Thème, lieu et date du mariage
Au départ, je ne voulais pas de thème précis car je ne suis pas fan, je me suis simplement laissée guider par mes goûts et mes envies. Je souhaitais un mariage simple, joli, légèrement rétro et romantique. Mes fleurs préférées sont les pivoines et j’en voulais un peu partout dans ma déco et surtout mon bouquet ! De jolies pivoines rose poudré ! Les couleurs du mariage ont donc été définies par les fleurs : rose poudré ; avec une touche de Liberty ça et là (j’en raffole!).
Nous avons fixé la date du mariage en fonction du lieu que nous voulions. Le Tir au Vol d’Arcachon est une magnifique salle qui domine le bassin. La vue est splendide et le parc entourant la salle est immense. Celle-ci est grande et toute vitrée, bordée par les pins. Un vrai cadre idyllique pour un mariage ! Mais celle-ci est très demandée (17 demandes en moyenne pour un samedi de juin) et nous ne sommes prévenus qu’un an jour pour jour avant le mariage ! J’ai donc réservé la salle un jour où elle n’était absolument pas demandée. Nous avons choisi le mercredi 16 mai 2012 car le lendemain était le jeudi de l’ascension et nous avons ainsi pu garder avec nous tous les membres de la famille qui venaient de loin. Nous avons donc eu 4 jours de fête.
Votre rencontre, la demande en mariage
Nous nous sommes rencontrés simplement lors d’une soirée chez une amie il y a déjà 7 ans. Je venais enfin de décrocher mon CAPES et j’étais professeur stagiaire. Je travaillais beaucoup et sortais rarement. En décembre, je redécouvrais depuis peu le plaisir de sortir et une amie m’a invitée à faire “un repas entre filles chez elle » où un ou deux potes à elle devaient arriver par la suite. Nicolas est arrivé en milieu de soirée et nous avons beaucoup discuté. Je n’ai pas ressenti de coup de foudre à proprement parlé, nous nous sommes petit à petit découvert beaucoup de points communs qui nous ont rapproché. Il devait partir trois mois plus tard monter son entreprise aux USA, mais le départ n’a cessé d’être repoussé, et finalement ne s’est pas fait. Nous sommes restés ensemble profitant des moments présents, nous réjouissant à chaque recul de la date de départ… Après une séparation géographique due à une mutation d’un an en région parisienne, nous avons décidé de vivre ensemble et ne nous sommes plus quittés. Il m’a demandé en mariage lors d’un weekend en amoureux en thalasso à Saint Jean de Luz pour fêter mes 30 ans. Nous étions à la chambre d’amour. Je ne m’y attendais pas du tout ! Il m’a fait une superbe déclaration et nous étions tous les deux très émus. Un souvenir qui reste magique et merveilleux…
Racontez nous vos préparatifs
En congés parental pendant la période de préparation, je pensais avoir le temps pour tout préparer, mais avec un petit bébé, le moindre coup de fil peut être remis à plus tard… J’ai donc eu beaucoup de mal à me lancer à fond dans toute cette organisation. J’ai fait au mieux, je me suis faite aider à la fin… mais comme j’aime beaucoup le DIY, j’ai fait beaucoup par moi-même aussi (les moulins à vents, les fanions, des éléments de déco…). Pour les animations, j’étais très fan du Photobooth et du Candybar ! Les invités ont beaucoup aimé ces moments. Un ami est venu avec sa deLorean, voiture mythique de mon film préféré !! Nous avons pu la conduire et arrivé à salle à son bord… La voiture a rapidement trouvé son public et a épaté petits et grands.
Comment s’et déroulée la journée du mariage ?
La journée du mariage a été idyllique mais je ne me suis pas concentrée sur les couacs… Il y en a toujours, je le savais, je suis restée zen… Nous avons tous passé une journée magique et mémorable ! C’est un vrai bonheur de partager ces bons moments avec ceux qu’on aime, famille et amis, de les voir heureux et souriant, se réjouissant pour nous. Nicolas et moi avons profité de chaque instant, nous laissant emporter par la douceur de la journée, sans pression.
En plus, le temps était avec nous: pas un nuage pour gâcher la fête !
Et maintenant ?
Nous n’avons pas fait de séance Trash the dress ou Day after car mon mari n’était pas très volontaire pour le faire. Mais je compte bien le faire changer d’avis prochainement ! Nous partons en Polynésie pour notre voyage de noce cet été. Soit un an après notre mariage !
Nous y restons 3 semaines et j’espère pouvoir y amener ma robe et ramener de sublimes photos.
Un conseil pour les futures mariées qui vous lisent ?
Déstressez et profitez de chaque instant le jour J. N’oubliez pas de déléguer un maximum de choses à faire pour ne rien avoir à gérer le jour J et profiter.
Vos prestataires :
Photographe : Modaliza
Robe de mariée : Pronuptia
Costume du marié : Hugo Boss
Salle : Le Tir au Vol à Arcachon
jessica dit
Bonjour,
Félicitations pour ce superbe mariage !
Tes photos sont magnifiques, particulièrement celles dans l’église, peux-tu me dire de quelle église il s’agit ?
Merci beaucoup pour ton aide,
En te souhaitant un bon week-end!
Jessica
Delphine dit
Bonjour Jessica,
Merci pour ton message.
Il s’agit de la chapelle Notre-Dame-des-Passes au Moulleau (à la sortie d’arcachon)
La chapelle est en effet vraiment magnifique, sur une colline d’où on a une splendide vue du bassin d’arcachon.
L’intérieur de la chapelle est très coloré et l’ambiance y est un peu solennelle et magique!
Je ne sais pas si tu es « du coin » mais si c’est le cas, vas faire un tour.
Bonne recherche en tout cas et je te souhaite un beau mariage!
Delphine
Lys dit
Bonjour, pouvez-vous communiquer le montant que vous avez versé à l’église du Moulleau pour vous marier ?
Merci ☺️
philippe dit
Bonjour,
je suis tombée par hasard sur ton blog et j’ai trouvé les photos de ton mariage dans l’esprit dont je voudrai donner au mien.
Je suis en train de faire ma demande pour cette magnifique salle et je suis à la recherche d’un traiteur. J’ai trouvé ton menu très sympathique. Aurais-tu les coordonnées de ce prestataire ?
Merci d’avance
Delphine dit
Bonjour Philippe,
Je n’ai pas pris le temps de répondre avant, désolée.
Je ne te conseillerai pas forcément mon traiteur car même si le repas était très bon et la prestation satisfaisante dans l’ensemble, ils n’ont pas du tout suivi mes consignes sur le choix du dessert et j’étais très déçue!
Je ne te souhaite donc pas cette déception.
Si le menu te plait, n’hésite pas à voir avec ton traiteur si tu peux avoir quelque chose de similaire.
Je te souhaite un beau mariage,
Delphine
marion dit
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j’ai vu voir que vous avez fait un superbe mariage dans la salle du tir au vol. Je suis également très intéressée pour louer cette salle (très prisée d’après ce que j’ai pu lire).
J’aimerai savoir si vous pourriez m’aider à rédiger une lettre de motivation pour louer cette salle. J’avoue que je suis en manque d’inspiration et pas très habitué à ce type d’exercice. Pourriez-vous m’indiquer ce que vous avez précisé dans votre lettre?
Je vous remercie par avance.
Bien cordialement,
Delphine dit
Bonjour Marion!
Tout d’abord, je tiens à m’excuser du retard de ma réponse! Je n’ai reçu aucune notification pour les commentaires laissés sur la page de mon mariage, et je suis revenue sur le site aujourd’hui par hasard…
As-tu trouvé une salle ou souhaites-tu toujours le tir au vol?
Pour avoir cette salle, il faut effectivement envoyer une lettre de motivation etc et ils te préviennent un an à l’avance jour pour jour pour dire si tu as la salle ou non! Pour le mois de juin 2012 par exemple, il y avait 17 demande pour un samedi! ça me paraissait impossible… J’ai donc opté pour le système D!
J’ai appelé directement le monsieur qui s’occupe des réservations et je lui ai demandé quelles dates il lui restait de libre après avoir donné les réponses… (soit moins d’un an à l’avance)… il n’y avait plus aucun weekend mais il restait un mercredi avant le jeudi de l’ascension… C’est un long weekend, on s’est donc mariés le mercredi 16 mai et on a eu la salle sans faire de lettre… 😉 la famille est restée jusqu’au samedi sur arcachon, on a donc fait la fête du mercredi au samedi!
C’est une formule qui ne convient pas à tout le monde (mariage en semaine c’est pas banal) mais au moins, on a eu la salle! 🙂 et pour l’anecdote, le mercredi a été très ensoleillé jusqu’au soir, tous les autres jours il a plu! On a donc bien choisi!
J’espère que mon « expérience » te servira et que ton mariage sera magnifique!
Si tu as des questions, n’hésites pas à poster un nouveau commentaire!
Bonne continuation,
Delphine
Christelle dit
J’aime bop ton boléro en fourrure couleur taupe. Et comme je me marie en hiver, j’en recherche désespérément un. Peux tu m’indiquer à quel endroit tu l’as acheté? Merci d’avance et bravo pour ton superbe mariage