Le jour où je suis tombée amoureuse d’assiettes, de couverts et de cette déco de table champêtre chic, tout simplement.
Pour ce shooting, j’ai eu la chance de collaborer avec une marque que j’adore AMPM.
Et comme pour mes autres shootings, parce qu’elles sont trop fortes, la photographe est Candice de Paul & Zo Photography et Marie-France de ARTmania la fleuriste.
Comment créer cette ambiance champêtre chic sur sa table ?
Je suis partie de ces assiettes en grès couleur vert de gris. J’ai eu un réel coup de coeur en les voyant sur le site de La Redoute (elles sont dispo ici). Il fallait qu’on imagine une ambiance autour d’elles… Je trouve leur couleur profonde, envoûtante… parfaite pour cette ambiance champêtre dont j’avais envie.
Une vaisselle rustique mais hyper chic : la tendance !
Ensuite, j’ai choisi différents éléments qui allaient venir compléter visuellement l’atmosphère bucolique mais élégante de cette décoration de table.
Des assiettes à dessert de la même collection (disponibles ici), des bols (disponibles ici) également de la même ligne intitulée « SHIMA ». Et mon autre coup de coeur du moment : des couverts dorés…
Oui, j’avoue, j’adore ces couverts doré (disponibles ici). Je trouve que cette teinte est hyper originale. Fourchettes, couteaux, petites et grandes cuillères, je me suis faîte plaisir à imaginer ce que tous ces éléments allaient donner, une fois mis en place sur ma table de pique-nique, dans notre jardin.
Pour continuer à jouer sur le côté rustique, j’ai choisi des verres en verre soufflé (disponibles ici), assez épais et j’ai cassé cet aspect brut en posant juste à côté des tasses en faïence blanche, avec un liseret doré (elles sont disponibles ici).
Les petites touches bucoliques qui font toute la différence
J’ai déposé des serviettes en lin couleur naturelle (disponibles ici) sous chaque assiette et j’ai rajouté quelques éléments déco comme ce bol en bois (malheureusement déjà plus disponible) et ces jolis photophores (disponibles ici), que nous avons détourné en vase en les fleurissant.
Pas de compositions florales trop strictes. On reste dans le thème champêtre avec des petits bouquets avec des lisianthus blanc, de l’eucalyptus bleu, des petites fleurs et du feuillage, toujours en vert et blanc…
Voilà une ambiance très chic pour un déjeuner bucolique ! Vous aimez ?
Making-off : Si vous croyez qu’organiser ce genre de shooting est facile 🙂 des fois il faut aussi donner de sa personne pour que la photographe puisse faire son travail dans les meilleures conditions possibles ! Quitte à se faire manger par les moustiques ! Mais quand je vois le résultat je me dis que ça valait le coup (celles qui me suivent sur Instagram savent).
terrier dit
j’adore les couverts dorés fin esprit bohême ! Ca me rappelle la boutique Anthropolgie