Connexion

La Mariée en Colère Blog Mariage, grossesse, voyage de noces

  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Pinterest 
  • Twitter
  • Le Mariage
    • Fiançailles
      • Demande en fiançailles
      • Bague de fiançailles
      • Fête de fiançailles
    • Témoignages mariage
    • Mes conseils
    • Vos Questions
    • Ce qui énerve
    • News & Concours
    • Lexique
  • Organiser son Mariage
    • Budget Mariage
    • Se marier : Droits et démarches
    • Repas de Mariage
      • Vin d’honneur
    • Papeterie Mariage
      • Save the Date
      • Faire-part
    • Cérémonie Laïque
    • Témoins de mariage
      • EVJF
      • EVG
    • Invités du Mariage
    • Animations du jour J
    • Planning Mariage mois par mois
      • J-12 Mois
      • J-11 Mois
      • J-10 Mois
      • J-9 Mois
      • J-8 Mois
      • J-7 Mois
      • J-6 Mois
      • J-5 Mois
      • J-4 Mois
      • J-3 Mois
      • J-2 Mois du mariage, que reste t’il à prévoir ?
      • J-1 Mois
      • J-15 Jours
      • J-1 jour
      • D-DAY
  • Décorer son Mariage
    • Thème de mariage
    • DIY
    • Inspirations
    • Décoration de table
    • Bouquets de mariée et Boutonnières
  • Mode Mariage
    • Robe de Mariée
    • Beauté
    • Coiffure de mariée
    • Le Marié
    • Bijoux de mariage
    • Shopping
  • Prestataires mariage
    • Photographe mariage
    • Annuaire
    • Découverte
  • Voyage de Noces
    • Organiser son VDN
    • USA
    • Islande
    • Asie & Australie
    • Îles Paradisiaques
    • Europe
    • Escapades en amoureux
    • Autres destinations
  • Blog Mariage
    • Nos Blogueuses mariage
  • Essais bébé
    • PMA, infertilité
    • Attente essais bébé
  • Grossesse
    • Témoignages grossesse
      • Fausse-couche
      • Pré-eclampsie
    • Annonce Grossesse
    • Activités Grossesse
    • Alimentation Grossesse
    • Shopping future maman
    • Shopping bébé
    • Planning de grossesse
      • 1 mois de grossesse
      • 2 mois de grossesse
      • 3 mois de grossesse
      • 4 mois de grossesse
      • 5 mois de grossesse
      • 6 mois de grossesse
  • Accouchement
    • Témoignages accouchement
    • Conseils pour accoucher
    • Baby blues & dépression PP
    • Allaitement
  • Blog maman
    • Sexualité
    • Education
    • Shopping
    • Jolies fêtes
      • Baby Shower
      • Baptême et fête de naissance
      • Anniversaires
  • Contacts
    • Partenariats blog
    • Agence Communication Mariage
  • Votre témoignage

salon de alliance

16 octobre 2014 by: La Mariée en Colère

{Fleurs} 10 Idées pour décorer son mariage avec des hortensias

Si je vous disais comment m’est venue l’idée de vous faire un post sur un mariage avec des hortensias, vous vous diriez sûrement « non mais ça ne s’arrange pas !« . Mais comme ça m’a fait marrer, je vais quand même vous révéler la clé de mon inspiration (faut bien la puiser quelque part !). Ce matin en ouvrant mon Facebook, dans mon fil d’actualité, je suis tombée sur cet article, expliquant que l’hortensia est le nouveau cannabis… Je savais bien que toutes les petites mamies entretenant leurs plantes pires que si c’était des chihuahuas n’étaient pas aussi nettes qu’elles voulaient le faire paraître ! Bref, du coup je me suis dit tiens, si je faisais un article pour celles qui voudraient décorer leur mariage avec des hortensias ? (mais pas question de fumer votre bouquet entre la mairie et l’église hein parce qu’ils disent dans l’article que c’est pas bon du tout ce truc). Alors l’hortensia offre différents avantages. Déjà il est disponible de juin à octobre ce qui est une période plutôt large, ensuite il existe en différentes couleurs, dont le bleu et comme des fleurs bleues on n’en trouve pas forcément partout… Enfin l’hortensia est très couvrant, la boule est vraiment conséquente ce qui donne rapidement un effet d’abondance difficile à réitérer avec d’autres variétés de plantes. En bouquet, centre de table, escord card et même wedding cake (mais pas de petit pochon pour vos invités hein !), vraiment canon non ?

{Fleurs} 10 Idées pour décorer son mariage avec des hortensias

mariage avec des hortensias{Fleurs} 10 Idées pour décorer son mariage avec des hortensias{Fleurs} 10 Idées pour décorer son mariage avec des hortensiasmariage avec des hortensiasmariage avec des hortensias

Glow Event Design,White-Klump Photography, Kirsta A. Jones, The Nolan’s, Perry Vaile, SMP, SMP, Robert & Kathleen Photographers, Brea McDonald Photography, Jen Fariello Photography. Via SMP

Retrouvez plus de jolis bouquets de mariée et d’idées fleuries par ici, pour décorer son mariage avec plein d’idées originales.

Nous vous présentons les partenaires du blog, la suite de votre article juste en-dessous :

cadeaux invités

DJ mariage

photographe mariage

photobooth mariage

A lire également

  • 3 décorations originales à suspendre au-dessus de vos tables de mariage3 décorations originales à suspendre au-dessus de vos tables de mariage
  • Décoration mariage originale : des fleurs sous cloche
  • {Reportage} Elodie et Florent, mariage Vintage Chic{Reportage} Elodie et Florent, mariage Vintage Chic
  • astuces de couple{Couple} Vos astuces pour entretenir la flamme
  • 6 traditions autour du mariage qui vont vous étonner
La Mariée en Colère

Bonjour, je m’appelle Nathalie. C’est moi qui ai créé ce blog en 2011. Au début, il était exclusivement dédié à l’organisation de mariage, aujourd’hui on y parle également de maternité et de voyages. Je suis maman d’une petite Louise depuis décembre 2015. C’est moi qui corrige et édite vos témoignages. Ce blog est mon travail à plein temps depuis 2012. Vous pouvez m’envoyer vos messages à contact(@)lamarieeencolere.com et n’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour ne rien rater !

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest
  • Imprimer
  • WhatsApp
  • Twitter
  • Reddit

Recevez les nouveaux articles par email

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

{Témoignage} Je suis déçue par ma témoin de mariage
DIY : décorer des bougies chauffe plat

Commentaires

  1. Julie a écrit

    27 septembre 2016 à 16 h 55 min

    Très bonne idée l’utilisation des hortensia ! Le rendu est très printtanier et champêtre 🙂

    Et ça rajeunit cette fleurs que je trouve un peu has been ^^

    Répondre
  2. Julie a écrit

    7 septembre 2016 à 15 h 39 min

    Ma fleur préférée!!! On a choisi notre date de mariage en grande partie par rapport à la période de floraison des hortensias! En plus d’être super beau, j’espère pouvoir faire toute notre déco florale avec les hortensias du jardin (et promis on les fumera pas!)

    Répondre
  3. Esther a écrit

    13 août 2016 à 17 h 25 min

    Que des hortensias bleus pour notre mariage, en boule toute simple pour moi et dans des bocaux le parfait décorés de dentelle en centre de table. Mais en effet, très fragile une fois coupés. La fleuriste m’avait dit de mettre de l’eau très fraîche, ils ont tenu le coup !

    Répondre
  4. Kami a écrit

    3 septembre 2015 à 15 h 42 min

    Très belle fleur en effet, un seul petit hic qu’il faut garder en tête … l’hortensia en fleurs coupées demande énormément d’eau ! alors tout dépend de comment vous l’arrangez (en bouquet ou en centre de table),mais bien savoir qu’il a de fortes chances de finir tout ramolo et raplaplat avant la fin de la journée

    Répondre
    • Julie a écrit

      7 septembre 2016 à 15 h 41 min

      écoute j’ai fait des essais, ça se garde plusieurs jours dans l’eau, sans problèmes. Par contre en boutonnière ou couronne de fluers, je crois qu’il faut s’attendre à ce que ça fane très vite en effet

      Répondre
  5. Dussort a écrit

    16 janvier 2015 à 20 h 22 min

    Ma fille se marié en juin en région parisienne et sa future belle-mère va ramener le jeudi des hortensias pour le samedi or on me dit que c est prendre un risque vu la fragilité de cette fleur. Qu en pensez vous,?

    Répondre
  6. decoration de table a écrit

    20 octobre 2014 à 9 h 54 min

    j’aime particulièrement la décoration de la table avec les hortensias, c’est tout à fait simple mais très réussi, bravo !

    Répondre
  7. melle Disney a écrit

    16 octobre 2014 à 19 h 36 min

    Nous avons choisi cette fleur pour les centres de table et mon bouquet. Elles seront toutes blanches. Et promis je ne les fumerais pas !

    Répondre
  8. Magali a écrit

    16 octobre 2014 à 16 h 23 min

    C’est vraiment très joli…

    Répondre
  9. Claudia a écrit

    16 octobre 2014 à 15 h 27 min

    Refus de vente d’une fleuriste en Bretagne: « Vous n’allez quand-même pas commander des hortensias blancs qui coûtent la peau des fesses, alors qu’il y a des hortensias de couleur dans tous les jardins en cette saison! »
    Bon, la mariée aurait insisté elle aurait eu ses hortensias blancs, mais elle a écouté la voix de la sagesse et a pillé mon jardin pour des hortensias violets.

    Répondre
  10. Charlotte5083 a écrit

    16 octobre 2014 à 14 h 16 min

    Quel belle idée, c tres jolie

    Répondre
  11. Rose a écrit

    16 octobre 2014 à 12 h 06 min

    J’avais une boule d’hortensia blanc au coeur de mon bouquet de mariée, entouré de petites roses branches rose pale et de scabieuses blanches : très bel effet !
    Promis, je ne l’ai pas fumé… ! Je ne l’ai même pas lancé aux célibataires accros non plus !

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

shopping

Recent Posts

  • Comment choisir sa bague de fiançailles ? Vos témoignages

    Comment choisir sa bague de fiançailles ? Vos témoignages

    20 avril 2021
  • 10 arches de cérémonie laïque à décorer vous-même

    10 arches de cérémonie laïque à décorer vous-même

    18 avril 2021
  • {Shopping} 10 kits de naissance fabriqués en France

    {Shopping} 10 kits de naissance fabriqués en France

    17 avril 2021
  • Gérer l’organisation d’un mariage pendant la crise du Covid-19

    Gérer l’organisation d’un mariage pendant la crise du Covid-19

    16 avril 2021
  • Spark : votre allié pour trouver votre photographe mariage

    Spark : votre allié pour trouver votre photographe mariage

    15 avril 2021
  • Arrêt pilule pour essai bébé : pas de règles en vue

    Arrêt pilule pour essai bébé : pas de règles en vue

    14 avril 2021
  • Le wedding blues, oui, ça existe !

    Le wedding blues, oui, ça existe !

    12 avril 2021
  • 75 idées shopping pour un EVJF Fun !

    75 idées shopping pour un EVJF Fun !

    11 avril 2021
  • {Shopping} 11 jeux de plein air pour occuper les kids aux beaux jours

    {Shopping} 11 jeux de plein air pour occuper les kids aux beaux jours

    10 avril 2021
  • Où partir en voyage de noces ?

    Où partir en voyage de noces ?

    9 avril 2021

cadeaux invités mariage

fumigènes droite

shopping

guide jour mariage

alliances mariage



shopping

© 2021 · La mariée en colère Mentions Legales FAQ Goodies Partenaire mariage grossesse / famille voyage de noces votre blog la mariée en colère

La mariée en Colère utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Vos options cookies ici