Avant le troisième mois et la première échographie, les futurs parents ont tendance à vouloir rester discrets quant à l’heureux évènement attendu. Voici vos astuces pour cacher votre grossesse à votre entourage en attendant le moment où vous pourrez enfin crier sur tous les toits « JE SUIS ENCEINTE !!! ».
{Témoignages} Vos astuces pour cacher votre grossesse
Muriel : Pour cacher ma grossesse je demandais à mon chéri de me servir un whisky coca (alors que je n’en bois jamais) comme ça il ne mettait que du coca et personne ne voyait, ou idem avec du « rosé » qui était en fait un sirop de grenadine un peu léger.
Mélanie : Lors du nouvel an qu’on avait prévu de faire chez nous, j’ai fait une « sangria blanche » (qui se fait normalement avec du Champagne) avec un « vin pétillant sans alcool » (pas bon) : j’ai bu ça toute la soirée et j’ai même reçu le compliment « elle est bien faite on sent pas du tout l’alcool« .
Charlene : Je suis au régime !!! Ça fonctionne à tous les coups !
Bérengère : Je ne bois pas en temps normal donc pas de soucis mais non immunisée contre la toxo j’ai du lors d’une soirée avec buffet dire que j’avais les intestins fragiles pour ne pas manger les choses que je ne pouvais pas. Après vêtements amples pour les tenues
Nini : Je suis institutrice et je mettais ça sur le dos de mes élèves : « Désolée je ne me sens pas très bien… il y a une épidémie de gastro à l’école… à tous les coups ils me l’ont refilé ! »
Lily : Pour justifier de pas boire d’alcool je disais que j’avais trop picolé la veille bizarrement ça passait, à croire que famille et belle famille me prenaient tous pour madame popoche… ou alors je disais que je venais de prendre mes médocs pour la migraine (comme je suis migraineuse)…
Pauline : J’ai dit que j’avais une cystite à mes beaux-parents et que j’étais sous antibiotiques : donc je ne pouvais pas boire.
Elodie : J’amenais un pack de bière sans alcool aux soirées et il y en même qui m’en prenaient sans s’en rendre compte !
Chloé : « J’ai trop picolé et pris du bide pendant les vacances donc je fais attention ! » Et c’est passé comme une lettre à la poste !!!
Marjorie : J’ai tellement vomi (merci les nausées) que ça ne s’est pas vu avant 5 mois… Et pour le reste style alcool et nourriture je me laissais servir et je refilais tout à mon chéri en douce.
Eloïse dit
Mention spéciale pour la sangria blanche XDDD
C’est mon mari qui buvait mes verres en douce quand on était avec nos amis, et au travail j’ai beau eu imaginer tous les pré textes, je me suis fait griller par mes seins qui avaient pris 2 tailles en 3 semaines…
Stéphanie dit
A un repas familial, j’ai prétexté être malade et sous traitement pour ne toucher ni à l’alcool, ni aux fruits de mer, ni faire la bise à tous les jeunes enfants en pleine épidémie de grippe… Mon chéri me dit « dis que c’est la gastro, personne ne pose de questions ou n’insiste pour une gastro… ». C’était sans compter sur l’une de mes cousines, qui avait réellement la gastro et qui m’a raconté tous les détails de ses « déboires » avant de me demander comment ça se passait pour moi… J’étais très gênée, aujourd’hui, on en rigole !
Julie dit
Les seules personnes à qui je voulais cacher ma grossesse, c’était au travail (oui, je sais, le code du travail protège la femme enceinte, blablabla), donc évidemment la question de l’alcool ne se posait pas! J’ai juste porté des tenues un peu plus amples pendant quelques temps, jusqu’à l’annonce officielle avec certificat médical et tout.
Sinon j’ai jamais cherché à cacher quoi que ce soit à mes amis.
Nono dit
Je suis en plein dedans. Enceinte de 7 semaines, je dois cacher mes nausées, mes apéros sans alcool et mon ventre naissant (4ème bb, ça se voit déjà). Et ça commence vraiment à être difficile, au bureau, en famille entre amis… Je ne pense pas tenir encore très longtemps.
Cyrielle dit
On avait réfléchi à plein de supers astuces mais ma mère a remarqué mon petit ventre immédiatement !! Ça commençait mal 😂
Le reste de la famille j’ai prétextė avoir trop bu pour mon anniv la veille mais comme j’ai aussi refusé le saucisson et le jambon cru je pense qu’ils ont compris ! Mais ils ont eu la gentillesse de ne rien dire!
Par contre les amis qu’on voyait 2-3 fois par semaines et avec qui on est partis en weekend on n’a même pas essayé, on leur a dit directement !!
De toute façon il n’y a pas de règle « il ne faut pas le dire avant 3 mois » C’est plus au cas où. .. Mais libre à chacun de le dire ou non. Je suis à 10 semaines, Et tellement malade que je suis bien contente d’avoir le « soutien » de mes amies!! Et si ça devait mal se passer c’est vers elles que je me tournerai donc c’est aussi bien qu’elles soient au courant !
Ars Maëlle dit
Je ne suis pas enceinte mais j’aimerais le devenir.
Le mois dernier, super grippe estivale, mal partout, céphalées, courbatures. Je prends du paracétamol toutes les 4 à 6h, mais je rêve d’ibuprofène… Une copine m’en propose, j’esquive une fois, deux fois… et j’ai balancé que ça pourrait être embêtant. Quand c’est la bonne volonté des gens qui te coince !
Séverine dit
Faire passer du « jus de pommes + eau pétillante » pour du champagne => très efficace lors des réceptions diverses.
Ou commander un mojito, prétexter aller aux toilettes et demander en douce au serveur de le rendre « virgin ».