Connexion

La Mariée en Colère Blog Mariage, grossesse, voyage de noces

  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Pinterest 
  • Twitter
  • Le Mariage
    • Témoignages mariage
    • Mes conseils
    • Vos Questions
    • Ce qui énerve
    • News & Concours
    • Lexique
  • Organiser son Mariage
    • Budget Mariage
    • Se marier : Droits et démarches
    • Repas de Mariage
      • Vin d’honneur
    • Papeterie Mariage
      • Save the Date
      • Faire-part
    • Témoins de mariage
      • EVJF
      • EVG
    • Invités du Mariage
    • Animations du jour J
    • Planning Mariage mois par mois
      • J-12 Mois
      • J-11 Mois
      • J-10 Mois
      • J-9 Mois
      • J-8 Mois
      • J-7 Mois
      • J-6 Mois
      • J-5 Mois
      • J-4 Mois
      • J-3 Mois
      • J-2 Mois du mariage, que reste t’il à prévoir ?
      • J-1 Mois
      • J-15 Jours
      • J-1 jour
      • D-DAY
  • Décorer son Mariage
    • DIY
    • Inspirations
    • Décoration de table
    • Bouquets de mariée et Boutonnières
  • Mode Mariage
    • Robe de Mariée
    • Beauté
    • Coiffure de mariée
    • Le Marié
    • Bijoux de mariage
    • Shopping
  • Prestataires mariage
    • Photographe mariage
    • Annuaire
    • Découverte
  • Voyage de Noces
    • Organiser son VDN
    • USA
    • Islande
    • Asie & Australie
    • Îles Paradisiaques
    • Europe
    • Escapades en amoureux
    • Autres destinations
  • Nos Blogueuses
  • Essais bébé
    • PMA, infertilité
    • Attente essais bébé
  • Grossesse
    • Témoignages grossesse
      • Fausse-couche
      • Pré-eclampsie
    • Annonce Grossesse
    • Activités Grossesse
    • Alimentation Grossesse
    • Shopping future maman
    • Shopping bébé
    • Planning de grossesse
      • 1 mois de grossesse
      • 2 mois de grossesse
      • 3 mois de grossesse
      • 4 mois de grossesse
      • 5 mois de grossesse
      • 6 mois de grossesse
  • Accouchement
    • Témoignages accouchement
    • Conseils pour accoucher
    • Baby blues & dépression PP
    • Allaitement
  • Blog maman
    • Sexualité
    • Education
    • Shopping
    • Jolies fêtes
      • Baby Shower
      • Baptême et fête de naissance
      • Anniversaires
  • Contacts
    • Partenariats blog
    • Agence Communication Mariage
  • Votre témoignage

salon de alliance

22 octobre 2013 by: La Mariée en Colère

Mariage Rose & Gourmandises {Marine & Christophe}

Mariage {Marine & Christophe} décoration mariage rose

Il y a quelques semaines, Marine vous parlait de ses préparatifs mariage, aujourd’hui, retrouvez l’intégralité de son D-DAY.

Thème de votre mariage, date et lieu :

Gourmandise à Lavaur Tarn le 6 Juillet 2013

Nous vous présentons les partenaires du blog, la suite de votre article juste en-dessous :

cadeaux invités

fumigènes

annuaire

Votre rencontre, la demande en mariage :

Nous nous sommes rencontrés il y a bientôt 6 ans, sur les bancs de l’école. Après quelques temps, notre histoire est devenue une évidence, nous ne nous sommes plus quittés. Après plusieurs années de vie commune, et l’achat de notre maison, nous partons en vacances à New York.  Christophe avait choisi et caché dans sa valise, une sublime bague. Il a attendu que nous soyons en haut du Rockfeller Center, avec  cette vue renversante au dessus de New-York pour me faire sa demande. Evidemment, j’ai dit oui, il faut dire la vérité j’attendais cela avec impatience !!

Mariage {Marine & Christophe} décoration mariage rose Mariage {Marine & Christophe} décoration mariage rose

Racontez nous vos préparatifs :

Nous avons préparé notre mariage pendant un peu plus d’un an. Pour le thème après avoir cherché quelques idées sur le net, le thème gourmandise nous a vraiment inspiré à tous les deux. D’une part, car c’est vraiment quelque chose qui fait partie de notre quotidien, monsieur est un cordon bleu, pour le plaisir de mes papilles, il m’a séduite avec un crumble lors de notre rencontre ;-). Bref, c’est de notoriété commune que nous sommes deux gourmands.  L’idée était d’être gourmand mais chic, pour ne pas tomber dans le coté « goûter d’anniversaire ». Pour cela on s’est limités dans les couleurs, déclinaisons de roses et chocolat, et on a privilégié les gourmandises chics, macarons, cupcakes, choux etc.… Les idées se sont bousculées, et il a fallut prioriser. Nous avons décidé de faire un candy bar ou sweet table, Christophe a construit la structure et j’ai choisit les récipients, bonbons et gâteaux. Enfin, sur chaque table une gourmandise différente et en guise de plan de table, des escord cards, que l’on a crée nous même, avec une devinette en lien avec la gourmandise. Ensuite, on a essayé de tout décorer en lien avec le thème, sans en faire trop non plus.

annuaire

code promo mariage

Mariage {Marine & Christophe} décoration mariage rose Mariage {Marine & Christophe} décoration mariage roseMariage {Marine & Christophe} décoration mariage roseMariage {Marine & Christophe} décoration mariage roseMariage {Marine & Christophe} décoration mariage rose Mariage {Marine & Christophe} décoration mariage rose Mariage {Marine & Christophe} décoration mariage roseMariage {Marine & Christophe} décoration mariage rose Mariage {Marine & Christophe} décoration mariage rose Mariage {Marine & Christophe} décoration mariage roseMariage {Marine & Christophe} décoration mariage rose Mariage {Marine & Christophe} décoration mariage rose Mariage {Marine & Christophe} décoration mariage rose Mariage {Marine & Christophe} décoration mariage rose Mariage {Marine & Christophe} décoration mariage rose

Pour les prestataires, nous avons choisit très vite le lieu, le photographe et le DJ. Nous nous sommes beaucoup basés sur le feeling lors du premier contact et sur les recommandations entre prestataires, ou trouvés sur le net, notamment sur « Mariage31 » pour ne pas le citer, qui est une pépite en termes de retour sur les prestataires dans la région.  Le lieu nous a énormément plu, du fait de son cachet. Le fait que le repas et le déroulement de la soirée soit géré par la même personne nous a conforté dans notre choix. Et pour finir, un sublime Buffet de desserts était proposé, quoi de plus gourmand ! Dans tous nos préparatifs, nous nous y sommes pris assez à l’avance et avec organisation, globalement il n’y a pas eu de mauvaises surprises, nous en avons plutôt profité.

Comment s’est déroulée la journée du mariage ? 

Oui bien sûr il y avait un planning ! Un planning Excel, assez détaillé, partagé avec les prestataires, parents et témoins. J’avais planifié la journée, et les préparatifs des jours précédant, avec deux idées en tête, Christophe et moi, ne devions rien avoir à faire le jour J, (sauf dire Oui !). Et ensuite, pour déléguer, je ne voulais pas pourrir la journée d’une seule personne, donc j’avais confié des taches à différentes personnes selon leurs compétences et implication, en faisant en sorte qu’ils ne soient pas sollicités trop de fois. En tout cas, tout le monde a été à la hauteur, proches et prestataires ont assurés, et mon planning a été la clé de notre sérénité.

094 095 096 097 098099

La journée s’est déroulée en douceur, les préparatifs ont eu lieu chez moi au calme, seules les témoins, mamans et ma sœur ont pu venir pour se faire coiffer et maquiller. On vrai moment de complicité, et de calme. Ensuite, nous avions choisit de faire une séance découverte avant la mairie, j’ai donc rejoint Christophe dans l’allée de Platanes à coté de la maison. On a aimé se découvrir seuls et faire une séance photo au calme, pour se retrouver et profiter avant de se lancer.

Enfin nous sommes arrivé à la mairie, la cérémonie a été très sympas car le maire du village a été marrant et a raconté quelques anecdotes. Puis nous sommes partis sur le lieu de la réception ou s’est déroulée notre cérémonie laïque. Une cérémonie magnifique, que nous avions imaginé et qui a été menée avec brio, par notre cousine, qui a accepté d’être maitre de cérémonie, nos témoins, qui ont préparé des textes sur nous et notre histoire et par ma sœur et son frère, qui ont lieu un sublime texte. Cette cérémonie a été pleine d’humour et d’émotion, les invités ont appris à mieux nous connaitre et nous avons échangé nos vœux et alliances. Pour rien au monde, je ne changerai ce moment.

Suite à la cérémonie, le vin d’honneur  a démarré, suivi du repas et de la soirée.

011024 093061230 245338 455

Ce que je referai :

–        Me préparer chez moi, au calme avec mes très proches, une coiffeuse et une maquilleuse.

–        Faire une séance découverte avec mon homme, un moment unique juste l’un pour l’autre

–        Faire une cérémonie laïque, plus personnelle, et ayant plus de sens pour nous qu’une cérémonie à l’église.

–        Faire un planning assez large, pour ne pas courir, et avoir le temps de discuter avec les invités.

–        Prendre des cours de rock, de tchatcha et de valse, pour faire une ouverture de bal, dont on se souviendra longtemps !

–        Laisser nos amis, et parents entrer en relation avec le DJ pour organiser les animations de la soirée, on a eu beaucoup de belles surprises, et une très bonne ambiance.

–        Avoir exigé que quelqu’un filme la totalité des moments clés du mariage, ça a été une dure négociation, mais pouvoir regarder à nouveau les réactions, les voix tout ça n’a pas de prix !

Ce que je changerai :

–        Euh, …. Avoir faim pour manger le repas savoureux qui été servi, en découvrant les photos du buffet de dessert, quelle frustration de n’avoir rien pu avaler !

–        Penser qu’avec son bouquet dans une main, sa traîne dans l’autre c’est dur de fermer à clé la maison. J’ai dû lancer les clés dans le pot de fleur…

Et maintenant ? Avez-vous prévu une séance trash the dress / day after ?

Oui, oui c’est prévu dans quelques jours, avec une copine qui s’est mariée l’an dernier, monsieur n’ayant pas une grosse envie de retourner devant l’objectif, j’ai fait deux heureux ! J’ai hâte!

Un conseil pour les futures mariées qui vous lisent ?

Allez au bout de vos envie en terme de décoration, cérémonie, organisation, faites ce qu’il vous plait, si le tout est à votre image et cohérent, les gens apprécieront. Faites tout ce qui est possible en amont, vous apprécierez la dernière semaine de ne pas vous crever avec un planning ultra chargé. Et, oui je pense que l’organisation est clé, pour profiter à fond de la journée sans stresser. Et surtout entourez vous de gens compétents. Profitez à fond de la journée, et de toutes les preuves d’amour de vos proches, ce jour là il y en aura beaucoup, chacun à sa façon.

Retrouvez l’article sur ses préparatifs ICI

125

Vos prestataires :

Photographe:  Fairy Daily 

Robe de mariée : Robe San Patrick de la boutique 

Costume du marié : Costume Hugo Boss

Salle et Traiteur : La Guiraude 

DJ : DJ Sébastien 

Maquillage : Aude B Colrat 

Coiffure : Sandrine Hair 

Cupcakes : Anna’s Cupcakes 

Accessoire cheveux : So Hélo 

Cadeau invités : de délicieux cookies 

Boucles d’oreilles : ETSY

A lire également

  • mariage fantasyReportage {Krystel & Yacine} Mariage Fantasy
  • {Témoignage} Cérémonie de mariage : Suivez votre cœur !{Témoignage} Cérémonie de mariage : Suivez votre cœur !
  • {Témoignage} Du paradis à l’enfer : comment j’ai renoncé à me marier à l’église{Témoignage} Du paradis à l’enfer : comment j’ai renoncé à me marier à l’église
  • {Question} Comment organiser une Cérémonie Laïque ?
  • Mariage rétroReportage {Margot & Alexandre} Mariage Rétro & Enfance
La Mariée en Colère

Bonjour, je m’appelle Nathalie. C’est moi qui ai créé ce blog en 2011. Au début, il était exclusivement dédié à l’organisation de mariage, aujourd’hui on y parle également de maternité et de voyages. Je suis maman d’une petite Louise depuis décembre 2015. C’est moi qui corrige et édite vos témoignages. Ce blog est mon travail à plein temps depuis 2012. N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour ne rien rater !

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest
  • Imprimer
  • WhatsApp
  • Twitter
  • Reddit

Recevez les nouveaux articles par email

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Sondage : Qu’est ce qui se passe le soir de la nuit de noce ?
Quand un invité du vin d’honneur s’impose à table…

Commentaires

  1. PAYEUR a écrit

    2 juin 2015 à 18 h 45 min

    pouvez vous nous donner le nom de l’objet ou les menus ont été glissés ?

    Répondre
  2. geoffrey a écrit

    6 mai 2015 à 13 h 12 min

    bonjour a tous !!
    nous aurions voulu connaitre les noms de table, ainsi que les devinettes associées !
    nous nous marions sur le thème de la gourmandise, ce sujet nous a beaucoup aidé mais on sèche sur le nom des tables.
    merci a vous tous.

    Répondre
    • Marine a écrit

      23 juillet 2015 à 0 h 18 min

      Bonjour je viens juste de voir votre questions.
      pour les noms de tables il y avait:
      Cupcake
      Macaron
      Chou
      Nougat
      Crème glacée
      Meringue
      Gaufres
      Millasson (un gâteau familial)
      Et après j’ai un trou

      Pour les devinettes c’était en partie en rapport avec nous.
      par exemple : c’est une pâtisserie mais également le surnom que l’on se donne pour le Chou.
      l’idée était de prendre au maximum des gourmandises pour lesquelles nous avions une anecdote personnelle.

      Bon préparatifs

      Répondre
  3. Audrey a écrit

    28 août 2014 à 11 h 55 min

    Magnifiques photos !

    Répondre
  4. Caro a écrit

    6 novembre 2013 à 0 h 23 min

    Félicitations! Magnifique!
    Je me marié en juin sur le même thème!!!
    Ou avez vous trouve vos chaussures roses??? Je cherche en vain!

    Répondre
  5. le scrap artistique a écrit

    22 octobre 2013 à 10 h 51 min

    Waouh très beau mariage ! Et jolies photos !

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

shopping

Recent Posts

  • Reportage Mariage : Nathalia et Jessica

    Reportage Mariage : Nathalia et Jessica

    19 janvier 2021
  • {Inspiration} Un mariage en dégradés de rose

    {Inspiration} Un mariage en dégradés de rose

    17 janvier 2021
  • {Témoignages} Les imprévus de notre mariage

    {Témoignages} Les imprévus de notre mariage

    15 janvier 2021
  • Dépression post-partum : le retour du boomerang

    Dépression post-partum : le retour du boomerang

    14 janvier 2021
  • 12 étapes pour designer de votre décoration de table

    12 étapes pour designer de votre décoration de table

    11 janvier 2021
  • Le Salon de l’Alliance version VIP spécial mariages 2021 !

    Le Salon de l’Alliance version VIP spécial mariages 2021 !

    10 janvier 2021
  • Future mariée : 12 idées de DIY à faire pour votre mariage

    Future mariée : 12 idées de DIY à faire pour votre mariage

    10 janvier 2021
  • {Haute couture} 18 robes de mariée Printemps / été 2021 à tomber

    {Haute couture} 18 robes de mariée Printemps / été 2021 à tomber

    6 janvier 2021
  • « Je pensais que résumer son mariage au plus beau jour de sa vie c’était cliché »

    « Je pensais que résumer son mariage au plus beau jour de sa vie c’était cliché »

    4 janvier 2021
  • Mode mariage : vos 12 articles coup de coeur de 2020

    Mode mariage : vos 12 articles coup de coeur de 2020

    3 janvier 2021

cadeaux invités mariage

fumigènes droite


shopping

guide jour mariage

alliances mariage



shopping

© 2021 · La mariée en colère Mentions Legales FAQ Goodies Partenaire mariage grossesse / famille voyage de noces votre blog la mariée en colère

La mariée en Colère utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Vos options cookies ici