Après plusieurs essayages, vous avez enfin trouvé la robe de mariée dont vous rêviez. La magie a opéré et vous avez eu un coup de cœur pour cette robe courte et discrète, mais qui est en accord parfait avec votre caractère et votre style. Maintenant, il est temps de se pencher sur la question des accessoires.

Le collier, un élément incontournable
Le collier est probablement l’accessoire à ne pas négliger pour son mariage. Il s’agit en effet de l’élément qui permettra de mettre en valeur le buste. Il faudra donc le choisir en fonction du décolleté de la robe. Voici quelques indications à prendre en compte lorsqu’on choisit son collier selon sa robe. Si elle a un col montant ou sans décolleté, mieux vaut ne pas porter de collier. Il ne serait pas mis en valeur et risquerait de surcharger la silhouette. Dans le cas où la robe dégagerait bien les épaules ou possèderait un col droit, un collier rond ou à ras-de-cou serait idéal. Fait de tissu ou de dentelle, il apportera encore plus d’élégance à la tenue de la mariée. S’il s’agit d’un col en V, vous pourrez laisser libre cours à vos envies. Les longs colliers, comme il est possible d’en trouver chez Valmano, présenteront l’avantage de bien tomber et agrémenteront l’ensemble. Enfin, si la robe a une encolure américaine, il reste conseillé pour la mariée de privilégier les boucles d’oreilles à un collier.
Et les boucles d’oreilles ?
En plus de les choisir en fonction de ses goûts, une mariée pourra prendre en compte le thème du mariage dans le choix de ses bijoux, à l’exemple des boucles d’oreilles. Pour un mariage champêtre, par exemple, il est recommandé de porter des accessoires en tissu. Le tout restant de conserver une certaine harmonie avec la tenue, mais aussi la coiffure et son visage. Ainsi, celles qui ont un visage rond devront se tourner vers des boucles d’oreilles pendantes. Elles donneront ainsi l’impression d’une tête plus allongée. Pour celles qui possèdent un visage en cœur, mieux vaut opter pour un modèle volumineux, notamment si vous avez un petit menton et un front un peu large. Au contraire, si vous voulez cacher votre visage allongé, choisissez-en faites de perles de culture. Et une fois le modèle choisi, il ne vous restera plus qu’à vous poser la question de la pochette.
Prendre une pochette ou non ?
On dit souvent à une mariée de ne pas porter plus de trois accessoires sur elle, de manière à ne pas surcharger de trop sa tenue. Mieux vaut donc ne pas choisir un modèle trop encombrant. Après tout, vous n’aurez pas besoin de grand-chose le jour de votre mariage. Votre mère ou vos témoins pourront toujours prendre avec elles un sac contenant certaines affaires, à l’exemple de votre téléphone. Dans l’idéal, elle devra être réalisée dans la même matière que votre robe et devra également s’accorder avec. D’ailleurs, s’il reste un peu de tissu des ajustements réalisés sur votre robe, n’hésitez pas à les garder pour faire des comparaisons ou demander qu’une pochette soit créée avec.
Laisser un commentaire