Commentaires

  1. Yooko a écrit

    Mon meilleur allie a ete un pareo ! j’ai accouche en mai ( semaine de chaleur dans une maternite surchauffee. )

    Un pareo tout bete ( pas de paillettes, perles , franges etc … ) en hiver, peut etre un plaid tres leger pour remplacer ( enfin moi je reprendrais un pareo avec moi !!! )

    Une chambre de jeune maman, c’est un moulin… avoir un truc sous la main qu’on peut deplier et se cacher dedans tiens du reflexe de survie!!!

    S’il est joli, etqu’il est ( pas encore taché, car pour bien faire , 2 ce serait bien) on peut s’en servir pour faire un fond pour les photos avec bebe , on s’en sert aussi de maxi lange pour allaiter , ou pour s’habiller en 4 e vitesse en cas de visite surprise du pediatre…..ou de l’infirmiere …

    s’il est lie a un bon souvenir de vacances, c’est encore mieux pour le moral…( si je suis enceinte l’ete la prochaine fois, j’en acheterais ! )

    Personnelement , j’ai eu une allergie de contact les 3 derniers mois de grossesse ( un eczema du cou au pied qui grattait et m’empechait de dormir 1 nuit sur 2 )
    Donc j’ai du releguer quelques jolies fringues de grossesse et m’habiller avec du coton en faisant des superpositions etranges pour pas me gratter en permanence devant tout le monde… ah ah ah ah ( 5 mois plus tard j’en rigole enfin)

    Donc niveau look pourri , ( degueu, pas douchee a 17 h etc …) j’avais un peu d’avance ( l’eau brule les eczema)

    – sinon je sais je fais me faire conspuer mais franchement : des chaussons hospitaliers en plastique
    j’avais des crocs roses bubblegum ( offert par un ami pour se marrer)

    eh beh, en fin de grossesse tu rentres dedans( c’est pas donne a toutes les chaussures)

    et : j’ai perdu les eaux dessus, pas de soucis, c’etait mettable le lendemain ! une aide soignante les a meme passer au jet ( et hop)

    De plus on peut comparer avec sa sage femme ( les siennes etaient rose et bleue, ca brise la glace des 1 eres heures … )

    Sinon cesarienne en urgence ( apres 12 heures de travail)
    donc des slips en coton pour le retour a la maison
    et si des slips filets ! mais pas n’importe lesquels car certains sont nuls ..

    les Urgo ( pharmacie) se vendent que par 2 mais sont plus chers mais bien (je les lavais meme !

    sinon de la lingerie allaitement sans armatures ( je suis d’une famille avec heridite de cancer du sein)
    On le dit pas assez, faites attention a partir de la grossesse …
    pour les peaux sensibles, chez vert baudet , ils ont un modele en coton pas cher et bien ! ( meme en 100 E ! )

    Plus joli, la marque cache coeur est vraiment bien ( pas du coton partout mais tres doux) et en plus c’est francais comme marque !

    Beaucoup de hauts…

    En cours de grossesse vers 5/6 mois , allez vous acheter des chemises les filles! ca vous servira pour apres ( prevoir un peu large pour la poitrine)

    Pour T shirt allaitement, Le modele Fiona de chez Envie de fraise est bien ( couleur foncee) ,
    il m’a meme servi de tshirt pour faire du peau a peau avec ma fille et a aider a ma montee de lait .
    En gros, une puericultrice nous a ligotees ensemble !
    Le tshirt est reste un peu floc floc… mais quand je le mets 5 mois apres …
    bah je repense au chemin parcouru !

    si vous avez les cheveux longs , prevoyez le compte d’elastiques pour les attacher ( les cheveux un peu merdique du lendemain… )
    et puis on vous emmene d’un endroit a un autre en brancard, ca tombe …

    Un petit bandeau pour les planquer au pire ( j’ai un serre tete bandeau ,qui fait pas madame et qui est impec pour les matins  » je fonce a la creche ; jme dis qu’il aurait ete pas mal )

    voila
    c’est long mon bordel

    bon courage aux mamans qui partent bientot pour la maternite et qui liront ca !

     
  2. pauline a écrit

    Bonjour !

    On m’avait donné un super conseil : prendre des hauts ou un long gilet (en coton, il fait chaud à la mater) qui cachent les fesses. On y pense pas mais c’est vrai que quand tu as de la visite et que tu dois te lever alors que tu as une immense serviette hygiénique, de la glace par dessus et encore une serviette pour recouvrir la glace et bah c’est pas franchement discret et tu es contente que tout le monde ne puisse pas en profiter 😉
    Et en bonus s’il y a une tache ça se verra pas ..
    Et pour le bas pantalon large, dans une matière agréable et noir (toujours en prévision des éventuelles taches).

    Bon séjour à toi !

     
  3. Maud a écrit

    Bonjour,

    Pour ma part, le legging a été mon meilleur allié ! Alors oui, niveau style c’est pas toujours conseillé, mais personnellement mes cicatrices de déchirure me tiraient et j’avais parfois des difficultés à m’asseoir et à trouver une position confortable. Le legging ne sert pas trop l’entrejambe et est souple donc parfait dans ce cas ! S’il fait vraiment chaud un short de sport pas trop serré à la taille c’est pas mal non plus !
    Pour les hauts, j’avais opté pour des débardeurs tout simples qui permettaient d’allaiter en un seul geste ! Et quand on avait de la visite, hop un t-shirt léger et coloré par dessus le débardeur et l’allaitement se passait sans dévoiler trop de chair ! (c’est parfois un peu gênant de mettre bébé au sein devant son entourage !)
    Si tu n’allaites pas, alors pour le haut un seul mot d’ordre : CONFORT (mais joli ! Car on est quand même sur pas mal de photos !)

     
  4. Béré a écrit

    Bonjour josephine !

    Comme Doupiou, et même sans césarienne, oublie les slips filets !
    Ma préférence à des bonnes culottes en coton noires, trouvées en lot dans le rayons culottes du supermarché. J’avais même acheté deux tailles dont une identique à ma taille grossesse pour être confort !

    Sinon je rejoins les autres, leggin de grossesse court brassière ou top d’allaitement sans armatures.
    Tuniques confortables et mignonnes.

    Bonne fin de grossesse !

     
  5. Cha a écrit

    Ne te prends pas trop la tête, soit à l’aise et pense surtout à des vêtements fonctionnels si tu allaites: exemples les chemises (de cheri si elles ne sont pas trop grandes), comme ça il n’y a qu’à déboutonner pour mettre bb au sein, au des hauts décolletés et « étirables » pour pas avoir à tout soulever qd l’heure de la tété arrive. Caleçons ou leggings pas trop serrés, pantalon en toile, de quoi être à l’aise.
    Attention à bb, pour ma part je n’avais pris que des pyjamas jaunes ou vert très pâle, et sa couverture faite main était aussi jaune, résultat j’ai dû demander à papa d’aller acheter un pyjama bien bleu en catastrophe, pcq avec le jaune et la peau métisse de mon bb, le corps médical avait du mal à déceler une éventuelle jaunisse…

     
  6. Laura a écrit

    Mon deuxième et dernier accouchement date d’il y a déjà un an ! Je ne me traînais pas à la maternité en pyjama, car, en cas de visite ou pour se déplacer, même avec bébé, je ne le trouvais pas très sympa. J’ai gardé longtemps un gros ventre (et encore aujourd’hui je n’ai pas tout perdu, mais bon, pas le temps de faire du sport, malheureusement !). C’est pour cela que je me trouvais bien avec les vêtements de grossesse : surtout des pantalons qui laissent la liberté de s’asseoir sans problème (je n’ai pas eu d’épisiotomie, donc, je ne sais pas si cela gêne au cas où). Pour le haut, j’avais opté pour des chemises (j’ai allaité et j’allaite encore). Sinon, j’utilisais des robes (c’était fin juin et je les trouvais fraîches). Enfin, j’avais apporté des vêtements d’avant ma deuxième grossesse, mais rien ne m’allait 🙁 Par rapport à mon premier accouchement, le ventre était décidément beaucoup plus rond !

     
  7. Blanchut a écrit

    Je dirais du confortable.
    Personnellement j’avais pris des jupes ou robes amples se couleurs foncées, des sous vêtements confort genre la culotte de règle. Si vous voulez allaitez plutôt chemise ample et jupe ou pantalon avec taille élastiquée: La robe n est pas pratique pour allaiter vu qu’on doit tout trousser.

     
  8. Loue a écrit

    Bonjour,
    J’ai accouché un mois de décembre et une chose est sûre: on creuve de chaud à la maternite (et je suis frileuse…!)
    J’avais un bas de pantalon ample style jogging de chez décathlon et mes pantalons de grossesse
    En haut j’avais mes tee-shirt de grossesse (verbaudet, asos)
    Si tu allaites je te conseille les soutien gorge d’allaitement de chez meleda (style brassière) car ils n’ont pas d’armatures et s’adaptent aux variations de formes, si tu n’allaites pas je pense qu’une simple brassiere fera l’affaire.
    La nuit je ne portai rien sur les conseilles de la sage-femme car j’avais des crevasses et les frottements des vêtements n’était pas des plus agréables…ca m’a permis de vite les soigner!! Et tanpis pour le personnel médical qui me voyait dénudée (en meme temps quand t’allaites c’est difficile d’être toujours bien couverte!).
    Voila voila, j’espère que ca t’aidera!

     
  9. twin a écrit

    Je ne vais pas donner dans le glamour mais un bas un peu foncé c’est toujours mieux .. il arrive qu’il y ait quelques  » tâches  » inattendues… et en cas de visite c’est toujours mieux sur du noir.
    Pour le soutien gorge d’allaitement pour le début j’ai préféré une bonne brassière.

     
  10. Thifaine a écrit

    Je suis dans le même cas que Joséphine et je me pose les mêmes questions : côté bas de pyjama, est-ce qu’il faut prévoir des pyj de grossesse ou juste des pyj normaux (1 voire 2 tailles au-dessus) ?

    Difficile de trouver cette information sur le net.

    <3

     
  11. Stellar a écrit

    Bonjour Joséphine. J’ai accouché il y a quinze jours et pour ma part au niveau vêtements j’ai pris un mix de mes vêtements de grossesse (t-shirts, jupe et pantacourt) et des vêtements que je portait avant ma grossesse (j’ai de la chance de n’avoir pas trop pris de poids et d’avoir rapidement perdu du ventre). Donc si tu accouche très prochainement et qu’il continue de faire chaud je te conseille de prendre des robes légères, des t-shirt, legging et pantacourt pour être à l’aise.

     
  12. Doupiou a écrit

    Salut Joséphine ! Retiens surtout une chose primordiale : il fait très chaud dans les chambres de la maternité !
    Personnellement, j’avais évité les robes car avec ma césarienne, la position jambes un peu ouvertes diminuait la douleur. J’avais utilisé mes short en coton ou lin de grossesse et privilégié des culottes grande taille très confortables (plus que les slips filets car mes agrafes s’y accrochaient et les serviettes hygiéniques ne collaient pas).
    Pour le haut, c’est très simple : je vivais en soutien-gorge d’allaitement ! J’avais pris quelques T-shirt à mon mari pour être confortable la nuit !
    Je te dirais que le plus important c’est surtout les matières : évite le synthétique et les vêtements serrés !

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *