Vous avez été désigné comme témoin de mariage et cela fait partie intégrante de vos attributions : vous devez organiser son enterrement de vie de jeune fille. Mais par où commencer ? Comment s’y prendre pour que cette belle journée ne se transforme pas en véritable fiasco ? Afin de vous aider dans cette lourde tâche, voici 3 points essentiels à ne pas négliger.
Comment organiser un EVJF ? 3 conseils à suivre
On organise des activités que la future mariée aime !
Un enterrement de vie de jeune fille n’est pas organisé pour faire plaisir aux témouines, mais bel et bien pour que ce soit le bride-to-be qui s’éclate. Un enterrement de vie de jeune fille (ou de garçon) n’est pas non plus un bizutage anarchique que la mariée regrettera de vous avoir confié. Enfin, un enterrement de vie de jeune fille n’est pas une simple soirée en boîte où chacune vaque à ses occupations, voir pire, une sortie où l’on se permet de ramener son nouveau mec !
Un EVJF est une journée (ou un week-end) passé e entre copines, et dédiée à la future mariée. Alors pour cette occasion, on met tout en oeuvre pour qu’elle en garde un souvenir inoubliable. On concocte des activités sympas, qu’elle appréciera, collant à 200 % à sa personnalité, en fonction de ses passions ou de son caractère. Pratique t’elle un sport ? Est elle plus cocooning (certaines futures mariées aiment bien aller au SPA pour se détendre avant le mariage) ? Est ce un cordon bleu ? Voici autant de questions qui orienteront les activités à planifier.
Je vous avais d’ailleurs créé spécialement un questionnaire pour la future mariée concernant l’organisation de son EVJF , vous pouvez donc lui faire remplir et ainsi être certaine de ne pas faire d’impair.
On s’adapte aux budget des participantes
Ok, vous avez envie de faire plaisir à la bride-to-be, mais dans un groupe, tout le monde n’a pas les mêmes revenus. Organiser un week-end à l’étranger ou dans un parc d’attraction, c’est une super idée, mais pas forcément réalisable pour l’ensemble des invitées. Il n’est donc pas question de vous restreindre et d’annuler une belle excursion, mais si l’activité principale coûte une blinde, prévoyez une autre activité de groupe où toutes pourront participer. Par exemple, si vous planifiez quelques jours à Rome et que 4 ou 5 copines de la future mariée ne peuvent pas partir (pour des raisons familiales ou pécuniaires), organisez une semaine avant une sortie dans un bar ou une séance photo entre copines.
La bride-to-be aura de beaux souvenirs avec toutes ses amies et cela ne vous empêchera pas de vous échapper pour un week-end de folie la semaine suivante.
La future mariée n’est pas obligée d’avoir honte pour son EVJF
Déambuler le premier samedi de soldes habillée en soubrette pour vendre des capotes n’est pas forcément facile à assumer, voir ne sera pas du tout une partie de plaisir pour la future mariée. Risque de tomber sur des gens qu’elle connaît et au pire, sur son boss ne lui fera pas passer une bonne journée… Un bizutage gentil peut-être prévu (c’est son enterrement de vie de jeune fille quand même), mais rien qui ne puisse entacher sa réputation de fille de bonne famille. De la même façon, on fait attention à sa consommation d’alcool, ça ne sert à rien de la saouler pour qu’elle finisse carpette !
Aujourd’hui, tous les smartphones font appareil photo et il serait bien dommage qu’elle termine en égérie des réseaux sociaux version Lindsay Lohan en sortie de boîte.
A lire également
Bonjour, je m’appelle Nathalie. C’est moi qui ai créé ce blog en 2011. Au début, il était exclusivement dédié à l’organisation de mariage, aujourd’hui on y parle également de maternité et de voyages. Je suis maman d’une petite Louise depuis décembre 2015. C’est moi qui corrige et édite vos témoignages. Ce blog est mon travail à plein temps depuis 2012. N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour ne rien rater !
On ne contacte pas le photographe une semaine avant pour un samedi de juillet…
Et surtout pensez à:
– vous amuser
– à rire
– à garder de beaux souvenirs
Encore plus si l’organisation n’a pas été pas simple :)!
Cela se verra sur les photos 😉
La séance photo est une bonne idée 😉
Vous pouvez aussi demander une prestation type reportage qui permet de suivre le groupe dans ses activités prévues (Sans oublier quelques photos de groupe bien sûr) – Cela permet d’immortaliser non pas des personnes, mais des moments de la journée, et d’avoir des photos bien plus naturelles 🙂 c’est super agréable/sympa de prendre en photo un groupe de nenette réaliser un cours de make-up ou s’initier à la pole dance… Souvenir garanti 🙂
Hahahaha… ha
Oui la soirée en boîte avec de la musique qui ne plait pas à la future mariée. Ça c’est fait. Pas grave j’avais oublié ma carte d’identité alors nous n’avons pas pu entrer. Avant ça j’ai du moi meme chercher des restos pour le dîner car elles ne connaissaient pas le coin et n’ont pas voulu se fouler à chercher. En plus pas moyen de manger exotique car les deux sont très difficiles pour la nourriture (les autres qui devaient venir n’ont même pas prévenu qu’elles ne venaient pas).
On a fini chez l’une des filles avec youtube à réinterpréter des chorégraphies de films, sympa jusqu’à ce qu’une d’elles décrète qu’il fallait que je connaisse les « grands classiques » du pays (Argentine), que du mauvais goût qui ne m’amuse pas du tout. Bref envie de dormir et rentrer chez moi.
Apparemment c’est l’habitude ici, les gens se foulent pas et en plus ne sont pas créatifs (le grand classique pour EVJF c’est sortie en boîte).
Après c’est anecdotique, je ne suis pas spécialement fâchée car ce ne sont pas des amies, juste qu’être HS le jour suivant pour rien c’est un peu frustrant, Jour J dans moins de deux semaines et travaux à finir dans ma maison…
Mon cher et tendre aussi a du emmener ses amis dans un resto de son choix, car ils ne savaient pas où aller (eux au moins ils n’ont pas fait les difficiles).
Je suis à 200% d’accord avec toi ! C’est la journée de la mariée, le but du jeu c’est qu’elle passe un bon moment avec ses copines.
Après il y en a qui préfère se couvrir de honte, pourquoi pas ! Après tout les goûts et les couleurs…