On a beau trier qui inviter à son mariage, il y a toujours des boulets qui passent à travers les mailles du filet. Et si on pensait que le jour J ça ne se verrait pas, c’est raté. Moi par exemple une fille que je n’avais pas invitée (imposée quoi) ne s’est même pas levée pour me dire bonjour quand je suis venue la saluer. A peine un regard qu’elle a détourné aussitôt pour continuer sa conversation avec la nana d’à côté… Hé ho grognasse, indice n°1 je porte une robe blanche et n°2 j’ai une choucroute sur la tête, ça te dit pas quelque chose ? Genre que je suis la mariée, que j’ai raqué 70 € pour ton repas et que la moindre des choses ça serait de faire semblant d’être contente de me voir ? Et comme je savais que je n’étais pas la seule mariée à avoir vécu ce genre d’impolitesse, je vous ai posé la question via Facebook « quelles sont les pires bourdes de vos invités à votre mariage ?« . Voici vos meilleures réponses (et ça rassure) :
{Témoignages} Les pires bourdes des invités à un mariage
Laure : L’ex-amie (forcément) qui impose son mec, puis qui annule la veille au soir par sms sous raison d’alitement, et 3 jours après statut sur Facebook « a passé un super week end avec mes cousins« .
Cecilia : L’ex amie de la mariée (et donc demoiselle d honneur…) qui envoie un sms au futur marié, à moins d une semaine de la fameuse date : « je crois que tu fais une erreur en te mariant avec elle…«
Émilie : Mon oncle qui au lieu de venir avec sa femme est venu avec un pote et le fils de son pote, et quand je lui fait la réflexion il me dit : « je ne savais pas que j’étais obligé de venir avec ma femme… »
Ely : La « copine » de mon beau-papa qui m’a dit quand je suis allée la saluer après la cérémonie « ho je ne t’avais pas vu« …hum hum c’est sur qu’aujourd’hui particulièrement je passe inaperçue !!! Ses ados d’une impolitesse affligeante. .. ma belle-mère, son compagnon et leurs amis qui partent boire l’apéro à leur gite pendant le vin d’honneur (ben oui il n’y avait pas de pastis… qu’elle idée aussi !!!)..
Helene : Une amie de mes parents au vin d honneur à mon mari : lui « bonjour » elle « t’es qui toi ? » MAGIQUE… ou pas ! (ndlr : ha les inconnus invités à un mariage, que du bonheur !).
Charline : Mon faire-part m’a été renvoyé par la poste avec la mention « n’habite pas à l’ adresse indiquée« . J’ai donc téléphoné a cette personne pour savoir si l’adresse était la bonne. Tomber sur son répondeur et recevoir un sms pour me dire »oui c est normal on viendra pas » Normal quoi…
Clémentine : Un invité, que je n’avais pas invité, ne m’a ni dit bonjour ni au revoir, par contre, à la mairie, j’ai cru qu’il allait prendre la place du maire tellement il s’approchait pour prendre des photos. Et le mieux… il s’est endormit à l’église !
Lydie : Nous avions demandé la veille au soir de notre mariage à une « personne de confiance » en le frère du futur marié de venir dormir à la salle où il y avait déjà la sono, une cinquantaine de bouteilles de champagne, des dizaines de litres de punch etc… le samedi matin téléphone qui sonne, c’était le maire du village où était notre salle : « Mr, je crois qu’il faudrait venir très vite, il y a une personne sur le banc devant la salle, on n’arrive pas à le réveiller« … On y va. Mon beau frère était donc ivre mort endormi devant notre salle, au milieu de la salle dormait un copain à lui (qu’on a mis une heure à réveiller), ils avaient fait venir des potes la veille au soir et avait plus qu’entamer le punch, ils avaient même commencé à boire notre champagne… ils ont été jusqu’à manger les bonbons que nous avions acheté pour les enfants j’étais folle, je les aurais tué ! …. nous avons passé notre samedi matin à faire les magasins pour remplacer ce qu’ils avaient bu et mangé et j’ai refait 10 litres de punch le matin même de mon mariage !!
Jeanne : A la fin de la soirée, la copine d’un pote de mon mari qui me dit, en guise de « bonjour » car elle est venue seulement pour le dîner : « au fait, tu t’appelles comment ? » j’me suis retenue de lui dire que c’était marqué sur la pièce montée pour lui clouer le bec …
Emeline : Ma belle mère et sa sœur jumelle sont parties aussi pendant le vin d’honneur pour aller se changer car elles étaient en mini jupe raz la m… pour revenir en santiag jean et cheveux détachées laissant apparaître leurs dredlocks. On n’avait malheureusement pas encore fait les photos La grande classe !
Stéphanie : Mon parrain a cru bon d’écrire un poème assez salasse sur notre arbre à empreintes… je ne peux donc pas l’accrocher dans mon salon comme c’était prévu.
Céline : Au mariage de ma meilleure amie, sa belle sœur s’est pointée en robe longue blanche, a insisté sur le fait qu’elle « ne voyait pas le problème » et a signé son livre d’or par… « La fille en blanc » oO WTF
Marjo : Il faisait tellement chaud qu’à la sortie de la mairie les invités sont allés au PMU boire des bières. L’endroit du vin d’honneur n’était pas loin, nous y sommes tous allés à pieds mais après avoir patienté un bon 1/4 d’heure que les échappés nous rejoignent, on a quand même ouvert le vin d’honneur sans eux. Et certains se sont même éclipsés avant la fin du vin d’honneur pour aller se baigner à la piscine juste en face de la salle de réception. Résultat on a commencé les tapas quelques invités étaient encore en train de se sécher ou de se changer. Nous, ça ne nous a pas choqué de les voir ainsi, on les connaissait (on aurait fait pareil si nous n’avions pas été les mariées) en revanche un petit mot pour prévenir aurait été bienvenu.
Morgane dit
Je suis choquée du comportement de certains invités!! Mais alors le pire est le frère censé surveiller la salle. Je l’aurais tué!
Au mariage de ma soeur, nous avons eu des invités surprise: 3 personnes tongs, maillots de bain et serviettes sur l’épaule qui n’ont pas compris pourquoi ils se faisaient virer du vin d’honneur alors qu’ils ne voulaient que traverser la salle pour atteindre plus vite le lac et se baigner… bah oui faire le tour aurait pris bien trop de temps!! 😱
Tiphanie dit
Pour notre mariage, nous avons la femme d’un ami qui est partie dormir dans sa voiture au moment du vin d’honneur car elle était sortie faire la fête la veille. La femme de mon beau-frère qui s’est tirée a la fin du vin d’honneur sans même nous dire au revoir. Et enfin un ami de mon mari qui est arrivé vers 21h alors que sa copine etait avec nous depuis 14h parce qu’il avait du assister à un anniversaire.
Christophe dit
A mon (premier) mariage, le frère de mon père et sa compagne ainsi que son fils étaient invités, mais pas les deux copains du fils qui sont venus avec. Pour faire bonne figure, ma mère a négocié deux repas de plus au traiteur, et leur a trouvé deux places à table. Comme les places ne leur convenaient pas, à ces messieurs, ils ont joué à échanger les cartons nominatifs sur les tables, chamboulant joyeusement le plan de table (130 invités…). Ensuite, pris sur le fait, et une fois le plan de table rétabli, il a fallu leur dire qu’il n’était pas correct de prendre 4 bouteilles d’alcool (champagne, pastis et whisky) non entamées pour les planquer dans le coffre de la voiture…
JOY dit
De toute la journée du mariage la seule phrase de ma belle mère à été « Bon…. Ben…. Maintenant on peut dire que tu fais parti de la famille… » et depuis le mariage elle ne m’appelle que « Mademoiselle ». Je me sent surper bien intégré ! ?
Nirina dit
Ma mère « Si je souris aujourd’hui c’est pas que je me réjouisse de votre mariage c’est que j’suis bourrée »….déjà bourrée maman, sérieusement à 9h du matin la honte !
ou encore « T’es moche sur les photos t’as de gros bras » ah oui c’est vrai que j’étais énorme avec mes 57kgs toute mouillée »
Miss Ambre dit
rrrhhh la nana qui te dit même pas bonjour le jour de ton mariage, y’a des claques qui se perdent !!
Ripault dit
Mon témoin a renversé son verre sur le gilet de mon mari ! heureusement c’était au vin d’honneur, les cérémonies étaient passées et nous avions déjà fait la plupart des photos, donc c’était un moindre mal !
Weena dit
Les boulets de la bande de potes (que t’invite, parce que bon, ils sont dans la bande, quoi …), qui se pointent pour te féliciter au Vin d’Honneurs et te disent tout sourire « oh, on vient juste d’arriver, on a « rater » votre messe de mariage parce qu’on était dans les bouchons !!! »
Euh … t’aurais rien dit, on aurait rien vu, ils y avait 250 invités à la messe 😉