aux ovaires. Par la suite, mes regles sont revenues normalement mais cela fait plus d’un an que j’ai mal au dos(reins, colonnes, cervicales…) et que jai le sentiment d’être oppressée. Ca m’épuise et le rend irritable et nerveuse. Quelqu’un a til connu ces symptômes et que faire pour y remédier ? Merci.

     
    • Gaile a écrit

      Je n’ai pas expérimenté mais pourquoi ne pas regarder du côté de ostéopathie, l’acupuncture, les huiles essentielles ou l’herboristerie ?
      Il y a aussi l’homéopathie qui fonctionne bien chez moi en tous les cas.
      Bon courage !

       
    • Alex a écrit

      Je suis exactement comme toi Alex, je me sens extrémeme ma:ml: des douleurs pelviennes constantes, des nausées, un mal être général et surtout une extrême fatigue. As tu trouvé des solutions? Merci pour ton retour

       
  15. Flo a écrit

    Eh bien, on peut dire que c’est un témoignage qui fait sauter un barrage ! C’est un tsunami de commentaires vraiment intéressants qui ont été libérés, je trouve qu’on parle bien trop peu de l’effet des pilules sur nous… C’est quand même un moyen artificiel de contrôler nos hormones naturelles, alors qu’il y a tant d’autres solutions contraceptives tellement plus simples et moins chères !
    Personnellement, j’avoue que je vois la patte des industries pharmaceutiques dans cette façon de rendre incontournable un médicament cher, contraignant (il faut la prendre quotidiennement à heures fixes et ne surtout pas perdre ni le minuscule comprimé, ni la plaquette, sinon bonjour la pilule du lendemain !) et avec effets secondaires parfois désastreux car non-naturels sur un corps qui se régule normalement tout seul, a priori… En ce qui me concerne, j’ai adopté le stérilet depuis 3 ans et j’en suis ravie : plus de prise de tête, des règles que je sais être naturelles, une méthode de long-terme et beaucoup moins chère !!!

    Lorsque j’ai arrêté la pilule, ça a été plutôt comme pour Chrys Tal : l’impression de redevenir maîtresse de mon corps, et de m’affranchir d’une contrainte permanente et stressante en plus. En outre, la pilule avait sur moi des effets catastrophiques : perte totale d’appétit (donc perte de poids, mais je vous assure que ce n’était pas gai !!), variations d’humeur, et lorsque je l’ai arrêtée j’ai mis 3 ou 4 mois avant de reprendre des cycles réguliers. Aujourd’hui tout est revenu à la normale… naturellement.

     
    • Ebea a écrit

      Comme quoi chacune d’entre nous est belle et bien différente… Je n’ai jamais ressenti le moindre effet ni à la prise ni à l’arrêt de la pilule. J’ai cependant un jour fait le choix de changer pour un stérilet… Simplement parce que j’en avait marre de devoir prendre un comprimé tous les jours et puis parce que c’était une pilule 3eme génération.
      J’y ai vu tout un tas d’avantages… Puis j’ai douloureusement déchanté. J’étais prise de contractions pendant des mois, malgré une pose nickel et un changement pour un stérile plus petit (bah oui, selon mon gynéco j’ai un utérus de jeune fille), des cycles absolument anarchique… J’en étais à un point où je voulais le faire retirer et reprendre ma bonne vieille pilule. Jusqu’à ce début mai où je me rends compte que mes nausées de plus de 10 jours n’étaient pas dues à une simple gastro… J’étais enceinte de 7 semaines, sous stérilet. Je reprendrai sans doute la pilule après mon accouchement.

       
  16. Lucie Fer a écrit

    J’ai été sous anneau contraceptif pendant de nombreuses années après ma pilule. J’ai adoré ce moyen de contraception mais voilà, projet bébé et envie de me libérer également de ces hormones artificielles. J’ai donc arrêté ma contraception il y a plus de deux ans. Comme beaucoup, j’ai perdu beaucoup de cheveux qui sont devenus très fins, découverte de l’acnée (je n’en avais pas étant plus jeune), mes règles sont devenues complètement irrégulières (par chance, pas douloureuses), parois vaginales devenues très sensibles (je saignais pour rien).
    Avec ces petits problèmes intimes, difficile de faire un bébé mais il semblerait que ce soit bon.
    Reste à savoir quel sera mon mode de contraception après … je ne veux plus reprendre d’hormones après la galère que j’ai subie en arrêtant!

     
    • Popo a écrit

      Comme toi j’ai les mêmes symptômes , les règles irrégulières m’ont fait très peur. Nous avons un grand désir de bébé, es tu tombée enceinte?

       
  17. Loulou a écrit

    Est-ce que c’est la même chose pour les autres contraceptions ? Me concernant j’ai l’anneau vaginal que j’ai arrêté il y a deux semaines.

     
  18. Marln a écrit

    A part tous les autres symptômes déjà évoqués (douleurs et acnée), moi ca a été une prise de poids de +8kg à ce jour… Après 2 gynécos/médécins qui m’ont dit que c’était dû à mon alimentation (alors que j’avais rien changé du tout par rapport à avant), une autre a été plus éclairée: certaines pilulles sont drainantes et du coup à l’arrêt, pouf tu gonfles!
    On parle rarement des effets secondaires lors de l’arrêt, et les médecins ont pas l’air hyper au courant non plus malheureusement…

     
  19. Chrys Tal a écrit

    De mon côté j’ai très bien vécu l’arrêt de ma pilule, comme ci je reprenais possession de mon corps.
    Certes les douleurs lors des règles reviennent mais le spasfon gère le problème.
    L’acné est revenu mais en prenant la pilule on étouffe le problème donc rendez-vous chez le dermato à prévoir et puis une hausse de la libido évidente.
    Plus de migraine à cause des hormones et moins de saute d’humeur.

     
  20. Warrior Princess a écrit

    A l’arrêt de ma pillule j’ai commencer à perdre mes cheveux par poignée entière! Heureusement ça c’est calmé après 3 mois. Sinon sautes d’humeurs, cheveux moins brillant et terne, peau acnéique :s Et malheureusement toujours pas de bébé en vue

     
  21. Linda a écrit

    Bonjour!

    Après une première tentative d’arrêt catastrophique, avec peau dégoûtante, cheveux gras, cycles devenus irréguliers…etc. J’ai été faible et j’ai repris cette horreur (Yaz) le temps de trouver une solution moins « drastique » .
    Et Eurêka, pour faire plus simple je vous invite à consulter le blog de petite ceriz.
    Ça a fonctionné pour moi, pourquoi pas pour vous.
    Bon courage! ?

    http://petiteceriz.com/2013/05/01/acne-et-pilule-comment-arreter-cette-daube-de-pilule-part-2/

     
    • Gaelle a écrit

      Merci pour ce lien très instructif!!
      Pour le coup c’est trop tard pour moi car déjà 6 mois d’arrêt de pilule mais ça me donne l’espoir sur les suites de mon sevrage abrupte.

       
  22. Gaelle a écrit

    J’ai pris la pilule pendant 11 ans et depuis l’arrêt, il y a 6 mois, je vis un calvaire… Je n’y étais pas préparé du tout.

    Avant la prise de pilule, pas de soucis, règles très régulières.
    mais aujourd’hui j’ai des cycles très irréguliers (jusqu’à 77 jours! Je devenais folle!), j’ai des règles quasiment absentes et surtout des cheveux très gras que je perds en masse.

    La réaction de ma gyneco qui me suis depuis toujours ? Mais ce n’est pas grave! On verra quand vous serrez enceinte!
    Heeeeuuu… Bah non! J’ai changé de médecin.
    J’ai décidé de faire une cure de forcapile pour mes cheveux qui a l’air de fonctionner et j’entame un bilan hormonal et des échos pour vérifier que tout va bien là dedans. Le plus contraignant tout de même : je prends ma température tous les matins pour vérifier que mon corps fonctionne bien.

    Autant vous dire qu’il y a 6 mois à mon retour de voyage de noce, je ne m’attendais pas du tout ça, et surtout pas d’avoir en face de moi un médecin qui n’a pas su me rassurer ni même correctement m’orienter ?

     
    • Christelle a écrit

      Je trouve qu’on n’est pas assez informées sur les conséquences de l’arrêt de la pilule… Alors oui la plupart du temps c’est pour la bonne cause mais c’est quand même pénible de ne plus « contrôler » son corps et d’avoir de mauvaises surprises le temps que ça prenne !
      Si en plus tu tombes sur un médecin qui ne comprends pas ce que tu ressens, c’est le top… :-/
      J’espère que ton nouveau gynéco est à l’écoute désormais

       
      • Gaelle a écrit

        Clairement!! Et le pire dans tout ça c’est que je pense que les médecins ne maîtrisent pas du tout le sujet car de forums en forums (j’en ai écumé depuis juin dernier, je suis devenue experte en hormones, cycle menstruel & cie!!) je tombe sur des femmes désespérées, qui ne sont pas accompagnée, à qui on file des médicaments à tout va, sans se préoccuper de ce qui a pu causer les dérèglements…

        En tous les cas, ca m’aura appris à être plus vigilante vis à vis du corps médicale et à ne pas prendre pour argent comptant tout ce qu’ils peuvent dire.
        Pour la nouvelle gygu, on verra bien mais au moins j’avance :))

         
  23. MelOw a écrit

    Enfin je me reconnais !!! On est visiblement toutes dans la meme galere et casi personne n en parle le sujet reste trop tabou !!! Merci a la mariee en colere pour cet article car j ai pu avoir les reponses que je cherchais depuis longtemps. Pourquoi mes regles ne viennent plus naturellement pendant plusieurs mois? Pourquoi j ai le moral dans les basket un jour et le lendemain c est le plus beau jour de ma vie ? Ma gyneco qui ne s interesse pas d un poile a toutes mes questions. D ailleur en parlant de poile ! Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule a me transformer en chubaca…j ai arrete ma pillule cet ete lors des vacances pour ne pas etre preocupée si mes regles n arrivaient pas ( c etait le deuxieme essai car la premiere fois trop stressée de ne plus avoir du tout de regles je l ai vite reprise ) et la c est le drame :
    Je me rase tous les jours sinon c est la guerre , je transpire comme une vache (ça transpire une vache hein ? )je suis boutonneuse ,j ai les cheveux gras sans arret , mal a la poitrine, maux de tete , je suis a la limite d etre bipolair , et vous savez quoi j ai tellement mal aux ovaires a m en plier parterre qu on m envoie passer des echographies pour controler que je n ai pas de kist etc….
    A ça j ajoute les questions des medecins et de mon entourage qui n arrive visiblement pas a comprendre que si j ai arrete la pillule ce n est PAS POUR TOMBER ENCEINTE simplement que je ne veux plus pourir mon corps. Mais visiblement nous les femmes nous n avons pas le droit d avoir un avis sur notre contraception. Hospitalisée d urgence pour des symptomes se rapprochant d un avc j ai meme eu le droit a entretiens avec un psychologue a l hopital pour comprendre pourquoi j arretai la pillule si ce n est pour concevoir ( je reve ou quoi?! En france on a pas le droit d arreter la pillule pr autre chose que de tomber enceinte).
    Bon …pas que du mal la dedans puisque la libido etait au top de sa forme pendant 4 mois au point de ne jamais en avoir assez (non je ne suis pas une nymphomane, mon conjoint a ete autant surpris que moi )
    et maintenant mes regles arrivent naturelement tous les mois , malgres la douleur decuplé je revis…plus d alarme a 21h plus de prise de poid plus besoin de courir a la pharmacie parcque j ai perdu ma derniere plaquette etc etc… ya pas a dire depuis je revis !)
    Courage a toutes les nanas qui pour tel ou tel raison arrete la pillule et ne se sentent pas du tout comprise et soutenu. Un jour peut etre qu on s interessera vraiment a nous lol !

     
  24. Stella a écrit

    J’ai arrêter la pilule il y a 4 ans et j’ai découvert les joies des variations hormonales. Douleur légère à l’ovulation, douleur atroce le 1er jour des règles avec mal aux dos, jambes lourdes, migraine (mais ça c’est peut importe le moment du cycle un peu au hasard alors je sais pas si c’est vraiment lié) ballonnements et surtout humeur de dragon et assez changeant. Je ne me reconnais pas parfois tant je suis d’une humeur terrible!
    En plus, mes cycles sont long et pas tout à fait régulier! Bref sympa! Avoir ses règles le jour de son mariage, j’ai testé! (vive la cup)

    Bref, à vous lire je me sens moins seule!

     
  25. marion a écrit

    Pour moi l’arret de la pillule a été terrible, j’ai subi un grosse chute de cheveux 2 mois après (la dermato m a confirmé que ca pouvait arriver), je vous laisse imaginer la déprime… Désagrément que j’ai d’ailleurs aussi eu quelques mois après mon accouchement (mais bon au moins pendant la grossesse j’avais une crinière de fou!).
    Du coup après il était hors de question de reprendre des hormones en continu comme cela et j’ai opté pour le sterilet en cuivre, d’autres petits désagréments mais rien à voir pour moi.

     
  26. MimiChocolat a écrit

    Pour ma part l’arrêt de la pilule c’est fait façon « accidentelle » la prenant depuis presque 10 ans, je me suis fait « avoir » par le dernier comprimé et une pharmacie fermée.
    Bref, pas le choix, je me suis dis que j’attendrai le mois suivant pour reprendre.

    Sauf que, cela fait 4 mois et je n’ai pas envie de recommencer.

    Certes, il faut reprendre ses précautions, et les règles sont un peu plus douloureuses mais les bons côtés sont là : une libido redécouverte, un appétit diminué, les jambes moins lourdes … Je revis

     
  27. sphe a écrit

    Pas de règles pendant 5 mois puis retour pendant 2 mois puis de nouveau arrêt… et perte de poids aussi et la peau grasse en période de règles, super charmant ! Par contre, retour des douleurs aux seins avant les règles, les tiraillements dans le ventre. Mes règles, quand elles sont revenues, étaient comme celles que j’avais sous pilule. Du coup l’arrêt de la pilule ça n’a pas été si terrible. Mais finalement, je ne suis pas sûre que je la reprendrai un jour vu le temps que ça a mis pour que tout se remette en route.

     
  28. Audrey a écrit

    Pas encore de bébé en vue mais arrêt de la pilule pour causes de migraines… Au final, règles et ovulation très douloureuses (des congés devraient être créés pour ces motifs), nouvelle pilosité surmotivée (une horreur) et bien sûr un peu d’acné, alors que cela n’avait JAMAIS été le cas…

    Mais au moins la mecanique fonctionne, le jour où on se décidera, ça devrait fonctionner !

     
  29. Mathilde a écrit

    Au bout de 10 ans de pilule, j’arrête pour que nous mettions en route le projet bébé :-). Je retrouve alors les maux de ventre terribles que j’avais connu adolescente le 1er jour des règles !!! Pliée en 2, rien ne fait effet, bref une horreur.
    Pas d’apparitions de nouveaux symptômes par contre.

     
    • Manon a écrit

      Bonjour,

      Pour les règles douloureuses as-tu essayé Antadys ? ça fonctionnait très bien pour moi avant que je prenne la pillule et que je n’ai plus de règles.

      Bon courage 😉

       
  30. Mary Zou a écrit

    Me sens moins seule d’un coup!!!
    Comme les autres j’ai retrouvé mon acné juvénile (en moins pire quand même!) pour le reste c’est pas typer significatif, la libido au taquet ( les 3 premiers mois 🙁 ) par contre…. Une humeur de chieuse +++++++++ les premiers mois, heureusement que le « juste mari » (mariés en mai et j’ai arrêté la contraception 1 semaine avant) a été d’une patience infinie!!!
    Nous, toujours pas de bébé en vue mais je me dis que les pulsions hormonales vont être sympathiques vu comment c’est passé l’arrêt de la pilule!
    Bon courage à toutes!

     
  31. Zombiekiller a écrit

    Pour ma part acné, douleurs à l’ovulation, cycles assez irréguliers et repousse de poils aussi xD je me dis que c’est pour la bonne cause!

     
  32. Libellule a écrit

    Hausse de la libido, grosses douleurs aux ovaires pendant l’ovulation et les règles et souvent de gros maux de tête. Arrêt depuis Mai 2015 pas de BB en vue pour le moment mais on ne perd pas espoir 🙂

     
  33. ptitesouris a écrit

    Comme beaucoup ma peau d’adolescente s’est très vite rappelée à moi, en à peine quelques semaines j’avais à nouveau des rougeurs et des boutons.
    Par contre chose positive, ça me permet de déterminer ma date d’ovu: tiraillements dans le ventre, nausées, poitrine douloureuse … Très utile pour les travaux pratiques ! 😉

     
  34. Sarah a écrit

    Pas du tout dans le cadre d’une grossesse mais j’ai du arrêter la pillule car j’avais oublié ma plaquette pendant les vacances il y a quelques années.
    J’ai du donc attendre mes (vraies) règles suivantes pour recommencer une nouvelle plaquette. Phénomène bizarre: plus de règles du tout. J’ai attendu un mois, deux mois, trois, quatre… Rien. Après être allée voir ma gynéco, elle m’a dit que ce n’était pas grave et qu’il suffisait de reprendre la pillule n’importe quel jour pour retrouver des (fausses) règles.
    J’ai 23 ans, l’évènement s’est passé lors de mes 20 ans et j’ai commencé la pillule à 15 ans.
    Aujourd’hui, j’ai très peur. Si un jour nous décidons d’avoir un enfant avec mon compagnon, je ne sais pas combien de temps je devrais attendre avant de retrouver mes vraies règles. Et surtout si elles réapparaitront un jour!!!
    Mais je n’ai aucun souvenir d’avoir eu plus de maux de ventre ou plus d’acné lors de l’arrêt de ma pillule.

     
    • Delf a écrit

      Lorsque je me suis renseigné sur l’arrêt de la pilule lors de mon dernier rdv avec ma gynécologue, elle m a dit qu on pouvait tomber enceinte avant que les règles ne reviennent, et que du coup on pouvait ne pas reavoir de règle avant d accoucher .. alors pas de panique..

       
  35. claire a écrit

    J’ai arrêté de prendre un moyen de contraception hormonale en mars 2014. Au bout d’un mois, j’ai vite vu les changements. Déja, rebonjour ma libido! Au revoir sensation d’être en permanence déprimée. Les ballonements ont pas mal diminués aussi.
    Et étonnement, j’avais moins mal au ventre durant mes rêgles. Bon ça, ça a marché les premiers temps. Un an et demi après, c’est à nouveau douloureux. Mais finalement, sans hormones, j’ai appris à connaitre à nouveau mon corps et à l’écouter.

    Parles peut-être de tout ça à ta gynéco, il y a peut-être autre chose derrière tout ça. Et courage en tout cas, faut se dire que c’est pour la bonne cause 🙂

     
  36. Christelle a écrit

    J’ai détesté l’arrêt de la pilule ! Peau acnéique comme si j’avais 15 ans, prise de poids, surprise de ne pas savoir quand vont tomber les règles vu que mes cycles n’étaient pas réguliers, des règles beaucoup abondantes qu’avant et qui durent plus longtemps et surtout j’avais hyper mal aux seins pendant 2 à 3 semaines…
    Je ne suis pas tombée enceinte car je me suis séparée de mon ex et depuis j’ai refait ma vie mais autant dire que je n’ai pas du tout envie d’arrêter de nouveau la pilule quand je sais ce qui m’attend…

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *