La Mariée en Colère Blog Mariage, grossesse, voyage de noces

{DIY} Un vase cadeau pour la fête des mères

Dans quelques jours ce sera la fête des mères et vous êtes sûrement à la recherche d’un joli cadeau à offrir à votre maman. Et on ne va pas se le cacher, le grand classique qui fait toujours plaisir reste le joli bouquet de fleurs. Mais personnellement, j’aime bien personnaliser les choses, faire qu’un présent est unique. Alors aujourd’hui je vous propose un tutoriel très simple pour empaqueter avec élégance la jolie composition florale que vous aurez choisi. Les papas pourront réaliser ce DIY très facilement avec leur loulou, les jeunes mamans pourront pourquoi pas l’offrir à leur propre maman et on n’oublie pas les futures mariées qui peuvent tout aussi bien se servir de ces jolis vases comme centres de table (en inscrivant sur le vase le numéro ou nom de table par exemple). Pour cela j’ai eu besoin de ce matériel (dispo chez Scrapmalin) : d’un pot en verre de 1 litre dispo ici, qui fera office de vase), de fil de jute (dispo là), de peinture ardoise (dispo ici), de peinture craie (dispo là), de papier transparent de fleuriste (dispo ici), de papier doré (dispo là), de pinceaux (dispo là), d’une perforeuse qui fait des petits coeurs (dispo là), une agrafeuse (dispo là), d’une craie (j’ai pris un stylo feutre dispo là) et de jolis stickers (dispo là). J’ai commencé par peindre entièrement le contenant en verre avec la peinture ardoise turquoise. Après avoir laissé sécher (il faut au moins 2 couches), j’ai entouré le rebord de corde en jute pour que ce soit plus joli. J’ai ensuite utilisé la perforeuse sur le papier doré pour faire ds confettis en forme d coeur et j’ai écrit mon petit mot sur le vase avec le feutre craie. Puis j’ai décoré avec quelques stickers. Ensuite j’ai mis de la peinture craie sur la main de ma fille et ai fait son empreinte sur un côté du vase, à 4 mois, je trouve que c’est un joli souvenir de ses petites menottes :). Puis c’est ma super fleuriste ARTmania à Bordeaux qui a fait le reste du travail en créant un joli bouquet pour l’occasion. Des pivoines, des renoncules, des couleurs vives : tout ce que j’aime dans un seul et même bouquet : c’est vraiment trop canon ! (compter une soixantaine d’euro pour ce type de bouquet). Je voulais quelque chose de coloré qui irait bien avec les beaux jours qui arrivent et cette fête super joyeuse & pétillante (comme toutes les mamans).

Il ne me restait plus qu’à emballer le tout avec le papier transparent de fleuriste et à y glisser les confettis en forme de coeur. Voilà un vase que je suis certaine 100% unique ! J’adore !


 

 

Bonjour, je m’appelle Nathalie. C’est moi qui ai créé ce blog en 2011. Au début, il était exclusivement dédié à l’organisation de mariage, aujourd’hui on y parle également de maternité et de voyages. N’hésitez pas à m’envoyer un message ou votre témoignage si vous souhaitez participer.
la.mariee.en.colere@gmail.com