On adoooore les petites catastrophes qui arrivent aux mariages. Elles nous rappellent qu’on a beau tout prévoir, il y a toujours une faille à laquelle on ne s’attend pas. Voici ce qui vous est arrivé lors de la cérémonie.
{Témoignages} Le raté de notre mariage : spécial cérémonie
Cha : « ENFONCE LA » ai-je prononcé devant l’autel au moment de l’échange des alliances. Oui parce-que forcément en été, les doigts avaient gonflé ! Chéri essayant de me glisser délicatement la bague au doigt sans que celle-ci ne passe, j’ai voulu lui dire d’insister un peu plus. C’est ce qui m’est passé par la tête et avec le micro pas très loin toute l’assemblée à pu profiter de ce grand moment de solitude pour moi.
Aurélie : Au moment de l’échange des alliances, une petite fille de ma famille de 2 ans doit nous les apporter. Petit problème, elle a décidé qu’elle voulait les garder, grosse crise de larme à la clé ! On est vite allé lui redonner le porte alliance pour pouvoir faire l’échange d’alliances autrement que dans les larmes ^^.
Lula : Le malaise vagal de mon beau-père en pleine cérémonie religieuse, invitant quelques (beaux) pompiers en arrière-plan les photos du baiser des mariés sur le parvis de l’église… Plus de peur que de mal, le soir même, mon cher Beau-Papa dansait comme un dieu sur la piste !
Maily : J’avais confié les alliances à ma petite sœur car elle est digne de confiance. Elle a voulu s’occuper de ma fille qui gigotait un peu et a passé le petit livre avec les alliances à mon autre sœur et témoin qui n’est pas très adroite de ses mains. Qui l’a bien sûr attrapé à l’envers. Gling Gling… Et hop à quatre patte dans l’église pour retrouver les alliances, fou rire général, et moi tellement stressée je n’ai rien compris avant qu’on m’explique le soir.
Sarah : Nous avions pris soin de choisir les musiques pour l’église. … de les mettre sur CD…. c’était sans compter sur le fait que la chaîne hi-fi ne lisait pas ce format ! Nous avons des amis musiciens qui devaient jouer un morceau qui ont donc du improviser ! Ils ont été géniaux ! Sur le moment on a eu un petit coup de stress… Mais on en a vite rigolé car le curé nous a dit « c’est dommage que la voiture ne passe pas par la porte pour mettre le cd dans le lecteur de la voiture ! »
Julie : Ce n’est pas à mon mariage mais à celui de mon beau frère. Au moment d’apporter les alliances le petit loulou de 2 ans n’est pas motivé pour y aller seul. Du coup son papa le prend dans les bras pour apporter les alliances. Au moment de les bénir, face à toute l’église, le papa a la braguette grande ouverte… 🤣
Amanda : Nous avions choisi de faire une cérémonie laïque en extérieur. Au moment d’apporter les alliances, ma sœur se rend compte qu’il n’y a plus les alliances au bout des petits nœuds en satin sur le coussin. Panique à bord… Témoins, parents et photographe sont à quatre pattes dans l’herbe pour retrouver les alliances pendant que notre officiant improvise un discours et nous glisse discrètement avec un grand sourire « pas de panique, on a perdu les alliances, faites semblant on verra rien » 😱 Ma sœur en pleures avance dans l’allée avec le coussin et…… Les alliances retrouvées in extremis !
😌
Sarah : Le prêtre a fait un malaise en tombant tel un piquet et en se blessant la tête juste avant la bénédiction nuptiale. Oui oui c’est arrivé pour notre mariage. Résultat, les pompiers à l’église, un 2ème prêtre pour prendre la suite…. la cérémonie atypique, elle est pour nous ! Plus de peur que de mal, maintenant on en rigole !
Fannie : Mon chéri à des problèmes d’anxiété et disons que les semaines avant le mariage étaient vraiment riches en stresse … juste avant que j’arrive avec mon papa pour descendre l’allée… mon chéri a eu une géante crise d’anxiété et il a vomi. Il a fallu qu’il se déshabille au complet et aille prendre un bain d’eau froide pour revenir à lui… après il a chanté et joué du ukulélé comme si de rien n’était… mais le pauvre !
Jessica : Pendant la cérémonie, le curé m’a appelé deux fois par le prénom de la témoin de mon mari… Et une fois mon mari par le prénom de son petit frère… Était-il juste tête en l’air ou bien avait-il abusé du vin de messe ? 😂
Ingrid : haaaa alors là je dirais la musique à l’église… chéri a mal gravé le CD et n’a pas pu vérifier la musique le matin même pour cause d’enterrement à l’église et parce qu’il a été débordé par le traiteur le midi…. bref, j’attendais devant l’escalier de l’église, en robe, en grognant que je ne rentrerais pas tant que la musique ne serait pas lancée (non mais hooooo une musique choisie depuis deux ans et que j’avais milles fois imaginé pour ce jour J) et mon père qui gueulait parce qu’il ne voulait pas rester dehors en costume et que tout le monde le regardait (heuuuu papa… personne ne regardait lol, ils étaient tous dans l’église et la place était vide lol) … Mon père : « on rentre sinon je me casse » et moi : « On ne rentre pas, je veux ma musique » … fallait le vivre pour le croire… dc on s’engueulait dehors pendant que le témoin et frère de chéri essayait de trouver une solution au problème. Sans succes … au final on est rentrés dans l’église sans musique, j’étais furieuse ! Je savais que j’aurais du vérifier la musique moi même
😂
😂 bon je rigole en y repensant 2 mois après mais à ce moment-là, j’avais plutôt envie de démonter la tête de mon mari.
Et vous que vous est-il arrivé lors de votre cérémonie de mariage ?
ce n’est pas à mon mariage mais à celui de mon premier frère Michaël:
Lui et sa ( a l’époque encore) fiancée étaient en retard partout à tel point que mon deuxième frère Eddy les avait surnommé les maîtres du temp. Donc le jour J ma mère avait suivi mon frère de prêt pour être sur qu’il serait à l’heure. mon deuxième frère avait parié avec les autres invités que la mariée aurait une heure de retard. La mairie était à 11h00, à 12H00 il est allez trouver mon premier frère pour lui dire que grâce à sa femme, il venait de gagner plein de sous.
Pour info elle est arrivée quelques minutes après.
La pluie en plein milieu de la cérémonie laïque, mon père qui lance un chacun prend sa chaise et on va sous le préau! Cela nous a fait rire de voir tout le monde partir en courant avec sa chaise sous le bras. On a des photos sympas de cet instant!!