Question mode, pour les futures mariées, c’est un petit peu tout ou rien. Il y a celles qui n’en auront rien à carrer de la mode et qui n’écouteront que leur rêve de petite fille (et leur envie de robe princesse), et puis les autres pour qui il n’est pas concevable de ne pas avoir une robe de mariée über tendance. Oui mais justement c’est quoi les tendances pour les robes de mariée en 2017 ? Voici les 3 must-have (mais pas tous en même temps) de l’année.
Robes de mariée : 3 tendances pour 2017
Le décolleté dos
Il est définitivement indétrônable ! Cela fait déjà quelques années que le décolleté dans le dos est incontournable mais cette année encore tous les créateurs s’y sont mis pour rendre la mariée côté verso ultra sexy ! Tantôt sage et élégant chez Cymbeline, réhaussé par une joli noeud, plutôt subtil et transparent chez David Purves grâce aux effets de matière ou carrément XXL chez Louise Dentelle, le décolleté se rebelle et il n’est plus question de se dévêtir à l’avant. Au contraire, on apprécie le côté chaste de la robe de mariée vue de face et son second effet kiss cool quand la mariée se retourne.
La dentelle graphique
Là aussi ce n’est pas la première saison que la dentelle graphique est à la mode pour les robes de mariée mais cette année, les créateurs vont chercher de plus en plus l’originalité, pour notre plus grand bonheur. Et s’il y a encore quelques années la dentelle n’était pas forcément très originale, aujourd’hui la recherche du motif original devient primordiale. Chez Adeline Bauwin, c’est un motif gypsy particulièrement tendance (et canon !) qui est employé, la créatrice Manon Pascual (toujours à la recherche de dentelle de qualité mais aussi très originales), elle, reste dans son aura habituelle avec une dentelle ultra romantique mais modernisée par la découpe de son décolleté. Enfin, chez Marie Laporte, la mariée prend des allures de vestale des temps modernes. Je suis vraiment fan de ces 3 robes !
Le top en dentelle
Les mariées en ont plus que marre qu’une fois le mariage passé, leur robe croupisse au placard. Les créateurs ont donc imaginé pour 2017 de magnifiques tops en dentelle qu’il est ultra simple de remettre une fois le D-DAY passé. Sur un jean ou une jupe longue de couleur par exemple. Paré de plumes chez Elsa Gary (j’adore !), version ultra court et super sexy chez Victoire Vermeulen ou ambiance 90’s et top crop chez Aurélia hoang, le top en dentelle devient une seconde peau et peut être reporté à n’importe quelle occasion. J’adore l’idée !
Stéphanie dit
Sans le savoir je suis presque über tendance alors 😉 Une dentelle graphique (enfin un tulle rebrodé en fait, mais c’est pareil hein?) qui se rajoute et que je pourrais donc reporter si ça me dit. Bon, pas de grand décolleté pour moi, mariage en janvier oblige (mais même s’il ne dévoile que le haut de mon dos, on l’a quand même travaillé avec le tulle rebrodé). Sur mesure, donc j’attends encore de voir ce que ça va donner!
Ambre dit
Mariée de Noël dernier, j’ai osé le grand décolleté dos et je ne regrette pas ! 😉