Quand on devient maman, en fait c’est un peu tout qui change dans notre monde de « d’habitude ». Chacune le vit différemment, mais pour ces 10 choses là, il y a vraiment beaucoup de chances que ce soit le cas. Merci pour vos témoignages les filles !
10 choses qui changent quand tu deviens maman
Tu privilégies le pratique à l’esthétique
Que ce soit pour la chambre de bébé ou pour le reste, tu te rends vite compte qu’avec un enfant il faut s’adapter…
Adèle : Le beau est remplacé par le pratique. Exemple : petit sac à main remplacé par un sac à langer plus pratique (toujours avoir un bavoir sur soi). Ou le magnifique brushing remplacé par une queue de cheval : plus pratique (surtout quand bébé commence à attraper et tirer sur tout ce qui lui passe sous la main)…
Ton téléphone et son contenu
Avant d’être maman je ne comprenais pas pourquoi tous les parents avaient leur smartphone rempli de photos de leur enfant. Et là ça fait deux fois que je dois vider la carte mémoire.
Camille : Les photos dans le téléphone. Avant il y avait un peu de tout, maintenant c’est un peu comme la série des Martine: « bébé à la plage », « bébé et petite maman », « bébé dort », « bébé fait un sourire »….
Ta vision du temps libre
La première fois où je suis allée faire les courses seule et que je me suis dit « quel bonheur » m’a aussi fait ressentir « quelle tristesse d’en arriver là ». Mais au moins on joint d’utile à l’agréable !
Lucile : Tu ne fais plus les soldes pour toi mais pour bébé.
Tes sujets de conversation
Quand tu es jeune parent tu parles au moins 5 fois par jour de caca. La couleur, la texture, l’abondance… ça devient une conversation normale « il a fait caca ? C’était un beau caca ? ».
Chloé : Je suis maman depuis 29 jours, et je n’avais jamais autant dit le mot « caca » de toute ma vie. Et je crois que ce n’est pas fini.
Les petites choses du quotidien
Les trois premiers mois je n’ai pas pu prendre de douche en journée, Mademoiselle Loulou refusant de dormir, j’attendais que mon mari rentre du travail pour y aller…
Kierane : Le temps de douche… Plus vraiment le temps de te bichonner sous la douche, tu as toujours soit une petite voix qui t’appelle (MAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN T’ES OUUUUUUUUUUU ?) ou alors des « OUIIIIN » très prononcés, à peine le pied sous le jet !
Leslie : Quand tu deviens Maman tu réchauffes 3 fois ton café (ou thé) pour finir par te résigner à le boire froid… ou l’oublier dans un coin.
Ton ingéniosité
Elodie : Les légumes ont de nouveaux noms telles les courgettes qui sont désormais des concombres de Chine parce que « le concombre c’est bon mais pas les courgettes ».
Camille : Avec mon mari on doit se cacher la tête dans le placard pour manger des chips quand on veut se boire un apéro en semaine pour pas que mininous vienne en réclamer.
Caroline : Depuis que je suis maman, si je veux être seule et tranquille au toilette faut que j’y aille la nuit… lol
Ta maison…
Avec un enfant, tu dois procéder à quelques réaménagements dans ta maison…
Marie : Mon salon est devenu un parc à jeux.
Ton vocabulaire
Dure dure de perdre les mauvaises habitudes…
Aude : « Putain » devient « lutin », « merde » devient « crotte » et tous les gros mots sont échangés pour ne pas que bébé prenne le mauvais vocabulaire.
Ton sommeil
Je rêverais de pouvoir faire des siestes ou des grasses mat avec Mademoiselle Loulou… Mais non, quand elle est réveillée elle est réveillée, elle gigote tout le temps ! Et la nuit si elle pleure, je me réveille souvent quelques secondes avant… dingue !
Stéphanie : J’ai jamais autant aimer faire la sieste ! A 3 dans le lit !!
Mais surtout, ton rapport à la vie…
La vie est tellement plus belle depuis qu’on a Mademoiselle Loulou !
Aurore : Depuis que je suis maman j’ai réappris à profiter des plaisirs simples du quotidien, comme le fait de prendre une tisane au calme sur la terrasse quand tout le monde dort encore, de prendre une douche chaude quand bébé fait sa sieste, mais surtout… j’ai appris la valeur inestimable des sourires de mon chaton quand il nous voit, le bonheur de l’avoir tout contre moi, le plaisir incomparable de voir son évolution au fil des jours…
Anaïs : Depuis que je suis maman j’ai découvert ce que voulait vraiment dire aimer quelqu’un plus fort que sa propre vie, j’ai découvert la joie de savoir que l’on a fait quelque chose de bien, (parce que il faut bien avouer qu’ils sont parfait mes (nos, vos) enfants !) le plaisir de partager des moments simples comme cuisiner etc etc. Ce qui a changé depuis que je suis maman ? Je vis. Tout simplement.
Et vous, qu’est ce qui a changé depuis que vous êtes mamans ?
Laisser un commentaire