Non.
Il y en a marre des gens qui s’invitent à notre mariage !
Quand on organise un mariage, il y a souvent des gens dans l’entourage qui tenter de taper l’incruste. Parce qu’à un mariage on mange et on boit gratos, alors pourquoi s’en priver. mais non ! On ne peut pas inviter la terre entière à un mariage. Alors voilà pourquoi tu ne seras pas de la partie.
Les raisons qu’on ne peut pas dire tout haut
1) Parce qu’apparemment tu n’as pas vraiment eu l’air de t’en rendre compte, mais je ne peux pas t’encadrer.
2) Parce que j’ai déjà une liste d’invités plus longue qu’une traversée du désert de Gobi en combi de ski.
3) Parce que tu ne fais même pas partie de la liste des bouche-trous censés venir remplir les chaises vacantes aux tables rondes (une sorte de liste d’attente un peu lugubre, je dois l’avouer) et que même si tous mes invités venaient à trépasser d’une herpès foudroyante, tu ne serais toujours pas invité (rapport à la raison 1).
Oui, il va falloir vous y préparer, organiser un mariage signifie aussi refouler des cons alléchés par l’idée de s’incruster à votre D-DAY avec autant de subtilité qu’une gastro au mois de novembre. Heureusement, La Mariée en Colère vous donne son top 5 des répliques que l’on peut rétorquer pour dire non avec tact et sans se faire détester (pas comme les 3 premières quoi).
5 raisons à donner quand on ne veut pas inviter quelqu’un à son mariage
– La salle est trop petite, nous avons dû limiter le nombre de convives.
– Notre budget est vraiment restreint, si seulement nous pouvions inviter tous nos amis !
– Nous n’invitons que les proches et la famille, après c’est vraiment trop compliqué à organiser.
– Ce sont nos parents qui paient, du coup, nous ne pouvons pas inviter tous les amis que l’on veut.
– T’es trop moche. Bon ok, celle-là est un petit peu violente mais bon, ça ne vous est jamais arrivé de vous refouler de boîte parce que vous aviez des baskets, une robe trop longue, un décolleté trop vide ou tout simplement parce que vous étiez roux ? Et bien c’est l’occasion de vous venger.
Vous l’aurez compris, le but de la manip est de leur faire croire que si vous aviez pu, vous auriez bien évidemment voulu les inviter, mais que pour un motif totalement extrinsèque, ce n’est pas possible. Comme ça, vous ne les vexez pas et en plus, vous avez encore toutes vos chances de pouvoir aller jouer les pique-assiettes le jour où ce sera eux qui se marieront.
Source photo
petit dit
Bonjour je me marie le 22 juin 2024 nous sommes 45 invités et il y’a certaines personnes que je ne peut pas inviter niveau budgétaire comment leurs annoncer qu’il ne seront pas inviter pour l’évènements . Merci de votre réponse
Anyalilou dit
Pour la famille c’est mon père qui s’en est chargé en expliquant que nous ne pouvions inviter tout le monde pour des raisons budgétaires mais aussi de feeling : la cousine pas vue depuis 4 ans oust, la sage femme qui est devenue une copine à la belle mère et qui est Trop gentille mais que l’on ne connaît pas oust. Sinon je répondais : ou pas. Et ce sont ces deux petits mots qui ont changé ma vie depuis car je les utilise à toutes les sauces et du coup les gens sont tellement interloqués qu’ils n’en demandent pas plus et on change de conversation de suite ! Mais il faut quand même les dire avec un grand sourire !
ALLIA GRAOUI dit
ok mais si on te faisait pareil ?? tu le verrais autrement. Moi c’est ma propre famille tante cousines etc qui ne m’invitent pas et ben cela m’attriste car c’est de la famille pour les autres franchement je m’en carre complètement.
Spooge dit
Comment on fait quand les gens en question sont des gens de la famille ? 😀
Julie dit
Excellente question ! Quelqu’un aurait une réponse ?
Marypop dit
Ici, nous avons fait le choix d’invité que ceux qu’on aimes et non pas les ‘obligatoire’. Parce que de toute façon, on les voit jamais alors ya même pas d’excuses à donner !!
Pour l’anecdote, la sœur de mon futur mari n’est pas invités, nous sommes en froid depuis plusieurs années et selon nous, notre mariage n’est pas un moment idéal pour renouer contact !! Alors, certains de la famille comprennent notre point de vue et d’autre non (notamment ses parents ) mais vu que c’est notre mariage et que ces derniers ne finance aucunement. Ils n’ont pas leur mot à dire !
Eledwyn dit
J’ai dit « cnest un très petit mariage, bous ne serons que 20 », il a répondu « c’est un mariage ou un pacs wesh?(sic) ».
Lorsque, gardant mon calme, j’ai répondu que c’était un mariage qui nous correspondait et nous regardait il a eu l’audace de conclure « ouais m’enfin je pars du principe que tout est relatif ».
What the…? Tu sais quoi, vomis de cloporte, tu ne mérites ni mon temps ni la colère, judte dnetre bloqué indéfiniment, adieu. Bon, je ne lui pas dit ça, je le suis contentée de le bloquer, sur le couo j’ai trouvé ça plus insultant.
Jessica dit
Comme cette situation me parle ! C’est exactement là ou j’en suis en ce moment -_-‘