La belle-soeur de Charlotte, qui était également la témoin mariage de son chéri, a changé de « petit copain invité » à la dernière minute… Voici son témoignage.
{Témoignage} L’invité non prévu au mariage qui agace
Bonjour, je me suis mariée il y a quelques mois et tout ne s’est pas déroulé comme prévu, normal c’est un mariage et sans imprévus ce serait moins drôle !!!
Nous avions invité la témoin de mon mari à venir avec son nouvel amoureux. Elle sortait d’une relation compliquée de plusieurs années avec un gars très agaçant et qui ne la rendait pas heureuse. Alors nous étions ravis de la voir avec son amoureux. 2 semaines avant le mariage, elle appelle mon mari pour lui dire qu’elle viendra non pas avec son nouvel amoureux mais avec l’ancien, car oui ils s’étaient remis ensemble. Et comme nous l’avions invitée accompagnée, ça ne changeait pas grand chose que ce soit avec l’ancien ou le nouvel amoureux… Gros moment de solitude pour nous !!! Nous n’étions personne pour juger sa vie amoureuse, mais avoir son ex super agaçant pour notre D Day … Euh là ce n’était pas pareil. Obligés de dire oui pour faire bonne figure, ne pas faire d’histoires et elle nous avait assuré qu’il avait changé ! Bon, nous voilà donc pris au dépourvu, mais c’est pas grave, nous nous disons que ce Monsieur comprendra qu’il est invité à un weekend mariage, donc qu’il se fera petit pour laisser la priorité aux mariés.
Sauf que chassez le naturel, il revient au GALOP !!!
Monsieur arrive et tutoie mes parents qu’il n’avait jamais vu. Wouah … Ma maman me dit de laisser passer que ça ne la gêne pas plus que cela, bon ok maman c’est mon jour et je compte bien laisser les petites choses agaçantes au placard ! Sauf que non, ça a empiré… Quand j’étais prête et que j’attendais juste de rejoindre mon futur mari au photobooth pour la remise du bouquet, j’ai dû attendre 10 minutes que Monsieur finisse de monopoliser mon photographe pour faire des photos de couple !!! Ma témoin devenait dingue de les relancer pour en finir ! (grave manque de professionnalisme du photographe aussi). Ensuite, nous avons eu droit à la monopolisation du photobooth au moment des photos de groupe, l’alcoolisation à outrance de Monsieur, les danses collées serrées avec la témoin de mon mari, les gros roulages de pelles, les réflexions à 2 balles dès que je prenais la parole, et le summum : les critiques sur leur endroit où dormir ! Mes parents les avaient invité chez eux pour dormir dans leur mezzanine, et forcément pas de portes (esprit loft) et ça n’allait pas à Monsieur. Bah oui il ne pouvait pas avoir de relations sexuelles à cet endroit !!!! Et le rebond, on prend le même et on recommence !!!!
Aujourd’hui, la témoin de mon mari, qui est aussi sa soeur, ne comprend pas pourquoi nous n’avons pas apprécié son comportement. Mais jamais elle s’est dit aussi que ça pouvait choquer, et que la journée des mariés, c’est respect total pour eux à 100% !!! Bonjour les repas de famille après cela ! Et bonjour l’ambiance !! Durant le mariage, nous avons voulu faire bonne figure et ne pas mettre l’ambiance joyeuse en l’air, et surtout pour ne pas faire ressortir tout le stress des préparatifs et notre fatigue sur lui, parce que ça aurait fait très mal. Mais futures mariées, osez dire « stop »!!! C’est votre jour!!! et osez dire à l’invité agaçant d’aller se faire cuire un œuf !!!! Peu importe si tout ressort en même temps, c’est VOTRE JOUR 🙂
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? C’est ici que ça se passe.
Graton Camille dit
Et bas je suis tombée sur des cassos en mecs dans ma vie mais jamais des comme ça heureusement ma famille l’aurais vite mit a la porte d’ailleurs
Elise dit
Oh bon sang c’est ma hantise ça .. l’invité grossier et envahissant bien décider à gâcher la journée. Je me dits que dans cette situation, le seul qui s’est ridiculisé c’est lui, et par ricochet la témoin, tant pis pour elle si elle ne s’en rend pas compte, ça tu n’y peux rien.
Je suis sûre que ton mariage a été magnifique! C’est pas n mariole comme ça qui suffit à gâcher ton bonheur, non mais ho 😉