Pour les femmes ayant une forte poitrine, trouver un soutien-gorge adapté à la fois pour l’activité physique et le quotidien n’est pas toujours évident. Voici des conseils pratiques pour un rendu harmonieux et un confort optimal.
Comment choisir un soutien-gorge pour le sport quand on a une forte poitrine ?
Quelle que soit la marque de lingerie grande taille choisie, il est essentiel de miser sur un bon maintien pour éviter les mouvements qui peuvent provoquer des douleurs au niveau de la poitrine durant la pratique d’une activité physique. Il est recommandé de privilégier des bretelles larges et des bonnets enveloppants. Les soutiens-gorge à armature souple limitent également les compressions. Un modèle adapté au sport permet une activité, même intense, sans aucune gêne ni besoin constant de repositionnement.
Quelles sont les erreurs courantes à éviter lors de l’achat d’un soutien-gorge ?
C’est une erreur souvent commise. De nombreuses femmes porteraient la mauvaise taille de soutien-gorge. Pour avoir la bonne taille, il est essentiel de mesurer régulièrement les tours de dos et de poitrine, car ils peuvent varier avec le poids. Lorsque l’on a une forte poitrine, le confort doit primer sur l’aspect esthétique. Enfin, il faut bannir les matières synthétiques bas de gamme qui peuvent provoquer des irritations en cas de transpiration, ainsi que les bretelles fines qui coupent au niveau des épaules. L’idéal reste de tester plusieurs modèles et de bouger pour tester le maintien en conditions réelles.
Peut-on porter le même modèle de soutien-gorge pour le sport et le quotidien ?
On a tendance à privilégier un excellent maintien durant l’activité physique et à rechercher l’élégance et le confort dans un usage quotidien. Certaines marques comme Ulla Popken ont toutefois conçu des soutiens-gorge grande taille polyvalents et esthétiques, qui permettent un usage mixte. Ces modèles s’adressent aux femmes actives qui veulent pouvoir avoir des journées dynamiques sans pour autant sacrifier leur style.