Coupes, matières, styles… Si vous vous mariez en 2016 et que vous n’avez pas encore choisi la tenue de mariée qui vous sublimera pour le plus beau jour de votre vie, voici un petit aperçu des 5 tendances phares de l’année.
Photo Une : Lambert Création
Robes de mariée 2016 : 5 tendances à retenir
Redébarqué des 90’s, le crop top est depuis 2013 une tendance qui ne s’essouffle pas (encore). La preuve, c’est que cette année, après avoir habillé toutes les starlettes des catwalks aux red carpets, on commence à la voir poindre chez de nombreux créateurs de robes de mariée. Alors bien évidemment on parle de mode mariage il était donc hors de question de ne pas adapter ces jolies brassières courtes aux exigences des traditions. Un brin rallongé, les épaules couvertes par de la dentelle, la coupe est mode sans être too-much.
Modèle : Fabienne Alagama 2016
Depuis déjà quelques saisons on voit les dos se dénuder. Au début, ce déshabillage était plutôt prude, le décolleté suggérait plus qu’il ne laissait franchement apparaître. Cette saison la mariée montre tout ! Même les bretelles sont transparentes, laissant apparaître avec beaucoup de finesse le revers de la reine du jour. Un sexy innocent qui séduit de plus en plus de mariées, on comprend, car c’est vraiment canon !
Modèle : Marie Laporte 2016
Un vent champêtre souffle sur les robes de mariées 2016. Les dentelles s’habillent de 1000 et une fleurs pour accentuer avec élégance l’ambiance bucolique et poétique tant plébiscitée par les mariées. Pour celles qui n’aiment pas la dentelle, vous pouvez pourquoi pas vous rabattre sur un accessoire : une ceinture, un boléro… mais si vous voulez suivre la tendance c’est directement sur votre robe de mariée qu’il faudra afficher la tendance flower power.
Modèle : Adeline Bauwin
Les combinaisons
Si, il y a quelques années encore, il était hors de question de ne pas porter une robe de mariée pour son D-DAY, les Brides nouvelle génération ont la chance d’avoir de plus en plus le choix quant à leur tenue du jour J. Smokings, jupes courtes et aujourd’hui c’est au tour des combinaisons de rentrer dans la danse. Bien cintrées à la taille ou sur les hanches pour rester ultra féminines, portées avec un joli décolleté sur le devant ou au verso : une tenue de mariage hyper chic et über tendance pour toutes les mariées citadines.
Modèle : Mary Viloteau
Un brin boyfriend, un petit peu cocooning, les mariées 2016 ont besoin d’être dorlotées. Il n’est plus question d’être engoncée et saucissonnée dans sa robe de mariée comme un rôti prêt à passer au four. La tenue doit être ajustée pour mettre en valeur les courbes féminines de celle qui la porte, mais en aucun cas il ne faudrait la faire se sentir mal à l’aise. Alors les créateurs ont opté pour des robes de mariées fluides, légères et des accessoires agréables à porter. Car si ce jour-là la mariée n’est pas à l’aise, elle risque de le regretter.
Modèle : David Purves
Retrouvez toutes les collections de robes de mariée 2016 ici.
Céline dit
Les robes de mariée sont de plus en plus variées avec de nombreux styles différents. Quelque soit la morphologie de la future mariée, elle trouvera obligatoirement son bonheur avec cette superbe collection :).
Le blog CashPistache dit
très très jolie sélection, dommage que je ne me marie pas ! 🙁 quoique, je ne saurais choisir, un souci de moins, ahahah !