Dans quelques jours, Charlotte sera une jeune mariée heureuse ! Pendant ses préparatifs elle n’a pas stressé et à J-10 du grand jour, elle est toujours aussi zen. Voici son témoignage.
{Témoignage} J-10, pas de stress !
Bonjour,
Future mariée dans moins de 10 jours, j’aimerais surtout relativiser et partager mon expérience avec les futures bride-to-be.
Durant les préparatifs, j’ai eu l’occasion de lire des centaines d’articles sur des blogs tous plus créatifs les uns que les autres, de visionner des milliers de photos sur Pinterest ou Instagram.
Plus les images défilaient, plus le choix s’affinait, mais plus les mots « stress » « angoisse » et « peur » revenaient. Beaucoup d’articles parlant de pétages de plombs pré mariage… Cette lecture m’a surprise car bien en contradiction avec le bonheur et la joie qu’est plutôt censée représenter cette journée.
La préparation de ce mariage s’est avérée relativement rapide puisque nous nous sommes décidés le 1er mai 2016 avec chéri. Pas de demande officielle, simplement l’envie de concrétiser ce projet qui nous tenait à cœur. S’agissant d’un deuxième mariage pour nous deux, les choses ont été bien plus simples ! Le choix de la salle été défini la semaine d’après et les grandes lignes du week-end (nuit sur place pour la majorité des invités et brunch le lendemain) étaient posés mi-mai. Ne restait… que le reste 🙂 Mais avec un brin d’organisation, beaucoup d’échanges avec chéri, nous nous sommes débrouillés comme des chefs. Nous avons décidé de financer entièrement le mariage, ce qui représentait une belle somme. La belle-famille a gentiment offert une contribution mais cela a eu l’avantage de ne pas avoir d’ingérence dans l’organisation. Cette journée sera la notre et nous ressemblera complètement.
Pour limiter les coups, nous avons testé le home made et fait appel à la contribution des proches : compétences graphiques, déco, photos pour le Jour J… Nous avons eu la chance de compter sur des soutiens en or pour la déco. Car j’ai corsé la difficulté en choisissant de coudre mes nappes et serviettes (merci maman et à ma sœur et témoin pour leurs doigts de fée supplémentaires), merci à ma créa en or également qui a fait un super travail pour le graphisme de certains supports ! 70 invités pour ce D-day, soit autant de relances et c’est, ce qui de loin, a été le plus pénible. A j-10, il reste des micro détails tels qu’imprimer les livrets de cérémonie ou aller cueillir des branches de sapin pour la déco mais au final, peu de stress. Etat d’esprit qui semble bien en opposition avec ce que j’ai pu lire sur les blogs, on parle stress, énervement, peur… une future mariée peut tout à fait gérer cet événement sereinement.
Non un mariage n’est pas qu’un grand coup de stress et oui on peut organiser son mariage 7 mois avant sans se prendre la tête, le tout étant de la garder sur les épaules.
Car cette journée n’est finalement que le début de d’une longue et belle aventure. Je souhaite à toutes les bride-to-be que ce jour ne soit pas le plus beau de votre vie, mais le commencement de nombreuses journées plus belles les unes que les autres.
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? C’est ici que ça se passe.
Audrey dit
Ta phrase de conclusion est magnifique !!!!
Plein de bonheur !
Bland dit
Je me suis mariée en mai 2016, nous avions pris la décision de nous marier 6 mois avant. Nous étions 100. Notre traiteur nous a planté 3 mois avant le mariage, puis notre salle. 2 semaines avec le mariage, j’ai réalisé que ma robe était trop grande et que j’avais perdu 6 kg suite à une maladie. Et bien vous savez quoi ? la salle qu’on a trouvé était beaucoup mieux que la première (même si un peu plus cher), le traiteur absolument formidable et surtout très disponible et Laure de Sagazan m’a changé ma robe qui était une robe courte de prête à porter. On savait que 100 personnes venaient pour qu’on se dise oui. On savait que même si l’on se retrouvait dans un truc moche ce serait rigolo et on serait avec nos potes. Il y a e u 0 couac, on a stressé sur rien. C’était une journée incroyable et je n’ai ressenti ni stress avant, ni wedding-blues. Sans vouloir donner de leçon intenable du genre « ça ne sert à rien de paniquer »: ça ne sert à rien de paniquer ! Faites une liste, déléguez, faites confiance à vos prestataires, dressez une liste de tout ce qui pourrait mal tourner et prévoyez un plan B et tout ira bien. Et moi aussi, j’en ai eu ras le bol de tous ces post larmoyant sur le stress, la panique et la cata c’est important de dire aussi qu’on peut faire les choses autrement.
prettylittletruth dit
Felicitations et amusez vous bien dans 10 jours! 🙂
Vanessa dit
Mariée en juin 2016. Aucune stress durant toute la préparation ni le jour J.
Profitez les filles et ne vous prenez pas la tête. Restez vous même et vous ne stresserez pas. 😉
Ton mariage en cette saison sera magnifique ! Je te souhaite beaucoup de bonheur et une magnifique journée !