Dans la chambre de bébé, il y a des éléments indispensables pour pouvoir bien s’organiser dès son arrivée. La table à langer fait partie de ces meubles incontournables, dont vous aurez besoin pour pouvoir accueillir bébé dans les meilleures conditions possibles. Pour changer la couche de votre nouveau-né, l’habiller, lui faire les soins du cordon ombilical, moucher son petit nez, faire sa toilette… bref, sur votre table à langer vous devrez pouvoir poser bébé en toute sécurité ! La table à langer murale est parfaite pour les petits espaces, car elle permet d’être repliée. Voici notre sélection shopping pour vous aider à faire votre choix.
20 jolies tables à langer murales pour la chambre de bébé
Si un modèle vous plaît, il vous suffit de cliquer sur la photo de la table à langer murale qui vous plaît pour être redirigée vers le site revendeur. Bon shopping !
Les avantages d’une table à langer murale
Il existes différents types de tables à langer : celles qui sont mobiles, c’est à dire sur pieds, les tables à langer qui peuvent être posées sur un meuble comme une commode par exemple, et puis les tables à langer murales, qui sont accrochées directement au mur de la chambre de votre bébé. L’avantage c’est qu’elle peut être repliée contre le mûr et que donc, une fois le bas rabattu, elle ne prend pas de place ! C’est le type de table à langer le plus pratique si la chambre de votre bébé est petite : vous pourrez la plier et la déplier autant que besoin. Ce que l’on aime également avec les tables à langer qui se fixent au mûr, c’est qu’elles sont munies d’étagères, au dessus du plan pour changer bébé, qui sont hypers pratiques pour pouvoir vous organiser. Vous pourrez y mettre quelques couches, du coton, de l’eau, du liniment, le mouche bébé bref tout ce dont on a besoin pour prendre soin de bébé. L’avantage c’est qu’en ayant tout à disposition vous n’aurez pas besoin d’aller chercher le nécessaire à droite à gauche et donc à lâcher bébé : on ne laisse JAMAIS un bébé seul sur sa table à langer ! Il faut toujours avoir une main sur son ventre afin qu’il ne puisse pas se retourner et tomber. Cela arrive très souvent malheureusement.
Comment choisir sa table à langer murale ?
Le maître mot, que ce soit pour votre future table à langer ou pour n’importe quel élément de la chambre de votre bébé, est SECURITE. Votre table à langer doit avoir des rebords qui remontent sur les côtés du matelas à langer. Même si nous vous rappelons que vous ne devez jamais lâcher votre bébé posé sur la table à langer (oui on vous promet qu’une galipette peut arriver bien plus vite qu’on ne le croit), des rebords assez hauts permettront d’assurer une double sécurité.
Votre table à langer murale doit également être pratique à déplier et replier. Pas question de devoir la manipuler dans tous les sens pour enfin pouvoir poser bébé dessus : vous devez pouvoir la déplier d’une seule main. Lorsque l’on devient parent, on ne se doute souvent pas de toute ce dont on va devoir penser. Ajoutez à cela la fatigue et une erreur peut vite arriver. Choisir des meubles pour bébé pratiques est indispensable pour mettre toutes les chances de son côté.
Une fois bébé sur sa table à langer, vous ne devrez plus le lâcher, même pas une demi seconde. Les étagères sont donc très importantes pour pouvoir ranger le matériel nécessaire à son change. Si le modèle que vous choisissez n’en a pas, veuillez à avoir une commode juste à côté où vous aurez juste à tendre la main pour récupérer ce dont vous avez besoin… sans jamais quitter bébé des yeux, on vous le rappelle.