Commentaires

  1. Shamrock a écrit

    Merci pour cet article.
    Moi j’ai envie de dire, le prochain qui me touche sans mon autorisation, je lui touche les fesses. on va voir ce que ça fait. par ailleurs j’avais lu une nouvelle dans un roman avec une femme qui a fait une fausse couche mais le ventre était déjà bien arrondi. et les gens touchaient le ventre sans se douter du drame. en fait elle venait de perdre son enfant mais son ventre avait toujours la forme… donc merci de demander c’est la moindre des choses. Je me réjouis que d autres femmes soient contre le papouillage moi ca m a énervée dès le début. Maintenant je croise les bras sur mon ventre. Soyez fortes 🙂

     
    • Tri3nu a écrit

      C’est probablement une nouvelle qui se trouve dans le livre « Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part » d’Anna Gavalda dont tu parles.
      Je l’ai lu et cette histoire m’avait troublé, depuis je ne demande jamais « pour quand est le bébé? » à un couple, j’ai toujours peur d’appuyer là ou ça fait mal.
      Et pour le ventre de femmes enceintes, cela ne me viendrait pas à l’idée de toucher (et encore moins sans demander) le ventre d’une femme!

       
      • shamrock a écrit

        Oui exact c est ce livre que j ai lu il y a longtemps, je n aurais pas retrouvé le titre aussi precis. 🙂 Quand j ai lu ce drame je me suis dit, parfois on gagne a se taire. C est du meme genre que : ah tu attends un heureux événement? – non j ai pris 10kg…

         
  2. Ehyana a écrit

    Je suis tout à fait d’accord avec vous, j’ai d’ailleurs beaucoup de mal à comprendre comment on peut avoir « envie » d’aller tripoter le ventre d’une femme enceinte, personnellement je n’imagine pas une seconde le faire, et je n’ose pas imaginer comment je réagirais si quelqu’un venait à le faire lorsque je serais enceinte…

     
  3. Stella a écrit

    Ah j’ai jamais compris et ne comprendrais jamais les gens qui font ça! Je n’ai pas encore d’enfants mais clairement c’est un truc qui me fera péter un câble le jour où je suis enceinte! Malheur à celui qui essayera de me toucher le bidon!
    D’ailleurs je bosse dans un cabinet de gynéco et je fais des monitorings aux maman e même la j’essaye de ne pas mettre les mains sur leur ventre sans demander!

     
  4. Audrey a écrit

    le fou rire de ma journée !!!
    C’est tellement vrai ! Et dans vos mots on sent bien que c’est du vécu 😉
    Je suis en plein dedans en ce moment (19SA et déja en mode baleine 🙁 )
    Alors merci merci merci pour ce grand moment de rigolade seule devant mon ordi et ma tasse de cappuccino !
    Il va falloir que je me retienne pour ne pas peloter le trou de balle du prochain qui me touche le ventre ! 😉

    Plein de bonheur et de courage pour cette fin de grossesse, et au fait, je suis tombée hier sur l’émission des maternelles sur France 5 et je suis tombée sur le reportage sur vous, j’ai trouvé ca génial.

    Merci pour tout ces moments où je rigole, je pleure, je cogite devant La Mariée En Colère !

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *