Mlle Violette en est à 8 mois de grossesse et elle avait envie d’écrire une lettre à son bébé. Pour lui raconter son parcours et surtout lui expliquer tout l’amour que ses parents lui portent déjà. Voici son témoignage.
{Témoignage} Lettre à mon bébé avant que tu naisses
Mon amour,
Voilà maintenant 8 mois que tu t’es niché bien à l’abri dans mon ventre. Et tu n’imagine pas comme nous pouvons déjà t’aimer ton papa et moi.
Nous t’avons tellement attendu, tellement désiré, nous t’aimions déjà avant que tu n’existes.
Mais d’abord laisse moi te raconter un peu notre histoire, ton histoire.
Avec papa nous nous sommes rencontré il y a bientôt 8 ans pour ne plus jamais nous lâcher. Un amour fou, des moments de bonheur intenses et des moments beaucoup plus difficiles mais un amour sincère qui nous a permis de tout surmonter main dans la main.
Nous avons donc commencé à parler de toi doucement et avons finit par lancer les essais bébé en novembre 2015. Quelques mois avant notre mariage… j’espérai secrètement pouvoir annoncer ta présence à ton papa au matin de notre mariage mais tu n’étais pas là…
Au bout d’1 an d’essais infructueux, nous avons décidé d’allez voir un 1er gynécologue. Le 1er diagnostique est tombé avec un traitement à suivre.
A coté de ça nos familles et amis ne cessaient de nous répéter les phrases bateau du style « faut arrêter d’y penser / ça viendra quand ce sera le moment / vous allez déménager ça va arriver / tu vas retrouver du travail, bébé va s’installer » bref toutes ces phrases qui au bout d’un moment te fatiguent et que tu ne veux plus entendre même si l’intention est bonne.
Au bout de 4 ans d’essais, tu n’étais toujours pas là, à notre grand désespoir. Nous t’attendions tellement…
Les grossesses et les naissances se multipliaient autour de nous, des moments de joie mais aussi des moments de peines car nous ne comprenions pas pourquoi ça ne fonctionnait pas pour nous…
En 4 ans, nous avons eu le temps de voir plusieurs spécialistes avec chacun leur diagnostique, chacun leur traitement et à chaque fois de l’espoir.
Mais quand à chaque fin de mois, les douloureuses arrivaient, la chute était dure…
Puis enfin la rencontre avec le bon professionnel, le bon verdict et enfin cette lumière au bout du tunnel. Certes tu n’es pas le fruit d’une partie de jambes en l’air mais tu es le fruit d’un amour véritable, d’un combat et c’est bien plus important.
Nous avons eu de la chance, dès la 1ère Insémination Artificielle, tu étais là. Je n’oublierai jamais ce moment où nous l’avons su. Ce bonheur et cet amour si grand que nous avons ressenti. Toutes ces échographies où nous avons pu te découvrir, tes battements cardiaques, tes 1ers coups … cette grossesse est la plus belle des aventures et va nous offrir le plus beau des cadeaux : TOI.
Tu sais mon bébé, plusieurs fois j’ai dit à ton papa qu’il était fait pour être père et que malheureusement mon corps ne pourrai jamais lui offrir ce bonheur. Plusieurs fois je lui ai dit de partir, de rencontrer une autre femme, de fonder une famille, lui qui l’a méritait tellement. Mais à chaque fois ton papa m’a rappelé que sa famille il la voulait avec moi et qu’il ne me lâcherai pas.
Malgré toutes ces émotions, tous ces espoirs, tous ces pleurs, je suis fière de ton papa et de ce que nous avons construit. 5 ans a t’attendre certes mais 5 ans à renforcer notre couple, à se soutenir, à s’aimer encore plus, à faire des projets, à réaliser que nous étions capables de bouger des montagnes juste parce que nous étions ensemble. Je ne remercierai jamais assez ton papa pour tout ce qu’il a pu m’apporter et tout ce qu’il fait et fera. Tu n’aurai pas pu avoir meilleure père, je n’aurai pas pu avoir meilleur mari que lui, c’est une certitude.
Dans quelques semaines nous allons enfin te rencontrer, voir ton petit nez, tes petites mains, tout ce qui fait de toi l’être le plus merveilleux à nos yeux. Si tu savais comme nous sommes impatients !
Même si la situation actuelle n’est pas celle que nous avions espéré pour ta venue au monde, nous savons déjà que nous nous apprêtons à vivre le plus beau chapitre de notre vie. Et nous te promettons de faire tout ce que nous pourrons pour faire de toi l’enfant le plus heureux au monde.
Tu es notre petit miracle, notre victoire et nous allons te protéger et t’aimer de tout notre cœur!
A bientôt mon amour.
Tes parents qui t’aiment.
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Laisser un commentaire