Lieu et date du mariage : 17 Août 2013 Cambrai (59)
Votre rencontre, la demande en mariage
Nous nous sommes rencontrés lorsque je vivais sur Lyon, Florent, ami avec ma coloc, y avait fait une étape sur la route des vacances… La demande a eu lieu dans notre appartement, nous avions déjà décidé ensemble de nous marier mais Florent m’a fait la surprise d’un jeux de piste totalement inattendu…
Racontez nous vos préparatifs
Florent étant originaire de Bourgogne, il nous fallait trouver un lieux capable de loger tout le monde, un gîte avec une cinquantaine de couchages et une salle de réception, nous nous sommes arrêté sur le Gite des 3 tilleuls a 5 km de Cambrai, c’était parfait à part une « petite » fresque murale animalière. Il a fallu trouver le moyen de la cacher et j’ai eu la « super » idée de vouloir faire un mur de pompons. Quel travail surtout les 2 jours précédents, à ouvrir tous les pompons les accrocher ensemble… Beaucoup de travail, mais même si le résultat était parfait, j’aurais peut être du penser a autre chose afin de profiter un peu plus la veille. De là, l’organisation du weekend s’est dessiné tout doucement, la cérémonie laïque dans les jardins de la salle des fêtes juste en face, des jeux dans l’après midi… le but était de prendre le temps de profiter un maximum de tout le monde. Nous n’avions pas forcément de thème en particulier mais une ambiance et des couleurs, pour la cérémonie laïque blanc, rose et pour le lieux de réception je ne saurais même pas décrire, un mur de pompons jaune orange et gris mais sur les tables des fleurs de toutes les couleurs, des chemins de table en toile de jute, des bougies, des boites de conserves…
Comment s’est déroulée la journée du mariage ?
La journée a été parfaite, nous avons eu la chance d ‘avoir un temps magnifique (ce qui n’a pas été le cas la veille ni le lendemain ouf !!) et beaucoup d’aide ! Le fleuriste, qui est également le meilleur ami de ma mère, a installé la cérémonie en extérieur et surtout a fait un travail extraordinaire ; nous avons eu le droit a nos initiales de 1m de haut, des fleurs partout et une organisation au top, c’était super!!! On a pu se détendre et ne pas penser a tout ce qu’il restait à faire ou devait être fait dans la journée. La mairie a 13h30 avec l’adjoint qui sortait d’un gros cocktail apparemment et qui semblait légèrement éméché, au moins tout nos invités se souviennent de la mairie. Puis direction la cérémonie laïque, écrite par nos soins et officier par mon parrain, très très émouvante, c’était génial. Pour le vin d’honneur, nous avions loué une caravane a churros, machine a barbe a papa, pop corn. Les invités ont joué, à des jeux anciens en bois, les enfants avaient leur château gonflable, c’était super. Le petit bémol était que le traiteur que je connaissais déjà, n’était pas venu visiter la salle il a fallu donc ce jour-là s’occuper de voir où il allait s’installer… Et la plancha qui a dégagé plus de chaleur que prévu et le comble les fenêtres de la salle ne s’ouvraient pas (penser a vérifier lors de vos visites de salle…) heureusement mon beau-frère les a démontées car il devait faire facilement 35 degrés dans la salle, c’était intenable.
Et maintenant ?
Nous avions prévu une séance après le jour J afin de ne pas prendre sur le planning de la journée mais nous avons finalement trouvé un peu de temps…
Un conseil pour les futures mariées qui vous lisent ?
je dirai s’organiser, des tableaux excel dans tout les sens des listes des que l’on pense a quelque chose et essayer de prévoir un maximum en avance la déco pour ne pas être submergée les semaines précédentes
Lisiez vous le blog de La Mariée en Colère pendant vos préparatifs ?
Bien sur!!!!! comment passer à coté ! j’aime le coté totalement décalé du blog, les idées originales, j’ai adoré l’idée des lunettes de soleil en cadeau invités, habitant malheureusement dans le nord s’il avait plu ce jour la, on se serait fait huer alors nous ne les avons offert qu’aux témoins.
Vos prestataires
Photographe : Julien Briche – Robe de mariée : L’empire du mariage – Costume du marié : Devred – Salle : Gite des 3 Tilleuls – Traiteur : Ets Landon – Fleuriste : Espace Floral Quievrechain
Poussinegirl dit
Très beau, Félicitations !!!!
Par contre, OU avez-vous trouvé la bonbonnière pour le cocktail ??! J’en cherche depuis des semaines sans succès!! Au secours !!
Céline dit
Très beaux!!