Que vous ayez un carré court, une coupe à la garçonne ou bien un dégradé au-dessus des épaules, pas de panique, il existe de très jolies coiffures de mariée pour cheveux courts ! C’est vrai que l’on voit souvent des mariées à la tignasse de Raiponce, mais les coiffures de mariée courtes aussi sont canons !
Quelle coiffure de mariée quand on a les cheveux courts ?
Adieu chignon haut tiré à 4 épingles, au revoir demie-queue wavy, vous avez décidé de couper courts vos cheveux. Alors comment choisir votre coiffure de mariée ? Pas de panique, j’ai quelques idées à vous proposer.
Mariée avec les cheveux courts : Une voilette pour un look vintage
Mais oui, les bibi sont trop jolis ! Avec leur look vintage, ils donnent à la mariée un petit air rétro, tellement tendance ! Ces voiles très courts peuvent coiffer la mariée, quelle que soit sa longueur de cheveux. De la coup à la garçonne au carré au-dessus des épaules, on adore cet accessoire !
Une coiffure de mariée courte mais avec de jolis accessoires
Si les mariées aux cheveux longs peuvent se permettre de ne pas trop accessoiriser leur coiffure, pour les mariées aux cheveux courts, je donnerai le conseil inverse : un joli accessoire est indispensable. Que ce soit un headband, un serre-tête, une couronne de fleurs ou tout simplement une belle barrette, c’est LE détail qui fera toute la différence.
Que vous choisissiez une coiffure de mariée courte au style sage ou totalement rock’n’roll, vous trouverez forcément un accessoire qui sublimera votre coupe. A vous de chercher et surtout de faire en fonction du design de votre robe de mariée.
Onduler les carrés courts
La mode est aux ondulations wavy. Donc si votre coiffure est un carré dont la longueur oscille entre vos épaules et le bas de vos oreilles, n’hésitez pas à demander à votre coiffeur de les onduler. Les boucles donnent beaucoup de glamour à une coiffure de mariée.
Le voile long de la mariée aux cheveux courts
Ce n’est pas parce que vos cheveux sont coupés courts que vous n’avez pas le droit de porter un voile de mariée long ! Bien au contraire, cette association est tellement jolie ! Vous pouvez nouer le voile à l’arrière de votre tête comme un bandana de pirate ou le laisser tombant sur la traîne de votre robe de mariée : effet glamour garanti !
J’ai les cheveux courts mais je triche pour le jour J : postiches et extensions
Si vos cheveux ne sont pas trop courts, vous pouvez tout à fait demander à votre coiffeur de vous poser des extensions ou même un postiche. La différence entre les deux est que la première option durera plusieurs mois alors que la seconde (le postiche) ne sera là que pour le jour J. Il permettra à des mariées ayant un carré court par exemple d’arborer un joli chignon le jour de leur mariage. Les extensions sont elles accrochées directement aux cheveux. Le process est plus long à installer (il y a des mèches fixées un petit peu partout sur votre chevelure, quelques centimètres après la racine) et l’entretien beaucoup plus compliqué.
J’avais hésité à en faire poser pour mon mariage, mais quand j’avais vu le coût, je m’étais vite ravisée. A la place j’avais décidé de laisser pousser mes cheveux pendant tout l’année des préparatifs. Bon, il y avait quelques fourches, mais je faisais des masques à l’huile d’argan pure une fois par semaine ce qui permettait de limiter les dégâts sur les longueurs.
Cela m’avait permit, quelques années plus tard (parce qu’avant je n’avais toujours pas voulu les raccourcir), d’avoir la longueur nécessaire pour faire don de mes cheveux à une association. Comme je les avais pratiquement jusqu’au milieu du dos, j’avais demandé au coiffeur de me faire un carré court. Une queue de cheval plus tard et une enveloppe, mes cheveux allaient servir de perruque à des malades atteints du cancer.
Donc si comme moi vous décidez de laisser pousser vos cheveux pour votre mariage, pensez qu’en plus, après le D-DAY vous pourrez faire une belle action.
Et vous, cheveux courts ou cheveux longs pour votre mariage ? Qu’avez vous choisi ? Dîtes-nous tout en commentaire !
Laisser un commentaire