Les coussins d’alliance traditionnels, ce n’est pas le détail le plus canon d’un mariage. Alors OUT le petit support satiné avec les noeuds-noeuds gnagnan, il existe tellement de moyens de présenter joliment les bijoux de votre jour J ! Les lectrices du blog ont toujours des idées originales en ce qui concerne leur D-DAY, voici la manière dont elles ont présenté et parfois fabriqué le support qui exhibait les bijoux du plus beau jour de leur vie.
5 idées de supports pour présenter vos alliances de mariage
Un livre ancien pour porte-alliances
Luciole : Amoureux des livres c’est tout naturellement que nous avons choisi ce thème pour notre mariage. Ainsi, nous avions créé un « faux » ancien livre, creusé à l’intérieur, en guise de porte alliance 😍 un des DIY du mariage dont je suis la plus fière.
photo : Shoothib


Une boîte en verre avec de la mousse végétale
Laura : Comme porte-alliances, nous avions choisi une boîte en verre aux contours cuivrés dans laquelle nous avions mis de la mousse. Simple et efficace ! La boîte peut resservir après le mariage pour ranger ses bijoux, c’est parfait.

Un porte-alliance homemade
Chloé : Nous l’avons fait nous même à partir d’un modèle vu sur Pinterest. Une coupelle en pâte à modeler blanche qui durcit à l’air libre, sur laquelle on a imprimé un motif de napperon (à partir d’un napperon de grand-mère offert par une amie). Ensuite on a fait 4 trous dedans avec des rubans et hop ! Un porte-alliances unique et original, qui en plus ne nous a pas coûté cher.

Un porte-alliances éternel (ou presque)
Stéphanie : Mon porte-alliances était (et est toujours d’ailleurs) une rose éternelle avec 2 fil de fer entrelacés aux couleurs de notre mariage. Maintenant que le jour J est passé, elle orne ma table de nuit.

Un porte-alliance brodé à la main
Chloé : Je viens de finir de broder notre porte-alliances. J’y ai reproduit le visuel de notre mariage et les polices de caractères (qui servent pour le faire-part et les menus du D-DAY). Mais je me tâte encore .. soit je le laisse sur le tour, soit je le finis en coussin…

Et vous, comment est le porte-alliances de votre mariage ? Avez-vous choisi un coussin d’alliance traditionnel ou préférez-vous faire dans l’originalité ? Pour tout vous avouer, pour mon mariage, je n’avais pas de porte-alliance, j’avais juste emmené les boîtes car je savais bien que ce n’était qu’un accessoire qui ne servirait pas longtemps…
qu’en pensez-vous ? Le porte-alliance utile ou inutile ? Dîtes-nous tout en commentaire !
Laisser un commentaire