Connexion

La Mariée en Colère Blog Mariage, grossesse, voyage de noces

  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Pinterest 
  • Twitter
  • Le Mariage
    • Témoignages mariage
    • Mes conseils
    • Vos Questions
    • Ce qui énerve
    • News & Concours
    • Lexique
  • Organiser son Mariage
    • Budget Mariage
    • Se marier : Droits et démarches
    • Repas de Mariage
      • Vin d’honneur
    • Papeterie Mariage
      • Save the Date
      • Faire-part
    • Témoins de mariage
      • EVJF
      • EVG
    • Invités du Mariage
    • Animations du jour J
    • Planning Mariage mois par mois
      • J-12 Mois
      • J-11 Mois
      • J-10 Mois
      • J-9 Mois
      • J-8 Mois
      • J-7 Mois
      • J-6 Mois
      • J-5 Mois
      • J-4 Mois
      • J-3 Mois
      • J-2 Mois du mariage, que reste t’il à prévoir ?
      • J-1 Mois
      • J-15 Jours
      • J-1 jour
      • D-DAY
  • Décorer son Mariage
    • DIY
    • Inspirations
    • Décoration de table
    • Bouquets de mariée et Boutonnières
  • Mode Mariage
    • Robe de Mariée
    • Beauté
    • Coiffure de mariée
    • Le Marié
    • Bijoux de mariage
    • Shopping
  • Prestataires mariage
    • Photographe mariage
    • Annuaire
    • Découverte
  • Voyage de Noces
    • Organiser son VDN
    • USA
    • Islande
    • Asie & Australie
    • Îles Paradisiaques
    • Europe
    • Escapades en amoureux
    • Autres destinations
  • Nos Blogueuses
  • Essais bébé
    • PMA, infertilité
    • Attente essais bébé
  • Grossesse
    • Témoignages grossesse
      • Fausse-couche
      • Pré-eclampsie
    • Annonce Grossesse
    • Activités Grossesse
    • Alimentation Grossesse
    • Shopping future maman
    • Shopping bébé
    • Planning de grossesse
      • 1 mois de grossesse
      • 2 mois de grossesse
      • 3 mois de grossesse
      • 4 mois de grossesse
      • 5 mois de grossesse
      • 6 mois de grossesse
  • Accouchement
    • Témoignages accouchement
    • Conseils pour accoucher
    • Baby blues & dépression PP
    • Allaitement
  • Blog maman
    • Sexualité
    • Education
    • Shopping
    • Jolies fêtes
      • Baby Shower
      • Baptême et fête de naissance
      • Anniversaires
  • Contacts
    • Partenariats blog
    • Agence Communication Mariage
  • Votre témoignage

salon de alliance

27 avril 2016 by: La Mariée en Colère

Cadeau pour les invités : les petits pots de miel

pot miel invités mariage

Cadeau pour les invités : les petits pots de miel

Voilà sûrement l’un de mes plus gros coup de cœur en ce qui concerne les cadeaux pour les invités : des petits pots de miel. Que ce soit pour un baptême ou un mariage : c’est beaucoup plus original que des dragées et franchement plus gourmand (c’est pas que c’est mauvais hein les dragées mais bon c’est un peu vu et revu !). Alors voilà je suis complètement tombée amoureuse du concept de Mon petit pot de Miel, si bien que j’en ai même commandé pour tous les invités de la fête de Mademoiselle Loulou cet été (c’est pas un baptême en vrai, mais il me fallait une raison pour organiser une fête quoi). J’ai pu choisir le miel que je voulais (j’ai pris celui à la lavande, mais il y en a 4 différents : acacia, châtaigner, lavande et acacia avec des paillettes d’or et tous viennent de France), personnaliser l’étiquette (j’ai mis « Mademoiselle Loulou » mais comme sur les photos que j’ai faite ci-dessous vous pouvez mettre les prénoms des mariés ainsi que la date du grand jour, pareil pour un baptême, vous pouvez même mettre des photos si vous le voulez !), rajouter un petit « chapeau » en tissu ainsi qu’une cuillère à miel… Bref je me suis éclatée et le résultat est vraiment trop canon ! Concernant la taille du pot, il y a 3 contenants différents (40 g comme les 3 petits sur les photos, 125g ceux de Mademoiselle Loulou et 250g : le plus imposant), pour ma part j’ai préféré opter pour la taille intermédiaire : c’est largement suffisant au niveau des quantités. Après si vous devez en commander beaucoup (notamment pour un mariage), vous pouvez tout à fait choisir le plus petit format qui rappelle les petits pots de confiture qu’on avait au petit déjeuner dans les hôtels, c’est amplement suffisant (et forcément le coût est moindre). Bon allez c’est pas tout mais j’ai encore une quarantaine de pots de miel à enrubanner et décorer moi, alors je vous laisse en vous mettant l’eau à la bouche avec ces délicieuses photos.


pot miel invités mariage pot miel invités mariagepot miel invités mariage

A lire également

  • Où acheter sa robe de mariée quand on est enceinte ?Où acheter sa robe de mariée quand on est enceinte ?
  • {Témoignage} Pour notre enfant : son nom, le mien, les deux ?{Témoignage} Pour notre enfant : son nom, le mien, les deux ?
  • {Témoignage} Et puis finalement tout se débloque !{Témoignage} Et puis finalement tout se débloque !
  • {Témoignage} Mariage ou bébé, vais-je devoir choisir ?{Témoignage} Mariage ou bébé, vais-je devoir choisir ?
  • {Question} Se marier enceinte, que faut-il prévoir ?{Question} Se marier enceinte, que faut-il prévoir ?
La Mariée en Colère

Bonjour, je m’appelle Nathalie. C’est moi qui ai créé ce blog en 2011. Au début, il était exclusivement dédié à l’organisation de mariage, aujourd’hui on y parle également de maternité et de voyages. Je suis maman d’une petite Louise depuis décembre 2015. C’est moi qui corrige et édite vos témoignages. Ce blog est mon travail à plein temps depuis 2012. N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour ne rien rater !

Nous vous présentons les partenaires du blog, la suite de votre article juste en-dessous :

cadeaux invités

fumigènes

annuaire

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest
  • Imprimer
  • WhatsApp
  • Twitter
  • Reddit

Recevez les nouveaux articles par email

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

{Question} Combien de baby-sitter pour le mariage?
{Témoignage Accouchement} Quand ça passe pas, ça passe pas !

Commentaires

  1. lhlo a écrit

    24 février 2018 à 18 h 54 min

    Franchement c’est une bonne idée ça change beaucoup par rapport ce qu’on voit dans les mariage
    Jaimrai bien le faire mais comment et sur quoi

    Répondre
  2. Helene a écrit

    29 avril 2016 à 13 h 07 min

    C’est très original comme cadeau. Je n’y avais pas pensé. C’est un bon souvenir en plus il y a une étiquette où sont écrits les prénoms des mariés et la date. Il y a vraiment des trucs nouveaux et à la mode pour l’organisation des mariages.

    Répondre
  3. Caouette a écrit

    27 avril 2016 à 17 h 08 min

    C’est ce que j’ai choisi pour mon mariage l’année prochaine! J’y pense depuis 2013, c’est dire!
    Je n’avais pas envie de dragées (d’une part parce que je n’aime pas ça et d’autre part parce que je connais de nombreuses personnes ayant des dragées traînant dans leurs tiroirs depuis des années.
    L’avantage du miel est que c’est original déjà ( mon mariage cassant tous les codes c’était un must !), ça ne se périme pas et l’on peut être sûr que ce sera consommé (quand on est malade, rien de mieux qu’une cuillère de miel dans sa tisane!).

    Répondre
  4. Clem a écrit

    27 avril 2016 à 14 h 08 min

    J’ai fait ca aussi pour mon mariage! A la place de l’étiquette collée j’avais acheté des petites étiquettes fanions à œillet et en papier kraft, attaché au pot avec de la ficelle colorée! Par contre j’avais renoncé aux chapeaux en tissu faute de temps, et à la jolie cuillère à miel en bois faute de budget…
    Nos invités ont adoré, j’en ai surpris certains qui finissaient les pots de miel en rab à 4h du matin… 🙂

    Répondre
  5. prettylittletruth a écrit

    27 avril 2016 à 12 h 58 min

    Tres bonne idee, je note car j’adore le miel en plus 🙂

    Répondre
  6. Baunat a écrit

    27 avril 2016 à 10 h 23 min

    Je viens juste d’assister au mariage d’un des amis de mon mari. J’étais très surprise des très petits pots de miel offerts à la place des dragées. C’était très original et je vois que c’est la tendance alors. Il y a toujours des nouveautés à chaque cérémonie que j’assiste

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

shopping

Recent Posts

  • Et vous, le bébé c’est pour quand ?

    Et vous, le bébé c’est pour quand ?

    26 janvier 2021
  • Quel est le prix d’un bouquet de mariée ?

    Quel est le prix d’un bouquet de mariée ?

    25 janvier 2021
  • {Inspiration} Un thème de mariage en dégradés de bleu

    {Inspiration} Un thème de mariage en dégradés de bleu

    24 janvier 2021
  • 15 articles grossesse / puériculture à shopper pendant les soldes

    15 articles grossesse / puériculture à shopper pendant les soldes

    22 janvier 2021
  • 20 voiles de mariée originaux à moins de 500 €

    20 voiles de mariée originaux à moins de 500 €

    22 janvier 2021
  • My Little EVJF : L’agence pour un enterrement de vie de jeune fille tendance

    My Little EVJF : L’agence pour un enterrement de vie de jeune fille tendance

    21 janvier 2021
  • Reportage Mariage : Nathalia et Jessica

    Reportage Mariage : Nathalia et Jessica

    19 janvier 2021
  • {Inspiration} Un mariage en dégradés de rose

    {Inspiration} Un mariage en dégradés de rose

    17 janvier 2021
  • {Témoignages} Les imprévus de notre mariage

    {Témoignages} Les imprévus de notre mariage

    15 janvier 2021
  • Dépression post-partum : le retour du boomerang

    Dépression post-partum : le retour du boomerang

    14 janvier 2021

cadeaux invités mariage

fumigènes droite

shopping

guide jour mariage

alliances mariage



shopping

© 2021 · La mariée en colère Mentions Legales FAQ Goodies Partenaire mariage grossesse / famille voyage de noces votre blog la mariée en colère

La mariée en Colère utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Vos options cookies ici