A la base cette année pour notre décoration d’Halloween, j’avais envie d’une ambiance très fleurie. J’avais donc envisagé de faire un thème « Dia de los muertos ». Mais à cause de la sécheresse je n’avais presque aucune fleur dans le jardin, il a donc fallu trouver une autre idée. C’est notre fille qui a suggéré de faire une décoration thème pirates. Assez lugubre comme dans Pirates des caraïbes, avec des crânes, des lumières tamisées, des squelettes… Au début je ne savais pas trop par où commencer, mais au fur et à mesure tout s’est dessiné dans mon esprit, mon mari avait lui aussi plein de choses en tête… et franchement on est trop contents du résultat. Vous avez d’ailleurs pu voir le résultat et les vidéos en avant-première sur Instagram.
Comment faire une décoration thème pirates
Nous avons une grande table en bois dans le salon, avec mon mari nous avons créé un mât, avec des brachages du jardin, que nous avons fixé dans un pied de parasol. J’y avais accroché de vieux morceaux de tissu. Je tiens à préciser que nous n’avons acheté qu’un squelette supplémentaire cette année, tout le reste est de la récup des déco d’halloween des années précédentes ! La table était recouverte d’une nappe en velours noir, très longue puisqu’elle va jusqu’au sol. Au milieu j’avais fait un chemin de table avec des crânes et placé des guirlandes lumineuses (dont je me sers aussi pour Noël). L’éclairage est hyper important pour Halloween. Je me suis servie de vieilles bouteilles de rhum canons que l’on a récupérées (ou bues pour certaines lol) pour faire des chandeliers. J’y ai placé des bougies noires. Mon mari a fabriqué un gouvernail (oui il a fait ça super bien !!!) en bois… quelques toiles d’araignée par-ci par-là, des éléments déco qui collaient bien au thème ont été rajoutés (comme le globe terrestre et le filet de pêche issu de la déco sur le thème des sirènes de l’anniversaire de Louise)… et voilà un défi déco relevé. Nos copains ont adoré ! Tout le monde était déguisé en pirates (ou presque), c’était vraiment génial.
Je vous le dis et je vous le répète pour toutes les décorations : le secret c’est la lumière ! Si vous allumez les plafonniers sur ce genre de déco, tout est foutu ! Pour rester dans une atmosphère lugubre et sombre il faut des petites pointes de lumières ci et là, par de grosse lumière qui écrase tout.
Pour le bar, mon mari avait fabriqué une fontaine à sangria, avec un tube qui descendait dans le squelette (je vous ai mis des vidéos sur Instagram), c’était juste dingue !