Commentaires

  1. Tiffany dit

    Quel triste témoignage !
    Pourquoi ne pas organiser un jour, un renouvellement de voeux où vos coeurs seraient plus apaisés ? En réservant un petit moment de recueillement bien sûr 🙂 J’imagine qu’il est très dur, en plus de faire le deuil de sa belle-mère de devoir faire le deuil du mariage dont on a toujours rêvé.

     
    • Alice dit

      Coucou… ce mois ci sa fera 4 ans… depuis nous sommes devenu parents d un petit loulou… il m’a beaucoup aider à avancer car pour moi la perte de ma belle mère et de ce mariage c’était comme perdre une parti de moi… on aimerai bien éventuellement pour un anniversaire faire une petite soirée histoire de rassembler la famille qui n était pas présenté ce jour là… on en parle mais de la à sauter le pas au jour d’aujourd’hui je ne pense pas être prête.. car a plus de 2 ans mon fils n est toujours pas baptisé et je ne pense pas qu’il y sera un jour car la peur qui l arrive malheur de nouveau me hante….

       
    • Angélique dit

      Je trouve ton commentaire extrêmement déplacé dans une situation comme telle. Un peu de respect ne ferait pas de mal dans une telle situation surtout qu’elle n’a jamais mentionné que sa BM ‘l’emmerdait’.

       
      • Alice dit

        Oh que non ma belle mère ne m’a pas emmerdé à mourir ce jour là. .. je ne lui en veut même pas parce que je sais qu’elle était heureuse de savoir que nous allions nous mariée. .. et je c qu’elle est heureuse qu’on le soit…

         
  2. Delphine dit

    Je souhaiterais dire à Andréa, qui doit se marier en août 2017, de ne pas annuler son mariage.
    Le mariage est un très beau moment pour toute la famille, un moment magique à partager.
    Si la présence de ton beau-père est incertaine l’été prochain, alors peut-être qu’il faudrait avancer la date de ce mariage ? Bousculer le calendrier et lui faire la joie de vivre cet instant de bonheur tous ensemble ?
    Je me suis mariée cet été et il était très important pour moi de le faire entourée de nos parents et de mes grands-parents et ce mariage n’aurait pas été le même sans eux car je les aime infiniment.
    Courage à vous

     
  3. TiffanyMariée dit

    En 23 ans de métier nous avons accompagné plus de 6000 mariées
    du choix de la robe jusqu’au mariage. Chaque année des épreuves jalonnent le chemin de l’une ou l’autre famille. La perte d’un parent juste avant la date, des accidents, des séparations parfois. Nous pensons très souvent à Mélanie qui avait préparé son mariage, une famille recomposée avec 7 filles. Nous avions cousu des robes pour chacune d’elles, assorties à la maman. Nous les attendions au magasin pour les habiller toutes les 8. Vers 10h le futur marié a fait un malaise et a été transporté en urgence à l’hôpital, tumeur au cerveau. Le mariage n’a jamais eu lieu, nous n’avons pas de nouvelles. les robes sont toujours chez nous.
    Moins dramatique mais qui peut servir de moyen de prévention : la maman du marié qui glisse sur un morceau d’organza au moment de décorer la salle, elle tombe sur le dos et se retrouve aux urgences. Le lendemain elle n’aura assisté qu’à la cérémonie, le reste de la soirée lui était trop douloureux.
    Un autre cas, le futur marié fait une chute de 5 mètres en préparant les chapiteaux, mariage reporté, un miracle qu’il soit encore en vie et valide.
    Je pourrais en citer des dizaines d’autres.

    Pour résumer, ne vous prenez pas la tête, ne stresser pas et restez positifs, ce qui doit arriver arrivera mais il est totalement stupide de s’inquiéter pour ce qui n’arrivera sans doute pas.

     
  4. Anna dit

    C’est terrible l’ironie du destin qui nous joue de mauvais tours. Ton histoire est très touchante et votre réaction a été parfaite. Je suis triste pour toi et ton mari, pour votre perte et triste que tu n’aies pas eu le beau et grand mariage que tu as souhaité et préparé mais le plus important n’est pas le jour J mais tous les jours qui suivent auprès de ton mari. Perso mon mariage ne s’est pas du tout passé comme prévu et j’en ai bcp souffert (succession d’accrocs avec mes prestataires et ma famille). Pendant 1 semaine je pleurais à chaque fois qu’on me parlait du mariage et j’étais en déprime chez moi avec un joli combo jogging/boutons/cernes/mouchoirs et canapé. Mais une fois la pilule avalée j’ai décidé d’oublier le négatif et de ne garder en mémoire que le meilleur et le principal, j’étais mariée à l’homme de ma vie et j’étais canon dans ma robe ! ^^
    Quant à l’ironie du sort… le beau frère de ma témoin et amie de longue date est décédé à l’autre bout de la France pendant qu’elle est moi étions sur la piste de dance à célébrer la vie…. Arrêt cardiaque à 37 ans, laissant derrière lui une femme et 2 fillettes (3 et 5 ans). Je peux te dire que le réveil a été rude quand elle m’a appelé après 3h de sommeil pour m’annoncer la nouvelle et me dire qu’elle filait en catastrophe à l’aéroport sans avoir pu me dire au-revoir.
    La vie est courte et fragile alors profitons de l’essentiel, le reste n’est que superflu, voilà l’enseignement que j’ai décidé de tirer de tout cela. Aujourd’hui j’attends mon 1er enfant, une fille et je me redis que vraiment le plus beau jour de ma vie n’aura pas été celui de mon mariage mais celui où je la rencontrerai.

     
  5. Andréa dit

    Je suis désolée de lire un témoignage si triste qui nous rappel a quel point la vie est fragile.
    Bravo pour ton courage et ta force.
    En lisant ton histoire, je me suis projetée à ce que mon futur mari et moi vivons actuellement. Fiancée depuis 1ans, notre mariage est prévu pour Aout 2017 : Lieu, traiteur, dj, photographe etc.. « tout » est prêt pour le grand jour. Malheureusement, nous venons d’apprendre une triste nouvelle : Le père de mon futur mari est gravement malade et les médecins très pessimiste pour la suite. Nous sommes bouleversés et complétement perdu. A contre cœur, nous pensons à tout annuler. Car même si nous avons très envie de nous marier, nous sommes tétaniser à l’idée d’être confronté à la même situation que toi.
    Merci d’avoir partagé ton histoire et de nous montrer, que quoi qu’il arrive, il y a du soleil après la tempête.

     
  6. Madeleine dit

    Vous avez fait quelque chose de juste et de beau, malgré les événements difficiles.
    Nous avons eu un événement dans notre famille juste après le brunch du dimanche. Une de mes belles soeurs à fait une pré eclampsie, et a été dans le coma après avoir acouché en urgence d un bebe ultra prematuré. Cela a été très difficile,particulièrement pour mes beaux parents, de passer de la joie à l angoisse. Ici, heureusement, elle et le bébé s’en sont sortis. Mais mon mari et moi avons un lien spécial avec ce bébé. Il nous dit aussi à quel point la vie est fragile.
    Je vous souhaite pleins de bonheur pour la suite. Et pourquoi pas de faire dans quelque temps, qd cela sera plus facile, une très belle fête pour fêter votre amour, peut être en hiver pour faire quelque chose de totalement différent.

     
  7. Carmen dit

    C’est triste et ça devait pas être évident mais vous avez été à la hauteur, dignes et courageux je vous souhaite un bonheur sans faille après ce événement tragique . Il faut aller de l’avent . Bon courage

     
  8. Sandrine dit

    Que ce témoignage est triste. Je suis sincèrement désolée pour toi et ton mari.
    Je trouve que vous avez réagi de manière tellement juste dans un délai aussi court, vous n’aviez probablement pas le choix, mais je trouve cela magnifique d’avoir su changer vos plans si rapidement et d’avoir honoré la mémoire de ta belle-maman.
    J’espère qu’au fil des années la blessure cicatrisera, je vous souhaite une très belle vie, remplie de moments partagés avec ceux que vous aimez.

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *