Connexion

La Mariée en Colère Blog Mariage, grossesse, voyage de noces

  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Pinterest 
  • Twitter
  • Le Mariage
    • Témoignages mariage
    • Mes conseils
    • Vos Questions
    • Ce qui énerve
    • News & Concours
    • Lexique
  • Organiser son Mariage
    • Budget Mariage
    • Se marier : Droits et démarches
    • Repas de Mariage
      • Vin d’honneur
    • Papeterie Mariage
      • Save the Date
      • Faire-part
    • Témoins de mariage
      • EVJF
      • EVG
    • Invités du Mariage
    • Animations du jour J
    • Planning Mariage mois par mois
      • J-12 Mois
      • J-11 Mois
      • J-10 Mois
      • J-9 Mois
      • J-8 Mois
      • J-7 Mois
      • J-6 Mois
      • J-5 Mois
      • J-4 Mois
      • J-3 Mois
      • J-2 Mois du mariage, que reste t’il à prévoir ?
      • J-1 Mois
      • J-15 Jours
      • J-1 jour
      • D-DAY
  • Décorer son Mariage
    • DIY
    • Inspirations
    • Décoration de table
    • Bouquets de mariée et Boutonnières
  • Mode Mariage
    • Robe de Mariée
    • Beauté
    • Coiffure de mariée
    • Le Marié
    • Bijoux de mariage
    • Shopping
  • Prestataires mariage
    • Photographe mariage
    • Annuaire
    • Découverte
  • Voyage de Noces
    • Organiser son VDN
    • USA
    • Islande
    • Asie & Australie
    • Îles Paradisiaques
    • Europe
    • Escapades en amoureux
    • Autres destinations
  • Nos Blogueuses
  • Essais bébé
    • PMA, infertilité
    • Attente essais bébé
  • Grossesse
    • Témoignages grossesse
      • Fausse-couche
      • Pré-eclampsie
    • Annonce Grossesse
    • Activités Grossesse
    • Alimentation Grossesse
    • Shopping future maman
    • Shopping bébé
    • Planning de grossesse
      • 1 mois de grossesse
      • 2 mois de grossesse
      • 3 mois de grossesse
      • 4 mois de grossesse
      • 5 mois de grossesse
      • 6 mois de grossesse
  • Accouchement
    • Témoignages accouchement
    • Conseils pour accoucher
    • Baby blues & dépression PP
    • Allaitement
  • Blog maman
    • Sexualité
    • Education
    • Shopping
    • Jolies fêtes
      • Baby Shower
      • Baptême et fête de naissance
      • Anniversaires
  • Contacts
    • Partenariats blog
    • Agence Communication Mariage
  • Votre témoignage

salon de alliance

8 mars 2016 by: La Mariée en Colère

Candy Bar original : des barbes à papa

barbe à papa candy bar

Et si pour votre mariage vous faisiez un stand à barbes à papa ? Ho oui ho oui ! D’une part c’est original, d’autre part c’est super joli et surtout c’est super marrant à faire et donc une animation qui fera fureur pendant le vin d’honneur ! D’ailleurs vous verrez que les adultes autant que les enfants apprécieront de déguster ces jolies sucreries.

J’ai trouvé la machine à barbes à papa ici, c’est un petit modèle mais qui fonctionne très bien. Elle est simple d’utilisation et livrée avec tout ce qu’il faut pour débuter. Bon par contre vous n’aurez pas assez de sucre et de bâtonnets de bois pour tenir tout un mariage, alors je vous conseille de faire le plein de sticks de bois et de sucre (il y en a du rose à la barbe à papa et du bleu au cola), j’ai tout pris là. Avec un grand sachet de sucre vous pourrez faire au moins une bonne dizaine de barbes à papa (sur les photos j’en ai fait des petites, c’est à dire qu’avec une dosette de sucre j’en faisais deux, elles seront donc deux fois plus volumineuses en vrai). Une fois la machine allumée, vous mettez le sucre et là ça devient vraiment marrant : je pense même à prendre un stand à la foire de Bordeaux tellement je me suis amusée 🙂 bon ok, ou pas. Pour décorer, j’ai disposé des boules alvéolées (il y en a plein ici) et surtout j’ai créé une fausse pièce montée pour planter les barbes à papa. Pour cela j’ai utilisé trois disques de polystyrène (dispo ici), de 30cm, 20 cm et 10 cm que j’ai empilé puis bombé en doré (la peinture ici) puis j’ai entouré un ruban épais autour de chaque (il y en a plein ici), disposé quelques confettis colorés (ceux-là), mis les sticks de bois dans une Mason jar (il y en a plein là), entourée d’un joli ruban doré (pris ici) et voilà, le tour était joué !

Alors, succomberez vous aux barbes à papa pour votre candy bar ? Moi j’ai adoré et je me suis régalée alors je vous le conseille vivement !

Nous vous présentons les partenaires du blog, la suite de votre article juste en-dessous :

cadeaux invités

fumigènes

annuaire

il y a un jeu concours organisé par Creavea et Ouiaremakers en ce moment pour gagner des bons d’achat. Le but est de présenter votre plus joli DIY et je fais même partie du jury, n’hésitez  pas à participer c’est ici que ça se passe.

barbe à papa candy barbarbe à papa candy barbarbe à papa candy bar
barbe à papa candy bar (7)barbe à papa candy barbarbe à papa candy bar (9)barbe à papa candy bar (6)blog mariage


A lire également

  • DIY le welcome pack pour les invités à l’égliseDIY le welcome pack pour les invités à l’église
  • DIY : des porte-couverts en toile de juteDIY : des porte-couverts en toile de jute
  • DIY : des pompons en tulleDIY : des pompons en tulle
  • {DIY} Pour ne plus perdre les faire-part : aimantez-les !{DIY} Pour ne plus perdre les faire-part : aimantez-les !
  • Inspiration : Mariage & MacraméInspiration : Mariage & Macramé
La Mariée en Colère

Bonjour, je m’appelle Nathalie. C’est moi qui ai créé ce blog en 2011. Au début, il était exclusivement dédié à l’organisation de mariage, aujourd’hui on y parle également de maternité et de voyages. Je suis maman d’une petite Louise depuis décembre 2015. C’est moi qui corrige et édite vos témoignages. Ce blog est mon travail à plein temps depuis 2012. N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour ne rien rater !

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest
  • Imprimer
  • WhatsApp
  • Twitter
  • Reddit

Recevez les nouveaux articles par email

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

{Témoignage} Tu veux avoir un enfant « de vous » ou tu veux être mère ?
{Question} Comment gérer l’attente de la première échographie

Commentaires

  1. Manon a écrit

    9 mars 2016 à 15 h 18 min

    Super idée ! du coup je vais la suivre ! on a trouvé à se faire prêter deux machines à barbe à papa et on va faire le même montage pour la présentation !
    merci infiniment pour les idées !
    Par contre le lien vers la boutique de fournitures à barbe à papa ne marche pas, estce que je pourrai l’avoir ? ;D merci d avance ! et merci bcp pour les idées !

    Répondre
    • La Mariée en Colère a écrit

      9 mars 2016 à 15 h 43 min

      le revoici ici
      cdt

      Répondre
  2. Milune a écrit

    8 mars 2016 à 10 h 11 min

    C’est génial comme idée. J’y avais pensé lors de mon propre mariage il y a maintenant bientôt 4 ans.
    En effet pour avoir assister à plusieurs mariage très souvent entre la fin de la cérémonie et le VDH il y a la séance photo et c’est souvent très long cette attente pour les invités. Moi je me suis très souvent ennuyé lors des séances photo à attendre mon tour qu’on m’appelle pour être sur la photo avec les mariées, j’ai même faillit tourner de l’oeil une fois car nous étions en plein cagnard avec rien pour se rafraîchir ni à se mettre sous la dent. Du coup j’avais pensé qu’un stand barbe à Papa et des bouteilles d’eau fraiches pour faire patienter les invités aurait été une bonne idée j’avais même une amie qui avait proposée de faire les barbes à Papa, comme nous étions 200 à l’église une petite machine comme celle là ça n’aurait pas été ça aurait été bien trop long , du coup on voulait louer une vrai machine professionnelle malheureusement nous n’avons pas pût le prix était hors budget pour nous. Nous aurions du coup certainement dû prévoir une autre animation car lâssé par l’attente certains de nos invités sont rentrés se poser un moment à leur hôtel et nous n’avons donc pas de jolies photos prise par la photographe avec ces personnes c’est dommage.

    Répondre
    • ThéÔbulles & Bonbons a écrit

      19 mai 2016 à 21 h 07 min

      Bsr
      Un bar à bonbons ou un atelier pour confectionner une tarte en bonbons avec les enfants ou un bouquet tout en bonbons pour les mariés est parfait pour patienter 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

shopping

Recent Posts

  • {Témoignages} Les imprévus de notre mariage

    {Témoignages} Les imprévus de notre mariage

    15 janvier 2021
  • Dépression post-partum : le retour du boomerang

    Dépression post-partum : le retour du boomerang

    14 janvier 2021
  • 12 étapes pour designer de votre décoration de table

    12 étapes pour designer de votre décoration de table

    11 janvier 2021
  • Le Salon de l’Alliance version VIP spécial mariages 2021 !

    Le Salon de l’Alliance version VIP spécial mariages 2021 !

    10 janvier 2021
  • Future mariée : 12 idées de DIY à faire pour votre mariage

    Future mariée : 12 idées de DIY à faire pour votre mariage

    10 janvier 2021
  • {Haute couture} 18 robes de mariée Printemps / été 2021 à tomber

    {Haute couture} 18 robes de mariée Printemps / été 2021 à tomber

    6 janvier 2021
  • « Je pensais que résumer son mariage au plus beau jour de sa vie c’était cliché »

    « Je pensais que résumer son mariage au plus beau jour de sa vie c’était cliché »

    4 janvier 2021
  • Mode mariage : vos 12 articles coup de coeur de 2020

    Mode mariage : vos 12 articles coup de coeur de 2020

    3 janvier 2021
  • 10 mariages et shootings photo qui vous ont inspiré en 2020

    10 mariages et shootings photo qui vous ont inspiré en 2020

    2 janvier 2021
  • {Best of 2020} 10 articles décoration de mariage que vous avez adoré cette année

    {Best of 2020} 10 articles décoration de mariage que vous avez adoré cette année

    31 décembre 2020

cadeaux invités mariage

fumigènes droite


shopping

guide jour mariage

alliances mariage



shopping

© 2021 · La mariée en colère Mentions Legales FAQ Goodies Partenaire mariage grossesse / famille voyage de noces votre blog la mariée en colère

La mariée en Colère utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Vos options cookies ici