L’une un brin classique, l’autre pouvant rapidement transformer votre futur mari en manchot 3 étoiles, noeud papillon vs cravate reste la Battle de style pour les futurs mariés.
Heureusement, les créateurs ont su réinventer ces deux pièces, maîtresses du costume trois pièces. A motifs, version fleurie ou liberty, ces deux incontournables se portent décalées, telles un pieds de nez à leurs homologues satinées monochromes. Connotation d’avantage farceuse pour le papillon et plus dandy pour la cravate, le look peut-être complété grâce à une paire de bretelles et/ou chaussettes assorties (détail chic&choc).
…
Quoi qu’il en soit, que vous soyez plus l’un ou plus l’autre, l’important est de se la jouer décaler.
Note : Ces conseils ne s’appliquent que si votre Chouchou a plutôt un physique avantageux. Si au contraire, il supporte plutôt une tête marrante doublé d’une carrure rachitique -comment dire cela autrement-, ne l’accablez pas d’accessoires trop originaux, préférez une cravate slim sur un costume style smoking, ça lui donnera un petit peu de crédibilité. Sinon de Dandy chic, il pourrait vite passer au statut de bidochon choc.
Benoit dit
Cravate ! Il sera préférable de mettre une cravate, le noeud papillon est plutôt dédié au smoking et donc à la tenue du soir, mais pour le passage à la mairie et éventuellement à l’église, il faudra préférer la cravate 😉