Vous devez organiser l‘enterrement de vie de jeune fille de votre sœur / cousine / meilleure amie et vous vous demandez quelles activités, jeux et animations préparer ? Dans cet article on vous a réuni 30 idées vraiment sympas et ensuite, on a laissé la parole aux futures et jeunes mariées du blog, pour qu’elles nous racontent leur EVJF.

30 activités à organiser pour un EVJF
- Acrobranche
- Journée SPA
- Week-end ski / surf / montagne
- Boat-trip
- Cours de cuisine / pole dance / surf…
- Bowling
- Escape game
- Jeu de piste
- Atelier couronnes de fleurs
- Canoë / Paddle
- Parc d’attraction
- Voyage dans une capitale Européenne ou pourquoi pas… à Las Vegas !
- Visite de brasserie
- Dégustation de whisky, de vin ou de Champagne
- Saut à l’élastique
- Saut en parachute
- Soufflerie
- Trampoline Park
- Conduite sur circuit
- Vol de combat en avion de chasse
- Laser game
- Bootcamp
- Shooting photo
- Cours de maquillage
- Karting
- Bubble foot
- Dégustation de cocktails
- Murder Party
- Karaoké
- Atelier DIY

Les activités de votre EVJF : témoignages
Alex : Mes amies sont venues me chercher à la maison. Affublée d’un tutu d’une couronne de fleurs d’une bouée et d’un t-shirt réalisé pour l’occasion nous voilà parties à la plage pour un cours de danse tahitienne suivi d’un repas. Puis canoë et paddle et enfin bouée tractée. Changement de tenue puis restau d’ambiance les pieds dans l’eau. Le tout agrémenté de quelques petits gages 😎Je m’en souviendrai toute ma vie.
Angeline : Toute la TEAM est arrivée par surprise à l’appartement je crois même qu’elles ont lâché un canon à confettis. On a pris le petit dejeuner toutes ensembles puis le moment tant redouté : le déguisement… enfin si on peut appeler ça une déguisement 😂 et ensuite on est parties direction le centre ville. De là on a pris un verre en ville puis mangé, ensuite escape game. C’était génial ! On a tellement braillé là-dedans : je plains le personnel. Ensuite direction la foire. Là j’ai moins fait la maligne : manège à sensation et train fantôme l’angoisse. Et pour finir resto karaoké. On a fini la soirée à l’appartement et elles sont restées dormir !! C’était vraiment une belle journée merci à vous les filles.

Corinne : Mes témoins ont organisé un atelier de réalisation de couronnes de fleurs séchées (thème de mon mariage : Summer of Love/Flower Power), sachant que j’en porterai une le jour j. C’était génial ! Et après on a fait un shooting photo toutes ensemble avec nos couronnes.
Mathilde : Mes copines m’ont organisé un jeu de piste dans la ville de Biarritz et ensuite un cours de pôle dance. C’était trop sympa !
Justine : Nous ça a été spa (jacuzzi, sauna, hammam), bar à café, restaurant et bar. Une journée simple mais efficace on a passé un super moment pour mon EVJF.

Julie : Mes témoins mon organisé un escape-game et j’ai adoré !!! Un petit barbecue, jeux et karaoké j’ai adoré ma journée du début jusqu’à la fin…. Tout en simplicité avec des gens merveilleux.
Pauline : Moi j ai eu droit à un concours de cuisine sur la place de la cathédrale de Bordeaux. Affublée d’une toque et d’un tablier j’ai du préparer le repas de tout notre petit groupe de filles devant le regard incrédule des passants …. très bon souvenir !
Marie : Ma témoin et mon autre meilleure amie ont organisé un escape game au palais garnier, puis fly yoga et ensuite puis un chef est venu faire le dîner à domicile le soir !! Une super journée !!!
Bou : Nous sommes allées 3 jours à Paris : Escape Game, Théâtre de boulevard, shooting photo, massage et manucure, goûter chez Cyril Lignac, soirée dans un lieu atypique (La Félicita), brunch et boutiques !!!! Un EVJF au top !

Pauline : Pour mon EVJF c’était : parc d’attractions, accrobranche, marche dans les montagnes, cinéma, journée détente avec spa, hammam jacuzzi, pique-nique dans un parc : parfait !
Claire : Forestgame et activités sur une plage pour le mien, et accrobranche et bowling pour celui de ma belle-soeur ! C’était top !
Julie : Pour mon enterrement de vie de jeune fille, j’ai eu le droit à une devinette pour retrouver les filles dans Paris, elles m’ont organisé un tour dans Paris avec des lieux symboliques où chacune d’entre elle au lieux dit m’a offert un cadeau en lien avec le lieu et notre histoire d’amitié. Nous avons fait un escape game, fait un petit goûter et une balade en attendant d’aller manger chez maman burger 😘
Laeti : Une session karaoké chez BAM
Morgane : Moi c’était réveil au aurore pour prendre l’avion direction Barcelone. Réveil à 4 heure où elles ont sonné et toqué comme des malades alors que mon chéri leurs avait donné les clés. Elle mon fait m’asseoir à une autre porte d’embarquement pour ne pas que je sache où on partait jusqu’à à la fin. Arrivées à Barcelone, yeux bandés pour monter dans un bus pour aller à Salou. Sur place plage cocktail resto et petite sortie. On a fini à deux heure du matin à jouer au palet dans une salle d’arcades ouverte toute la nuit, on dormait dans un petit camping dans un Mobil home mais de haut standing. Suivi de deux jour à port aventura déguisée en licorne.
Puis retour chez nous c’était super.

Marmotte : Mes copines ont débarqué chez moi, coiffées maquillées comme une licorne sous exta. Elles avaient prévu à manger. Pendant l’apéro j’avais des objets que je devais relier à un souvenir avec chacune d’elles. Puis après déjeuner, atelier cosmétique (crème visage et lèvres). On est sorti (dessert au bord du canal, cadeaux…) Manucure et resto.
Audrey : Pour mon evjf mes supers témoins m’avez concocté un quizz, un escape game, un apéro, un resto, une soirée avec jeux et le lendemain direction le coiffeur (je ne savais pas et avais les yeux bandés) puis resto et enfin tatouage à l’aveugle. Un enterrement de vie de jeune fille au top !
Hélène : Crêperie / Murder Party en ville filles contre garçons c’était génial !
Gégé : Pour mon EVJF, on est restées dans notre département, pendant 2 jours et demi : fous rires, câlins, barbecue, soirée fluo en boite avec quelques gages, plage privée, puis direction la montagne, spa/hammam/jacuzzi privatif, resto et finalement accrobranche ! Pour l’EVJF de ma sœur, location d’un appart à St Tropez, jeux, balades, resto et boite, puis paddle déguisée ! Pour une amie, direction Marseille dans une chambre d’hôtes canon, avec piscine, jeux, balade, resto et boite, cours de danse orientale, avec en bonus une chorégraphie reproduite le soir du mariage !
Bref, je pense que peu importe les activités et l’endroit, même avec un petit budget, tant que les participant(e)s le font avec le cœur, dans la joie et la bonne humeur, on ne peut que passer des moments inoubliables !

Et vous, qu’est-ce qui a été organisé comme activités pour votre EVJF ? Dîtes-nous tout en commentaire !
A lire également
Bonjour, je m’appelle Nathalie. C’est moi qui ai créé ce blog en 2011. Au début, il était exclusivement dédié à l’organisation de mariage, aujourd’hui on y parle également de maternité et de voyages. Je suis maman d’une petite Louise depuis décembre 2015. C’est moi qui corrige et édite vos témoignages. Ce blog est mon travail à plein temps depuis 2012. N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour ne rien rater !
Je n’ai pas vraiment eu d’evjf j’ai du même l’organiser moi même, une soirée avec 3 copines et zéro budget, un mc do et une balade en bord de plage….
Je ne suis pas pour des evjf qui coûtent un bras genre gros week-end à l’étranger j’estime qu’on ne peux pas imposé ça aux invités qui vont déjà raquer le jour du mariage.
Un souvenir inoubliable. Je connaissais la date, planning de soignant oblige, mais pas la destination. Direction l’Espagne ! Chaque groupes d’amis avaient organisé une activité le tout chapeauté par mon meilleur ami et témoin. (Qui bien que pas super à l’aise avec l’idée de partir avec des filles, a geré ça d’une main de maître!)
Pique nique ou nous avons retrouvé tout le monde puis musée dali avant de rejoindre une trop belle maison. Puis ça a été cours de cuisine, plage, barbeuc, soirée jusqu’au bout de la nuit. Pour finir journée à Barcelone et cours de flamenco!
Ce qui est génial c’est aussi de se retrouver avec tous ses amis, qui même s’ils venaient de groupes différents se sont bien entendus.