Connexion

La Mariée en Colère Blog Mariage, grossesse, voyage de noces

  • Blog Mariage
  • Le Mariage
    • Fiançailles
    • Mariage Civil
    • Mariage religieux
    • Alliances Mariage
    • Témoignages
    • Mes conseils
      • Ce qui énerve
      • Lexique
    • Anniversaire de mariage
    • Boutique Mariage
  • Organisation Mariage
    • Annonce mariage
    • Budget Mariage
    • Repas Mariage
      • Vin d’honneur
      • Dessert de mariage
    • Papeterie Mariage
      • Save The Date
      • Faire-part Mariage
      • Remerciements
    • Cérémonie Laïque
    • Témoins de mariage
      • EVJF
      • EVG
    • Animations Mariage
      • Discours de mariage
      • Photobooth Mariage
      • Livre d’or
      • Bar à bonbons
    • Vos invité·es
      • Cadeaux invité·es
      • Tenues invitées Mariage
      • Enfants
        • Tenue Enfant Mariage
    • Planning Mariage
      • J-12 Mois : top départ des futures mariées !
      • J-11 Mois avant le mariage
      • J-10 Mois avant le jour J
      • J-9 Mois avant le mariage
      • J-8 Mois avant le mariage
      • J-7 Mois avant le mariage
      • J-6 Mois avant le mariage
      • J-5 Mois avant le mariage
      • J-4 Mois
      • J-3 Mois avant le mariage : planning
      • J-2 Mois
      • J-1 Mois avant votre mariage
      • J-15 Jours avant le mariage : retroplanning
      • J-1 jour : à faire la veille du mariage
      • Le jour du mariage
  • Décoration Mariage
    • Thème Mariage
    • DIY
    • Inspirations
    • Déco de table
    • Les Fleurs
    • Bouquet mariée
  • Mode Mariage
    • Robe de Mariée
    • Lingerie de la Mariée
    • Chaussures mariée
    • Coiffure mariée
    • Beauté
    • Le Marié
    • Accessoires & bijoux
    • Shopping
  • Prestataires
    • Salle de réception
    • Photographe mariage
    • Wedding-Planner
    • DJ Mariage
    • Fleuriste Mariage
    • Annuaire
  • Voyage de noces
    • USA
    • Islande
    • Asie
    • Îles Paradisiaques
    • Europe
    • Safari
    • Escapades en amoureux
    • Voyage de noces en camping-car
    • Autres destinations
  • Blog Grossesse
    • Symptômes Grossesse
    • Témoignages grossesse
    • Problèmes grossesse
      • Fausse-couche
      • Oeuf Clair
      • Grossesse Molaire
      • Toxoplasmose
      • Hypérémèse Gravidique
      • Pré-éclampsie
      • Grossesse Extra-Utérine
      • Déni de Grossesse
      • IMG
    • Annonce Grossesse
    • Baby Shower
    • Séances Photo
    • Activités Grossesse
    • Alimentation Grossesse
    • Shopping grossesse
    • Shopping bébé
    • Se marier enceinte
    • Planning de grossesse
      • 1 mois de grossesse
      • 2 mois de grossesse
      • 3 mois de grossesse
      • 4 mois de grossesse
      • 5 mois de grossesse
      • 6 mois de grossesse
  • Essais bébé
    • PMA, infertilité
    • Infertilité Inexpliquée
    • Attente essais bébé
  • Accoucher
    • Témoignages accouchement
    • Conseils pour accoucher
    • Allaitement
    • Témoignages Césarienne
    • Peur de l’accouchement
  • Blog maman
    • Education
    • Nombre d’enfant
    • Jumeaux
    • Maltraitances médicales
    • Témoignages Dépression Post-Partum & Baby Blues
  • Blog bébé
    • Achats pour l’arrivée de bébé
    • Garde Enfant
    • Chambre de bébé
    • Activités bébé
    • Mode bébé
    • Jouets Bébé
    • soucis bébé
      • Pleurs de bébé et décharges
      • Les nuits de bébé
      • RGO
    • Bien-être de bébé
      • alimentation bébé
      • Couches
    • Cadeau de naissance
    • Faire-part de naissance
  • Blog Femme
    • Règles
      • Contraception
      • Culottes Menstruelles
    • Vie de couple
      • Sexualité
      • Belle Famille
      • Violences conjugales
  • Fêtes
    • Anniversaire
    • Fête de naissance et Baptême
    • Déco Halloween
    • Noël
      • Décoration Noel
        • Décoration de table Noël
        • Calendrier de l’avent
      • Cadeaux Noël
        • Idées cadeaux Noel enfant
    • Saint-Valentin
  • Contacts
    • Blog & Partenariats
    • Studio LMEC Photographie
    • Agence Communication Mariage
    • Newsletter mariage

salon de alliance

27 mars 2012 by: La Mariée en Colère

Le fucking bouton qui apparaît le jour de ton mariage

 

Je dirais même plus : CET ENFOIRÉ DE SPOT QUI TE GÂCHE LA VIE !

Alors il est malin le bougre, il a différentes formes : bouton de fièvre, poussée d’acné, bourgeon tout blanc au coin du menton, il nous prend au dépourvu pour se pointer joliment le jour du mariage “C’EST MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ». Déjà que des fois il n’a pas besoin du stress pour crier “WELCOME HOOOME » en mode “salut, je viens juste te pourrir ta journée et te faire passer pour un ado pré-pubère auprès de tes collègues », alors avec l’arrivée du mariage, c’est mort, si vous avez déjà une peau pourrit en général, vous n’y couperez pas.

Enfin, je mens, le bouton ne prend pas tant que ça au dépourvu. Déjà la veille, tu vas le sentir. Et puis surtout tu vas le voir : l’énorme truc rouge qui te fait un mal de chien car il est super enflammé, mais pas assez pour que tu puisses lui faire la misère de sa vie “JE VAIS TE PERCER LA GUEULE !!! », mais à moins d’inciser grâce aux instruments de Docteur Mamour (son scalpel hein), vous ne pourrez rien y faire.

Nous vous présentons les partenaires du blog, la suite de votre article juste en-dessous :

salon de alliance

robe mariage

livre mariage

Alors après, je ne sais pas vraiment si vous comptez sur moi pour vous filer un tuyau du genre “mais heureusement les filles, j’ai la solution miracle YOUHOUUUUUU », parce que non, je n’en ai pas. J’avais bien passé les 3 semaines précédent le mariage au soleil, j’étais euphorique : à J-2, ma peau était parfaite, mais le fucking bouton est quand même aboulé à J-1 “Helloooooooooo je vais te pourrir ton mariage !! ». Et le pire, vous voulez le pire ? le matin du mariage, il n’était  toujours pas blanc, donc j’étais soulagé en mode “TOP je vais pouvoir te camoufler avec du fond de teint !! », mais ce con, il a décidé d’éclore au vin d’honneur ! C’est à dire que même sous la couche de maquillage on voyait un truc blanc en mode “Chui là !! Chui là !! je veux être sur les photos moi aussi ». Bon, là, je sais ce que tout le monde va me dire “mais non, t’aurais pas du ça fait des traces blablabla ». Rien à braire, j’ai pris Pompom ma Demoiselle d’honneur (responsable de la cellule de crise psychologique ce jour-là) et on est allé lui faire la misère (au bouton). Une légère pression, une bonne dose de Make up for ever + poudre là-dessus et on n’en parlait plus (jusqu’au lendemain, parce que ce genre de spot c’est comme le paic citron : quand y’en a plus, y’en a encore »).

Alors je récapitule mon seul conseil : le jour de ton mariage, prends des mouchoirs et du maquillage (puis procurez-vous photoshop, c’est facile à faire disparaître).

(Juste, j’ai quand même une super crème pour les cicatrices, au cas où vous auriez tenté de faire disparaître le bouton mais qu’il aurait quand même gagné : Cicalfat de Avène).

Si tu es dermatologue et que tu as un produit miracle (autre que le sac sur la tête), nous sommes toutes preneuses.

               maquillage mariage mariée

DIY mariage : Boules de fleurs en papier
Trash The Dress : « rustique »

Commentaires

  1. Faustine dit

    16 août 2016 à 16 h 01 min

    Bon ben voilà, me marie Samedi et devinez quoi ??? LE SPOT de ma vie sur la joue gauche!! :((((( Et il me fait mal ce con!

    Dépression, la maquilleuse vient faire les essais dans une heure… j’espère qu’elle est bonne… Je ne ressemble à rien 🙁

    J’irai chercher essence d’arbre à thé… J’ai déjà acheté un stick Urgo… En bonne désespérée que je suis, je l’applique toutes les heures!

    Mon spot et moi on vous embrasse… (ah oui il est suffisamment énorme pour prétendre à la parole et à vous embrasser!!!)

     
    Répondre
  2. Estelle dit

    7 juillet 2015 à 23 h 10 min

    Coucou !

    Je viens de lire ton témoignage et tiens à te faire part, déjà pour t’en informer, et deuxièmement pour prévenir d’autre future mariée, que si tu as un bouton qui est apparu le jour du mariage c’est très certainement à cause du soleil que tu as pris les jours d’avant justement. Le soleil a un effet de camouflage de boutons, c’est à dire que quand tu prends le soleil, ta peau est super belle il n’y a aucun bouton, en réalité le soleil ne fait que les retardé et donc, lorsque tu cesse d’être au soleil ils se mettent à réapparaitre en masse ! En lisant ton témoignage je me suis dis que c’était peut-être due à ça. Donc faites bien attention les filles avant le jour J
    Mis à part ça j’espère que tu as pu passer un super mariage et que c’était le plus beau jour de ta vie 😉

     
    Répondre
  3. Cindy dit

    5 février 2015 à 12 h 10 min

    Purée moi ce qui me fait peur c’est que je suis sujette aux bouton de fièvre et avec le stress j’ai 90% de risque d’en chopper un ! Alors va falloir que j’aille à la pharmacie me chercher de l’homéopathie, parait qu’il y a des petites gélules à prendre quand on sent que le bouton de fièvre arrive et ça l’empêche de se développer plus…

     
    Répondre
  4. Laureen dit

    13 décembre 2014 à 20 h 16 min

    Hello !

    Mariage le 13/06/2015

    Je suis allée voir mon doc semaine dernière, je suis hyper sujette aux boutons , points noirs et autres kystes disgracieux 🙁 je lui ai expliqué qu’il était hors de question d’avoir tout ça le jour J !
    Du coup je suis repartie avec une ordonnance cocktail anti-boutons !
    Une cure d’antibio de 3 mois : Granudoxy
    Une crème à appliquer tous les jours : Apadalene zentiva
    Un gel nettoyant pour le visage qui ne doit pas etre trop astringente éviter les peeling trop agressifs etc… : j’utilise déjà Normaderm que j’aime bien !
    Une crème hydratante pour le visage, une crème pour peau sensible et surtout hyper hydratante pour histoire de ne pas décaper la peau !!! J’ai choisi Sensi-biafine en parapharmacie
    Et sinon je suis sous pilule qui est déjà efficace sur l’acné !

    Je vons donne le résultat dans 3 mois !

     
    Répondre
  5. Bagheera dit

    6 août 2014 à 21 h 18 min

    Salut les filles !

    Ca va être horrible. Je suis sensible côté boutons, et même sans charcuteries, c’est la cata. Rien que la pilule ça peut tout modifier sans compter chaleurs, stress etc etc.
    Par contre, j’ai l’impression que côté assécher les vilains, l’Homéoplasmine posée toute la nuit marche mieux que le Caicalfate (ou p’tet que j’en mets pas assez ??)
    J’ai commencé une cure de zinc, histoire de mettre le max de chances de mon côté 🙂

    @ plus pour de nouveaux conseils, ce blog est merveilleux !

     
    Répondre
  6. Sylvaine dit

    4 juin 2014 à 15 h 58 min

    Le jour du mariage est sans conteste le plus beau jour pour une femme, elle doit être la plus belle de toutes les femmes présentes lors de la cérémonie, pour être parfaite le jour de son mariage, il faut se préparer des mois à l’avance, choisir le bon maquillage, la bonne coiffure. Vous avez entièrement raison.

     
    Répondre
  7. Audrey dmy dit

    1 juin 2014 à 0 h 57 min

    Je suis esthéticienne et j’ai la solution miracle, prendre rendez vous pour un soin visage avec nettoyage de peau la veille et si vous entez un bouton qui risque d’apparaître le jour j demander a l’esthéticienne de vous passer un coup de haute fréquence en insistant (appareil électrique qui diffuse un gase aseptisant grâce à une électrode) c’est l’APPAREIL qu’on tout ou presque les instituts. Et mettre une bonne couche de dentifrice pâte blanche a la menthe sur le bouton toute la nuit (le dentifrice est antibacteriens il va donc agir sur le bouton et l’assécher),

     
    Répondre
  8. cannelle dit

    25 mars 2014 à 11 h 10 min

    J’ai peut être une solution miracle… c’est l’essence de TEA TREE. On trouve ça en pharmacie, c’est une petite fiole d’huile essentielle et ça a la propriété merveilleuse d’assécher les boutons. Si à J-3 ou J-2 vous sentez (ou voyez) l’infâme spot rouge se pointer : BAAMM !!!! essence de Tea Tree et le lendemain : plus R.I.E.N ! ça fonctionne aussi sur un bouton blanc tout vilain…

    Bon courage à toutes !

     
    Répondre
    • Elodie dit

      24 avril 2014 à 20 h 29 min

      Ah oui je confirme!!!

       
      Répondre
    • Chris dit oui au teatree dit

      3 juin 2014 à 21 h 39 min

      Oui, je confirme aussi. Pour faire passer un bouton, l’huile essentielle d’arbre à thé c’est top. Par contre, ça risque de ne pas marcher en moins de 12h. Faut pas rêver non plus…

       
      Répondre
  9. Sophie dit

    13 mars 2014 à 23 h 36 min

    Moi je proposerai un gommage naturel du visage avec du citron ou du dentifrice pour les acnés. Et pour les autres points indésirables, la vapeur provenant de l’eau bouillie est efficace. Soumettre le visage face à la vapeur du bouillon et mettre une serviette sur la tête pour que les vapeurs ne s’échappent pas. Temps d’application : 10 minutes.

     
    Répondre
  10. Maty dit

    13 novembre 2013 à 13 h 00 min

    Salut!

    moi aussi je lis l’article depuis le boulot… Bref j’ai deux crèmes que j’utilise déjà et qui, en tout cas pour moi, fonctionne plutôt bien :

    Dans la gamme Sébium de Bioderma (le nom veut tout dire!), c’est le Sébium Sérum, gel transparent à appliquer en petite quantité sur la zone à risque, ou en mode ciblé si copain est déjà arrivé.

    Dans la gamme Cicabio, toujours chez Bioderma, vous avez la crème réparatrice apaisante, qui est idéale pour effacer les marques après un acharnement, surtout si comme moi vous marquez vite et longtemps : en deux/trois applications vous n’avez plus de vilaines cicatrices.

    Les deux sont vendues en vente libre en pharmacie et parapharmacie, dans les 10/15€.

    Sinon, comme dit mamie, on bannit la charcuterie (et les trucs bien grassouillets) à M-1, et on se détend…..

    Bon courage!

    Maty

     
    Répondre
  11. Isabelle dit

    8 octobre 2013 à 9 h 52 min

    Hello,
    J’ai découvert le blog il y a peu et je suis littéralement ACCRO !
    Je me marie l’année prochaine le 28 juin, et ma productivité au travail est déjà de -8000. Ça craint pour la suite mais … je m’en fooouuus ;))

    Bref, je viens de lire l’article sur les boutons (à 10h26, je sais).

    J’ai peut-être quelques trucs à donner :
    – Hexomedine TRANSCUTANE (il est important le « transcutané ») : dès que tu sens le petit malin pointer un poil du nez, tu badigeonnes d’un coton-tige. Ca traverse ta peau et ça bouffe en partie le vilain.

    – J’ai une crème à base de Zinc et un mini poil d’antibio je crois (je ne retombe plus sur le nom là, mais je peux retrouver) qui est aussi une tueuse de gros vilains et dont je suis assez satisfaite. Attention, en Belgique elle est sur prescription mais pas besoin d’être défigurée pour qu’un médecin te la prescrive.

    – En outre, aux périodes où j’ai une armée de vilains qui débarquent (mauvaise alimentation, stress, etc.), je prends du ZINCOTABS un comprimé par jour (à ne pas prendre à jeun mais avec le petit dej, en tout cas moi ça me donne un rien la nausée sinon). Et c’est en vente en libre (en tout cas en Belgique- « elle est ch… celle-là avec sa BELCHIK une fois »).

    Voili voilouuuu !

    Isabelle de … allez devine !

     
    Répondre
    • La Mariée en Colère dit

      8 octobre 2013 à 9 h 54 min

      Au hasard Belgique ??? haha, merci pour tes bons plans 🙂

       
      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog Mariage

Plan du site Mariage

  • Nettoyer sa robe de mariée
  • Chapeau mariée
  • annuaire des pros du mariage
  • déposer un témoignage
  • Lingerie mariée
  • Demande en mariage
  • Alliances mariage
  • Voile mariée
  • Sac mariée
  • Chaussures mariée
  • Blog Maman

    • Projet de naissance
    • Fête de naissance & baptême
    • Robe de mariée grossesse
    • Test de grossesse
    • Signes accouchement
    • Chute cheveux après grossesse
    • Jeu des prédictions bébé

    Contact & Partenariats avec le blog

    Nathalie BERNARD : Créatrice du blog

    • contact@lamarieeencolere.com
    • Facebook
    • Instagram
    • Pinterest
    • Twitter
    • Linkedin

    Camille LEVESQUE : Community Manager

    © 2025 · La mariée en colère Mentions Legales FAQ Annuaire Partenaire mariage grossesse / famille voyage de noces votre blog la mariée en colère