Commentaires

  1. caro a écrit

    En le fait le costume brillant n’est pas has been, il est never been. C’est moche, point. Ca fait cheap et défaut (ça fait vieux costard tout lustré)
    Pour la coupe, le coloris, les garnitures, les accessoires, tout est question de goût, mais franchement pour le tissu, messieurs, choisissez un beau tissu mat (un beau drap de laine ou un simili en polyester, mais de qualité et bien mat, ou un lin assez épais)

     
  2. Daidi a écrit

    Je trouve ça dommage de dire que pour le choix de son costume, le marié devrait penser dans un coin de sa tête, à remettre sa tenue pour d’autres occasions. Justement, il risque de ressembler à son témoin voir même à ses invités. C’est un jour exceptionnel qui restera gravé à jamais. Il faut mettre le paquet. Il n’y a pas que la mariée qui doit être au centre de l’attention le jour J.
    Après, je suis d’accord avec le coté trop satiné bas de gamme qui fait franchement pas élégant. Je suis dû même avis que le commentaire de Nyoup, il y à « satiné et satiné ». Tu peux avoir un costume « un peu réfléchissant » mais de haute qualité et bien dosé. Le marié à autant sa place que la mariée.

     
    • Julie a écrit

      un costume « un peu réfléchissant » mais de haute qualité et bien dosé, franchement j’ai jamais vu. Le marié se doit d’être chic, et c’est pas en étant clinquant qu’il sera plus élégant.
      Je suis d’accord avec toi sur le fait que la priorité ne doit pas être de reporter son costume après, mais un costume c’est un gros budget (surtout si justement le marié veut quelque chose de beau et bien coupé): autant espérer le reporter après. L’avantage du costume c’est que ça peut se porter très différemment selon les accessoires: un noeud pap , un gilet assorti, une pochette et une boutonnière, c’est un marié ultra élégant. Reporté avec une cravate club, sans le gilet, ça fait une tenue remettable pour le travail ou si on est invité à un mariage. Tout en restant classe.

       
  3. Julie a écrit

    Les costumes brillants… Je sais même pas si on peut le traiter de démodé (pour ça il faudrait déjà qu’il ait été à la mode à un moment) C’est kitsch, pas raffiné et clinquant… C’est pas seyant, le tissu a l’air d’être usé… Non messieurs, profitez de votre mariage pour vous offrir un beau costume bien coupé et surtout dans une jolie matière! Si possible un lainage. Si vous avez peur de ne pas faire assez marié, portez avec un gilet, une lavallière, un noeud papillon, une belle boutonnière, une chemise à col cassé et avec les boutons de manchette qui vont bien… Ce sera mille fois plus chic qu’un tissu brillant bien synthétique!

     
  4. Chloe a écrit

    Ah le costume satiné ! Toute une époque ! Non je vous rassure, aucune nostalgie. Par contre, j’aime le marié qui a de l’audace, qui ose une certaine effronterie vestimentaire. Mais bien sûr sans mauvais goût. A très vite.

     
  5. Nyoup a écrit

    Attention quand même qu’il y a satiné et satiné 😉 La mode actuellement, même pour les costumes « de la vie de tous les jours », est d’avoir un tissu très légèrement réfléchissant, c’est-à-dire avec un petit côté lustré qui met bien en valeur la couleur du costume et donne aussi un côté classe.
    A ne pas confondre avec l’autre type de costume dit « satiné » qui lui fait bel et bien mal aux yeux, on est bien d’accord !

    Je trouve que pour son mariage, ça vaut quand même la peine d’avoir un costume qui sort un peu du lot (pas de raison que le marié ne puisse pas faire comme nous, n’est-ce pas ?), tout en veillant à savoir le réutiliser (et donc à ce qu’il ne soit pas non plus « boule à facettes » (j’aime beaucoup ton expression)).

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *