Youpiiii vous allez ENFIN pouvoir essayer des robes de mariée ! Votre rêve de petite fille est à deux doigts de se réaliser. Parce que la journée du mariage c’est cool mais enfiler des robes de princesse pour choisir celle qui vous accompagnera pour l’un des plus beau jour de votre vie, c’est hyper super méga cool aussi ! Mais, si certaines mariées aborderont cette magnifique journée sans stress et des paillettes plein la tête, pour d’autres, essayer des robes de mariée rime plus avec casse-tête et angoisse : si je ne trouvais pas LA tenue de mes rêves ? Ne vous inquiétez pas, on n’a jamais vu une mariée dire Oui à son chéri en jogging pour cause de « j’ai rien trouvé à me mettre« . Alors pour vous aider, les lectrices du blog vous donnent leurs 10 meilleurs conseils pour que vos essayages de robe de mariée se passent bien.
10 conseils des lectrices pour vos essayages de tenue de mariée
Essayer des robes de mariée : Un repérage tu feras
Amandine : Essayer de repérer des modèles de tenues de mariée à l’avance pour montrer à la vendeuse les choses que l’on aime (ex : plutôt dentelle, tulle, bohème ou belle robe de princesse etc.)
Essayer des robes de mariée : Ton corps tu connaîtras
Amandine : Savoir quel type de maintient vous voulez pour votre poitrine. Ça n’a pas l’air comme ça mais mine de rien quelqu’un qui ne supporte pas de ne pas avoir un soutien-gorge avec bretelles limite le choix des robes (parce que même les bretelles transparentes ça ne fait pas toujours l’affaire).
Essayer des robes de mariée : Les accompagnants tu sélectionneras
Audrey : Aller essayer des robes de mariée avec des gens dont l’avis compte vraiment ! C’est un moment privilégié qui doit être partagé avec celles et ceux qui comptent et qui auront le regard le plus sincère. Je pense aussi qu’il faut limiter à quelques personnes, pas plus de 3 ou 4, sinon tout le monde ne pourra pas exprimer vraiment un avis.
Essayer des robes de mariée : Organisée tu seras
Emi : Prévoir une journée avec plusieurs boutiques (il faut prendre rendez-vous à l’avance pour la plupart) et surtout, si le feeling ne passe pas, il faut passer à autre choses… il y a une vendeuse qui a été très désagréable de A à Z, j’ai préféré partir.
Essayer des robes de mariée : Réaliste tu resteras
Nadège : Essayer de ne pas trop idéaliser ou rêver de ce moment à l’avance, vous risqueriez d’être déçue. Profitez de l’instant présent tout simplement, on ne le vit qu’une fois
Essayer des robes de mariée : En beauté tu seras
Lucie : S’épiler jambes, maillot, aisselles et de prendre un chewing-gum. La vendeuse va parfois être à une toute petite distance pour aider à enfiler la robe de mariée alors autant se sentir à l’aise 😝. Et avoir de quoi s’attacher les cheveux aussi !
Essayer des robes de mariée : Tes sous-vêtements tu sélectionneras
Sabrina : Porter dès le premier essayage des sous vêtements invisibles sans couture et couleur chair. C’est moche mais ce sont les seuls qui ne se voient pas.
Essayer des robes de mariée : Open tu seras
Audrey : Ne pas se focaliser sur un style de robe de mariée. Il faut écouter les vendeuses qui nous conseillent et quand on enfile la robe et qu’on se dit « wahou je suis belle » c’est que c’est peut-être la bonne. Au début je me disais surtout pas de robe bustier avec ma poitrine ça n’ira pas et au final c’est dans une robe bustier que je me suis trouvée belle au point d’en avoir la larme à l’œil. J’ai tout de suite su que c’était celle là et pas une autre
Essayer des robes de mariée : Ton budget tu respecteras
Charlie : Bien insister sur son budget dès le début des essayages. Ne pas se laisser endormir par une vendeuse qui trouve que la robe qui pulvérise ton budget te va mieux que la précédente qui t’a fait pleurer…
Essayer des robes de mariée : Patiente tu resteras
Marry : A moins d’un méga coup de foudre, ne pas vous laisser mettre la pression par les vendeuses… Elles tenteront de vous persuader de prendre la robe de mariée tout de suite comme si elle allait disparaître d’un coup de baguette magique ! Prenez le temps d’aller tout de même dans une autre boutique (au moins) pour être sûre de voir d’autres modèles mais surtout ces autres modèles vous conforteront dans votre choix, si aucune d’elle n’a grâce à vos yeux car l’autre trotte dans votre tête au moins, vous serez fixée !
Et bien sûr…
Essayer des robes de mariée : Ton cœur tu écouteras !
Un petit conseil en plus, mais sûrement le plus important. Ecoutez-vous, c’est sûrement la plus belle tenue que vous pourrez porter dans votre vie alors faîtes-vous plaisir (tout en respectant votre budget). Il y a des tendances, il y a des modes, mais si la robe de mariée sur laquelle vous avez flashé ne rentre pas dans ces cases et qu’elle vous plaît alors surtout n’hésitez pas. Vous vous mariez pour vous et votre bonheur, le reste on n’en a rien à faire !
Ma sœur se marie dans 5 mois, elle ne sais toujours pas quel style de robe, elle veut, du moins, son theme pour le mariage, c’est « champetre », je lui ai envoyer une trentaine de modèle (ce qui est pas mal non plus) d’après elle, tout les modèles que je lui ai montré sont « moches », faut dire qu’elle est hyper difficile! Je veux bien comprendre que certains modèles ne lui plaisent pas mais au point de dire, que sur les 30 modèles de montré elle trouve que les 30 sont moches, je trouve qu’elle exagère, je souhaite du courage pour sa recherche! Moi, en étant sa sœur, j’aurais voulu m’investir avec elle, dans son choix de robe, mais nos gouts et couleurs sont totalement différents! Je lui ai proposer différents sites, elle n’en veut pas, parce que c’est sur internet, chose que je peux comprendre, elle préfère essayer en boutique! Je lui ai donc envoyer, plusieurs liens de boutiques, ca ne lui convient pas, car elle ne veut pas faire plus d’une heure de route pour choisir une robe (après, tout, on s’en fou du nombre de km, on ne se marie pas tout les jours) et puis des boutiques de robes de marié, par chez nous, il n’y en a pas aux 4 coins des rues, elles se font rare, bon nombre ont fermer d’ailleurs! En tout cas, si moi, je devais me mariée, je suis surexsité, au point de faire des recherches au moins un an a l’avance! Ils sont supers vos conseils, j’adore votre blog, ca donnerait presque envie de se mariée lol
Bonjour
Mes essayages de robe de mariée sont prévus pour dans quelques semaines et je me demandais s’il fallait déjà que je regarde pour des chaussures de mariee. Je m’explique : je sais déjà a peu près ce que je veux comme escarpins et je me dis qu’arrive pour essayer des robes de mariée avec ses propres chaussures ça serait peut être mieux pour pouvoir le bon choix en fonction de ma morphologie ? Si je me déçu de pour une robe de mariee princesse ou fluide, en fonction des talons le rendu n’est pas pareil non ? Qu’en pensez vous ?
Merci pour vos conseils !
J’ai trop hâte d’aller essayer des robes…
Bonjour Julie
Aller faire des essayages de robe de mariée quand on a déjà ses chaussures du jour J est un avantage, c’est certain. Mais si vous ne les avais pas encore achetées vous pouvez porter une autre paire de chaussures pour vos essayages, qui auront la même hauteur de talon que celles que vous aurez à vos pieds le jour du mariage. Cela vous permettra de faire vos essayages de robe de mariée dans les « conditions » parfaites 🙂
A bientôt
Merci pour ces conseils.
Je suis entrée dans le magasin et j’ai dis à la vendeuse :
j’ai 1 critère absolu : pas de bustier, je veux mettre un soutien gorges avec bretelle !! Après plusieurs essais où je me sentais déguisée, la vendeuse me dit : bon j en ai une qui ne correspond pas à ce que vous voulez mais faites moi plaisir essayez là. Je suis sortie de la cabine et avant même de me regarder ds le miroir j’ai vu dans les yeux de ma témoin que c était ELLE !! Moi qui n aime pas les robes, je me suis trouvée…wouaou !!!! Loin de l idée reçue que l on peut avoir, un bustier soutient très très bien, j’ai même décidé de ne pas mettre de soutien gorge du tout malgré ma grosse poitrine ! J’ai pu arrivé au trot sur mon cheval et danser jusqu’au petit matin sans être gênée une seule fois ! Alors merci à cette gentille vendeuse pour m avoir orienté vers LA robe qu’il me fallait !!
de tres bons conseils! J’ai hate de commencer mes essayges 🙂