J. avait été choisie comme témoin de mariage et s’était beaucoup investie dans l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille de son amie. Mais la future mariée lui a reproché beaucoup de choses et la jeune femme a décidé de rompre cette amitié. Elle est très blessée car elle s’était beaucoup investie pour son amie. Voici son témoignage.
{Témoignage} De témoin de mariage à rien du tout alors que son EVJF était prêt
Bonjour à toutes,
Il y a quelques jours à peine je préparais encore l’EVJF d’une de mes meilleures amies. Un week-end entier passé à lui faire plaisir : spa, musée de l’illusion, escape game avec accrobranche, karaoké privé. Je mets le paquet depuis des mois pour lui organiser un évènement spécial avec les personnes qu’elle m’a indiquée vouloir à ses côtés pour ce jour spécial. Je suis prête à faire 10 heures de route dans le week-end rien que pour l-aller-retour en allant la chercher et en la ramenant chez elle…
Tout est prêt pour son grand jour
Je me penche sur les jeux, les activités, les cadeaux que je compte proposer au groupe de lui offrir : goodies personnalisés, un panier garni et un livre dédicacé que je viens de recevoir…
Prix de cet EVJF : 1000€ le week-end en comptant les trajets, les péages, les cadeaux, les extras etc… à dispatcher entre 3 personnes. Un sacré budget quand même ! Tant pis je vais me serrer la ceinture, et mes enfants auront des cadeaux moins beaux pour Noël et leurs anniversaire, mais je veux lui faire plaisir.
Sauf que voilà, elle est la marraine de ma deuxième enfant et depuis quelques temps elle n’est plus pareille avec nous. Je me dis que ce n’est pas grave, que je me fais des films, qu’elle est sous pression avec ce mariage dont elle a tant rêvé.
Et puis arrive l’anniversaire de sa filleule et là, elle ne prend pas la peine d’appeler, juste d’envoyer un SMS. Pas d’appel, pas de visite… puis notre fille fait sa rentrée à la grande école et là rien du tout. Même pas un SMS pour savoir comment s’est passée cette rentrée si importante à cet âge.
Les jours passent. Je décide de lui en parler parce que je vois bien que mon papillon est toute triste. Et là je me prends uen gifle monumentale.
Tout est critiqué : ma vie, mes choix éducatifs même s’ils n’en sont pas forcément (ma fille a des pathologies et nous sommes obligés de faire en fonction), mon appartement, même mes parents !
Ce sont les mots de trop. Je peux pardonner beaucoup de choses mais pas qu on s’en prenne à ma famille. C’est la rupture.
De témoin du mariage d’une de mes meilleures amies, je passe à rien du tout
Ha mais oui c’est vrai elle ne sera pas seule, elle a sa nouvelle grande copine pour me remplacer, celle qui n’a participé aux discussions de l’EVJF que pour critiquer, celle qui en a dégagé d’autres comme moi, celle qui comme elle est propriétaire et a un « vrai » boulot (oui je suis une honte je vis en location dans un HLM et je suis mère au foyer), celle qui a été conviée aux essayages de robes et qui a tout réservé et payé pour l’EVJF depuis bien longtemps.
Alors syndrôme de la bridezilla, retournement de cerveau, ou simplement dévoiler son vrai visage ? Aucune idée.
En attendant moi je pleure une amie chère à mon cœur, et ma fille pleure d’avoir été abandonnée par sa marraine. Cet EVJF me laisse un goût amer. Je m’étais tant investie…
Vous souhaitez publier votre histoire ou vos conseils sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Leati dit
Une conversation s impose entre vous et elle pour lui demander ce qui s est passé pour qu elle envoie un tel message.. vous avez peut etre fait ou dit quelque chose (sans vous en rendre compte) qui l a blessé. J esperr que vous et elle ne resterez pas sur ca
M dit
Bonjour,
Je comprends votre déception, on sent à travers votre témoignage que vous y avait mis toute votre énergie pour faire plaisir à votre amie …mais vu sa réaction : protégez vous.
Si encore c était l EVJF le problème, quelque chose qui la dérangé pour X raison, une petite explication et tout rentre dans l ordre ….mais même pas vu qu elle critique votre vie. Les vrai amis ne ce critique pas .
Je comprends votre déception vous vous êtes investie corps et âme et c est tout à votre honneur.
Mais croyez moi c est un mal pour un bien : elle ne vous mérite pas.
Ne vous inquiétez pas pour votre fille elle s en remettra , l essentiel est qu elle ai une maman formidable ce dont vous êtes déjà.
juju dit
Quelle tristesse, si c’est une vraie amie, vous pouvez peut etre lui demander ce qu’il se passe et pourquoi est ce qu’elle se sent obliger de vous insultez ? Pourquoi tant de rancune alors qu’elle compte pour vous ? vous pouvez peut etre lui prler de vos questionnements , mais si elle se fait retourner le cerveau, un jour elle ouvrira les yeux … et j’espère pour elle que vous serez là mais je comprendrais que vous lui fermiez votre coeur …
Bon courage …