Au tout début de ma grossesse, je ne voulais pas acheter de maillot de bain pour femme enceinte. Comme pour les autres vêtement de maternité, je me disais que ce n’était que du marketing, que c’étaient des achats inutiles, du shopping qui ne servait à rien, qu’il suffisait de prendre un taille plus grande, comme ça on pouvait continuer à mettre nos habits même une fois l’accouchement passé…
Mais les vêtements de grossesse, c’est indispensable !
C’est en me voyant m’effondrer en larmes dans une cabine d’essayages car je ressemblais à Borat dans mon maillot de bain mal taillé que mon mari a insisté « tu es sûre que tu ne veux pas essayer un modèle pour future maman ?« . J’ai arrêté de m’obstiner, et je l’ai écouté. Miracle ! Ce maillot de bain était trop joli ! Il mettait mes formes en valeur, laissait de la place à mon gros bidou et ma poitrine opulente, sans me rentrer dans les fesses (qui elles aussi avaient suivi le mouvement de la maternité…). Alors je ne peux que vous encourager à acheter de vrais vêtements de grossesse car pour se sentir bien en tant que femme enceinte, c’est vraiment un point de départ important. Les beaux jours faisant leur retour, peut-être êtes-vous à la recherche d’un joli maillot pour la plage ou la piscine. Voici notre sélection shopping. Si un modèle vous plaît, il vous suffit de cliquer dessus pour être redirigée vers la boutique revendeur. Bon shopping !
50 maillots de bain de grossesse à croquer

Comment choisir son maillot de bain quand on et enceinte ?
Une pièce, deux pièce, dépareillé… tout est une question de confort. L’avantage des maillots de bain pour femme enceinte 2 pièces, c’est qu’ils montreront votre joli ventre bien arrondi… mais toutes les futures mamans ne sont pas forcément à l’aise avec le fait de montrer leur ventre. Comme pour tous les achats mode, c’est à vous de voir. Il existe de magnifiques modèles de maillots une pièce pour femme enceinte. Ils maintiennent mieux et mettront vos jolies courbes en valeur. Et vous aurez moins de risques de ne plus rentrer dans votre haut de maillot. Avec la grossesse, la poitrine prend parfois plusieurs tailles, une maillot deux pièces avec un haut ajusté peut aller lors du premier trimestre de grossesse, mais être trop petit vers le 8ème mois. Plus vous allez vous rapprocher de l’accouchement, plus votre corps va se transformer. On dit qu’une femme prend environ 1 kilo par mois de grossesse. Pour certaines c’est moins, pour d’autres c’est beaucoup plus. On prend dans le ventre, oui, bien sûr, mais pas que. Cela dépend des morphologies. Cuisses, fesses, hanches, poitrine… c’est tout le corps qui change quand on est enceinte.
Donc si vous enfilez souvent votre maillot de bain (parce que vous faîtes de l’aquagym prénatal par exemple), il faut choisir un modèle et une coupe qui puisse vous accompagner dans le temps. Par contre si vous recherchez un maillot seulement pour un laps de temps (pour l’été par exemple, vous pouvez choisir un maillot de bain de grossesse très ajusté, vous savez que vous ne le remettrez pas tout de suite (peut-être pour une prochaine grossesse qui sait ?).
Comment prendre soin de son maillot de bain quand on est enceinte ?
Plage, sel, chlore, sable, piscine… les tissus de votre maillot de bain vont être soumis à rude épreuve. Après chaque utilisation, nous vous conseillons de rincer votre maillot à l’eau douce et de le laisser sécher… en faisant cela après chaque baignade, votre maillot de bain restera beau et avec des élastiques qui continueront à tenir dans le temps.
Bonne baignade les futures mamans !