Après 3 ans d’essais bébé, Mme petit chat et son chéri vont devoir commencer un parcours PMA car ils sont dans un schéma d’infertilité inexpliquée. Voici son témoignage.
{Témoignage} Mon chemin vers toi mon enfant…
Bonjour à toutes je me présente j’ai 28 ans, 30 ans pour Monsieur, et nous sommes mariés depuis six mois, en couple depuis sept ans,
Je vous plante le décor.
Il y a 4-5 ans, Monsieur commence à me parler d’enfants et pour moi c’est la panique !
Pourquoi ? comment ? que faire avec un enfant ? pour moi ce n’était pas du tout envisageable.
Je vous avoue que l’accouchement me fait terriblement peur et surtout j’ai peur d’être une mauvaise maman.
Après réflexion au bout de quelques mois je me dis pourquoi pas !? après tout je suis sûre de lui, je suis sûre de notre couple, je sais que c’est LUI l’homme de ma vie, c’est d’accord mais sans forcément officialiser la chose.
Nous voilà en fin 2014, notre quotidien reprend et puis au bout de quelques mois arrive Noël 2015 et là je décide de faire ma petite demande. Mais pas de mariage, ma demande de bébé. Alors tout naturellement au pied du sapin, j’ai glissé une petite enveloppe pour mon aimé dans celle-ci je lui dis à quel point il compte pour moi et surtout s’il veut bien devenir le papa de mes enfants ???
C’est tout naturellement que j’obtiens un « OUI » en pleure, de là commence « l’aventure bébé ».
Mi-2016 toujours pas de bébé, je commence à me poser des questions, j’en parle à ma gygy qui me fait passer quelques tests qui ne donnent rien : tout va bien.
Septembre 2016 mon adorable époux me demande en mariage à l’autre bout du monde (pour les curieuses en Thaïlande un moment magique).
Nous rentrons de notre voyage et je remarque que j’ai du retard, au bout de 10 jours toujours rien, je commence à me dire que peut-être je dis bien peut-être il y a un petit bébé en moi !!!
Et là je me rappellerai toujours de ce jour-là j’étais au téléphone avec ma meilleure amie et d’un coup une douleur atroce et je ne peux m’empêcher de pousser pousser encore pousser et là du sang, une quantité et une douleur,… je prends immédiatement rendez-vous en urgence avec ma gygy qui me fait une échographie mais rien !!
Je lui explique toute la scène et elle me dit que peut-être c’était une fausse couche ou un kyste qui a éclaté, je vous laisse imaginer ma peine, pour moi aucun doute c’était une fausse couche mais sans preuve je passe à autre chose.
Septembre 2018 le mariage terminé je me dis : bon faudrait peut-être commencer à faire d’autres examens ?!
Je retourne voir ma gygy et elle me donne encore une fois une batterie d’examens à faire et toujours rien (vous me direz temps mieux!!) mais pourquoi alors toujours pas de bébé ???
Du côté de mon mari rien et de là elle me dit qu’au bout de trois ans d’essais bébé il serait peut-être temps de commencer à penser à la FIV,… nous voilà dans une nouvelle aventure en route vers cette FIV premier rdv en juillet 2018, qui au bout j’espère aboutira sur un joli bébé.
A suivre…
Je souhaite bon courage à toutes les femmes qui comme moi font cette démarche, je suis très positive de nature, pour moi il y a toujours un espoir pour chacun d’entre nous, un jour ou l’autre le bonheur d’être parent naturelle et adoptifs viendra,…
Courage!!!
Merci.
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Mary dit
Coucou
Je comprends ta tristesse mais là pma ça marche
Je suis enceinte grâce à une FIV ICSI
Surtout choisi bien ton centre, sur internet tu trouveras le classement des centres de pma
C’est très important, tu verras que certains centres affichent des résultats vraiment pas top par manque de matériel ou de spécialistes de pointe .
Nous avons fais 2h30 de route pour aller à notre centre, suivi par un gyneco de ville en privé et ça n’a rien à voir.
Les délais d’attente sont beaucoup plus courts et les spécialistes bien plus humains et dispo que dans certains centre « publics »
Notre gyneco nous recevait même le dimanche !!!
En tous cas garde confiance, la fiv ça marche et tu seras enceinte
allie dit
Bonjour ! Tout d’abord je t’envoie plein de bonnes ondes, et je te souhaite très fort de recevoir de bonnes nouvelles !
Une question et une remarque me viennent en tête à la lecture de ton test :
– Tu dis que tu as fait de ton côté une batterie de tests, mais qu’en est-il de ton mari ? Peut-que que tu le précise pas et qu’il en a fait, simplement pour préciser que dans mon cas, au début j’ai été suivie à l’hôpital et que j’ai perdu bcp de temps à faire des tests de mon côté, ils n’ont inclus mon conjoint que très tard dans la démarche alors que si ils avaient commencé en même temps pour nous 2, on aura gagné au bas mot 1 an d’attente au vu des résultats.
– Juillet 2018 me semble très lointain comme délai, pour ma part après avoir attendu bcp trop avec l’hôpital, chaque avancée / résultat était soumis à une attente de plusieurs mois, et j’ai sur les conseils d’une collègue consulté un gyneco spécialisé avec son propre cabinet, qui a été très réactif, il a inclus tout de suite mon conjoint dans les tests (on a pu ainsi apprendre un résultat important), et aussi donné des échéances beaucoup plus courtes pour toute la suite. pour une heureuse conclusion.
Bon courage pour la suite !