On parle toujours de l’organisation du mariage, on fait des listes, des plannings de réservation, des échéanciers pour les dépenses, mais souvent à trop se consacrer aux petits détails qui feront que tout sera parfait, on oublie tout simplement de s’occuper de soi. Alors aujourd’hui voici un article pour Mesdames les futures mariées, parce qu’il est hors de question de ne pas se sentir bien dans sa robe de mariée, d’avoir des fourches disgracieuses ou pire… Un affreux bouton qui fait son apparition ! Aujourd’hui parlons mise en beauté de la mariée avec un planning très précis sur ce qu’il vous reste à faire avant le D-DAY.
Planning beauté de la mariée
Retroplanning beauté pour la mariée : J-4 mois : on dit Adieu aux derniers kilos superflus
Une mariée est belle quelle que soit sa morphologie, et puis avec la robe que vous avez choisie, vous êtes certaine d’être juste un canon ! Mais peut-être avez-vous quand même envie d’éliminer le surplus qui enrobe délicatement votre joli fessier, au moins juste pour que vos jolis dessous ne vous fassent pas ressembler à un rôti saucissonné. Pour cela, rien de tel que le sport ! Un petit peu de footing, de zumba et pour compléter ce programme choc, vous pouvez également miser sur l’application d’une crème drainante, ou des compléments alimentaires qui vous aideront à atteindre la taille de guêpe dont vous avez toujours rêvé !
Retroplanning beauté pour la mariée : J-3 mois : on élimine les fourches
D’une part parce que la mode est aux cheveux lâchés ou aux demi-queues et d’autre part, parce que même si vous avez opté pour un chignon, les fourches ou les cheveux rêches ce n’est jamais le top ! Le mieux est de prendre un complément alimentaire (comme à la levure de bière par exemple) qui traitera en même temps les ongles (que vous devrez bien entendu arrêter de ronger), et vous pouvez également faire un soin pré lavage aux huiles essentielles (j’adore celui de René Furterer qui sent divinement bon). Ensuite vous pouvez vous attaquer aux petits soucis propres à votre tignasse : manque de volume, anti-pellicules etc…
Retroplanning beauté pour la mariée : J-1 mois : on s’attaque au teint
On sait combien les cabines UV sont dangereuses pour la peau, alors si vous ne pouvez pas aller vous faire dorer la pilule avant le jour J pour avoir un joli teint hâlé il est temps de s’y mettre. Pour cela, vous pouvez utiliser un autobronzant ou prendre quelques ampoules qui vous donneront bonne mine. Et puis bien sûr il faut hydrater votre peau avec des produits adaptés à sa texture : un micropeeling, une crème fluide et un bonne CC crème pour unifier.
Retroplanning beauté pour la mariée : Jour J : une trousse bien remplie
Le jour du mariage vous ferez sans doute appel à une maquilleuse professionnelle pour votre mise en beauté. Mais ce n’est pas une raison pour ne vous occuper de rien ! Retouches fond de teint, rouge à lèvres, éponge matifiante, pansements pour vos délicats petits petons, mini déo, spray pour sentir bon de la bouche… vous devez anticiper tout cela et garder sous la main tout ce dont vous pourriez avoir besoin.
Retroplanning beauté pour la mariée : J + 1 : Préparer son Auto Make up
Le lendemain du mariage par contre, vous serez sûrement seule pour « réparer » les dégâts de la veille. Cernes, teint fade, yeux tout petits… et pas d’artiste make-up pour venir à la rescousse. Pourtant il faudra quand même vous présenter sous votre meilleur jour « non je suis la mariée mais je ne suis même pas fatiguée (enfin je le suis mais je suis bien maquillée donc ça ne se voit pas)« . Pour cela, vous pouvez utiliser vote maquillage habituel mais aussi l’agrémenter d’accessoires de pros comme des pinceaux, ou alors vous faire plaisir en renouvelant totalement votre palette habituelle (rouge à lèvres, mascara, etc) « tu comprends chéri c’est pour le mariage« , parce qu’après tout on ne se marie qu’une fois et ce serait dommage de ne pas en profiter !
Retrouvez tous les articles proposés dans la gamme spéciale mariage de Easyparapharmacie
Sam dit
Hello,
Suis-je la seule à ne rien changer à ma routine sous prétexte que je me marie ?
Je n’ai pas de kilos à perdre, je prend soin de mes cheveux toute l’année donc pas de fourche et cheveux en très bonne santé, make-up et coiffure fait par mes petites mains..
Axelle dit
Pour ma part c’est soin du visage en institut tous les mois depuis le mois de mars pour un mariage en juillet. En plus de rendre la peau nickel, ça permet de se détendre… et quoi de mieux qu’une mariée détendue ?!