Qu’on se le dise, un mariage « parfait » sur toute la ligne est très rare. Il y a toujours un petit « couac » mais c’est souvent ce qui laisse un fabuleux souvenir. Voici vos témoignages.
{Témoignages} Le couac de notre mariage
Julie : Petit mariage dans une ferme auberge… fin de soirée, mon fils 5 ans, ferme mal la porte, et une chèvre est rentrée dans la salle ! Aller déloger une chèvre sous une table en robe de mariée, c’est pas top sur le coup ! Mais après je me suis imaginée la scène en tant que spectatrice, et maintenant, chaque fois que j’y pense, je rigole ! Saloperie de chèvre !!!!
Johanna : La pièce monté a été casée par un invité qui a souhaité aider à ranger l’apéritif. Résultat quelques minutes avant la sortie du dessert quand une amie s’en est rendue compte j’ai pété un câble mais un cousin à nous a tout organisé. Il m’a virée de la cuisine en disant à mon témoin de me faire profiter de la soirée et de m’empêcher de rentrer dans la cuisine. Pendant ce temps le témoin de mon mari est parti chez ses parents chercher casserole, sucre et cuillère en bois pour qu’une de mes meilleures amies, notre cousin et deux des tontons de mon mari nous fassent un truc pour rafistoler le tout. Finalement c’est notre petit couac et j’en garde un super souvenir et ça nous à montré l’amour de nos proche pour nous .
Neila : Mon mari est tombé de cheval le soir devant la salle car le propriétaire n’a rien trouvé de mieux que mettre le feu d’artifice au moment où il arrivait et juste derrière eux en plus ! Résultat j’ai cru qu’il était gravement blessé carle cheval lui a écrasé le pied, mais il a fait style que tout allait bien toute la soirée… Mais au petit matin alors que nous allions rentrer chez nous il m’a dit « emmène moi à l’hôpital ». Entrée fracassante aux urgences avec une voiture et des conserves arrachées dérrière qui faisaient un bruit monstre et les soignants qui ont vu débarquer de jeunes mariés. Tout le service à défilé pour voir si c’était vrai qu’une marié dans sa robe meringue était aux urgences. On en ri encore !
Emilie : Nous devions dormir à l’hôtel avec mon chéri, à 7 h du matin nous décidons d’aller nous coucher… Le témoin qui habitait à 1 h de là était partie avec les clefs de la chambre et comme c’était un petit village et donc un petit hôtel il n’y avait pas d’accueil… Nous avons prolongé la soirée jusqu’à 9 h avec un groupe de 8 et sommes rentrés à pieds en tenue de mariés chez nous à 500 m et avons du dormir par terre sans couverture car il y avait trop de monde chez nous et plus de place !! Au final on a vraiment bien rigolé !!
Amandine : Mon chéri, lors du dessert, qui renverse sans faire exprès un verre entier de vin rouge sur ma robe, juste avant l’ouverture de bal ! On avait l’impression que je venais d’égorger quelqu’un … Au final, j’ai mis ma robe du mariage civil et personne ne s’est aperçu du changement (l’alcool et fin de soirée aidant grandement ! ). Je garderai longtemps le souvenir de ma maman et de ma belle-maman en train d’essayer de nettoyer ma robe dans la salle de bain… Et dans la bonne humeur ! Beau souvenir !
Mousset : En plein milieux de l’ouverture de bal nous avons glissé sur les confettis et nous nous sommes retrouvé les 4 fers en l’air….. Moment de fou rire assuré !
Laure : Mon papa a craqué son pantalon en dégageant mon voile de la porte d’entrée de l’église. Il m’a accompagnée à l’autel avec le pantalon craqué et me l’a confié pendant les photos.
Emily : La pièce montée s’est retrouvée par terre avant sa présentation … Merci a ceux qui ne surveillent pas leurs enfants !! Heureusement nous avons un merveilleux ami (le créateur même de cette fameuse pièce montée) qui est allé la ‘rafistoler’ une heure avant le moment clé !
Anne-lise : Nous avions une chambre sur place, dans le parc de notre salle. Une sorte de petit cabanon fraîchement rénové. Sauf que la toiture n’a pas résisté aux pluies diluviennes de la nuit. A 5h du matin en tenue de mariés nous avons dû gérer les multiples fuites d’eau. Mais le lit était épargné et ça nous a suffit. On a quand même dormi comme des bébés. Et puis on n’a pas payé la chambre (heureusement!!).
Mélissa : La cérémonie laïque s’est déroulée sous des trombes d’eau en plein orage, ainsi que le vin d’honneur… (à l’issue de 3 semaines de canicule, pas de chance quand même !) Finalement ça a contribué à l’ambiance de la cérémonie (je vous rassure on avait prévu des barnums !) et à rapprocher les gens lors du vin d’honneur, tout le monde était serré sous le préau du coup les gens se sont plus mélangés. Et tout le monde nous en reparle encore ! En plus nous avons eu beau temps avant donc nous avons pu faire nos photos de couple sans pluie et même mon arrivée pour la cérémonie. Bon timing pour cet orage finalement !
Et vous, quel couac avez-vous eu à votre mariage ?
Alka dit
Gros raté lors de l’ouverture de bal : le DJ a passé la bonne musique mais sans les paroles. Nous avions répété des mois les enchainements de pas avec des transitions sur certaines paroles..
Du coup arrêt de la musique, coup de pression et on a recommencé. on l’aurait crucifié sur place!
Estelle dit
Soucis avec ma salle… Premier problème, plus de courant dans la cuisine…. Problématique tout de même !!! Et ensuite… Plus d’eau !!! Je me revois en robe de mariée à la lumière des portables en train de chercher une vanne dans le terrain… Pour savoir 1h plus tard qu’un accident dans la rue à fait sauter toutes les canalisations… Grrrrrr personne à part l’équipe qui m’a suivi n’a été au courant de rien, les invités se sont juste demandé ou étaient mariés et témoins alors qu’on servait le fromage 😂😂😂 autre couac, avant de partir de chez moi en mode princesse immaculée. Mon chien… Qui se couche sur ma traîne (bien entendu avec les pattes dégueulasses sinon c pas marrant !!! Résultat, la mère la sœur et la mariée en retard au mariage, ma maman qui annonce : elle pouvait quand même pas se pointer à son propre mariage avec les pattes de Athena marquées aux fesses 😂😂😂😂 en y repensant je me marre mais sur le coup pas vraiment !
Sophie dit
Ma grand-tante est tombée en dansant et a tapé la tête et le coude. Rien de méchant mais elle saignait pas mal du coude et avait une belle bosse derrière la tête. Me voilà donc avec elle dans les toilettes, ma belle soeur tenant ma traîne, en train de lui faire un pansement et lui donner de l’arnica. vis ma vie de nouvelle mariée et d’infirmière!
amel dit
L’adjointe au maire a écorché tous les noms de famille.. et puis à chaque fois en plus ! Elle ecorchait également les professions des témoins… au final ça a fait rire la salle entière donc on a des super photos maintenant.
Marine dit
Au moment du dessert on vient me chercher pour m’annoncer qu’il n’y a plus de pièce montée, qu’elle s’est écroulée! Et faute à qui au traiteur! Qui a demandé aux serveuses lors de la livraison de sa commande d’enlever ma pièce montée du frigo soit disant elle ne devait pas s’y trouver alors que c’était un ordre du pâtissier que de l’y mettre!
Résultat que des choux simples à manger, j’en ai pleuré pendant au moins 20min!