Je vous en parlais il y a quelques temps, dans la chambre de Mademoiselle Loulou, on a été obligé de procéder à pas mal de changements. Mais s’il y a par contre un achat que je ne regrette pas c’est bien celui du rocking chair ! Bon on a rajouté quelques coussins dessus pour éviter le mal aux fesses mais sinon depuis qu’elle est née on n’arrête pas de s’en servir !
Tous les matins on lui donne le biberon dedans et je dois avouer que j’adore me balancer. Le soir aussi, avant de s’endormir elle prend la fin de son bib dans les bras de son papa… le bercement la calme et du coup ça va bien plus vite pour l’endormir. Et puis il y a une nouveauté : Mademoiselle Loulou se réveille pendant ses siestes, ce qu’elle ne faisait jamais auparavant ! Au bout d’une heure (voire de 45 minutes, voire de 30 quand vraiment elle a la patate), c’est finit ! Ça gazouille, ça hurle, ça pleurniche, puis ça regazouille… Si on y va et qu’on lui dit « non Louise c’est l’heure de faire dodo » (comme le fait la nounou et avec qui ça foctionne très bien) c’est le drame, elle se met à pleurer comme si on lui arrachait chaque ongle de pied à la pince à épiler… bref. Des fois on attend un peu et elle se rendort mais d’autres fois c’est peine perdue ! La seule solution est de la prendre dans les bras, de la bercer un peu et c’est LA que le rocking chair rentre en jeu. Parce que finalement si on reste dans le noir avec elle dans les bras, j’ai remarqué qu’au bout de quelques minutes elle commençait sérieusement à repiquer du nez. Donc au lieu de marcher pendant 15 minutes, puisque c’est juste le fait d’avoir un petit bercement qui la calme, je pose mes fesses sur le roking chair et elle se rendort… Enfin je ne vais pas mentir, la dernière fois… Je me suis aussi un peu rendormie avec ! Ben oui, je suis tellement bien avec ma Mademoiselle Loulou tout contre moi comme quand elle était bébé. Dès qu’elle commençait à gigoter que me rebalançais sur le roking chair et du coup j’ai réussi à la garder endormie une bonne heure. Le pied total, que ce soit pour elle ou pour moi !
Malheureusement je n’ai pas réussi à retrouver le même rocking chair que celui que j’avais trouvé pour Miss Loulou, mais voici une sélection bien canon ! J’adore particulièrement le premier avec les coussins et le troisième en cuir : trop canons !
sur la rocking chair dit
Ah la la… La chambre est vraiment parfaite ! Le rocking chair et les déco muraux sont super originales ! Il faut que je note tout ça dans ma checklist de naissance !
Ingrid Carré dit
Bonjour,
Journaliste à M6, pour le JT, le « 12.45 », je prépare un sujet sur la tendance des rocking chair.
Seriez-vous disponible ces prochains jours, pour une petite séquence chez vous ?
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à revenir vers moi.
Très cordialement.
Ingrid Carré
Marine dit
Ah, le rocking chair… nous avons récupéré celui que ma BS a utilisé pour ses enfants… j’ai juste acheté un coussin de transat jardin pour le rendre plus confortable et un couvre-lit chez nos amis suédois. Il est super confortable et il m’est arrivé de m’y endormir en berçant bébé. C’est vraiment l’indispensable dans une chambre bébé même si ça prend un peu de place.
Morgane dit
c’est super ça le rocking chair. On en a un aussi dans la chambre d’Elouann et même à 2 ans en s’en sert encore. L’autre jour il n’a pas voulu prendre le bib avec son papa dans le lit mais avec maman dans le rocking chair.
Ce qui est drôle c’est qu’il s’amuse à poser son doudou dessus et lui se met derrière et le balance en appuyant sur les pieds.
Le nôtre a été trouvé sur le bon coin pour une somme modique car il venait d’être rempailler, le seul hic est sa couleur un peu chocolat qui me plait pas trop. Pour l’instant pas eu le temps de le repeindre mais je pense m’en occuper pour bébé n°2.