Proposez à de jeunes mariées de remettre leur robe le temps d’une journée pour une session photo entre copines… Elles disent OUI bien entendu ! Toutes amies sur le forum mariage 31, elles se sont données rendez-vous le 17 novembre dernier pour un moment inoubliable. Entourées et chouchoutées par de prestigieux prestataires de la région, elles prennent le pose sous l’œil aguerri de trois photographes. Bravo les filles, vous êtes superbes !
Livie nous raconte :
Le principe de la bridal session je connaissais pour avoir épluché tous les blogs mariage depuis nos préparatifs. Je n’en avais encore jamais fait et je ne savais pas trop à quoi m’attendre, si ce n’est de pouvoir remettre ma robe encore une fois (chouette je suis rentrée dedans !), avoir l’occasion de rencontrer des bons pros dans leur domaines, et d’enfin mettre de visages sur des pseudos du forum Mariage 31 si convivial, ça ne pouvait pas se râter ! On arrive dans le domaine et là c’est le choc: magnifique endroit et très bien entretenu, une dizaine de robes de mariées étendues dans le couloir (je pensais être revenue 1 an en arrière lors de mes essayages de robes de mariées tellement ça débordait de partout J ), une effervescence à l’intérieur où les coiffeurs, maquilleurs et DJ s’affairent pour installer leur matériel ! Et on peut dire qu’ils ont assuré : 5h non-stop à nous chouchouter !
A tour de rôle nous avons pu être photographiées seules ou en binôme, par des pro, j’ai pour ma part eu la chance d’être prise en photo par Emmanuelle B. très pro et qui voyait bien que je n’avais pas l’âme d’un mannequin, mais en pro qu’elle est, elle a su détendre l’atmosphère et le résultat est époustouflant ! Ensuite nous sommes passées avec nos doudounes à l’extérieur pour débuter la séance photos à plusieurs… Nous avons été courageuses pour braver ce froid, mais le fait de ne pas se prendre au sérieux et d’imaginer des poses un peu délirantes nous a bien réchauffées (et puis dans mon groupe on a couru !). L’après-midi a filé en un éclair ! Et en plus on a pu passer entre les gouttes, ce qui n’était pas gagné d’avance ! C’était réellement un super moment de convivialité sans aucune prise de tête, au contact de vrais pros, qui nous a permis d’échanger sur nos expériences dans les préparatifs, le D-Day, mais aussi de parler de nos vies ! En tout cas j’ai rencontré des pros que je pourrais recommander les yeux fermés pour mes ami(e)s qui rechercheraient pour leur mariage !
Laurie nous raconte :
Dimanche 17 novembre, je pars un peu en avance, j’arrive juste un peu en retard. Quand j’entre dans l’orangerie, je suis accueillie par les bises des copines du forum, par Carine et Caroline, nos gentilles et redoutables organisatrices de la session. Tout est parfait, comme pour un mariage pensé des mois à l’avance, les détails minutieusement pensés, la déco se met en place. Des filles sont déjà sous les doigts des coiffeuses et des maquilleuses, les chignons montent, les mèches bouclent, les yeux pétillent et les teints sont sublimés.
Environ une heure d’échanges entre « mariettes », nous attendons notre tour pour la transformation autour des viennoiseries et de café. Enfin, à moi ! Ma maquilleuse s’occupe longuement de moi, peut-être trois quarts d’heure ? Je ne sais pas vraiment, il est tellement agréable d’être chouchoutée de la sorte. Les photos commencent, le vidéaste filme discrètement les préparatifs, nous tourne autour. Je regrette de n’avoir pas fait de photos avant/après maquillage ! Je suis transformée, la fatigues des nuits hachées s’est comme envolée de mon visage !
Le moment que j’appréhendais arrive, des filles sont déjà prêtes et ont commencé leurs photos : à mon tour de m’habiller. L’aide des trois wedding-planners présente n’est pas de trop. Elles ont tiré, j’ai expiré à fond, je ne pourrais pas m’asseoir de la journée, ni m’oxygéner efficacement, mais je suis dedans ! Fierté ! Après quelques instants d’adaptation, je me sens prête à paraître devant les autres.
L’émotion est à nouveau là, moins prégnante que le jour J entourée par mes proches, mais elle est là. Je crois que cette robe restera un symbole et un souvenir fort de notre engagement. Mais pas le temps de me laisser aller, je dois monter à l’étage du Moulin, ma première séance de mannequin m’attend !
Je suis un peu crispée, j’ai toujours eu du mal avec le regard des autres, l’objectif, je n’ai jamais posé. Mais les mariettes qui attendent avec moi ont un peu le même ressenti, je me sens moins isolée. On se détend, on cause chiffon puis Emmanuelle m’appelle. Je lui dis mes peurs, ma tension devant l’objectif, guide-moi s’il te plaît ! Toujours crispée au début, toujours un peu de mal à respirer (j’y suis rentrée, certes, mais au plus juste !) je finis par me détendre grâce au naturel et au professionnalisme de ma photographe. Les poses s’enchaînent, à la fenêtre, rêveuse sur le lit, un peu guindée quand je dois être assise, des personnes passent la tête de temps en temps mais ça ne me gêne plus.
C’est déjà terminé, au tour d’une autre ! on doit libérer les jolies chambres du Moulin, et descendre pour quelques photos de groupe dans l’orangerie. Nous sommes toutes affamées, le buffet est prêt, splendide, Marlène a fait quelque chose de magnifique et de délicieux ! Je reste scotchée par et sur les découpes de foie gras, fameux !
Après la pause, nous sommes réunies pour les photos en extérieur, il fait moins de 10°C, nous sommes toutes en bustier… les escarpins sont troqués contre Doc et bottes de pluie, les manteaux sortent aussi.
Nous avons nos assistantes : nous prenons la pose en manteau, puis quand les photographes sont ok, vite vite les manteaux sont récupérés, la photo est prise, on se rhabille !
Quelques photos sur la pelouse, les essais de saut désynchronisés, fous rires et glissades. Ensuite nous nous séparons en groupe de quatre pour une séance en petit groupe puis quelques photos individuelles. Place au trash, cuir et lunettes noires, c’est excellent, on rigole beaucoup, Jérôme est adorable et nous guide super bien. Je suis beaucoup plus à l’aise que le matin pour les photos solo, par contre je n’arrive presque plus à bouger, j’ai froid et je suis de plus en plus serrée. Je commence à avoir hâte de quitter ma précieuse. On rentre, encore quelques photos dans l’orangerie, puis je file en coulisses. Je crois que je suis la première à me changer, je housse ma robe, je rassemble les paires de chaussures et le reste des affaires, direction la voiture pour ranger tout ça. Je reviens pour un tour de bises, de grands mercis à tous les presta et surtout à Carine et Caroline, puis retour à la réalité en quittant le domaine.
Prestataires
Photographes : Emmanuelle{B}, 2L Image, Capture d’Instant
Organisation : mariage 31
Salle : Moulin de Rudelle
Traiteur : Les Délices de Marlène
Maquillage : Aude B Colrat
Coiffure : Hair Institut, Béatrice Agnoletto
Caroline (créatrice de mariage31) dit
Merci encore pour ce bel article. Une journée au top que nous avons été ravis de partager avec les mariées et prestataires de mariage31.com
elo dismoioui dit
Ravi d avoir participé a cette superbe bridal! j ai échangé mon rôle de wp et je suis redevenu une mariée qui s est fait chouchouter!! Merci encore a mariage 31 et tout les prestataires présent et merci a vous La mariée en colère pour cette belle publication!