Aujourd’hui j’aivais envie de vous proposer un DIY mariage hyper simple à réaliser et qui pourtant fait vraiment son effet : des photophores fleuris. Vous pourrez vous en servir pour votre décoration de table ou même comme numéro de table pour indiquer à vos invité·es où s’asseoir par rapport à votre plan de table. Si vous rêvez d’une décoration de mariage élégante, romantique et empreinte de douceur, les photophores fleuris sont la touche parfaite pour sublimer vos tables de réception. Ces petits détails apportent une ambiance chaleureuse et enchantée à cette journée si spéciale. Voici le tutoriel (hyper simple) pour les réaliser.
Liste du matériel à prévoir
- des soliflores en verre transparnt dont l’embouchure est rétrécie. Ceux-ci viennent de chez Cultura (lien)
- des fleurs séchées (dispo ici -lien-)
- un marqueur acrylique (dispo ici -lien-)
- des bougies flambeaux
Les fleurs que vous choisissez de mettre à l’intérieur peuvent être assorties à votre bouquet de mariée ou aux couleurs de votre thème de mariage, ajoutant ainsi de la cohérence à votre décoration.
Pas à pas pour réaliser vos photophores fleuris
- Mettre les fleurs séchées à l’intérieur du photophore
- Marquer sur le verre le numéro de table à l’aide du marqueur. je le fais après car il faut éviter de trop y toucher après pour ne pas que ça bave.
- Fixer la bougie par-dessus. N’hésitez pas à faire fondre un petit peu la cire pour que la bougie adhère mieux au support.
ces photophores fleuris peuvent également servir de marque-places personnalisés à offrir comme cadeau invité·e pourquoi pas. Attachez une étiquette avec le nom de chaque invité·e autour du photophore pour ajouter une touche personnelle.
Conseils de sécurité & alternatives
A moins de mettre des vases autour pour protéger, je vous déconseille d’allumer les bougies : même en les fixant bien, s’il y a un courant d’air elles peuvent tomber… les supports sont trop légers pour que ce soit sécurisé. Sinon, vous pouvez aussi opter pour des bougies chandelle led que vous bombez de la couleur que vous voulez. Pour mieux fixer les supports, vous pouvez également les remplir d’eau et à ce moment-là, au lieu d’utiliser des fleurs séchées, utilisez des fleurs ou des végétaux frais de votre jardin.
A vous de jouer les futures mariées !