Celles qui me suivent sur Instagram ont pu voir il y a quelques semaines que j’avais reçu de la part de Creavea la nouvelle Colop e-mark (dispo ici). Pour celles qui ne connaissent pas – encore – c’est une imprimante mobile, qui permet de marquer tous types de support. Et franchement, j’ai été bluffée ! C’est un accessoire pour faire des DIY, qui est vraiment au top pour personnaliser et décorer son mariage.
Comment fonctionne la Colop e-mark
L’installation et l’allumage de l’imprimante est super simple. On télécharge l’application sur téléphone, on se connecte et on arrive sur un logiciel qui nous permet de créer nos « empreintes », c’est à dire les marquages que l’on souhaite faire; Pour un mariage vous pouvez par exemple écrire vos prénoms, la date de votre mariage. Vous pouvez le faire sur 1, 2 ou même 3 lignes. Ensuite, vous connectez l’imprimante à votre téléphone (ça se fait en wifi automatiquement c’est très facile), et vous n’avez plus qu’à passer l’imprimante sur le support pour que vous choisi pour que l’impression se fasse. C’est juste dingue ! Par contre je ne vais pas vous mentir, la prise en main au début n’est pas super simple. J’ai eu du mal à centrer les éléments par rapport à mon support, mais une fois qu’on a compris, c’est vraiment le top.
Vous pouvez vous en servir pour personnaliser des serviettes (en papier ou même en tissu car l’encre part au lavage !), des rubans pour faire des bracelets, imprimer votre adresse à l’arrière des enveloppes des faire-part… J’ai testé, on peut imprimer sur tout et n’importe quoi, même du bois !
D’ailleurs notre fille Louise s’est bien amusée avec 🙂
Exemple de centre de table mariage et de marque-place créés avec la Colop e-mark
Pour créer ce centre de table, j’ai pris sur le site de Creavea :
- des cartes pliées, dimensions 10,5 x 15 dispo ici (lien)
- des bâtonnets en bois dimensions 20 x 2,5 dispo ici (lien)
- des morceaux de mousse florale pour fleurs fraîches (dispo ici (lien)
J’ai imprimé les menus avec le numéro de table sur la carte pliée, j’ai collé le bâtonnet en bois entre les deux parties et je l’ai planté dans la mousse florale préalablement imbibée d’eau. Ensuite, j’ai fleuri (avec les fleurs du jardin bien sûr !). Pour les marque-place, je me suis servie de la Colop e-mark sur des morceaux de ruban… et le résultat est super canon !
C’est un investissement, mais qui vous permettra de customiser votre mariage dans les moindres détails, perso je l’adore ! A vos créations !
Laisser un commentaire