C’est la grande tendance du moment. Cette coiffure est en vogue partout y compris chez les blogueuses et les stars du show-business. Le style wavy consiste à créer un mouvement de vague sur les cheveux raides. L’objectif est d’avoir un effet de boucle au niveau des demi-pointes sans pour autant avoir le volume et l’effet ébouriffé au niveau des racines. Pour le faire soi-même le jour de votre mariage, c’est très simple. D’ailleurs, il existe différentes techniques.
Le wavy avec un Airwrap
Les fabricants d’appareils de coiffure ont développé un système assez révolutionnaire qui permet à la fois de lisser et de boucler les cheveux pour changer de coiffure au gré de ses envies. C’est le cas désormais grâce au Dyson Airwrap. L’appareil est très facile à utiliser et réglable à souhait. Il utilise à la fois la chaleur et le souffle et ne brûle absolument pas les cheveux. Il est vendu avec plusieurs embouts. D’abord, il y a celui de préséchage qui permet de passer d’un cheveu mouillé à un cheveu humide pour faciliter le coiffage. Ensuite, on peut choisir entre la brosse plate de lissage, la brosse ronde pour le brushing et l’embout de bouclage. De cette manière, vous aurez la possibilité de faire un effet wavy parfait tout en maîtrisant le mouvement et le volume du cheveu.
Si vous avez un sèche-cheveux
Le sèche-cheveux permet de faire des brushings la plupart du temps. Pourtant, on peut aussi s’en servir pour faire des boucles. Si vous voulez un petit effet wavy, c’est très facile. Commencez par sécher vos cheveux. Ensuite, travaillez la racine en brushing pour avoir un peu de volume et de la brillance sur la base avec une grosse brosse ronde. Enfin, travaillez les demi-pointes avec une brosse ronde beaucoup plus fine pour faire de petites boucles. Travaillez de petites mèches pour éviter de faire des anglaises. L’avantage de cette technique, c’est qu’elle permet d’avoir du volume, mais l’inconvénient, c’est que c’est très long et l’on perd vite patience, surtout quand on a une chevelure très dense.
Ses boucles au lisseur
Le lisseur ne sert pas seulement à raidir les cheveux. Il peut aussi les boucler. Pour cela, c’est très simple. Prenez une petite mèche de cheveux. Pincez là à mi-longueur avec le fer à lisser puis enroulez le reste de la mèche autour du fer. Tirez lentement et vous verrez que vos cheveux vont onduler lentement, un peu comme du papier Bolduc quand on fait un papier cadeau. L’avantage de cette technique, c’est qu’elle est rapide. L’inconvénient, c’est que l’on ne maîtrise pas toujours le mouvement des boucles.
La méthode de la pince
Cette méthode est bien connue de nos grand-mères et de nos arrières grand-mères, car c’est comme cela qu’elles faisaient le petit effet ondulé de leurs coiffures au début du 20e siècle. Souvenez-vous de ces petites vagues qu’elles avaient sur le côté de la tête à l’époque. Il suffit d’utiliser de grandes pinces et de fixer le mouvement sur cheveux mouillés. Lorsqu’on les enlève après le séchage, on a un très bel effet de vague très discret. C’est une bonne solution pour celles qui ont déjà les cheveux épais avec du volume.
Laisser un commentaire